|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 | |
|
BANNED
Likes (Received): 1
|
Quote:
quelqu'un disais qu'il faudrais penser a la redistribution!! Oo ca veut dire quoi? bah rester chez soi et attendre d'encaisser, alors qu'on devrais apprendre a vivre du fruit de notre labeur car par definicition des ressources naturellles c'est tres ephemere!! revenez dans 50 ans voir l'etat des pays du golf, ca sera une vrai blague!! alors que nous on ne construit ptét pas des tours de 800 metres mais nos projets son partiques, le manque de ressources nous apprendra a optimiser notre facon de les utiliser, a develepper les energies renouvelables, ou encore combattre la corruption!!! regardez ce que les pays d'asie on reussit a faire avec 0 ressources!! la est l'exemple a suivre!! |
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
tout a fait daccord avec toi
|
|
|
|
|
|
#83 | |
|
BANNED
Likes (Received): 14
|
Quote:
l'examplte des pays de golfs est un peu diferant ...c des gens stupide ...pas de competance qui ont remplacé les chameau par des limouzins ... pr l'algérie c qu'il gardent de l'argent sou la table(corruption) sans l'investir ..et je pense pas qu'avec mohamed 6 qui obsérve tous(et qui n'as pas besoin de plus d'argen il é déja ultra rich) ca ne va pas etre le cas au Maroc ....l'argen au maroc va etre investis 100% et tous ca pr le plézir des marocains ....et en meme temps on va suivre l'example des pays d'asie au niveau des investissements et du hardwork
|
|
|
|
|
|
|
#84 | ||
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
Quote:
Quote:
Bon, il est sûr que le Roi s'enrichira plus, comme d'autres autour de lui, mais c'est partout pareil ça, même Sarkozy ou Merkel s'en mettent plein les poches, sauf que personne crie scandale car c'est discret, et que ces pays ont beaucoup d'argent! Quelqu'un nous parle de pays asiatique ??? O_o De quel exemple est-il question ??? nous n'avons rien à voir avec ces gens là, alors suivre leur exemple quel utopisme et quel rêve impossible à réaliser du grand n'imp... ces gens sont des travailleus, ils sont disciplinés, ils ont une culture de la qualité, du travail bien fait, sont ouvert d'esprit, intelligents, nombreux, ils apprennent vite, ne rechigne pas à la tâche, aiment leur pays... tout le contraire du Marocain, qui veut faire sa loi, qui croit qu'il connait tout mieux que les autres, qui jette ses papiers par terre, et qui travaille n'importe comment dès qu'on lui tourne le dos, qui traverse l'autoroute ya wehdi etc... l'asie et puis pourquoi pas les states ou l'Allemagne ! Last edited by Slaoui; March 5th, 2010 at 04:34 PM. |
||
|
|
|
|
|
#85 | ||
|
BANNED
|
Quote:
Et je te rassure en europe ca fait belle lurette (depuis la fin des années 80), que plus personne ne pique dans la caisse, sauf un ou deux cons qui se font coffrer direct une fois par decenie... Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#86 |
|
Moderator
Likes (Received): 205
|
Filsdugrand a raison, la Corée du Sud était au même stade de développement que le Maroc en 1956 après la guerre de Corée et nous au moment de l'indépendance.
La comparaion Maroc-Asie n'est donc pas abusive, elle est réaliste. |
|
|
|
|
|
#87 | |
|
Moderator
Likes (Received): 232
|
Quote:
Mais il est évident selon moi que si le Maroc disposait de pétrole et Gaz, le Roi s'enrichirait, il n'y a qu'à voir comment il contrôle l'économie du pays pour s'enrichir ( Ona = Holding royale= Marjane...), sans parler des immenses fermes agricoles hérités de HII, il s'interresse à tout les secteurs d'activité, je vois pas pourquoi il utiliserait pas le pétrole à des fins personnel, c'est trés Arabe tout ça! Les dirigeants des pays Arabes et Africains tous sans exception, utilise leurs pays comme des propriétés privés, ils s'en servent pour faire fortune de manière plus ou moins égoiste, ensuite ils passent le flambaux à leurs fils... M6 travaille pour son peuple certes, mais il reste un business man de 1er ordre (meilleur que HII) qui fait tout pour faire fructifier sa fortune! ![]() Enfin la présence de pétrole et Gaz au Maroc reste trés hypothétique, peu probable, je sais pas si ça serait une bonne chose pour le Maroc, je pense que oui quand même, mais certains pistonnés vont encore s'enrichir de manière scandaleuse sur le dos du peuple, c'est ça qui m'énerve! Tout les pays Pétrolier sont corrompus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sauf la Norvège) Last edited by adamelstar; March 5th, 2010 at 07:29 PM. |
|
|
|
|
|
|
#88 |
|
Architecte
Likes (Received): 30
|
le pétrole existe vraiment au Maroc ca j'en suis sur a 99%
je connais des gens qui bossent dans ce domaine au Maroc ,,,, j'en diré pas plus .... c'est juste que , c pas le bon moment pr une manne petroliére au Maroc , peut etre dans 3 ou 5 ans just wait and see
|
|
|
|
#89 | |
|
Moderator
|
Quote:
L'Algerie son pétrole est trés facile à extraire, le pétrole va aggrandir la coruption, il ne profitera pas au peuple, mais seulement à Total, elf, Texaco qui vont s'en mettre pleins les poches avec quelques privilégié au Maroc! ![]() C'est comme ça que que ça se passe dans tout les pays pétroliers! ![]() Moi je pense qu'il n'y a pas de pétrole au Maroc (le Sahara est pas exploré c'est nôtre unique carte), d'ailleurs les autorités ont déja anticipé vers l'avenir avec les energies renouvelables, solaires... Jamais ils auraient investis 8 milliards de Dollar pour le solaire, s'ils étaient sûr qu'il y a du pétrole, ça me parait logique!
Last edited by adamelstar; March 5th, 2010 at 08:09 PM. |
|
|
|
|
|
|
#90 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#91 | |||||||
|
BANNED
|
Quote:
Quote:
Quote:
On peut très bien voler raisonnablement, et vouloir le développement d'un pays c'est ce que fait avec succès notre Roi et je trouve ça normal. Quote:
Quote:
![]() Oui, oui tout le monde il est beau, il est gentil... tu es derriere eux pour vérifier ? donc non ça me rassure pas, au contraire je trouve ça très naif que de croire que plus personne ne vole en Europe, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, ni où tu habites... toujours est-il que je sais ce qui se passe en europe, surtout en France c'est pas ce que tu dis qui y changera quelque chose... tu ne sembles pas être au courant! Quote:
Quote:
|
|||||||
|
|
|
|
|
#92 | |
|
BANNED
|
Quote:
Sinon y'a bien du pétrole au Maroc, il provient des schistes bitumeux mais la méthode d'extraction est couteuse... |
|
|
|
|
|
|
#93 | |
|
Moderator
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#94 |
|
Registered User
Likes (Received): 28
|
Quitte à être radical et un peu excessif, je vais vous faire part du fond de ma pensée : j'espère que les prospections n'aboutiront pas et qu'on ne découvrira rien de plus que quelques petits champs de schistes bitumeux à l'exploitation onéreuse, ça et là. Il faut pas se leurrer : le Maroc n'est pas capable de gérer et de redistribuer de manière décente des revenus mirobolants comme ceux drainés par la mafia de la SONATRACH. Ça conduirait inévitablement à de nombreux abus et mettrait un coup de frein à l'élan de diversification économiques ébauché depuis l'intronisation de Mohammed VI.
|
|
|
|
|
|
#95 | |
|
Architecte
Likes (Received): 30
|
Quote:
7na au Maroc 3aaaaaaaaad bdina l'exploration du petrole
|
|
|
|
|
#96 | |
|
BANNED
|
Quote:
+10000
|
|
|
|
|
|
|
#97 | |
|
Moderator
|
Quote:
Au Maroc le Roi n'est pas puissant que par la Constitution ou la politique, mais aussi et surtout par l'économie, la Finance, les propriétés (le budget de ses deplacements, est supérieur à la plupart des ministères), sans oublier qu'il est la première fortune du Pays et l'une des plus grosses chez les Monarques,! Donc le pétrole il ne se genera pas pour en profiter! ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#98 |
|
BANNED
|
Super procès les gars vous donnez des faits "M6 est un voleur" comme ca, franchement bravo... c'est grave comme accusation, vous imaginer, vous etes entrain de dire que le roi de notre pays est un voleur!!? c'est tres grave surtout quand c'est dit comme ca sans apporter le moindre argument(je ne parle même pas de preuves) et dans un forum international...
|
|
|
|
|
|
#99 | |
|
Moderator
|
Quote:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_ONA L'Ona est le premier groupe financier privé du Maroc, le Roi est l'actionnaire majoritaire de ce mastodonte, il utilise tout les secteurs d'activité Agroalimentaire, distribution,Mines,Banques... Il profite plus ou moins directement des richesses du Pays, qui est son Royaume ![]() Affirmer l'inverse c'est de la mauvaise fois, La Monarchie Marocaine n'était pas riche en 1956, tu crois qu'ils se sont enrichis comment depuis??? M6 est en plus, un bon businness man, Lis le livre de Ali Amar et tu verras comment il s'enrichi!!! Il a interet à ce que le Maroc s'enrichisse, car quand le Maroc s'enrichi cela veut dire que sa fortune grossit! Mais moi jamais je dirai que c'est un voleur, tout simplement parce que je ferai surement pareil si j'étais à sa place, aimer l'argent c'est naturel et humain, je connais personne qui n'aime pas l'argent! De plus de l'argent on en a jamais assez, on en veut toujours plus, c'est trés humain tout cela! Last edited by adamelstar; March 6th, 2010 at 12:53 PM. |
|
|
|
|
|
|
#100 |
|
BANNED
|
Bah ton article dit que siger c'est 5% de l'Ona... c'est une peu plus que cela car il a différentes participation dans des sociétés qui elles mêmes ont des participations, mais majoritaire, cad + de 50% c'est faux, je ne sais plus mais c'est de l'ordre de 10-20%. en tout cas, que la couronne marocaine soit dans les affaire, ok, mais qu'on disent qu'ils volent l'argent des marocain pour faire des affaires, c'était vrai il y une 12aine d'années, c'est aujourd'hui, juste totalement faux!! partout dans le monde les têtes couronnées sont de grosses fortunes, c'est pas des voleurs pour autan bien que leurs parents ou grand parent aient bâtis leurs fortunes sur le dos de la populace... l'Angleterre, le Danemark, même l'héritier de la couronne française est blindé!!!
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|