|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#341 |
|
Le Havre, Porte Oceane...
Likes (Received): 143
|
Nouvel immeuble rue Jules Lecesne.
Last edited by Fredo; November 26th, 2011 at 12:49 AM. |
|
|
|
|
|
#342 |
|
Nutrisco & Extinguo
|
J'habite dans une maison de ce type de ta dernière photo Fredo (à 2-3 rues de l'escalier roulant), c'est une très belle maison à 4 étages avec de belles cheminées dans toutes les pièces etc. Ça se voit que c'était des maisons de maître à l'époque, elles sont de plus très bien bâtie sachant que pendant la guerre le 2ème étage de ma maison (l'avant dernier donc) s'est pris de plein fouet le souffle de l'explosion du train de munition qui a sauté juste en bas à la ligne de chemin de fer (+500m quand même), les fenêtres avec leur montant ont été arrachés et se sont retrouvées à l'intérieur (qu'on a du refaire avec mon beau père lors de l'énorme rénovation en été 2010). Ce qui ajoute au charme de la maison cela dit c'est quand même le fait que l'on a de loin le plus gros jardin du coin (620m² de jardin en pleine ville ça fait vraiment plaisir).
Quand à la légende, je sais pas si c'est lié mais j'ai un ami qui a très souvent joué à l'abbaye de Graville quand il était petit. Lors d'une partie dans le coin il a trouvé une tombe à un endroit complètement improbable visiblement dans un des petit bois non loin de l'abbaye dont il pense être l'un des seuls à se souvenir. Je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas ça ne doit pas être n'importe qui d'enterré là bas... |
|
|
|
|
|
#343 | |
|
|
Quote:
Effectivement, tu dois avoir une très belle vue. J'adore ce quartier, ce sentiment d'être quasiment dans un autre pays en plein coeur du Havre. J'ai une amie qui habite au dessus de l'hopital Flaubert, dans le quartier des Ormeaux. Outre la vue à couper le souffle (de Tancarville à Arromanches) le quartier dispose de petits jardins en espaliers avec des végétaux type palmiers, pins maritimes, et même bananiers !!!! oui bananiers ! J'ai visité une maison proche de chez toi (au dessus de l'hopital souterrain allemand). Cette maison à subit les bombardements pendant la guerre et malheureusement il y'avait des travaux de structures beaucoup trop important à entreprendre. |
|
|
|
|
|
|
#344 |
|
|
Galerie photos de Vincent Rustuel - "Le Havre Manhattan Normand"
http://vincentrustuel.darqroom.fr/po...n-normand-8271 Last edited by Fredo; November 27th, 2011 at 03:21 PM. |
|
|
|
|
|
#345 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 258
|
Superbes photos, dont le NB est parfaitement utilisé, sans doute sont-elles corrigées ?
|
|
|
|
|
|
#346 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#347 |
|
Registered User
Likes (Received): 623
|
C'est à Saint Adresse, Avenue de l'Hippodrome !
A l'origine, elle avait été construite pour accueillir des jockeys, car Dufayel voulait construire un hippodrome sur ce qui était un terrain militaire, et qui se situe aujourd'hui à l'emplacement de l'HYDRO, je crois (l'Ecole de la Marine Marchande) |
|
|
|
|
|
#348 | |
|
|
Quote:
Je pensais qu'elles avaient été construite par des Anglais installés au Havre. En tous les cas, la vue sur la rade un splendide depuis ces petites maisons So British !
|
|
|
|
|
|
|
#349 |
|
|
Aller, un petite photo d'un nouveau café qui vient d'ouvrir sous les arcades du fort de Ste Adresse au Havre (Jardins Supendus)
![]() Ce n'est pas sans nous rappeler les commerces de l'avenue Daumesnil à Paris...mais ce que je viens de dire ne vas pas plaire à notre amis "un havrais" qui n'aime pas que nous prennions exemple sur les autres... hein ![]()
|
|
|
|
|
|
#350 |
|
|
Avez vous remarqué la nouvelle mise en lumière de l'Hôtel Mercure Bassin du Commerce ?
|
|
|
|
|
|
#351 |
|
Nutrisco & Extinguo
|
Si tu parles des bandes blanches et mauves ça fait des années qu'elles sont là il me semble. Quand j'habitais à Saint François je me baladais dans la ville tous les soirs 1h ou 2 assez tard (~2h du matin) et je les ai toujours vu. Par contre c'est vrai qu'elles rendent bien quand on tourne la tête et que de l'autre côté il y a celles du Pasino. C'était même encore mieux quand il y a eu il y a quelques années des projections sur le volcan la nuit en été, ça faisait des lumières de tous les côtés c'était pas mal du tout.
|
|
|
|
|
|
#352 |
|
|
Oui, c'était déjà éclairé, mais pas en rose et vert comme depuis recemment.
|
|
|
|
|
|
#353 |
|
Le vil rosse
Likes (Received): 524
|
C'est cool ces fils photographiques pour voyager à moindre frais
. Je ne connaissais pas le Havre, eh ben c'est pas du tout aussi austère que je l'imaginais. C'est une belle promotion de ta ville, Fredo, merci pour la visite |
|
|
|
|
|
#354 | |
|
|
Quote:
C'est souvent l'effet que celà procure aux personnes qui visitent Le Havre pour la première fois. Une ville radicalement différente de "l'image" qu'elle as auprès des personnes qui ne la connaisse pas. |
|
|
|
|
|
|
#356 |
|
Registered User
Likes (Received): 532
|
Magnifique, mais la tour de l'église Saint-Joseph est éclairée aussi pour noël?
|
|
|
|
|
|
#357 | |
|
|
Quote:
elle est éclairée toute l'année mais elle ne bénéficie pas d'éclairage spécifique pour Noël. Effectivement, celà pourrait (comme le sommet de l'Empire State Building qui change de couleur en fonction de la période). Il pourrait aussi il y'avoir des lampes à éclats comme au sommet de la tour de l'Hôtel de Ville...
Last edited by Fredo; December 18th, 2011 at 11:00 PM. |
|
|
|
|
|
|
#358 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#359 |
|
|
LH By Night
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#360 |
|
Registered User
Likes (Received): 532
|
Comme d'habitude , c'est magnifique. Le port du Havre la nuit... il doit y avoir une certaine atmosphère unique...
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|