|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#81 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#83 | |
|
Registered User
Likes (Received): 100
|
Le palmarès 2010 des aéroports belges
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#84 | ||
|
Registered User
|
Liège/Charleroi : 8 millions aux actionnaires
La Région va recevoir 3,61 millions d’eurosdes deux sites en raison de leurs bons résultats de 2010. Save/Holding communal percevra 1,8 million de BSCA. Quote:
Waalse luchthavens keren stevige dividenden uit De luchthavens van Luik en Charleroikeren 8 miljoen dividend uit, waarvan het Waalse gewest 3,61 miljoen euro ontvangt. Dat schrijft La Libre Belgique. Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#85 | |
|
Architect-Urbanist
Likes (Received): 53
|
Quote:
Passagiers Antwerpen : 166.078 Bierset : 309.206 Charleroi : 5.900.000 Kortrijk : 69.606 Oostende : 232.682 Zaventem : 18.700.000 Totaal : 25.377.572 Vracht (in ton) Antwerpen : - Bierset : 674.470 Charleroi : - Kortrijk : - Oostende : 57.000 Zaventem : 470.000 Totaal : 1.201.470 Vliegbewegingen Antwerpen : ?? Bierset : ?? Charleroi : ?? Kortrijk : 33.294 Oostende : ?? Zaventem : ?? Totaal : 33.294
***www.antwerpenhogerop.be*** Last edited by Meurisse; January 8th, 2012 at 03:23 PM. |
|
|
|
|
|
|
#86 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Quote:
470.000 ton freight |
|
|
|
|
|
|
#87 |
|
Architect-Urbanist
Likes (Received): 53
|
thxanderhalf miljoen meer passagiers voor Zaventem dus. Stand still qua vracht. Alle luchthavens samen begint dat wel te tellen, als valt het niet te vergelijken met onze buurlanden...
|
|
|
#88 |
|
Brussels sprout
Likes (Received): 79
|
Voor passagiers niet inderdaad, maar voor vracht daarentegen zijn Luik-Bierset en Brussel-Zaventem echt wel grote spelers...
|
|
|
|
|
|
#89 | |
|
Registered User
|
Différents projets sont avancés pour l'aérodrome de Saint-Hubert
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#90 | |
|
Bike It!
Likes (Received): 472
|
De Morgen 13/12/12
Quote:
|
|
|
|
#91 |
|
City Geek
Likes (Received): 69
|
Als ik mij niet vergis zijn Het Brusselse en Waalse gewest aandeelhouders van Brussels airlines, het Vlaamse gewest niet. Vlaanderen heeft dus helemaal geen belang in Brussels Airlines en de luchthaven van Zaventem is nationaal.
|
|
|
#92 |
|
Registered User
|
![]() Je comprends quand même qu'ils ne soient pas content. Les francophones ont sponsorisé une compagnie basée en Flandre, qui embauche principalement des flamands, qui participe à l'essor économique du brabant flamand, qui a toujours refusé d'ouvrir des lignes à Charleroi,... Et maintenant le fédéral leur donne des subsides parce que RyanAir et Charleroi leur aurait fait perdre des parts de marché. Comment se tirer une balle dans le pied, ...ou du moins se retrouver le c*l entre deux chaises. |
|
|
|
|
|
#93 |
|
Registered User
|
Je kan niet serieus zijn. Zaventem richt zich voornamelijk op Vlamingen? Die 5 meter dat de luchthaven over de Taalgrens ligt gaat echt het verschil niet maken hoor. Zaventem komt heel het land ten goede.Wat ik wel niet begrijp is waarom de regering Brussels Airlines zou moeten sponsoren. Dat is tegenwoordig toch grotendeels onderdeel van Lufthansa? Dan moeten ze daar maast de lasten van dragen. Als Brussels Airlines failliet gaat staat er zo weer een opvolger klaar. Er is momenteel een enorme globalisering aan de gang. Dus vroeg of laat zal Brussels Airlines toch ophouden als onafhankelijke bedrijf. Je ziet dat nu al met al die 'allianties'. Last edited by De Klauw; December 14th, 2012 at 02:01 AM. |
|
|
|
|
|
#94 |
|
Registered User
|
Bien sûr que Zaventem sert surtout aux intérêts de la Flandre : la majorité des employés qui y travaillent sont flamands, pas bruxellois (encore cet été je suis tombé sur guichetier qui ne parlait même pas français), et les entreprises qui s'installent autour payent leurs impôts en Flandre et engagent une majorité de flamands.
Cette aide donnée à une entreprise installée dans la région la plus riche de Belgique parce qu'ils estiment que la région la plus pauvre leur prend des parts de marché c'est vraiment ridicule et difficilement compréhensible, d'où la sortie d'Antoine. |
|
|
|
|
|
#95 | ||
|
City Geek
|
Quote:
) est fondée par des francophones avec les régions de Bruxelles et la Wallonie comme investisseurs principales. La flandre n'a rien à voir avec Brussels airlines.Donc on donne des subsides à un aéroport Wallon d'un côté et des subsides à une compagnie aérienne Wallobrux de l'autre côté. Tu devait êtres content. La vérité est que tout cela n'a RIEN à voir avec des problèmes communautaires. Ce sont toujours les mêmes qui veulent faire de tout une bagarre Flamands-Francophone. Quote:
Mais sérieusement. Tu crois pa que est un peut trop parano? 40 % des passagers a Charleroi sont des Flamands...
|
|
|
|
#96 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Une entreprise avec des parts Wallonne et Bruxelloise et qui emploie aussi peu de personnel de Wallonie et Bruxelles et qui refuse d'ouvrir des lignes à Charleroi quand on connait les chiffres du chômage dans ces deux régions, moi ça me dérange. Pour moi, les holdings communaux peuvent direct revendre leurs parts (étant donné que les gains ne vont pas en s'améliorant de toute façon). Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#97 |
|
Registered User
Likes (Received): 250
|
Dommage qu'on parle encore surtout des intérêts Flamands et Francophones. Cette concurrence absurde conduit le pays dans l'abîme.
Le pays ne peut que gagner d'une bonne compréhension et coopération.
|
|
|
|
|
|
#98 |
|
Registered User
Likes (Received): 99
|
Het probleem is totaal iets anders: enkel Zaventem betaalt bijdrages aan Belgocontrole en vordert die dus terug van de Airlines die daar landen - op zich logisch natuurlijk.
Historisch werden regionale luchthavens vrijgesteld van die bijdrage: die paar (kleine) vliegtuigen (en passagiers) die enkele malen per dag daar landen, waren procentueel onbeduidend voor het Belgisch vliegverkeer. Bierset, Oostende, maar ook Deurne: het stelt niet veel voor en hetzelfde gold ook voor Gosselies. Nu landen er dagelijks tientallen 738 vliegtuigen, elk goed voor 189 pax en genereert het vliegveld dus wel veel vliegverkeer en passagiers. Gosselies wil zich trouwens ook profileren als een belangrijk vliegveld. Het lijkt me dan ook niet meer dan normaal dat zij ook bijdragen aan de werking van Belgocontrole. Verder is de "steun" die BA krijgt, gewoon symbolisch. Het personeel zal op een andere manier belast worden, wat minder inkomsten voor de staat zal betekenen. We mogen niet vergeten dat Ryanair enkel kost aan de belastingsbetaler: ik maak er daarom ook dankbaar gebruik van, maar heb dit wel in mijn achterhoofd. Er zijn genoeg voorbeelden gekend waar Ryanair gewoon gevraagd wordt een normale bijdrage te betalen en ze al dan niet gedeeltelijk het hazenpad kiezen. Recent - na enkele maanden - Budapest nog. Verder heeft Goselies ook niets, maar dan ook niets te bieden aan een deftige airline: met weer en wind over de tarmac lopen wordt maar matig geapprecieerd en via trappen instappen is ook - met kinderen of bij regen/sneeuw - geen lachertje. Leve de slurven dus. focus1965 |
|
|
|
|
|
#99 | ||
|
City Geek
|
Quote:
Quote:
A Bruxelles il ya des milliers de gens qui travailles a la stib, aux hopitaux, a la police, a la poste, dans les magazins, dans les communes... sans connaitre UN MOTde néerlandais... De ça tu ne dit rien, mais UN type a Zaventem qui n'est pas bilingue: et voilà le grand scandale. Si moi, je devais me plaindre, chaque fois qu'un francophone ne parle pas français... J'en ai mare de cette mentalité. Tu est identique aux flamingants les plus extrèmes... Moi, je trouve le succès de l'aeroport de Charleroi fantastique, et j'espère que la region de Charleroi et toute la Wallonie vont continuer sur cette vague de changement et investisement. Mais ma sympathie va vite disparaitre si j'entends encore beaucoup de ton non-sens communautaire.
|
|
|
|
#100 | ||
|
Registered User
|
Quote:
![]() Quote:
Ce que j'écris n'engage que moi mais je l'écris en mon âme et conscience. Là j'ai juste réagis sur article que je n'ai même pas posté moi-même. Tu veux quoi? Que je m'interdise de souligner ce que je trouve injuste comme ça tu pourras conserver "ta sympathie" pour le renouveau économique wallon? ![]() Toi, tu as la mentalité des flamands à la "niet in onze naam" qui se donnent un genre super ouvert, super cool, super tout, ... mais qui au final trouvent quand même que les francophones devraient la fermer le plus possible parce c'est quand même nous (les flamands) qui donnons le plus à la Belgique. Tout au plus les francophones peuvent se complaire dans leur état actuel et on ne les embêtera pas trop. La Belgique est comme elle est aujourd'hui (qu'on trouve ça dommage ou pas n'y changera rien) et dans de nombreux cas la Flandre et la Wallonie (qui part avec un gros handicap) s'affrontent. Si la Wallonie ne se préoccupe pas de son économie et de sa compétitivité, ce n'est pas la Flandre qui va le faire à sa place. |
||
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|