|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 98
|
Bah, je crois que la construction de cette énorme vérue qu'est la médiathéque a achevé tout espoir de ma part de voir une belle ville.
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
Location: Bordeaux, Barcelona, Sao Paulo, Shanghai, Madrid, Lisboa
Likes (Received): 0
|
moi je trouve la médiathèque reussie, franchement sympas. c'st su que le probleme a toulouse c'est que ils sont obsédé par la brique et la tuile et donc l'originalité en prend un coup.
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
|
plutot d'accord avec Truman, c'est vrai que nos "metropoles", Toulouse, Montpellier (j'y vis), Strasbourg, Lyon etc.. manquent cruellement d'un quartier d'affaires avec buildings. Je comprends toujours pas pourquoi les Francais sont contre ca... y'a tellement d'avantages (ca donne une dimension mondiale, ca attire les entreprises et les capitaux, ca se repere de loin, ca evite de disseminer des bureaux partout et de gaspiller des espaces naturels, et moi je trouve ca beau, encore plus de nuit.
|
|
|
|
|
#24 | |
|
Le Havre, Porte Oceane...
Likes (Received): 120
|
Quote:
En France, nous avons tellement de place que nous n'avons jamais eu la "culture" tour. Il faut aussi rappeler que le centralisme parigo-parisien n'a jamais permis aux métropoles de province de se développer comme il fallait. Les villes de provinces Françaises sont plus petites que les villes de province Allemandes, par exemple. |
|
|
|
|
|
#25 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Les provinces allemandes?
Quels sont les pays avec 'la culture de la tour'? |
|
|
|
|
#26 | |
|
Le Havre, Porte Oceane...
Likes (Received): 120
|
Quote:
Allemands, l'Angleterre...
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 387
|
Il n'y aura pas de gratte-ciel à Toulouse, c'est juste que les constructions seront plus hautes (quelques étages en plus), ce qui ne signifie en aucun qu'il y aura des tours. Bref ça fera sûrement comme à Paris et ailleurs quoi.
|
|
|
|
|
#28 | ||
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Quote:
Etats unis, angleterre... surtout pavillonaire. L'allemagne n'a pas de provinces. Quote:
![]() "Tout en respectant l'identité des quartiers, l'objectif est de construire un peu plus, un peu plus haut, du même coup de calmer le marché et éviter que les jeunes soient obligés d'aller se loger au loin" Fausse alerte! :¬I |
||
|
|
|
|
#29 | |
|
Registered User
Likes (Received): 298
|
Quote:
Les états-unis ont encore plus de place que nous, et n'ont absolument pas la culture des tours d'habitation, la plupart des américains habitent dans les banlieus pavillonaires loins des CBD (tu que les francais préféraient habiter dans la petite maison avec le jardin). Les américains d'ailleur en général sont beaucoup plus réticents a habiter en apartement que les francais (et les européens en général). Les anglais, aussi, n'aiment pas trop l'habitat collectif (et donc pas les tours logiquement). Ensuite pour les tours de bureaux, c'est completement autre chose. |
|
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
c'est un peu faux.
L'Allemagne n'a pas beaucoup de tour d'habitation. Et le fait fédéral ne change rien. Même si les länder ont plus de pouvoir et qu'il n'y a pas de centralisme historique, il n'y a aucun lien de cause à effet entre taille de la ville et habitat en hauteur. Ensuite sur la culture de l'habitat. La tour d'habitation à part l'Amérique du sud ou l'Asie, reste TRES marginale en "occident". Il y a aujourd'hui un engouement très net en Russie. Le pourquoi? je ne sais pas. Probablement le fantasme des EUA, ou celui de la modernité. Et Paris a très largement développé l'habitat en hauteur qu'on le veuille ou non. sans doute une des villes "occidentales" qui a le premier autant banaliser la tour d'habitation. Peut-être trop justement. |
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Haussmann, c'est 6 étages au minimum, c'est souvent 9 à 10 étages... Ce n'est pas pour rien que Paris est l'une des villes de l'hémisphère nord les plus denses...
Quant aux Français préférant habiter une petite maison avec jardin plutôt qu'une tour, c'est évident, comme tout le monde, mais j'aimerais qu'on me montre ce genre de petite maison Bisounours dans les centres urbains importants en France... Si ici les tours excèdent rarement 15 étages, soit 50 mètres, c'est qu'à partir de 51 mètres, elles sont classées IGH, et donc dépendent d'une réglementation de sécurité extrêmement onéreuse. De plus, il faut ajouter que le fait que la France est un pays de tradition rurale explique en très grande partie le fait que les villes de province ne sont pas aussi grandes en France qu'aux Royaumes-Unis, par exemple. La centralisation parisienne n'y a pas une part aussi importante qu'on pourrait le penser, car si la locomotive n'existait pas, les wagons non plus...
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse. Manchester, birmingham ou liverpool ne sont pas vraiment de très grandes villes en importance (selon les classements du datar elles se situent derriere Lyon et marseille..au même niveau que toulouse ou Lille). Meme si les choses commencent à bouger, elles souffrent toutes les trois de la suprématie de Londres aussi...
|
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
|
Ne rêvons pas. Nous aurons des constructions toujours aussi laides mais un peu plus hautes ( 2, 3 étages de plus ?) et en plus grand nombre afin de définitivement massacrer cette pauvre ville.
Last edited by moustache; February 27th, 2006 at 12:56 AM. |
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
Birmingham, c'est environ 4 M d'habitants avec sa conurbation.
Maintenant, il est vrai, si on prend la conurbation du nord de la France (qui n'est qu'à 1h de Paris en TGV) Lille/Valenciennes/Douai/Béthune/Courtrai, on tombe sur un système de 3 M d'habitants. Preuve que la macrocéphalie d'une capitale n'a rien à voir avec la taille des villes du même pays, car sinon, on pourrait penser que plus une ville en est éloignée, et plus elle a des chances d'être démographiquement importante puiqu'elle ne se situe plus sous sa zone d'influence... Bref bref, peu importe de toute manière Le truc, c'est qu'effectivement Toulouse va tenter de se densifier sous une nouvelle norme de 8/9 étages pour les immeubles d'habitation. On n'en est pas encore à l'Empire State Building, et l'article ne concerne d'ailleurs en effet que l'habitat, et non le tertiaire et donc les tours de bureaux.
|
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
Si la brique qu'ils sont obligés de mettre dans toute leur construction était au moins de la belle brique, mais là même pas !
C'est de la brique de parement extrêmement laide et ça enlaidit la ville d'une bien belle manière. Tu ne trouves que les constructions qu'il y a derrière la médiathèques affreuses ? Franchement, ça me fait penser à des prisons avec ces minuscules fenêtres et ce béton apparent. Et cette place quand est ce qu'ils la finiront ? Jamais ? |
|
|
|
|
#36 | |
|
Daily Commuter
|
Quote:
les USA représentent le modèle de l'habitat pavillonaire en Angleterre les immeubles d'habitation sont plus bien rares qu'en France |
|
|
|
|
|
#37 | |
|
Taaaaaame!!
|
Quote:
Et puis niveau dynamisme Manchester, Birmingham ou Leeds par exemple n'ont rien a envier aux villes francaises, ce serait meme un peu l'inverse a mon avis, ces villes sont en train de changer de visage a vitesse grand V, rien que pour Birmingham la difference entre maintenant et il y a 5 ans est tout simplement effarante. |
|
|
|
|
|
#38 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
c'est maladif ! N'y aurait-il donc que l'angleterre? Partir d'un sujet sur Toulouse et finir par comparer Lille et Manchester ou je ne sais quoi... merde ! et Dusseldorf?
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
|
@ Jutcho
Attends de voir ce qui est en train d'être concocté pour une métropole du grand Lille
|
|
|
|
|
#40 | |
|
Daily Commuter
|
Quote:
|