|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 396
|
<table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Manuel </i></b> </smallfont> </td> <tr><td align=left valign=top>tu te surpasses... Cyril, tu veux pas poster le thread sur le forum européen ? on aurait des avis.</td></tr> </table> Vas-y , je te délègue cette tâche ![]() Dis surtout que c'est un avant-projet...mais qu'une "certaine" densification du quartier est à prévoir à terme.
|
|
|
#42 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
froussard.
|
|
|
|
|
|
#43 |
|
Particle XLR8R
|
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Manuel </i></b> </smallfont> </td> <tr><td align=left valign=top>froussard.</td></tr> </table> non...fainéant plutôt...
|
|
|
#44 |
|
Registered User
|
bah alors tu peux te *****.
no me llamo concepcion dear !
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
Modère à tort
Likes (Received): 0
|
C'est un bon début! Bravo Cyril pour la recherche.
Par contre au niveau tour d'habitation je vois pas qui voudra se retrouver en face de l'usine d'incineration d'Ivry... |
|
|
|
|
|
#46 |
|
Particle XLR8R
|
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by LaBoumBe </i></b> </smallfont> </td> <tr><td align=left valign=top>C'est un bon début! Bravo Cyril pour la recherche. Par contre au niveau tour d'habitation je vois pas qui voudra se retrouver en face de l'usine d'incineration d'Ivry...</td></tr> </table> Moi
|
|
|
#47 |
|
Who cares ?
|
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cyril </i></b> </smallfont> </td> <tr><td align=left valign=top><table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox"> <td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by LaBoumBe </i></b> </smallfont> </td> <tr><td align=left valign=top>C'est un bon début! Bravo Cyril pour la recherche. Par contre au niveau tour d'habitation je vois pas qui voudra se retrouver en face de l'usine d'incineration d'Ivry...</td></tr> </table> Moi </td></tr></table> Moi aussi, j'ai toujours kiffé les voies de chemins de fer, les périfs et les usines à ordures vertes et grises...
|
|
|
#48 |
|
Modère à tort
|
Bon y'a plus qu'à esperer que ça se réalise, que ce soit une réussite et que les Français prennent gout aux tours.
On sent bien (plan de masseà l'appui) qu'il y a vraiment un truc bien à faire dans cette ZACRiGa |
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
Le pb c qu'encore une fois ça risque de se transformer en "parc à tours" excentré, cette fois en zone industrialo-routière, et la probabilité d'avoir du design crap est significative, nettement plus élevée qu'ailleurs puisqu'il y aura peu de pression sur la qualité.
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
Particle XLR8R
|
2 nuances à ton constat Manuel :
- Cette opération est intra-muros, pas en banlieue (LD est en banlieue...) - Le centre historique de Paris est vraiment assez proche donc si tours "hautes" il y a..je ne pense pas que ça ressemble à du boxy à 2 balles. Je pense que le croquis qu'on a n'a rien à voir avec ce qui se fera ds la réalité. - Ce secteur est en transformation profonde : le périf doit être couvert au maximum, et les restes d'usines sont reconvertis en bureaux..De plus la proximité de la Seine est une plus value je pense. En fait je crains plus que le prolongement de cette opération côté Ivry, soit plus crap, vu que c'est en banlieue et que sur une carte de visite d'une entreprise, ce sera tjs mieux d'avoir "Paris-Masséna" que "Ivry sur Seine". Je pense qu'ils vont essayer de "bourrer" le max de bureaux ds Paris intra-muros, d'où cette tendance à penser que la zone Masséna -Bruneseau, plus que les autres (qui sont plus proches du centre historique de Paris) seront densifiées verticalement s'entend.
|
|
|
#51 |
|
Registered User
|
Oui, pardon, c vrai que j'ai pas réalisé qu'au moment où cette zac sortira de terre, pas mal de réaménagements auront eu lieu.
quelques doutes : -Comment le périph pourrait-il être recouvert alors qu'il est sur piles et sur pont à cet endroit ? c faisable ? -Ce quartier n'est pas si près du centre économique et financier de Paris ? (si l'on considère le triangle d'or). -La desserte en TC est pas au top niveau, ces réseaux ont une capacité de charge qui bride la densité d'emplois et de résidents. Sans nouvelles infra, ça fait juste non ? -une touche positive, les boîtes qui s'installeront pourront comme à LD ajouter Paris devant leur commune de résidence...Genre Paris-Ivry... |
|
|
|
|
|
#52 |
|
Modère à tort
|
Ofé, quelles sont les chances d'aboutir pour le projet d'Yves Lion, et à quelle échéance?
Quelqu'un sait? |
|
|
|
|
|
#53 |
|
Who cares ?
|
@Cyril
Impossible de couvrir le périph à cet endroit précis.. c'est un viaduc
|
|
|
#54 |
|
Particle XLR8R
|
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Electron </i></b> </smallfont> </td> <tr><td align=left valign=top>@Cyril Impossible de couvrir le périph à cet endroit précis.. c'est un viaduc</td></tr> </table> @Elec : si...une dalle par-dessus..comme à LD :bleh:@Lbb : Franchement je ne sais pas ..Il me semble que le projet a été accepté par le conseil de Paris, mais qu'il y a cette histoire d'association de riverains...
|
|
|
#55 | |
|
Registered User
|
Quote:
La proximité du centre risque de favoriser le style passe-partout. Et médiocre. |
|
|
|
|
|
|
#56 |
|
Particle XLR8R
|
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Fabb </i></b> </smallfont> </td> <tr><td align=left valign=top>Pas sûr. La proximité du centre risque de favoriser le style passe-partout. Et médiocre.</td></tr> </table> Oui c'est malheureusement la conception typiquement française de la chose...Il serait temps de changer cette mentalité...
|
|
|
#57 |
|
Registered User
|
Il faudrait faire appel à un architecte génial et très cher pour qu'il conçoive quelque chose de beau et audacieux.
Mais lequel ? |
|
|
|
|
|
#58 |
|
Particle XLR8R
|
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Fabb </i></b> </smallfont> </td> <tr><td align=left valign=top>Il faudrait faire appel à un architecte génial et très cher pour qu'il conçoive quelque chose de beau et audacieux. Mais lequel ?</td></tr> </table> Ils choisiront un français déjà c'est à peu près sûr...disons qu'on devrait enfin donner à Jean Nouvel l'occasion de s'exprimer...il est capable du mieux..
|
|
|
#59 |
|
Registered User
|
C'est vrai qu'ils choisiront un français.
D'ailleurs, ça m'agace un peu. Les architectes de l'opéra et de la GA n'étaient pas français, mais... quel gâchis. |
|
|
|
|
|
#60 |
|
Who cares ?
|
Le déficit de la ZAC Paris-Rive gauche gonflerait à 600 millions d'euros
La modification de l'aménagement du quartier d'affaires, situé dans le 13e arrondissement de Paris, qui prévoit la hausse des surfaces universitaires et la réduction de celles des bureaux, vient d'obtenir un avis favorable. Mais le coût est élevé. a réorientation de la ZAC Paris-Rive gauche (13e arrondissement) vient de recevoir un avis favorable du commissaire enquêteur à l'issue de la consultation publique qui s'est déroulée du 25 mars au 30 avril. Avec toutefois deux réserves : assurer la pérennisation du comité de concertation avec les habitants, mis en place par l'ancienne majorité sous la pression des associations, et abandonner la réalisation d'un espace vert de 12.000 m2 dans l'enceinte de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l'un des plus importants d'Europe, dont 5 hectares environ sont inclus dans le périmètre de la ZAC. Sa création aurait conduit à démolir certains bâtiments nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement. La ville devra donc trouver une autre implantation pour respecter son engagement d'augmenter de 20.000 m2 la surface dédiée aux espaces verts (100.000 m2). Le rapport d'enquête publique fait également allusion au déficit prévisible de la ZAC, lié à sa réorientation décidée par l'équipe Delanoë, estimé entre 500 millions et 600 millions d'euros, contre 300 millions d'euros jusque-là évoqués, sans y revenir toutefois dans ses conclusions, « les éléments financiers de l'opération n'ayant pas à figurer dans ce dossier ». Mais ce flou sur l'impact financier inquiète les associations, comme TAM TAM, pour qui « cette carence fait planer des doutes sur la capacité de la municipalité à aller au bout de ses intentions, en particulier en matière de jardins et d'équipements publics ». Cette perte de recettes prévisible est la conséquence de la modification de l'équilibre économique de la zone qui reposait sur la vente de droit à construire de bureaux. 5.000 logements Le projet, entériné par le commissaire enquêteur, acte en effet la forte augmentation de l'espace dédié à l'université Paris-VII, qui passe de 130.000 m2 à 210.000 m2, tandis que dans le même temps le programme de bureaux est réduit de 200.000 m2 (700.000 m2). La surface libérée sera consacrée en partie aux activités et aux commerces qui progressent de 252.000 à 405.000 m2. Le nombre de logements est porté à 5.000, soit moins que ce qui était prévu dans le projet initial (5.200) selon les associations, mais la moitié sont désormais sociaux, contre un tiers auparavant. Si Paris ne donne aucune indication sur le bilan de la ZAC, il planche sur la façon d'éviter un trop important déficit alors que son budget risque d'être fortement sollicité, notamment en fin de mandature. L'équilibre financier pourrait ainsi être amélioré avec le lancement plus tôt que prévu de l'aménagement de la zone Masséna-Bruneseau, près d'Ivry. Cette réserve foncière pourrait accueillir des bureaux aménagés dans des tours. La question de la hauteur des immeubles, jusqu'à 20 étages, c'est-à-dire un peu moins que la Défense, fait débat. Le maire s'est d'ailleurs prononcé en avril en faveur de bâtiments plus hauts dans la périphérie de la capitale. En attendant, le feu vert du commissaire enquêteur va permettre de démarrer les travaux pour l'université qui doit accueillir 25.000 étudiants en 2006. L'aménagement ne devrait pas connaître de retard. Car, en parallèle de la procédure administrative, la ville a préparé la demande de permis de construire. © Les Echos 2003
|
![]() |
| Tags |
| paris, paris projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|