|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Résumé des programmes en cours d'étude :
Îlot 7 COGEDIM Îlot 14 "Sirrah" SEM CONSTELLATION Îlot 18 SAGEC Îlot 15 OMNIUM / FLOGUI Îlot 58a URBIS Îlot 58b HABITAT TOULOUSE http://www.semconstellation.fr/spip.php?rubrique67 |
|
|
|
|
|
#42 |
|
Registered User
|
Andromède accueillera 200 000 m2 de bureaux représentant plus de 6 000 emplois. Ces programmes tertiaires sont principalement implantés sur les îlots longeant la voie rapide RD 902, juste en face d’AéroConstellation, du hall Jean-Luc Lagardère (hall d’assemblage de l’A380) et du futur musée Aéroscopia.
Les programmes de bureaux en cours Trois programmes de bureaux, réalisés par ICADE TERTIAL, CODIC et COGEDIM, livrés en 2009. http://www.semconstellation.fr/spip.php?rubrique41 CODIC, îlot 3A, "Osmose" Situé à l’entrée de la ZAC, "Osmose" constitue la première tranche du programme de CODIC France sur Andromède. Conçu par le cabinet d’architectes Art and Build, en collaboration avec l’agence toulousaine Séquences, il développe sur 5 niveaux 14 000 m2 Shon, divisibles verticalement ou horizontalement, à partir de 300m2. Une deuxième tranche de 30 000 m2 est à l’étude sur l’îlot voisin. Les Photos actuelles du projet ICADE, îlot 3B "Cap Constellation" Ce programme, dessiné par le cabinet d’architectes américain KPF (agence de Londres) associé au cabinet toulousain Puig-Pujol Architectures, développe 13 000 m2 Shon sur 5 niveaux. Il comporte un restaurant interentreprises et offre plus de 400 places de stationnement dans un parking souterrain sur trois niveaux. Les photos actuelles du projet COGEDIM, îlot 2B "Le Galilée" Cet ensemble d’immobilier tertiaire de 10 500 m² utiles de bureaux est composé de deux bâtiments, respectivement de 5 000 et 5 500 m² pouvait accueillir environ 700 personnes. Les photos actuelles du projet |
|
|
|
|
|
#43 |
|
Registered User
|
En résumé, actuellement, nous avons 94 logements en cours de livraison, 666 logements en cours de construction, 37 500m² de bureaux en cours de construction et 30 000m² de bureaux en cours d'étude sur la ZAC Andromède.
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#46 |
|
Registered User
|
Juste à côté du futur musée de l'aviation AEROSCOPIA, existe un projet de Centre de Convention.
Maître d’Ouvrage : Mairie de Blagnac Exploitant : Groupe EXPOMEDIA Entreprise générale : EIFFAGE CONSTRUCTION BET : TECHNISPHERE et GAMBA Montant des travaux : 13 millions d’euros Localisation : Blagnac Nous avons là une esquisse d'un concours et non un lauréat. ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#47 |
|
Registered User
|
Un projet qui semble très intéressant côté architectural par le promoteur ING et l'architecte MVRDV sur l'îlot 2A.
![]() Lorsque l'on regarde les projets de ce cabinet d'architecture, ce concept d'immeuble circulaire enveloppé d'une peau "verte végétalisée" et de verre me semble tout à fait dans leur créneau. |
|
|
|
|
|
#48 |
|
Registered User
|
Quelques nouveaux rendus pour la ZAC Andromède
ZAC Andromède - Lot 7 96 logements avec démarche environnementale THPE ![]() ©Studio Bellecour - Wilfrid Bellecour ![]() ©Studio Bellecour - Wilfrid Bellecour ![]() ©Studio Bellecour - Wilfrid Bellecour ![]() ©Studio Bellecour - Wilfrid Bellecour ![]() ©Studio Bellecour - Wilfrid Bellecour MO : Cogedim Archi : Studio Bellecour - Wilfrid Bellecour Livraison : Décembre 2012 |
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
![]() ![]() GArage atelier du Tram à Beauzelle-Garossos
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
Registered User
|
Résultat de l’appel à candidatures sur l'îlot 8
Ilot 8 : Maîtrise d’ouvrage : KAUFMAN & BROAD Maîtrise d’œuvre : - Architectes : MATEO Arquitectura - Josep Lluis Mateo - BET : POYRY JG / BOMA Cet îlot comporte environ 85 logements et 700 m2 de commerces et de services en pied d’immeuble.
|
|
|
|
|
|
#51 |
|
Registered User
|
Résultat de l’appel à candidatures sur l'îlot 57
Ilot 57 : Maîtrise d’ouvrage : CABRITA Bailleur social : Colomiers Habitat Maîtrise d’œuvre : - Architectes : FHY - BET : Groupe SECA Cet îlot comporte environ 90 logements (2 tranches possibles) dont 25 % de logements de type PLUS.
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
Registered User
|
Sur ces photos de tonio de PSS, on perçoit les résidences en cours de construction sur les parcelles au sud de la ZAC. La densité est acceptable pour une commune de banlieue comme Blagnac qui urbanise des parcelles encore vierges d'urbanisation il y a un an.
On aperçoit au loin les immenses usines Airbus des A380. ![]() ![]() ![]() ![]() Sur cette dernière on voit le tracé de la ligne de tramway T1 se dirigeant vers le sud de Blagnac.
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
Registered User
|
90 LOGEMENTS BBC
Maître d'œuvre : [BP] Architectures SHON : 6000 m² Livraison : 2011 ![]() [BP] Architectures ![]() [BP] Architectures ![]() [BP] Architectures Plus de précisions sur le site des architectes --> http://www.agencebp.com/indexhibit/i...ngoing/toulog/ |
|
|
|
|
|
#54 | |
|
Registered User
|
De superbes photos sur l'immeuble de bureaux Galilée.
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#55 |
|
Registered User
|
Blagnac. Bientôt un musée de l'aviation
AEROSCOPIA est relancé. Vote en septembre (Conseil de communauté du 24) |
|
|
|
|
|
#56 |
|
Registered User
|
Îlot 10
Projet lauréat, juin 2010 Architectes : Agence Bernard Bühler Programme : 108 logements collectifs + 2500 m² de commerces ![]() http://www.bernard-buhler.com/lgtpro...ma.html]Agence Bernard Bühler ![]() http://www.bernard-buhler.com/lgtpro...ma.html]Agence Bernard Bühler ![]() http://www.bernard-buhler.com/lgtpro...ma.html]Agence Bernard Bühler Last edited by urba31; September 19th, 2010 at 01:45 PM. |
|
|
|
|
|
#57 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Bonsoir !
Je m'adresse a vous car je dois visiter un appartement a andromede ,mais passant par le cil je ne sais pas a l'heure actuelle quel batiment ce sera ,je sais seulement que c'est un de ceux en face du lycée et malgré deux heures de recherche je n'ai toujours pas trouvé a quel ilot cela correspond !!Et j'avoue que les dessins me font un peu rêvé mais j'aimerai savoir sur lequel je dois rêvé !!!!!!!! Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#58 |
|
Registered User
|
Effectivement, sans précisions sur l'îlot ou même sur le promoteur, il est difficile de savoir quel projet vous concerne.
|
|
|
|
|
|
#59 | ||
|
Registered User
|
Démarrage officiel d’Aeroscopia
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#60 |
|
Registered User
|
ILOT 58b HABITAT TOULOUSE
70 logements collectif et 9 maisons. 5200 m² SHON http://www.bernard-buhler.com ![]() ![]()
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|