|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#801 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
Quelquepart..les désaccords sont bon, cela va générer du brainstorming, des nouvelles idées...ça allait trop vite je trouve. On a jusqu'en 2024 de toute façon
|
|
|
#802 | |
|
Registered User
Likes (Received): 9
|
Grand Paris : le coup de sang de Blanc contre Fillon
Un peu plus de détails suite à la laconique dernière dépêche.
Quote:
Il est pas beau le petit Christian sur cette photo?
|
|
|
|
|
|
|
#803 | |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1551
|
Une petite phrase dénichée dans un article du Monde. Maintenant ce n'est plus pour 2024, ni même 2036, non, c'est 2050 !
![]() Quote:
|
|
|
|
#804 |
|
Particle XLR8R
|
Oui..quand on sait que la devise de Paris, c'est "Fluctuat Nec Mergitur"...
|
|
|
#805 |
|
Immodérateur
|
Oui, enfin là ça ressemble de plus en plus à "Fluctuat et mergitur".
|
|
|
#806 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
ce qui veut dire ??
|
|
|
|
|
|
#807 |
|
Moderator
|
Il reste plus qu'a attendre une grosse émeute touche fortement l'intra-muros et les elus locaux et nationaux ne pourront plus fermer les yeux sur l'urgence et la necessité du Grand Paris.
|
|
|
#808 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#809 |
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
"Fluctuat nec mergitur" est la devise de Paris. C'est généralement librement traduit par "Battu par les flots, il ne sombre pas"... La traduction plus littérale est : "Il flotte, mais ne sombre pas".
"Fluctuat et Mergitur" veut donc dire : "il flotte, et il coule". |
|
|
|
|
|
#810 |
|
Particle XLR8R
|
Sinking city
bon allez dodo...
|
|
|
#811 |
|
Moderator
|
Tu sais moi question brulage de voiture je ne suis pas exellent, il faudra que je prenne des cours.
En plus dans l'IM c'est plutot des Velib donc c'est plus difficile
|
|
|
#812 |
|
Immodérateur
|
La "ville coulante", en bon français.
|
|
|
#813 |
|
Immodérateur
|
Demande aux Lyonnais, ils ont l'air de s'y connaitre là-bas, en tout cas pour le "brulage" de bus.
|
|
|
#814 |
|
Particle XLR8R
|
Comme le plan de renouveau de la Défense, j'ai bien peur que l'ambition de ce grand Paris accouche d'une souris... Genre le prolongement de la ligne 14 du métro jusqu'à l'aéroport d'Orly... Et encore ... Huchon est capable de dire que c'est inutile car il y aura un tram... Et les Verts diront qu'on pourra y aller à vélo...Ne parlons pas d'unuformisation administrative type "Grand Londres" car là on en est à des années-lumière...
|
|
|
#815 | |
|
BANNED
|
Quote:
Cesse donc un peu de te cacher derrière ton petit doigt. Le plan de renouvellement de La Défense est d'une ampleur sans précédent dans l'Union Européenne. Quel autre quartier propose 5 tours de 300 mètres de haut ? Pour le moment, aucune de ses tours n'a été annulée, et tu réussis quand même à présenter ce plan comme étant déjà un "fiasco". ![]() En fait, tu me rappelles ces fans de Boeing qui crient au fiasco de l'A380 à chaque fois que l'avion est dérouté parce qu'un passager a eu une crise cardiaque. Cependant, les fans de Boeing ont conscience de leur subjectivité, mais j'en finis presque par me demander si toi tu en as conscience. Qu'on se lamente de Paris parce qu'il n'y a pas de projet (comme c'était le cas il y a encore 3 ans) je peux comprendre. Mais qu'on se lamente parce que les projets ultra-ambitieux qui sont sortis depuis seraient nécessairement, par principe, TOUS annulés, alors là, j'avoue que je suis beaucoup plus perplexe. Last edited by Metropolitan; October 2nd, 2009 at 10:27 AM. |
|
|
|
|
|
|
#816 | |
|
Registered User
Likes (Received): 298
|
Quote:
), c'est toi qui connait mieux le terrain. Il te reste plus qu'à apprendre à faire un cocktail molotov
|
|
|
|
#817 |
|
Particle XLR8R
|
@metrop' : ces projets sont du pipeau, de la poudre aux yeux...ils n'en n'ont rien à faire de nous, de nos conditions de vie, de la vitalité économique et culturelle de Paris. Ils pensent avant tout à leur carrière, aux élections, à eux quoi. Bref on ne refera pas le monde, mais peut-être qu'une guerre civile en IDF remettrait les choses en place après tout.
|
|
|
#818 |
|
Immodérateur
|
Bon, Cyril s'occupe de remplir les bouteilles d'essence et de mettre les mèches, et Minato Ku s'occupe de les allumer et de les lancer. Commencez par l'Hôtel de Ville de Paris, ça aura un bon impact médiatique.
|
|
|
#819 | |
|
BANNED
|
Quote:
Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'en multipliant les initiatives de réflexion tous azimuts, le Président de la République a déjà, aujourd'hui, généré une profonde dynamique impliquant un nombre impressionnant d'acteurs qui non seulement se sentent dorénavant permis de parler de tout, mais également d'en parler ensemble, de manière transversale. Le risque que le Président perde le contrôle de son "bébé" me semble beaucoup plus grand qu'un retour à la situation de blocage initiale. Il y a quelque chose qui se passe. Si tu passais aux nombreux colloques, conférences, réunions publiques ou cafés-débats organisés autour du sujet, tu le sentirais nettement. Et même en partant du postulat que c'était du pipeau à l'origine, le fait est que la dynamique est bien là. Les différents acteurs n'ont maintenant qu'une seule obsession : concrétiser cette réflexion. Et si cela nécessite de revoir la gouvernance de l'agglomération, cette question aussi est mise sur la table. Tous les grands principes sont posés : densifier le coeur de l'agglomération, reconstruire la ville sur la ville, favoriser la cohésion et la cohérence du territoire, favoriser la mixité sociale et fonctionnelle en remettant en cause l'approche par zoning. Plus que jamais, on sait vers où on doit aller. C'est pour ça que je suis un peu circonspect par ton approche. Penser que tout le monde va rentrer dans le rang et reprendre sa petite vie chacun dans son coin après tout ça, ça ne me paraît pas très raisonnable. Il y a un emballement, une prise de conscience qu'on a touché à quelque chose de déterminant. |
|
|
|
|
|
|
#820 |
|
Immodérateur
|
Personnellement, comme St Thomas, je ne croirai que ce que je verrai. Pour l'instant on voit que même la destruction d'1 immeuble haussmannien est toujours un tabou suprême, alors ne parlons même pas d'aller faire des tours à Montparnassse.
|
![]() |
| Tags |
| 2040, grand, grand paris, greater, greater paris, paris, sarkozy |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|