|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
LA DEFENSE - News urbaines & architecturales (III)
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 109
|
Puisqu'on demandait mon avis sur l'autre thread je vais vous répondre !
Autant sur ce rendu je la trouve vraiment pas mal (beau clading), ![]() autant là, je la trouve vraiment obèse : ![]() Et je comprends pas ce que viennent faire ces barres Horizontales (qui n'arrange pas le surpoids de la dame) que l'on voit près du centre de la tour ! Mais ça peut être un défaut du rendu, car sur le premier elles ne choquent pas tant que ça. De plus, j'aurais vu la derniere partie de la tour plus haute et un peu plus grosse. Je remarque aussi que sur la premiere photo AXA est vraiment mise en valeur par rapport à la réalité ! Last edited by moustache; March 25th, 2006 at 04:25 AM. |
|
|
|
|
#3 |
|
Skyscraper lover
Likes (Received): 7
|
Je crois qu'il ne faut pas trop faire attention aux rendus de skyline plus ou moins fantaisistes, Axa ne sera de toutes façons pas plus large que la tour actuelle. Sinon sur les derniers rendus il est normal que le haut apparaisse plus fin, vu que la tour est à trois branches et que la plus haute se présente par la tranche sous certains angles.
|
|
|
|
|
#4 |
|
Skyscraper lover
|
La branche la plus basse, rabotée, aura le mérite de dégager un peu plus le haut de GAN dans la skyline depuis les Champs-Elysées.
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
USA until further notice
|
LA rivale vient d'édifier deux tours de plus de 300 mètres en plein coeur de la ville - vraiment?
|
|
#7 |
|
Registered User
|
Idem pour la phrase "Les premières tours, construites dans les années 50, sont obsolètes, désertées par les locataires, le parc constructible saturé, les logements peu attractifs et les investisseurs découragés".
C'est assez pitoyable le manque de documentation de ce journaliste: 1. Le premier immeuble de la Défense (Esso) date du tout début des années 1960, et est détruit aujourd'hui. 2. Ca fait bien longtemps qu'on rénove les tours, et les investisseurs ne sont pas découragés. Conclusion, soit ce journaliste ne connaît pas plus la Défense que les projets londoniens, soit il fait dans la surenchère en faisant passer la Défense pour un quartier complètement délabré. On croirait presque qu'il le compare au Bronx.
|
|
|
|
|
#8 |
|
USA until further notice
|
Exageration ou amplification non justifiee des faits pour donner un sens d'action urgente aux lecteurs? Je suis sure que d'autres journeaux suivront le meme filon de l'information glannee en speed reading sur des documents non verifies.
|
|
#9 | |
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
USA until further notice
|
La methode deceptive.
Autrement, dix a quinze tours detruites? wow wow wow...
|
|
#11 |
|
For great justice
|
Proches des bords de Seine, je paris que ca sera en majorité les bouses de 10 à 15 étages coté puteaux , dans la fameuse "zone sinistrée" chère à notre ami sna
|
|
|
|
|
#12 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 396
|
"Outre la restructuration de trois tours de logements sociaux, le projet prévoit la construction, au rond-point des Bergères,
de 100 000 mètres carrés d'appartements. Des tours à l'américaine comprenant des services intégrés." => ça c'est plutôt nouveau aussi. Donc finalement la seule maquette dont on dispose pour l'instant est celle-ci : ![]() Et des photomontages montrant l'emplacement et l'impact des nouvelles tours (par contre Granite n'est pas fiable niveau hauteur et design !!!) ![]() NOTA : tous ces photomontages proviennent de L'EPAD Last edited by Cyril; March 26th, 2006 at 10:09 PM. |
|
|
|
|
#13 |
|
Skyscraper lover
|
Merci Cyril ! C'est en effet dommage pour l'ancien design de Granite, super futuriste
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
Voilà à peu près l'emplacement des 2 tours les plus hautes, tel que presenté sur ces montages.
Celle entre Kupka et Pacifique me paraît probable, après avoir réamenagé complètement ce sac de noeuds qu'est l'échangeur routier. Par contre celle plus au Nord me paraît plus improbable. Elle serait plantée complètement sur le boulevard circulaire (où pourrait-il être dévié?). De plus, je sais pas si le groupe accor (le principal groupe hôtelier présent à la Defense) apprécierait que la vue sur la Grande Arche depuis les fenêtres de son Sofitel soit bouchée par une tour de 300 m!
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
curieux ces emplacements... d'ou tirent-ils de telles decisions ???
![]() au fait quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la CB31 ? ou se trouve-t-elle ???
SSKR. Last edited by sussucre; March 27th, 2006 at 07:38 AM. |
|
|
|
|
#16 | |
|
Registered User
|
Quote:
cb31 est en fait la tour AXA qui va etre renove lourdement juste en face de la tour GAN tu devrais le savoir mon cher sussucre
|
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Registered User
|
Quote:
à noter en ce moment le changement des dalles...de la dalle du coté de l'arche de LD. elles sont toutes empilées dessous coté nanterres.
|
|
|
#18 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Pour l'emplacement entre Kupka et la Pacifique, on peut aussi avoir quelques doutes. C'est l'entrée du parking des quatres temps...
|
|
#19 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Mais non, nous sommes idiots... Bled et l'EPAD prévoient des tours sur pilotis (la fameuse cinqième génération de tour à la Défense)
|
|
#20 |
|
Registered User
|
bah c'est pas bete, ils vont essayer d'enterrer les voies d'acces en plein air, les parking de bus etc. = prolonger la dalle au finish...
les terrains vaquants sont devenus rares !
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|