|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#761 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Ben quel est l'aménagement exact pour un BHNS ? Il faut bien se dire que les routes de Bischwiller et de Brumath ne sont en aucun cas faites pour le tram. Leur gabarit est trop petit. Si on y met le tram, il n'y a plus la place pour les voitures. Et on ne peut pas envisager d'enlever les voitures sur ces deux axes je pense. Donc amener le tram dans Schillick je veux bien mais je ne sais pas trop comment ca peut se passer.
Ce qui marche, c'est le tram qui roule sur les voies des voitures, donc pas de site propre mais des voies partagées. D'où l'idée du BHNS. Mais en y réfléchissant je me dis que la route des romains de Koenigshoffen n'est pas bien plus large, alors j'ai bien hâte de savoir comment ils comptent concilier les deux. |
|
|
|
|
|
#762 | |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Quote:
De plus, le tramway n'utilise pas de caténaires mais une ligne aérienne de contact (LAC). Un BHNS a aussi des aménagements très lourds, et dans l'esprit de beaucoup de projets de BHNS, il s'agit de "provisoire" (au moins une dizaine d'années tout de même) avant de mettre en place un tram (si succès il y a). Un BHNS: c'est aussi un site propre, une priorité aux feux, des quais aménagés, etc. Certes, c'est moins bien que le tramway, mais ce n'est pas irréversible comme choix. |
|
|
|
|
|
|
#763 |
|
Registered User
Likes (Received): 112
|
presque rien
Normalement... provisoire....
|
|
|
|
|
|
#764 |
|
Registered User
|
juste comme ça
Voilà le futur
http://www.youtube.com/watch?v=1OW8G_mjdzc ça fait rêver , la différence avec le bus classique est flagrante![]() Sachant qu'à stras, on ne pourrait même pas faire des voies libres vu la largeur des rues concernés. Le tunnel? non c'est trop vieux comme idée, pas du tout adapté à la situation. peut-être un hélicoptère? plus sérieusement, je suis admiratif du réseau de transports en communs de villes comme Bilbao : L'ensemble des transports urbains de l'agglomération de Bilbao (découpée en zones tarifaires) sont accessibles avec un Pass uniformisé, le nommé Creditrans. La ville est desservie par les bilbobus (bus de couleur rouge gérés par la mairie). Ce réseau est constitué de 43 lignes (28 lignes ordinaires, 7 lignes avec des micro-bus pour desservir les zones non accesibles par les bus, du fait de la géographie de la ville, et 8 lignes nocturnes). En 2006 le réseau a transporté 27 millions de passagers et a reçu un prix pour son efficience et sa qualité de service. D'autre part, la ville est très bien desservie par les bizkaibus (Autocars jaune, blanc et noir) qui permettent de rejoindre la plupart des communes et lieux intéressants de la Province de Biscaye. Ce réseau, composé d'une centaine de lignes, est géré par le gouvernement de la province de Biscaye, mais exploité par des compagnies privées. L'ouverture du métro a relégué au second plan l'importance de ce réseau, mais il continue de transporter plus de 36 millions de passagers par an. Funiculaire d'Artxanda Ce funiculaire, inauguré en 1915, permet de relier la ville à la montagne d'Artxanda où se situent un parc, un complexe sportif et quelques habitations. Il est fréquenté annuellement par 450 000 voyageurs qui pour l'essentiel veulent accéder au panorama qu'offre le site. Métro de Bilbao. En 1995, un réseau de métro a été inauguré. Celui-ci est composé de deux lignes sur chacune des rives du Nervion, qui se rejoignent dans la ville de Bilbao (station San Inazio). À partir de là, les deux lignes empruntent le même tronçon pour desservir la ville et le sud-ouest de l'agglomération. Le réseau de 38 km est fréquenté par environ 78 millions de passagers par an et une troisième ligne est en projet. le tramway de Bilbao, l'EuskotranTramway En 2002, une ligne de Tramway nommé l'Euskotran a été inaugurée. La ligne actuelle est d'une longueur de 4,4 km et se compose de 12 stations de Basurto à San Mames, les stations San Mames et Abando sont interconnectées avec des stations de métro. La ligne longe principalement le fleuve Nervion reprenant partiellement le tracé d'une ancienne ligne de chemin de fer, elle dessert notamment le Musée Guggenheim. Des projets avancés d'extension de la ligne reliant les deux terminus actuels, en formant un cercle, pour desservir les quartiers ouest de la ville. Fool |
|
|
|
|
|
#765 |
|
Registered User
|
Certes, mais faut voir aussi que Strasbourg n'est pas spécialement à plaindre au niveau TC... Rien qu'à voir la carte, on devrait tout de même être assez content...
|
|
|
|
|
|
#766 |
|
Registered User
Likes (Received): 76
|
Il y a 10ans on était peut-être une référence, mais les temps changent...
Le bordel quotidien de l'homme de fer ça doit pas être le cas dans toutes les villes avec tram, quelle exemple et ça sera de pire en pire ! Pour mettre fin à tout ça faudra donc attendre 2025 et une ligne périphérique, bon et bien encore 15ans de cirque à l'hdf !.. Alors que je dirais même que c'est une urgence quand on veut faire passer 2 lignes supplémentaires sur l'hdf. On peut se rassurer en se disant que les nantais ont totalement substitué leur extensions de tramway au bhns quand nous on fait un mixe, et puis il faut remercier l'Etat qui ne donne pas un rond contrairement aux allemands. |
|
|
|
|
|
#767 |
|
Registered User
|
Si tu le dis...
|
|
|
|
|
|
#768 |
|
Registered User
|
toute façon
Il le dis!
De toute façon, d'ici à quinze ans, ils auront les pieds dedans. Ils densifient le réseau. Le noeud central gonfle. Il tient.Pour l'instant( à coup de rénovation des rails). Eux cherchent des solutions provisoires, type on contourne, on change le tracé des lignes, on rajoute des tracés par bus tout autour. Quand ils verront que les gens ne changent pas leur tracé et ne veulent pas faire un détour pour aller là ils ont décidé d'aller, alors ils seront acculés au pied du mur. Et là on verra bien ce qui arrivera...vive le peuple ![]() Hop un vélhop! Hahaha...hum pardon ![]() jt'en foutrai des transports doux moi Fool |
|
|
|
|
|
#769 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Je suis assez d'accord avec Fool sur l'avenir du réseau :
La Ville se densifie : la tour Malraux est un exemple patent de la volonté politique pour les orientations urbaines futures et ce n'est à mon sens qu'un test pour voir la sensibilité des habitants sur cette question. Strasbourg souffre d'un gros manque de foncier et la verticalité est une solution pour palier à ce problème. Si la ville se densifie, on se retrouve donc avec la question des transports en ville et là on a un souci manifeste : le réseau a cru de manière exponentielle et nous avons beaucoup de chance d'avoir eu aussi vite et aussi bien. Mais actuellement, le réseau ne s'étend que par extension de l'étoile initiale, (pour moi le maillage par la ligne E est un gros écran de fumée). Donc on est déjà pratiquement arrivé à saturation dans le cœur de l'étoile, et je ne pense pas que la rocade réglera complétement les choses. Il serait peut-être temps de réflechir à long terme et de se demander ce qui pourrait être plus performant qu'un tram en ville pour les 15 ou 20 ans à venir et s'il ne serait pas nécessaire de créer de nouvelles lignes transversales qui ne passeraient pas par le coeur de l'Etoile. |
|
|
|
|
|
#770 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Je pense quand meme que la rocade, sans régler tous les problemes, devrait tout de meme bien soulager l'homme de fer. En ce moment pour aller de A a B, tu n'as pas d'autres choix que de passer par le centre. S'il existait une alterative, je pense qu'une partie non négligeable du trafic Nord-Sud ou Est-Ouest la prendrait. Meme a temps de parcours legerement plus long, car pour l'instant aux heures de pointe en centre ville c'est quand meme tres desagreable...
|
|
|
|
|
|
#771 | |
|
Registered User
|
Permis de construire (et de démolir)
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#772 |
|
Registered User
|
Combien il a touché Alain Jund pour signer ca ? c'est lamentable !
|
|
|
|
|
|
#773 |
|
Registered User
|
Beaucoup, j'espère pour lui...
Pour le plaisir des yeux ! ![]()
|
|
|
|
|
|
#774 |
|
Registered User
|
Cette archi, ça pique les yeux quand même ! Je suis impatient de voir combien de temps va tenir cette "anodisation" de l'alu et quand vont apparaître de belles trainées le long des draperies... Beurk.
|
|
|
|
|
|
#775 | |
|
Registered User
|
A l'ouest, on va réfléchir
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#776 |
|
Registered User
|
ouais bon...
Certes ce n'est pas la meilleure facade pour le printemps, mais de toute façon vu l'ancienne, on pouvait pas descendre plus bas, sauf derrière là c'est vraiment immonde, ce patchwork vitré qui ne veut rien dire, avec des noms de marques...
pour la zone qu'ils veulent peut-être urbaniser près de wolfisheim, on a le temps de voir grandir nos petits enfants je crois.. Fool |
|
|
|
|
|
#777 |
|
Registered User
|
Un chouette article du 20 minute de ce matin m'a fait courir à l'expo qui se tient à la MISCHA jusqu'au 30 octobre.
Un bref aperçu de la transformation du campus central. 2 choses: excellent projet d'aménagement, on voit que la réflexion a été fine, je me suis retrouve face à un projet très satisfaisant et pertinent. Second point, le court calendrier, le parc piéton sera entièrement aménagé d'ici deux ans ! Les grandes réhabilitations seront réalisées d'ici 2013 ! Mais la globalité sera livrée dans les dix ans. Il y a aussi une première proposition pour la tour seegmuller. Pas vraiment jolie. D'ailleurs les bâtiments prévus sont en général assez moches. Tout ca pour dire, encore une fois que je suis très enthousiaste par rapport a la situation de la ville dans 10 ans. Tout ce qui arrive en même temps présente une énorme cohérence pour faire bondir le dynamisme de la ville, car vraiment tous les points faibles de la ville sont revus, tous en même temps. A partir de 2015 je suis convaincu que la ville va connaitre une croissance démographique qu'elle n'a pas connu depuis les années 60. Tous les éléments sont la, et ils ne l'ont jamais été autant qu'en ce moment ! Le plan campus qui tombe pile poil, les TGV qui arrivent tous en même temps juste quand la ville peut se financer un beau parc expo, et donc libérer le wacken pour donner vie, enfin, au quartier européen. Pile au bon moment ! L'image de la ville qui va enfin changer avec son ouverture sur les friches portuaires, ce visage nouveau, écolo, aquatique, détaché de la cathédrale... Des coïncidences qui me font dire qu'il va y avoir une croissance notable cette décennie ici. Pas d'accord ? |
|
|
|
|
|
#778 |
|
Registered User
|
Totalement d'accord avec toi, Bubala : d'énormes projets et de belles perspectives.
En espérant que la dynamique lancée redonne un peu d'essor économique à la région. Le seul petit absent de cette relance est l'aéroport (la Ville n'est pas compétente dans le domaine, c'est la CCI), il serait grand temps de faire évoluer son statut pour qu'il reprenne du poil de la bête ! |
|
|
|
|
|
#779 |
|
Registered User
|
Strasbourg a beau être attractive, à être davantage attractive, pour les français, ils n'en restent pas moins que Strasbourg c'est la porte de la Sibérie
(Quand pour les allemands, Kehl c'est la côte d'Azur...) |
|
|
|
|
|
#780 |
|
Registered User
|
En effet il n'y a que l'aéroport qui fait énormément de tort à cette situation. C'est le seul gros point noir, mais un point noir énorme.
Oui, Strasbourg c'est la porte de la Sibérie en France, mais peut être peut on espérer un recul des lotissements dans les communes alsaciennes, parce que justement cette ville par son dynamisme et la qualité de ses nouveaux quartiers, attire davantage les gens de la campagne (campagne étant un bien grand mot en Alsace). On est plus dans une ambiance très urbaine avec les eco quartiers, car on essaye de créer l'ambiance d'habitation rurale conciliée à la densité: plus de vert, des jardins, des potagers, des lieux de vie intimes et confortables, une morphologie urbaine très pittoresque, plus de voitures, les transports doux, le rapport a l'eau. Les Alsaciens non-citadins pourraient très bien être plus séduit par cette nouvelle forme de ville plutôt que de s'acheter une maison collée à la suivante dans les lotissements interminables de Brumath... C'est une dynamique que les élus devraient mettre en place, les lotissements dans les communes étant les véritables fléaux écologiques mais aussi paysagers. Diriger les acheteurs vers la ville, qui ne demande que ca, devrait se faire plus ! Et du coup, densifier réellement les quartiers allants jusqu'au Rhin, mais avec la même qualité paysagère que le Danube. Les allemands pourraient aussi envisager de s'installer plus ici, et pas seulement les allemands. Donc il ne reste plus qu'une seule grande priorité à traiter, c'est le cas de l'aéroport. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|