|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 396
|
oui tout à fait / yes definitely.
|
|
|
#42 |
|
Not returning. Ever.
Likes (Received): 326
|
(Excuse me for speaking English, but my French abilities aren't that good!)
I went to Paris in September 2008 and to be honest I didn't feel unsafe at all. We went as a school tour group (from Australia) and our teacher warned us to be vigilant and be cautious when going around, particularly on the metro. And of course we had the pick-pocket warning too. I think Paris is like most cities- it is particularly safe but if you go looking for trouble, you'll find it. What I mean is, don't go silly things like go out at 2am alone and walk down dodgy side streets. Stay to the common road (places where there are a lot of people) and you'll be fine
|
|
|
|
|
|
#43 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Exactly. Exerting common sense at all time is all that's required.
|
|
|
#44 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Si tu me repond en anglais, tu ne doit pas etre sans savoir ce que 'what the fuck' veut dire.
En autre termes, que vient faire 'les catalans aiment battre les gens' sur un sujet qui demande si Paris est dangereux.
|
|
|
#46 |
|
BANNED
|
Salut,
Pour info, j'ai essayé de traduire avec "google traduction" le propos de Leviathan, ça donne : "Je suis allé à Paris en Septembre 2008 et pour être honnête je ne me sentais pas en sécurité à tous. Nous sommes allés en tant que groupe visite de l'école (d'Australie) et notre professeur nous a prévenus d'être vigilants et faire preuve de prudence lorsqu'ils circulent, en particulier dans le métro. Et bien sûr nous avons eu l'avertissement pick-pocket trop. Je pense que Paris est comme la plupart des villes-, il est particulièrement fort, mais si vous allez chercher des ennuis, vous le trouverez. Je veux dire, ne vont pas de bêtises, comme aller à 2h du matin seul et à pied dans les rues secondaires douteux. Rester sur la route commune (lieux où il ya beaucoup de personnes) et vous serez amende" Ce n'est pas mal mais cela contient quelques phrases incompréhensibles (traduction du type : "fine" = "amende") et surtout un gros contresens : "pour être honnête je ne me sentais pas en sécurité à tous" alors que Leviathan signifiait exactement le contraire : "pour être honnête je ne me sentais pas en sécurité à tous". Conclusion : se méfier de "google traduction" que j'ai tendance à utiliser dans les autres forum en langue étrangère. |
|
|
|
|
|
#47 |
|
Registered User
Likes (Received): 32
|
I apologise for speaking English but my French is very poor.
I travelled to Paris a couple of years ago and I was told to be wary of crime because some neighbourhoods can be very bad in that respect. What I found was that Paris was like any other large city (albeit much more attractive than most). You won't come into trouble unless you are very unlucky or don't use common sense. I'd also imagine that French people get fed the same stories in the media about the crime in Paris as us English people do about London, when in reality things really aren't that bad. In fact, we should be proud of our two world alpha cities. Being the size they are, they they don't have the same crime figures of most equally large cities outside of Europe and arguably punch above their weight in terms of cultural and economic influence as well. |
|
|
|
|
|
#48 |
|
Moderator
|
Exactly.Anyway the global cities are relatively safe, even New York.
|
|
|
#49 |
|
Registered User
Likes (Received): 32
|
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 396
|
Imo as for Paris, urban riots (like those in 2005) could be triggered anytime by a mere conflict between youth and the police. But on the whole Paris is relatively safe most of the time.
|
|
|
#51 |
|
Registered User
|
What are the murder rates for each department, i.e paris, seine sant denis and etc? What would the murder rate of paris would be if the inner ring suburbs were absorbed and integrated into greater paris officially?
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
Moderator
|
Seine Saint Denis has a higher crime rate than inner Paris but the crime rate of Haut de Seine and Val de Marne are far lower.
Since the last year, Paris and its inner suburbs have the same national police force. Prefecture de Paris de Paris Before it was a bit more complicated.
|
|
|
#53 | |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quote:
Il y a très très peu de villes européennes où le centre ville est dangereux et Paris est malheureusement une d'elles: Les Halles, Rue St. Denis, Place de la République, meme les Champs Elysées le soir. En meme temps, je crois que la rive gauche est vachement mieux et il y des quartiers très proches du Périphérique qui sont beaucoup moins dangereux que le "ventre" de Paris. |
|
|
|
|
|
|
#54 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
This plan is not about crime rates but it kinda gives an idea of where you don't want to go if you're in Paris.
![]() Uploaded with ImageShack.us |
|
|
|
|
|
#55 | |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
Quote:
)Par contre, tout ce qui est vol à la tire ou avec agressions, le phénomène est quantitativement comparable à ce qui peut exister dans d'autres quartiers touristiques de la ville, pourtant nichés au cœur de quartiers réputés paisibles (Champ de Mars, Trocadéro, bd Haussmann ...). |
|
|
|
|
|
|
#56 | |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Quote:
Last edited by Reverie; May 25th, 2010 at 03:33 PM. |
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
BANNËD
|
Pour ma part, un commerçant pres de la station Boissiere m'avait raconté qu'avant rien de plus calme que paris en semaine à 3H du matin personne dans les rues les bars sont fermé depuis 1H plus de métro quelques taxis devant les boites de nuit plus d'épicerie de nuit plus de tabac.
Maintenant ,Paris la ville la plus sûre d'Europe ? Je serais loin d'être aussi optimiste ! J'ai eu pas mal d'embrouilles à Paris, notamment une agression il y a de cela deux ans à Bastille alors qu'on était 2 mecs. . Les jours de fêtes à Paris, n'en parlons même pas ! T'es presque obligé de te faire emmerder. et puis il faut monter un jour dans le noctilien circulant dans la capitale, tu y trouveras toujours une ambiance malsaine; vous sentez l'electricité dans l'air , ça peut degenerer à n ' importe quelle moment pour un regard deplacé , pour avoir refuser de dépanner avec une cigarette, un feu ...etc il arrive parfois aussi que certaines bandes se donnent rendez vous aux champs Elysées pour regler leur compte et là ça part dans tout les sens,meme les passants ne sont pas épargnés. Mais il faut pas non plus exagerer et tomber dans la paranoia , Paris c'est pas le bronx non plus. Last edited by donquichotedelmedina; May 28th, 2010 at 11:24 PM. |
|
|
|
|
|
#58 |
|
Registered User
Likes (Received): 66
|
Oui le noctilien est souvent électrique et on ressent une sale ambiance.
A New York c'est bien plus calme. On ressent pas cette tension et tout le temps je vois des scènes dans la rue ou des événements ou je me dis a Paris c'est impossible de faire ca sans se faire emmerder ou que ca tourne mal. Quand j'ai emménagé a la Défense j'ai vite compris pourquoi mes potes faisaient des détours le soir pour aller au métro. Ce soir par exemple j'étais au Mc Donald en sortant il y avait des jeunes qui bloquaient la porte. A Paris ca aurait été obligé de se faire emmerder. Le gars s'est en fait excusé de bloquer le passage. La seule fois ou j'ai rencontré une ambiance un peu comme à Paris c'est en allant dans le Bronx chez un ami. |
|
|
|
|
|
#59 |
|
Registered User
Likes (Received): 184
|
North Bronx ou South Bronx ?
Vincennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Montreuil http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post92893471 La Défense http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=621292 Paris Panorama http://www.skyscrapercity.com/showth...=929860&page=2 Ibracadabra https://lh3.googleusercontent.com/-s...SuperHeros.jpg |
|
|
|
|
|
#60 |
|
Registrirani Slaboumnik
Likes (Received): 503
|
Pour moi, Paris me semblait assez dangereuxau début, comme c'était la toute première vachement grande ville que je visitais; en plus je n'avais que 15 ans et je suis grandi pratiquement à la campagne. On était 5 gars, et en fait on avait peu de problèmes. On s'est même promenés sur les boulevards de Clichy, de la Chapelle et de la Villette le soir/la nuit (je crois même le métro était fermé déjà), pas de soucis.
La seule fois où quelqu'un m'emmerdait c'était à et sur la Tour Eiffel, un groupe de touristes espagnoles m'en voulait sans raison.
Tek serious mek laugh. Szukam ser! Last edited by Newropean; May 29th, 2010 at 09:40 AM. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|