|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 | |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 375
|
Post 4/6
Toujours sur le même site, le programme "GENERATION 9 Coté coeur" de Nexity qui acceuillera en rez de chaussée le magasin Lidl dont l'emplacement actuel (celui du projet "Dominos") est voué à disparaître ! Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() Le magasin Lidl actuel sur l'emplacement des Dominos :
Manu Last edited by M@nu; March 25th, 2007 at 09:09 PM. |
|
|
|
|
|
|
#62 |
|
Lyovergnat
|
Post 5/6
Trois autres programmes sur le même secteur à l'emplacement de l'ancienne barre 210 Résidence étudiante Nexity ![]() Le carré Anaïs ![]() Le Novalto ![]() ![]() ![]() ![]() Démolition de la barre 210 : ![]()
|
|
|
#63 |
|
Lyovergnat
|
Post 6/6
Barre 220 à la Duchère : le planning du relogement est respecté Depuis le 1er janvier 2006, une équipe dédiée de l'Agence OPAC DU RHONE de Lyon 9e, se consacre uniquement aux relogements des habitants de l'immeuble du 220 boulevard de la Duchère, voué à la destruction en 2009. 338 foyers doivent être relogés d'ici l'été 2008, au rythme d'une dizaine par mois. Les deux conseillères sociales et un technicien respectent ce planning : au 28 février, 138 familles avaient ainsi déjà été réinstallées conformément à leurs demandes initiales. Un an et demi après la démolition spectaculaire de l'immeuble du 210 boulevard de la Duchère, le changement de paysage, sur le site, est impressionnant : les gravats ont été évacués et ont laissé place aux premiers signes de reconstruction. Au abords de ce site, la barre 220 devra être libre de ses locataires à l'été 2008 pour être démolie en 2009. Toujours dans une même optique de renouveau du quartier, le dernier immeuble de la barre des "Mille", 330 boulevard de la Duchère, devrait être détruit en 2012. ![]() ![]() ![]() J'ai ajouté plusieurs photos et infos sur mes 6 posts précédants, n'hésitez pas à les reconsulter !
|
|
|
#64 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Génial, merci pour toutes ces photos. Je trouve ce programme presque plus intéressant que celui de la Confluence.
|
|
|
|
|
|
#65 |
|
ubik
|
hormis l'absence de fleuve, il me parait clairement plus innnovant, courageux et coloré
|
|
|
#66 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#67 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
C'est tres reussit. Je sais pas comment c'est a l'arriere mais la facade rue en effet dans sa volumetrie fait penser au classique immeuble standard des centres villes francais, et pourtant on ne fait que le deviner sous son deguisement sobre et uniforme. Un beau cameo.
Merci a Manu pour la remise a niveau de ce thread!
|
|
|
#68 | |
|
Lyovergnat
|
Quote:
Manu Last edited by M@nu; March 28th, 2007 at 07:59 PM. |
|
|
|
|
|
|
#69 |
|
Lyovergnat
|
La duchère coté colline... Post 1/2
Ilot n°7 (Nexity) ![]() Voir : http://www.skyscrapercity.com/showpo...0&postcount=20 Ilot n°8 (Cogedim) ![]() Ilot n°9 (Foncière Logement) ![]() ![]() Le rectangle jaune représente les projets présentés cette semaine. Les rectangles rouge symbolisent les trois immeuble de ce post ! ![]()
Manu Last edited by M@nu; March 27th, 2007 at 08:01 PM. |
|
|
|
|
|
#70 |
|
Lyovergnat
|
Retour sur le plateau... Post 2/2
Ilot n°11 (Foncière logement) ![]() ![]() Ilot n°12 (Foncière logement) ![]() ![]() Ilot n°17 (OPAC du Rhône) ![]() ![]() Localisation des trois projets :
|
|
|
#71 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Bravo M@nu de ma part aussi...
En tout cas bon courage à ceux qui achèteront certains de ces appart', situés au beau milieu des zones les plus 'craignos' de la ZUP... Pour ceux que ca interesse, moi qui connait un peu le quartier je peux vous localiser sur le plan les quartiers les plus dangereux, les endroits ou ne jamais garer sa voiture (même une vieille 104 de 1990...), mais aussi ceux ou acheter du chon sympa, ceux plutot orientés coke... Sympa, je vous dis comme quartier...
|
|
|
|
|
|
#72 | |
|
Registered User
|
Quote:
Hein ? Tu ne crois pas ! |
|
|
|
|
|
|
#73 |
|
USA until further notice
|
Ggl, je pense qu'a terme, le quartier sera bien plus vivant et agreable, c'est quand meme le but de l'operation que de renouer ce quartier avec une vie quotidienne acceptable pour tout le monde.
Meme si j'aimerait plus de hauteur, j'avoue que la plupart des programmes sont assez bien realises, dumoins selon les rendus, le commerce parait prioritaire et integre a son environement, des details simples qui font des centres villes des zones qui attirantes. Le changement ne va pas s'operer de suite, mais j'ai bon espoir que dans quelques annees, la Duchere soit un endroit qui puisse etre fier d'avoir entame une regeneration.
|
|
|
#74 |
|
BANNED
|
Moi je rejoint GGL, je pense pas que ce quartier changera a ce point parcequ'on a détruit 3 ou 4 barres, il ne faut pas rêver, la duchére est craignos et restera un quartier qui craint...
Last edited by brunob; March 28th, 2007 at 05:24 PM. Reason: Capital en debut de phrase. |
|
|
|
|
|
#75 |
|
USA until further notice
|
Que penses-tu du programme de regeneration autrement, point par point?
1. améliorer le cadre de vie au quotidien, 2. requalifier et diversifier l'habitat, 3. adapter l’offre de services aux publics, 4. favoriser la réussite éducative, 5. développer l'activité économique et l'accès à l'emploi, 6. améliorer et diversifier les fonctions urbaines, 7. améliorer la tranquillité, 8. partager le projet et construire le dialogue avec tous les acteurs, notamment les habitants...
|
|
|
#76 |
|
Lyovergnat
|
Biensûre que le quartier ne va pas changer du jour au lendemain mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire ! Aujourd'hui on amorce un long processus, mais il faudra plusieurs mandats pour aller au bout du projet ! Pour ma part, j'éspère juste que la prochaine équipe municipale ainsi que le prochain gouvernement feront preuve d'une certaine continuité sur le sujet !
|
|
|
#77 |
|
Registered User
|
Oui, comme le Vieux-Lyon ou la rue Mercière par exemple ! C'était vraiment des endroits craignos il n'y a pas si longtemps et c'est toujours des lieux où il ne fait pas bon se promener le soir. Le vieux Lyon, c'est trop relou !
|
|
|
|
|
|
#78 |
|
Lyovergnat
|
Equipements publics Post 1/3
Construction d’une halle d’athlétisme Une nouvelle halle d’athlétisme régionale sera implantée à La Duchère, au sud du Fort de Balmont. Complétant l’équipement sportif du quartier, elle valorisera la présence de la piste de 400 mètres existant autour du terrain de football de La Duchère (le second de l’agglomération avec une capacité de 5 400 spectateurs). Cette halle d’athlétisme (livrée en 2008) constituera un équipement unique dans la région lyonnaise et en Rhône-Alpes. ![]() ![]() Démolition de la barre qui occupait le terrain :
Manu Last edited by M@nu; March 28th, 2007 at 07:41 PM. |
|
|
|
|
|
#79 |
|
Lyovergnat
|
Equipements publics 2/3
Reconstruction d’un gymnase à proximité du Lycée La Martinière Le gymnase du lycée La Martinière sera démoli pour laisser place au programme Nexity "Generation 9 coté Coeur". Un nouveau gymnase municipal sera reconstruit à proximité du lycée pour 2007. Cet équipement public sera utilisé aussi bien par le lycée que par le quartier. ![]() ![]() Le rond encercle l'ancien Gymnase à démolir. Le rectangle repère l'emplacement du futur gymnase.
Manu Last edited by M@nu; March 28th, 2007 at 07:47 PM. |
|
|
|
|
|
#80 |
|
Lyovergnat
|
Equipements publics Post 3/3
Reconstruction des groupes scolaires Géraniums et Bleuets - Capucines Si toutes les écoles du quartier vont être rénovées dans le cadre du Grand Projet de Ville, les groupes scolaires Géraniums et Bleuets vont connaître des transformations plus importantes. Reconstruits ou restructurés à partir de 2005, les deux groupes scolaires, métamorphosés, rouvriront leurs portes aux élèves à la rentrée 2006-2007. L'une des deux écoles en reconstruction : ![]() ![]() Le chantier de l'école en 2005 :
|
![]() |
| Tags |
| lyon, lyon projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|