|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#441 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Automatisation du métro
Un article de Ville, Rail & Transports paru le 7 février :
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#442 | |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#443 | |
|
Registered User
Likes (Received): 170
|
Groovy groove!
![]() Quote:
Ecouter : http://www.mobilicites.com/fr_reseau...0_85_1828.html
|
|
|
|
#444 |
|
Registered User
Likes (Received): 413
|
Ce que j'aime bien à la RTM, c'est leur sens des priorités
Je crois que la capitale européenne de la 'culture' leur ait bien monté à la tête. A quand un service vocal en chinois et en espagnol ![]() A croire qu'ils préfèrent s'occuper des touristes que de leurs usagers quotidiens. |
|
|
|
|
|
#445 |
|
Registered User
Likes (Received): 170
|
Ce serait déjà pas mal si en plus du jingle ils pouvaient introduire les annonces vocales des stations dans le métro...
|
|
|
#446 |
|
Registered User
Likes (Received): 413
|
Cela serait déjà bien qu'ils finissent d'équiper les stations de portiques (il y a toujours quelques stations qui en sont dépourvues) et qu'il y ait un vrai service propreté dans les stations aériennes qui sont vraiment mal entretenues.
|
|
|
|
|
|
#447 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Dans la Provence du jour, il y avait un article sur la future révolution que Marseille est la RTM s'apprêtent à faire, avec puce sans contact via votre téléphone portable !!! Seul Nice pour le moment en est équipée.
L’AVENIR AVEC UN GRAND A Last edited by istres; April 28th, 2012 at 04:25 PM. |
|
|
|
|
|
#448 |
|
Registered User
|
La fraude recule sur le réseau 16% sur l'année.
|
|
|
|
#449 |
|
Registered User
|
La RTM passe en mode verbalisation automatique sur son réseau de bus. Les véhicule pouvant entraîner une mauvaise fluidité du trafiqué de part leurs stationnement seront automatiquement verbalisé via des caméras!! Une très très bonne initiative je trouve peut être la fin du stationnement volontairement anarchique dans certains quartier ?
|
|
|
|
#450 |
|
Registered User
|
Pourquoi la RTM n'a pas continuée à signaler au sol l’emplacement exacte des portes de chaque Rame ? si vous avez une réponse ?
|
|
|
|
#451 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
#452 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
C'était pour finir le pot de peinture ...
|
|
|
|
|
|
#453 |
|
Registered User
|
Bien parce que les voitures n'ont que trois portes. L'espace vide qu'on voit sur ta photo constitue l'espace de raccordement entre deux voitures. A cet emplacement il n'y a donc pas de porte.
|
|
|
|
|
|
#454 |
|
Registered User
|
Avec la création de la Métropole le réseau de Transport en commun, va être géré par la RTM sur Istres,Martigues etc ????
|
|
|
|
#455 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
|
|
|
|
|
|
#456 | |
|
Registered User
|
Quote:
La RTM est simplement l'exploitant du réseau de métro, tram et bus sur Marseille, Plan-de-Cuques, Allauch et Septèmes. Ce n'est donc pas l'exploitant unique du territoire de la communauté urbaine puisque les autres communes sont desservies (je ne sais pas si le terme est correct...) par d'autres opérateurs. D'ailleurs pour rappel au début du tram, ce n'est pas la RTM qui exploitait le tram mais Veolia. Donc si la Métropole se fait (ou qu'un syndicat mixte des transports se met en place comme c'était censé déjà être le cas) il n'y aura qu'une seule instance qui décidera des lignes et des infrastructures mais il y aura plusieurs exploitants (dont la RTM à Marseille, Allauch, Plan-de-Cuques et Septèmes). |
|
|
|
|
|
|
#457 | |
|
Registered User
|
Quote:
ah ok merci on ne sera donc pas dans la configuration de Lyon (ou je crois que sytral est l'exploitant unique) si qui facilite un peu les déplacements je pense.
|
|
|
|
|
#458 |
|
Registered User
|
Mais non le Sytral n'est pas un exploitant. C'est l'autorité organisatrice (syndicat des transports de l'agglomération lyonnaise). Comme le Sdif sur l'Ile-de-France ou MPM sur la communauté urbaine de Marseille.
A Lyon le principal exploitant est TCL (l'équivalent de la RTM même si les statuts des deux "enteprises" sont différents ; je crois que les TCL sont privés alors que la RTM est une régie publique comme la RATP). |
|
|
|
|
|
#459 |
|
Registered User
Likes (Received): 29
|
Allez, on va mettre un peu d'ordre là-dedans : le SYTRAL est bien l'autorité organisatrice, comme MPM, mais l'exploitant principal est KEOLIS Lyon, une société privée, filiale de la SNCF. TCL n'est que le nom commercial du réseau, et il doit y avoir d'autres exploitants ultra minoritaires. Par exemple, il n'y a pas si longtemps, les lignes de nuit (celles qui circulent entre 1h et 5h) étaient exploitées par Veolia, et il me semble que les lignes spéciales pour PMR sont aussi exploitées par une autre entreprise.
|
|
|
|
|
|
#460 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
le SYTRAL (TCL) comme le Sdif (RATP). RTM est où ??????
je habite à Marseille mais je vais plusieurs fois à Lyon que très bien à TCL |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| marseille, transports |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|