|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 | |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Qu'il est *** ce mec...
Ca manque vraiment de sérieux. C'est pitoyable. Il défend le tracé par Marseille depuis des années et en 20 min il se retrouve à dire "le préfet m'a convaincu" et "d'ailleurs l'Arbois s'inscrit dans le tracé des métropoles". Genre "Ohohoh que je suis idiot, avant d'aller prendre un verre chez Sappin je pensais que l'Arbois était situé dans la banlieue dignoise ! Mais en fait c'est juste en pleine colline à 30 km de Marseille. Tout va bien en fait" Il croit qu'il va récupérer la présidence du Sénat en disant amen à tout ce qui vient d'en haut. Pauvre gars. Pareil pour le siège de l'union pour la Méditerrannée, y'a que lui pour croire qu'on l'aura parce que Mister Sarkozy a écrit un truc très vague dans sa fameuse lettre à "[son] ami Jean-Claude". "Et en échange, je demande [...]" Non mais réveille toi mec. Tu n'as aucun poids politique, tu n'arrives à rien obtenir de Paris. Il serait temps que tu t'en rendes compte et que tu te rebelles un peu ! C'est dans l'intérêt de la ville que tu te targues de tant aimer bon sang ! |
|
|
|
|
|
#43 |
|
Registered User
|
Au risque de paraître polémique, je crains également qu'il ne soit en train de négocier la présidence du Sénat. Le "Et en échange, je demande..." est effectivement excellent. L'Etat refuse de mettre 1,7 milliard pour la LGV et il va les sortir de sa poche pour des infrastructures qu'il a jusqu'alors toujours refusé de financer via les différents contrats de plan puis contrat de projets... Soit Gaudin est vraiment une bille, soit il nous prend vraiment pour des billes, mais en tout cas ce n'est pas crédible un instant.
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Aux dernières nouvelles, ce serait plus Larcher ou Raffarin qui seraient présentis.
Gaudin, après avoir été vice-président de l'UMP depuis sa création n'a jamais eu aucun poids, et ça se saurait si c'était le contraire, souvenons-nous que l'Etat n'a presque rien versé pour le tram, et que le projet du MUCEM a failli être enterré... Je pense que Gaudin négocie en sous-main son soutien contre d'autre dossiers importants pour Marseille. Mais à ce jeu, c'est toujours celui qui quémande qui perds. |
|
|
|
|
|
#45 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Exact sur le dossier du Sénat, il est complètement "out", je ne vois vraiment pas pourquoi il s'obstine.
Qu'il se concentre un peu sur sa ville et cesse de retourner sa veste et se faire bananer!
|
|
|
#46 | |
|
Free Tibet, Darfur, PRK..
Likes (Received): 168
|
Quote:
Mais ce qui est grave dans cette histoire, c'est finalement que la décision vienne du prefet et non des représentants du peuple. Mais pourquoi vouloir descendre à l'Arbois pour gagner 23' ? Si on veut aller le plus vite possible de Paris à Nice, il faut construire une LGV Lyon-Grenoble-Digne-Nice: il y a un peu de relief mais cela ne devrait être qu'une bagatelle pour Gaudin, Sappin et Estrosi.
|
|
|
|
#47 |
|
Registered User
|
Ouai c'est complètement ahurissant la...
Et en plus Falco qui fait planer le plus grand silence, meme a coté le Grand Bleu est bruyant... Y'a anguille sous roche et ca sent mauvais mauvais! En tout cas, il est hors de question que pour des broutilles et des envies purement politiques, on se retrouve écarté de la sacré sainte LGV qui amènera le développement tant attendu a Toulon et la région depuis des années... Si Paris adopte le tracé Cote d'Azur, c'en est fini et on pourra dire a jamais adieu au développement etc... Vous verrez dans 20 ans on va dire "Avec l'AGV, on aurait pu construire un truc vers Toulon, tiens on y a pas pensé a l'époque!" Bande de c*** |
|
|
|
|
|
#48 | |
|
Grygry
Likes (Received): 1
|
Quote:
Dans ce cas c'est à la fois fourbe, et l'expression d'un élu du peuple. Je me laisse tenter par cette question. Plutot probable, à moins que les marseillais ne détestent les toulonnais... |
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
pensez-vous que le désengagement de la région et du département puisse suffire?
ces deux contributeurs potentiels, ne pèsent-ils pas les 1,2 M? |
|
|
|
|
|
#50 |
|
Grygry
Likes (Received): 1
|
A mon avis c'est celui de la région et des départements. Je peux imaginer les bouches du Rhones trainant les pieds, mais pas le Var Une habile solution consisterait à construire la portion en plaine de Toulon vers Cannes en premier, et de laisser la section Toulon-Marseille pour des temps plus lointains. Elle n'est pas trop longue après tout, cela permettrait d'étaler ce financement supplémentaire sur 5/6 ans tout améliorant la desserte de la cote d'azur de façon substantielle si la LGV va jusqu'à Nice. Last edited by Grygry; July 20th, 2008 at 11:06 PM. |
|
|
|
|
|
#51 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
Registered User
|
Vauzelle ne se retira pas, ce qu'il craint par dessus tout, c'est que l'Etat ne prétexte que les désaccords des élus locaux ne soient un obstacle insurmontable et ne finance pas du tout la LGV. Il garde en mémoire l'A51, profitant des bisbilles des élus locaux, l'Etat a laissé tomber le prolongement et onn ne verra sans doute jamais de liaison entre La Saulce (actuelle fin de l'autoroute) et Grenoble. Vauzelle s'était porononcé pour le tracé des métropoles mais il est prêt à accepter un autre tracé, car le plus important à ses yeux est que la région ait tout de même la LGV.
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
Registered User
|
Ouai, on peut comprendre son raisonnement et sa peur est normale... mais c'est pas pour autant qu'il faut une LGV "imposée" ou meme "a 3 francs six sous"
RFF oublie largement le n°1 de cette ligne, c'est la liaison des métropoles de l'arc méditerranéen qui va de Gênes à Barcelone (pour le sud) ou bien Bruxelles, Londres etc... par la LGV Sud Est machin machin!! La on est franchement dans une vision franco-francaise du problème avec le seul soucis pour RFF et l'Etat "relier Nice de Paris en moins de 4h" J'ai envie de dire, on en a rien a cogner que Nice soit a moins de 4h de Paris, de toute facon c'est dans les objectifs de mettre les plus grandes villes méditteranéennes a plus moins 4 ou 5h pour les plus éloignées... Et avec l'avènement d'ici 2020 de l'AGV, les temps seront encore réduits. Il est carrement hors de question d'avoir une LGV rabaissée pour des raisons financières (irrecevables), politiques (ce Mr.Sappin devrait un peu arrêter de baisser son froc devant Paris!) et pour finir environnementales (détruire la plaine du haut var ou celle des maures, elles le sont déja par l'urbanisation, les autoroutes...). Et pour finir, comme l'objectif 1 de cette LGV est de relier les métropoles, la LGV Cote d'Azur relierait Nice à Aix pour ensuite soit partir sur Nimes (et BCN) ou Valence (Paris, Bruxelles, Londres etc...) et dans cette histoire, deux des plus grandes métropoles de la méditerranée (Marseille et Toulon qui d'ici 2020 auront respectivement 2 millions et 1 million d'habitants, soit un bassin en comptant les villes moyennes ou petites de pas loin de 3,5 millions...) seraient évitées a causes de "dudes" qui n'ont pas vu l'interêt a long terme mais uniquement une flemme monumentale de faire une vraie LGV. Cette France comme elle est depuis des années est vraiment pitoyable, gouvernée par un parisianisme que peu remettent en cause et dont on subit les impositions... vive la France! |
|
|
|
|
|
#54 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#55 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#56 |
|
Registered User
|
Une erreur stratégique de plus... la desserte de l'aéroport a été sacrifiée sur l'autel des économies. Il était bien plus facile de traverser le plateau de l'Arbois que de se retrouver au milieu de l'autoroute A7, de la voie ferrée PLM, de l'emprise aéroportuaire, de l'étang de Berre, des industries pétrochimiques, des zones d'activités vitrollaises, etc.
Je trouve la remarque du président de l'UMF à propos d'Aix TGV pleine de bons sens. Pour en revenir sur le fond du dossier je tire vraiment mon chapeau à JN Guérini. Heureusement que lui a maintenu fermement sa position ! Sinon c'était plié. Quelle déception que la réaction de JC Gaudin ! Voilà un gars qui se vante de se donner tout entier à sa ville, qui se vante d'être un proche du pouvoir, qui se vante d'avoir le bras long à Paris ! Tu parles ! Tout ce qu'il a réussi à faire c'est se plier au propos du préfet en cinq minutes top chrono. Je suis encore choqué par son revirement. C'est une trahison à sa ville. Maintenant qu'il a fini par capter qu'il s'était manqué il essaie de revenir dans le jeu. Pathétique. Franchement je commence à être persuadé que la ville aurait eu plus d'attentions (financières) de l'Etat UMP si elle était passée à gauche. |
|
|
|
|
|
#57 |
|
Registered User
|
Au final Gaudin va finir par faire militer les gens de l'ultra gauche en faveur du tracé des métropoles !! warf warf !!
Le pire, (c'est mon point de vue), c'est que la promesse du préfet et de Gaudin d'un échange solution Arbois contre RER métropolitain ne convainc personne... Faut dire qu'avec l'expérience de la L2 et du réseau tc marseillais...... chat échaudé..... |
|
|
|
|
|
#58 |
|
Registered User
|
Le préfet a répondu à la pseudo alternative proposée par JC ?! Il me semblait que le sieur Gaudin avait proposé ça tout seul et que ni le préfet, ni personne d'autre d'ailleurs, n'avait commenté sa proposition, et encore moins ne l'avait avalisée ! Je me trompe ?
|
|
|
|
|
|
#59 |
|
|
Une bonne nouvelle: http://www.vitisphere.com/breve-5429...Paris,Nice.htm
Visiblement, ce tracès le long de l'A8 ne satisfait personne et il est nocif pour les paysages de la Sainte Victoire chère à Cezanne. Franchement, il est largement préférable de passer par Cuges les Pins, le Circuit Paul Ricard et la vallée du Gapeau: il n'y a pas grand chose dans ce secteur.
|
|
|
#60 |
|
|
Sur le site SARA, un forumer du nom de Rafi a trouvé une interessante étude de la FNAUT (comme quoi....) : http://www.fnaut-paca.org/LGV-PACA.html
Pour mieux en parler, autant afficher la carte: ![]() Je remarque qu'il ressemble pas mal à la solution que nous envisageons depuis pas mal de temps sur le forum: la LGV part d'Aubagne, coupe par Cuges les Pins et passe à proximité de Toulon sans pour autant traverser le centre ville. Il s'agit d'un bon compromis car l'on peut atteindre la gare centrale de Toulon au moyen de raccordements. Je remarque qu'à l'est de Toulon, on suit à peu près l'A57 avant de retrouver l'A8. Je suis un peu plus circonspect par rapport à la gare des Arcs-Draguignan: je trouve qu'elle fait doublon avec Fréjus mais finalement, on peut prévoir une gare aux Arcs et un raccordement à l'ouest de Fréjus pour desservir les gares du massif de l'Esterel. Quant à la gare du Canet: elle est plutôt bien placée sur la ligne TER Cannes-Grasse mais je préfererais une desserte directe de Sophia-Antipolis. Dans ce cas, autant utiliser la gare de Mouans-Sartoux et la relier par un tram à la technopole. Il suffira alors de construire un tunnelo sous le Tanneron....bagatelle !
|
![]() |
| Tags |
| lgv, lgv paca, tracé des métropoles |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|