daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Tours et gratte-ciel

Closed Thread

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old February 23rd, 2006, 02:02 PM   #81
JR Lyon
Registered User

JR Lyon's Avatar

Likes (Received): 16

C'était pas celle-ci que j'avais posté brunob!
Tu peux pas changer celle qu'est sur le lien par la nouvelle, je l'a trouve mieux.
STP
JR Lyon no está en línea  

Sponsored Links

Old March 6th, 2006, 06:24 PM   #82
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Je continue à fouiller dans mes archives, à défaut de "tour plume", je viens de retrouver l'article suivant qui nous parle des problèmes d'aménagement du lot R... Et ca date de 91
ggl no está en línea  
Old March 7th, 2006, 05:27 PM   #83
JR Lyon
Registered User

JR Lyon's Avatar

En 91 ils en avaient déjà assez d'être 20 ans après la création de la Part-Dieu toujours au stade de projet concernant la femeuse tour du lot R?
Et bien 30 ans après ça commense!
Il faut bien ce temps la pour une ville de rang mondial!
JR Lyon no está en línea  
Old March 7th, 2006, 07:58 PM   #84
Thorstein
Registered User

Thorstein's Avatar

Likes (Received): 0

Merci pour les archives ggl!
En clair, on voit bien que la crise immobilière du début des années 1990 est passée par là. Néanmoins, JR, il y a eu la Cité Internationale, et ça, c'est une bonne chose non? Maintenant que c'est fini, la mairie va pouvoir s'atteller à la Part-Dieu...

Last edited by Thorstein; March 7th, 2006 at 08:04 PM.
Thorstein no está en línea  
Old March 7th, 2006, 09:45 PM   #85
ULTRABEN
Registered User

ULTRABEN's Avatar

Likes (Received): 1

J'ai l'imprssion qu'il y a du nouveau sur le site Oxygène.
J'ai aperçu un camion hier et il me semble que le terrain est plus clean qu'avant.
Serait-ce le début ? si les autres Lyonnais voulaient bien vérifier et me dire ce qu'ils en pense.

L'achèvement de la tour est prévu pour quand ?

I NEVER RUB
ULTRABEN no está en línea  
Old March 7th, 2006, 10:59 PM   #86
gege
Registered User

gege's Avatar

Likes (Received): 382

Quote:
Originally Posted by ULTRABEN
J'ai l'imprssion qu'il y a du nouveau sur le site Oxygène.
J'ai aperçu un camion hier et il me semble que le terrain est plus clean qu'avant.
Serait-ce le début ? si les autres Lyonnais voulaient bien vérifier et me dire ce qu'ils en pense.

L'achèvement de la tour est prévu pour quand ?
Normalement fin 2009 mais vu que l'on attent cette tour depuis 30a sur le site du lot " R " on n'est plus à 10a près...
Bon plus sérieusement pour le moment pas l'ombre d'un battement d'aile de mouche en ce qui concerne le début de réalisation...

Last edited by gege; March 7th, 2006 at 11:05 PM.
gege no está en línea  
Old March 8th, 2006, 02:02 PM   #87
ULTRABEN
Registered User

ULTRABEN's Avatar

Mais si !!! J'ai encore vu des gens ce matin avec des camionnettes sur le site (par contre j'étais pressé, j'ai pas vu ce qu'ils faisaient)

I NEVER RUB
Old March 8th, 2006, 03:01 PM   #88
EuropaCorp
Gänser Kölsch

Quote:
Originally Posted by gege
Normalement fin 2009 mais vu que l'on attent cette tour depuis 30a sur le site du lot " R " on n'est plus à 10a près...
Bon plus sérieusement pour le moment pas l'ombre d'un battement d'aile de mouche en ce qui concerne le début de réalisation...
non, fin du chantier courant 2008
EuropaCorp no está en línea  
Old March 8th, 2006, 05:41 PM   #89
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Likes (Received): 395

Quote:
Mais si !!! J'ai encore vu des gens ce matin avec des camionnettes sur le site (par contre j'étais pressé, j'ai pas vu ce qu'ils faisaient)
Oui, il y a de l'activité sur le site ! Je viens d'aller y faire un tour, il s'agit de sondages du sous-sol ! C'est la société Géotec qui effectue ces travaux.
Old March 8th, 2006, 06:39 PM   #90
ULTRABEN
Registered User

ULTRABEN's Avatar

Ca y est, le lot R va enfin être construit !!! ...après trente ans mais bon, quand on voit EDF-GDF et l'ex-UAP, on peut considérer qu'il valait mieux attendre

I NEVER RUB
Old March 8th, 2006, 10:12 PM   #91
icon
ubik

icon's Avatar

je confirme, jai vu tout a l'heure ces sondages aussi!
Old March 9th, 2006, 12:26 AM   #92
gege
Registered User

gege's Avatar

Quote:
Ca y est, le lot R va enfin être construit !!! ...après trente ans mais bon, quand on voit EDF-GDF et l'ex-UAP, on peut considérer qu'il valait mieux attendre
Quand même la tour " Lumière " c'était mieux mais bon elle fait partie du passé, donc vive " Oxygène " quant aux tours EDF et ex UAP j'aimerais bien qu'un reclading soit réalisé à court terme...
gege no está en línea  
Old March 9th, 2006, 12:35 AM   #93
gege
Registered User

gege's Avatar

Quote:
Originally Posted by EuropaCorp
non, fin du chantier courant 2008
AVIS DE PRÉ-INFORMATION Travaux SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: SERL, 4, boulevard Deruelle, Contact: SERL, à l'attention de Brice Roumejon, F-69003 Lyon. Tél. 4 72 61 50 77. E-mail: b.roumejon@serl.fr. Fax 4 72 61 50 91. Adresse(s) internet: Adresse générale du pouvoir adjudicateur: www.serl.fr .

II.1) INTITULÉ ATTRIBUÉ AU MARCHÉ PAR LE POUVOIR ADJUDICATEUR: Travaux d'aménagement de desserte de la Tour Oxygène - Lyon 3e.
II.2) TYPE DE MARCHÉ ET D'EXÉCUTION DES TRAVAUX: Site principal ou lieu d'exécution des travaux: Site principal ou lieu d'exécution des travaux: rue de Bonnel. Code NUTS: FR716 - F-69003 Lyon Code NUTS FR716.

II.4) DESCRIPTION SUCCINCTE DE LA NATURE ET DE L'ÉTENDUE DES TRAVAUX: Travaux de modification et sécurisation du Tunnel Brotteaux/Servient et de desserte de la future Tour Oxygène:

- travaux de démolition et génie civil.

- Électricité.

- Ventilation/désenfumage.

- Dispositif de sécurité.

- Courants faibles.

- Signalisation. Valeur estimée des travaux hors TVA: 8 000 000,00 EUR. Division en lots: oui.

II.5) CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS): 45220000, 45221241.

II.6) DATE PRÉVUE POUR LE LANCEMENT DES PROCÉDURES DE PASSATION ET DURÉE DU MARCHÉ: Date prévue pour le lancement des procédures de passation:

5.4.2006. Date prévue pour le début des travaux: 1.6.2006. la fin des travaux:
31.3.2009.
gege no está en línea  
Old March 9th, 2006, 12:47 AM   #94
TipNTop
Chartreuse,Vodka,Orangina

TipNTop's Avatar

Likes (Received): 3

S'agissant des travaux de sécurisation du tunnel et des accès de la tour, il n'est pas impossible qu'ils se terminent en effet plusieurs mois après l'achèvement de la tour....
TipNTop no está en línea  
Old March 9th, 2006, 08:34 AM   #95
fabien69lyon
BANNED

fabien69lyon's Avatar

cayé donc, les choses bougent enfin, OUEEEEE ON VA AVOIR NOTRE TOUR SUR LE LOT R moi ce qui me plait c'est que maintenant que le lot R va etre construit ils vont devoir s'interresser a un autre lot pour construire une autre tour
fabien69lyon no está en línea  
Old March 9th, 2006, 02:29 PM   #96
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Quote:
Originally Posted by fabien69lyon
cayé donc, les choses bougent enfin, OUEEEEE ON VA AVOIR NOTRE TOUR SUR LE LOT R moi ce qui me plait c'est que maintenant que le lot R va etre construit ils vont devoir s'interresser a un autre lot pour construire une autre tour
Les sondages sont la preuve que le projet avance réelement mais il ne s'agit pas d'un début de chantier. Tant qu'il n'y a pas de gros engins de chantier sur le site, nous devrions rester prudent !
Old March 9th, 2006, 04:15 PM   #97
gege
Registered User

gege's Avatar

Quote:
Originally Posted by M@nu
Les sondages sont la preuve que le projet avance réelement mais il ne s'agit pas d'un début de chantier. Tant qu'il n'y a pas de gros engins de chantier sur le site, nous devrions rester prudent !
Tout à fait ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...Il y a eu tellement de déception sur ce maudit lot " R " nous devons être très prudent quant aux affirmations et tant qu'il n'y a pas de grue et autres engins de chantier comme le précise M@nu alors il faut croiser les doigts.....
gege no está en línea  
Old March 10th, 2006, 06:03 AM   #98
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Article sur le MIPIM et la Tour Oxygene dans Metro aujourd'hui :

Quote:
On développe le deuxième pôle tertiaire de la Part-Dieu avec la Tour oxygène, dont le permis sera délivré avant la fin du 1er semestre 2006.
Page 6 : http://www.metrofrance.com/xpresstags/pdf/lyon.pdf
Old March 10th, 2006, 08:37 AM   #99
EuropaCorp
Gänser Kölsch

ca veut dire que jusqu´à présent, le permis affiché est vaut seulement pour le centre commercial "Cour Oxygène" !!

Sinon un article des Echos avant hier présentait une interview du boss de Rodamco France (le proprio du centre commercial de la PD, qui a racheté la tour Oxy il y a quelques mois). Il parlait du developpement de l´activité de Rodamco et a évoqué rapidement la tour.

J´ai retrouvé un article du Progrès de 2004. Sogelym, le constructeur de la tour Oxygène, affirmait alors être en discussion avec deux acheteurs potentiels pour la tour Oxygène. On sait à présent que l´un d´eux était la SNCF, mais pas de nouvelles de l´autre. Il y a donc peut être un acheteur potentiel pour une éventuelle troisième tour dans quelques années ? (Nota Bene: ce ne sont que des suppositions personnelles, ne t´emflamme pas Fabien69)
EuropaCorp no está en línea  
Old March 10th, 2006, 01:14 PM   #100
fabien69lyon
BANNED

fabien69lyon's Avatar

a mon avis la troisieme tour ce sera la renovation de l'ex tour UAP
fabien69lyon no está en línea  

Closed Thread

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread: