|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Herault Culture Sports. Zaha Hadid. Montpellier
le chantier Herault Culture Sports complexe sportif et culturel de Montpellier démarre en 2006. on n'y croyait plus.
ZAHA HADID NEWS Project Herault Culture Sport Montpellier, France (2003-07) Zaha Hadid won the competition for this project by beating out Henri Gaudin Architecture Studio and Vezzoni-Nebout Architects. ![]() She will work with West8 on the landscape design and the complex will comprise of an archive, a library and sports department. The surface area is 44,000m2 and the inspiration behind the building is that of a large tree-trunk, laid horizontal. ![]() The archive is located at the solid base of the trunk, followed by the slightly more porous bibliotheque. The sport department with its well-lit offices is next, at the end where the trunk bifurcates and becomes much lighter. ![]()
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
ça n'a toujours pas commencé? oh misère que c'est long. Montpellier sur la carte des beaux et prestigieux projets grâce à Zaha Hadid. Très belle réalisation néo brutaliste.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
For great justice
|
Pas mal pas mal, la Zaha commence à faire pas mal de choses en France, ce n'est pas plus mal
![]() Ce projet s'intégrera comment à son environnement ? c'est quand même un fameux paquebot. En tout cas encore un projet qui commencera quasiment à l'époque à laquelle il aurait du être terminé .
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Je ne sais pas trop comment il s'inscrira. En fait il ne s'inscrit pas. Le site suburbain en lisière de la ZUP de La Paillade. Dans le contexte urbain, au mieux ce sera un trait d'union entre la ville et la cité excentrée. Le projet se suffit de lui même, et vaut un petit détour en auto.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
BANNED
|
oui phil ! avec un peu de retard ! de plus j'ai lu dans un article la crainte qu'éprouvaient les gens quant à l'appellation "corum-bis" qu'on allait bientôt pouvoir attribuer à ce projet !
Last edited by colin; October 14th, 2005 at 08:18 PM. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
Location: Bordeaux, Barcelona, Sao Paulo, Shanghai, Madrid, Lisboa
|
es ce que quelqun sait ou il vas se foutre exactement ce projet de zaha? ya la place de faire un truc pareil a montpell? je vois pas
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Le Havre, Porte Oceane...
Likes (Received): 112
|
Quote:
Très beau projet. On dirait un appareil électroménagé géant
|
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Registered User
|
Zaha Hadid maitrise très bien l'image. Mais j'aimerais en savoir plus sur le contenur de ce projet, sur son processus d'élaboration. Bref, sur ce qu'il y a derrière, sur ce qu'il a dans le ventre.
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Registered User
|
Quote:
ils ont meme plus la place de faire un periph! c 'est dommage, montpell c'est quand emme un ville mortelle, mais comme ya pas de periph c'est tou le temps une galere inommable! mais bref, a coté de la paillade moi ca me suiffit pas. ou exactement? moi c |
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
oui, sauf que la paillade c'est completment de l'autre coté et que du coté de la mer ya deja tout ce qu il faut comme periph...
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
Mmmmh ce bâtiment à l'air super classe... quelqu'un saurait-il combien de niveau il comportera? On a du mal à évaluer sur ces rendus, je trouve...
@Fredo: Il me semble que du coté de la paillade, en effet, y'a pas vraiment de périphe... peut-être une voie rapide, mais plutot vers Celleneuve... enfin je suis pas très sûr de moi, je connais pas trop trop ces quartiers, donc à confirmer ou infirmer Enfin, pour un périph qui fait le tour de la ville, je suis quasiement sûr qu'il y en a pas ^.^ |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
moi, je vous confirme qu il n'y a pas de periph a montpellier, et que au train ou vont les choses, y en auras jamais!
ya une "voie rapide" (le genre ou tu passe de 2X4 voies a un rond point multiplielie par deux tous les dix metres) et tout le temps embouteillée. ya pas la plce: le seul endroit ce serait entre la paillade et montpell mais la si il font le paquebot de zaha, je voit pas comment... ya plus de montpellierains ici? |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Live!
|
Pas de photos de l'inauguration du bâtiment?
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|