daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lyon

Closed Thread

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old April 27th, 2006, 10:11 PM   #281
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Likes (Received): 410

Bioparc Lyon - programme 1 : c’est parti !

www.serl.fr 27 avril 2006

Les travaux ont débuté, et le premier programme de Bioparc Lyon sera livré au 2ème trimestre 2007.
Le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes - CLARA - et l’Etablissement Régional de Santé Publique intégreront dans quelques mois leurs nouveaux locaux.
Ainsi Lyon s’enrichit d’un équipement de tout premier ordre, dédié au rayonnement des activités de recherche et développement en Santé et Sciences de la Vie, plus spécifiquement dans les domaines de la cancérologie et de la recherche clinique.

Pour en savoir plus, téléchargez la newsletter de Bioparc Lyon (PDF - 439 ko)

Sponsored Links

Old April 29th, 2006, 09:58 AM   #282
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

ZAC Berthelot Epargne - 2nd Phase

Grand Lyon - Bureau du 24 avril 2006 :

Autorisation donnée à la SAS Les Allées de l'Europe de déposer une demande de permis de construire sur une parcelle communautaire située 233, avenue Berthelot

Quote:
En application de l’article R 311-6-3° alinéa du code de l’urbanisme, l’aménagement et l’équipement de la ZAC Berthelot-Epargne ont été confiés, le 6 décembre 2004, selon les stipulations d’une convention d’aménagement, à la SAS Les Allées de l’Europe, représentée par le groupe Nexity-Apollonia.
A ce titre, la SAS Les Allées de l’Europe doit assurer la maîtrise foncière nécessaire au projet et acquérir notamment la parcelle communautaire cadastrée sous le numéro 38 de la section BX, libre de toute location ou occupation, située 233, avenue Berthelot à Lyon 8°.
Cette parcelle est incluse dans le périmètre du projet de permis de construire pour un immeuble de logements et commerces qui doit se réaliser dans les meilleurs délais. Les modalités de cession intervenant ultérieurement, il convient que la SAS Les Allées de l’Europe puisse déposer une demande de permis de construire, une demande d’exploitation commerciale auprès de la Commission départementale économique et commerciale (CDEC) et toutes autres autorisations administratives ;
Extrait de : http://deliberations.grandlyon.com/p...-2006-4216.pdf

Situation :

Photo : www.mappy.com

Plan de masse :

Le terrain :

Autres posts sur la ZAC :

Maquette de la 1ere phase : http://www.skyscrapercity.com/showpo...59&postcount=5

Immeuble témoin : http://www.skyscrapercity.com/showpo...9&postcount=49

Premiers rendus : http://www.skyscrapercity.com/showpo...7&postcount=57

Chantier de la première phase et états des lieux des terrains de la ZAC : http://www.skyscrapercity.com/showpo...&postcount=130

Last edited by M@nu; April 29th, 2006 at 10:11 AM.
M@nu no está en línea  
Old April 30th, 2006, 02:17 AM   #283
marsupilud
Registered User

marsupilud's Avatar

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by gege
les Terrasses des charmettes: angle des rues Dedieu et Boutin à villeurbanne

et toujours à Villeurbanne route de Genas vers la place Ronde...

Le Clair Jardin à Villeurbanne

à Lyon 9ème près Gorge de Loup: les Terrasses du 9ème

Et pour rappel Angle Lumière à Lyon 3èmè que je trouve magnifique déjà présenté ici par M@nu
Incroyable comme ces projets, depuis quelques temps, ont tous un pojnt commun : la fine toiture-casquette qui vient couvrir le bâtiment ! J'aime bien, mais attention à ce que ça ne soit aps qu'un effet de mode..

SEA Axis forever ! But connected with T3A...
Le forum des routes et du transport en France : Forum SARA

|
marsupilud no está en línea  
Old April 30th, 2006, 05:39 AM   #284
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Quote:
Originally Posted by marsupilud
Incroyable comme ces projets, depuis quelques temps, ont tous un pojnt commun : la fine toiture-casquette qui vient couvrir le bâtiment ! J'aime bien, mais attention à ce que ça ne soit aps qu'un effet de mode..
Oui c'est vrai, et aussi bien pour le résidentiel que pour les immeubles tertiaires !
Old April 30th, 2006, 09:42 AM   #285
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Likes (Received): 16

Quote:
Originally Posted by M@nu
Oui c'est vrai, et aussi bien pour le résidentiel que pour les immeubles tertiaires !
Un post daté de 5h39 du matin !... M@nu, tu te lèves bien tôt pour un dimanche, à moins que... tu te sois couché bien tard pour un samedi...
ggl no está en línea  
Old May 2nd, 2006, 03:32 PM   #286
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 6

Quote:
Originally Posted by M@nu
Quant a l'ouverture de nouveaux thread, si c'est pour celui qui concerne le nouveau stade, je pense que compte tenu de la régularité des discussions sur le sujet et en la perspective d'un chantier d'ampleur, le sujet merite son propre thread pour ne pas polluer systématiquement les autres !
Nah c'est pas tant a cause de ca mais nous avons tendance a avoir des threads sur lyon qui tombent dans l'oublie avec seulement quelques posts.

'Y'a pas de mal'!
Old May 2nd, 2006, 04:57 PM   #287
le lyonnais du 81
Registered User

Sur la webcam du grand Lyon , on peut voir un immeuble en constructionn avec plusieurs grues près d'un grand terrain vague , de la ligne de chemin de fer et du fort. Il en est déja a 3 ou 4 étages ; savez quel est cet immeuble et avez vous des rendus ?
le lyonnais du 81 no está en línea  
Old May 2nd, 2006, 06:13 PM   #288
JR Lyon
Registered User

JR Lyon's Avatar

Quote:
Originally Posted by marsupilud
Oui mais la mode est faite pour être démodée mon cher ami.
C'est la vie pas le paradis!
Old May 2nd, 2006, 09:29 PM   #289
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Quote:
Originally Posted by le lyonnais du 81
Sur la webcam du grand Lyon , on peut voir un immeuble en constructionn avec plusieurs grues près d'un grand terrain vague , de la ligne de chemin de fer et du fort. Il en est déja a 3 ou 4 étages ; savez quel est cet immeuble et avez vous des rendus ?
Tu me donne l'occasion de poster une photo que j'ai eu graçe a cette même webcam la semaine dernière !

Il s'agit du chantier du siège d'april :

Les rendus :

Quote:
Originally Posted by brunob
Nah c'est pas tant a cause de ca mais nous avons tendance a avoir des threads sur lyon qui tombent dans l'oublie avec seulement quelques posts.

'Y'a pas de mal'!
Ok, aucuns problemes

Quote:
Originally Posted by ggl
Un post daté de 5h39 du matin !... M@nu, tu te lèves bien tôt pour un dimanche, à moins que... tu te sois couché bien tard pour un samedi...
Oui je me suis levé tôt pour prendre la route en direction de Blois et Orléans !!! Et j'ai pris une dernière dose de SSC avant de partir !
Old May 3rd, 2006, 12:27 AM   #290
rimbe
Initiales SG-BB

Vous aves vu l'énorme statue d'ours qu'ils ont mis devant le palais de Congrès de la Citée Intenationale? Il est trop planant !!! Je l'adore ... J'espère qu'il est permanent... J'avais lu que Gérard Collomb avait commandé 12 statues pour agrémenter la ballade autour de la CI ... J'espère qu'il en fait partie !!!

Et le mémorial place Poncet? Je sais pas du tout quoi en penser... C'est ni beau ni moche... Je déteste pas, j'aime pas non plus ... C'est vraiment curieux comme endroit... J'ai eu une drôle de sensation entre ses lames de béton... L'architecte a vraiment réussi selon moi. C'est vraiment propice au recueillement... En tout cas, c'est un beau geste pour la reconnaissance du génocide arménien. Sinon, j'ai pas l'impression que ça défigure la place... Par conte j'ai peur que ça se sallisse vite et que ce soit vandalisé encore une fois... Qu'est que vous en pensez?

W la Citée Internationale de Lyon ! W Renzo Piano !
rimbe no está en línea  
Old May 3rd, 2006, 08:09 AM   #291
R.T.
Registered User

R.T.'s Avatar

Moi je le trouve plutôt sympatoche, sans plus. Mais la première reflexion que je me suis faite, c'est effectivement : "Bon, dans deux jours, il y a des tags partout et ce sera dégueulasse, il vont devoir y nettoyer chaque semaine". Sérieusement, donner aux abrutis de tagueurs des surfaces planes, lisses et d'un blanc resplendissant, il faut vraiment que le sculpteur et les élus n'aient rien dans le crâne pour avoir créé et accepté ce projet en l'état.
R.T. no está en línea  
Old May 3rd, 2006, 08:39 AM   #292
EuropaCorp
Gänser Kölsch

Demain, la métropole Lyonno-Stéphanoise

Quote:
Grand Lyon : un pas de plus vers l'adhésion de Givors et de Grigny

C'est à l'unanimité -ou presque- que les conseillers communautaires se sont prononcés hier soir en faveur de l'adhésion de Givors et de Grigny à la communauté urbaine de Lyon
La suite: Article du Progrès

Cette élargissement du Grand Lyon place Lyon et St Etienne, les deux plus grandes villes de Rhône-Alpes à seulement une commune de distance.

Cela permettra de renforcer la coopération entre les deux métropoles, et fera bénéficier à Givors et Grigny, deux communes sinistrées, de la "force de frappe" écononique de l´ex-COURLY.
EuropaCorp no está en línea  
Old May 3rd, 2006, 10:19 AM   #293
le lyonnais du 81
Registered User

Merci m@nu pour le siège d'april.
le lyonnais du 81 no está en línea  
Old May 4th, 2006, 06:12 AM   #294
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Extrait du Grand Lyon Magazine n°15 Avril 2006

Old May 4th, 2006, 03:18 PM   #295
rimbe
Initiales SG-BB

Il faut que j'aille voir ces 6 statues à la CI !!! J'en ai déjà vue une (l'ours) et j'étais emballé !!!

rimbe no está en línea  
Old May 4th, 2006, 03:28 PM   #296
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Quote:
Nouveau resto U sur le domaine Rockefeller à Lyon

16 novembre 2005

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires de Lyon (CROUS) Maître d’Ouvrage, a retenu la SERL pour assurer la conduite d’opération de la réalisation d’un restaurant sur le site de la faculté de médecine de Lyon 8éme, avenue Rockefeller.

La surface des locaux à construire est de 2078 m2. Le démarrage des études est prévu début 2006 et la durée totale pour la réalisation de cette construction de 30 mois, dont 16 mois pour les travaux.
Rendu du projet :

Old May 4th, 2006, 03:52 PM   #297
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Hôpital Edouard-Herriot : un lifting jusqu'en 2015

Dans le cadre du vaste projet de restructuration des Hospices civils de Lyon, il n’était plus beaucoup question de l’Hôpital Edouard-Herriot. Hier pourtant, le projet de modernisation d’HEH a été dévoilé. Il comprend la démolition de certains pavillons pour construire un bâtiment abritant un immense plateau technique. Les travaux devraient débuter en 2008 pour s’achever en 2015...

Pour lire la suite de l'article cliquez ICI

Pour vous aider a situer les pavillons a démolir, voici un plan de masse de l'hôpital :

Last edited by M@nu; May 5th, 2006 at 05:33 AM.
M@nu no está en línea  
Old May 4th, 2006, 04:05 PM   #298
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 6

Je suis contre la demolition d'aucun pavillon a EH. n'y aurait il pas d'autres solution?
Old May 4th, 2006, 04:39 PM   #299
rimbe
Initiales SG-BB

On dirait qu'on a encastré un piano sur la façade du resto U... Marrant...

rimbe no está en línea  
Old May 4th, 2006, 05:08 PM   #300
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Quote:
Originally Posted by brunob
Je suis contre la demolition d'aucun pavillon a EH. n'y aurait il pas d'autres solution?
Tout à fait d'accord avec toi... Lyon, après avoir détruit une partie de son patrimoine Renaissance, continue à détruire son patrimoine 20ème. L' hôpital Edouard Herriot (HEH pour les intimes) est une oeuvre à part entière de Tony Garnier. En détruire une partie est quand même quelque chose de fascinant

Notre cher Collomb (le même Collomb, qui il y a 10 ans versait des larmes de crocodile en évoquant la destruction des abattoirs de la Mouche par Pradel) ce même Collomb dis-je, va maintenant nous massacrer HEH. Mais qui va l'arreter ?
Quand je lis dans le Progrès des phrases "collombesques" telles que :
"Plusieurs pavillons sont en effet inclus à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques ce qui induit certaines contraintes", cela me donne vraiment envie de vomir...

Quant à arrèter Collomb, que je commence vraiment à detester (attention, cela n'a rien de politique !), suffira d'attendre 2008. Et là, tout à coup, je n'ai plus du tout envie d'ajouter un smilie pour nuancer mon propos.
ggl no está en línea  

Closed Thread

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules