|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#121 |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
Ca donne de l'espoir pour les barres Lafayette.
|
|
|
#122 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 404
|
Elles ne sont pas classées ces barres ?
|
|
|
#123 |
|
Limité du bulbe
|
Si. On a déja souvent abordé ce point d'ailleurs, et sur plusieurs fils différents.
![]() De toute manière comme gege vient de nous apprendre que Collomb, après mure réflexion chiracofauxcultomentopostélectorale, n'envisageait plus la suppression des trémies de la rue Garibaldi, le problème de ces barres se pose avec moins d'acuïté... |
|
|
|
|
|
#124 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Bonjour à tous,
Comme je suis étudiant au lycée la Martinière Duchère, je peux voir les évolutions du quartier. Je vais donc vous les montrer. Plan: ![]() 1. Le gymnase On devine bien des plantations sur le toit. C'est original. ![]() Les ouvriers fixent les panneaux. Le futur gymnase est presque terminé. 3. Immeuble George V ]![]() Les travaux avancent bien, les fondations sont finies. 4. Halle d'athlétisme ![]() Le gymnase provisoire du lycée va faire place à la halle d'athlétisme. 5. L'école des Bleuets ![]() Cela fait un moment qu'elle est construite. 6. Résidence Edith ![]() Malheureusement on ne peut rien voir du chantier à cause de la palissade. 7. Résidence Novaito ![]() 8. Carré Anaïs ![]() ![]() 9. Résidence étudiante ![]() Le crépis a été commencé, de même que les fenêtres ont été posées.
http://3d-archi.blogspot.com/ Last edited by jodrone; June 15th, 2008 at 03:57 PM. |
|
|
|
|
|
#125 |
|
Lyovergnat
|
Bienvenue Jodrone,
Merci pour ces superbes photos, il nous manquait un correspondant sur le quartier, je suis ravis que quelqu'un s'y mette compte tenu de l'ampleur des chantiers à venir ! ![]() Tu devrais réduire tes photos au format 800 X 600 pour qu'elles soient agréables à regarder ! ![]() C'est curieux l'utilisation de briques pour la construction du dernier bâtiment, c'est peu courant sur le secteur !
|
|
|
#126 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Bienvenue aussi, superbe reportage !
|
|
|
#127 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Bienvenue aussi, superbe reportage !
|
|
|
#128 |
|
Limité du bulbe
|
Bienvenue Jodrone, et merci pour tes photos.
|
|
|
|
|
|
#129 |
|
ubik
|
Superbe ce batiment en brique!
A la duchere, on se croirait en Hollande
|
|
|
#130 |
|
Registered User
|
J'ai pu suivre la construction du bâtiment en brique et j'ai remarqué que seuls les murs extérieurs le sont. Le noyau principal est en béton. A mon avis c'est pour permettre une meilleure isolation.
Ps: En fait les images sont encore plus grandes et je ne les aient pas assez réduites.
|
|
|
#131 |
|
Lyovergnat
|
Magazine Ville en Vue n°20 / Septembre - Novembre 2008
Un focus sur le nouveau gymnase de la Martinière page 10. Quelques infos sur les chantiers en cours, à venir et les livraisons de programme récents page 11. A voir absolument, la carte des projets page 12 ! http://www.gpvlyonduchere.org/docume...LEenVUE_20.pdf
Manu Last edited by M@nu; September 7th, 2008 at 02:37 PM. |
|
|
|
|
|
#132 |
|
Lyovergnat
|
Une résidence universitaire de 142 logements à La Duchère
Jeudi 18 septembre 2008 Nous avons fait le pari d’implanter une résidence étudiante à la Duchère (9e) dans le cadre du Grand Projet... Pour lire la suite cliquez ICI --> http://www.leprogres.fr/Jeudi/infosd...e/1045731.html
|
|
|
#133 |
|
Registered User
Likes (Received): 161
|
Une grue a été mise en place il y a environ 2 semaines devant la partie écrêtée de la barre 320.
Les travaux de la 1ère tranche (entourée en rouge) seraient donc lancés ?
|
|
|
|
|
|
#134 |
|
Registered User
Likes (Received): 161
|
|
|
|
|
|
|
#136 |
|
Registered User
|
oua sacré reportage
J'aime beaucoup la nouvelle version de la barre avec les couleurs! par contre l'école un peu tristounette.... l'aspect extérieur n'est pas encore fini où ça va rester tout gris, (j'ai absolument rien contre le béton brut, mais bon... pour une école il y moyen de faire mieux je pense) Le carré anais n'est pas forcément d'une grande grande originalité, mais je le trouve plutôt pas mal, disons que ce type d'archi dans ce quartier donne une bonne impression. Last edited by brunob; February 8th, 2009 at 10:08 PM. Reason: beaucoup, il y a |
|
|
|
|
|
#137 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
Perfect c'est vraiment une très bonne initiative ce reportage à la duchère, il y a un grand chantier étalé sur plusieurs année et on a tendance à l'oublier.
Encore merci... |
|
|
|
|
|
#138 |
|
Lyovergnat
|
Il est génial ton reportage !
|
|
|
#139 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
Une rare apparition de M@nu
|
|
|
|
|
|
#140 |
|
Lyovergnat
|
Je post moins en ce moment, je rentre presque jamais à Lyon mais je vous lis quasi quotidiennement !
|
![]() |
| Tags |
| lyon, lyon projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|