daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 54 votes, 4.91 average.
Old March 15th, 2007, 06:59 PM   #421
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 6

une vignette de la skyline avec Phare, generali, T1, et AXA

JP no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 15th, 2007, 06:59 PM   #422
JP
Registered User

JP's Avatar

j'oublie la nouvelle revue

http://www.ladefense.fr/pdf/Esplanade_num1.pdf

edit, pas ouais bof, très bien en fait , je suis cité dedans... je reviens je vais me racheter des chauchures !

edit 2, on me fait même dire des choses que j'ai pas dites !
Old March 16th, 2007, 10:06 PM   #423
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1802

Unhappy

Un post de Krapulax du forum PSS...pas très réjouissant, surtout qu'on peut faire confiance à Krapulax, il est crédible :

Aujourd'hui, discussion avec des urbanistes de l'EPAD. Quelques points intéressants.

La tour Signal n'existe pas. Ou plutôt si, mais ce ne sera pas une nouvelle tour. Ce sera soit Generali, soit Morphosis, soit la tour du Ministère, suivant qu'elle répondra à certains critères pour se voir décerner le titre de "tour Signal" par l'EPAD (la plus emblêmatique de la Défense).
Des nouveaux projets, c'est Generali qui a le plus de chances d'être réalisé, même si son implantation n'est pas encore bien sûre (problème de parkings détruits/à reconstruire). Le projet Morphosis qui a beaucoup plû à ceux qui l'ont décidé pose de plus en plus de difficultés à plein de niveaux, notamment le foncier, et aussi avec les voies ferrées, ce n'est pas sûr qu'il soit réalisé. Majunga reste très hypothétique. Les patates à la place du Michelet ont juste été dessinées là pour s'amuser. Aucune volonté de Gan de modifier sa tour. Construction du Méridien sans cesse repoussée, il y a toujours des recours à traiter.
Pour les transports c'est la catastrophe, aucune solution accompagnant l'objectif 2013, et le projet de faire arriver le RER E dans les infrustructures vides (le rêve de l'EPAD) serait abandonné. Un autre tracé pourrait être à l'étude.

Ceci, avec d'autres points abordés en marge et que j'éviterais de reporter ici, pour au final un découragement certain de ma part. Je pense qu'à l'avenir je serai beaucoup moins actif sur ce forum à fantasmer sur les effets d'annonce, j'ai l'impression d'être un clown.
Old March 16th, 2007, 10:13 PM   #424
3tmk
Rusty Robot

3tmk's Avatar

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
Le projet Morphosis qui a beaucoup plû à ceux qui l'ont décidé pose de plus en plus de difficultés à plein de niveaux, notamment le foncier, et aussi avec les voies ferrées, ce n'est pas sûr qu'il soit réalisé.
Ben quoi, c'est plutot une bonne nouvelle, non?
Avec de la chance, on pourra avoir droit a Koolhaas ou a Ferrier
Old March 16th, 2007, 10:16 PM   #425
mohamed
Registered User

mohamed's Avatar

Likes (Received): 84

Unhappy

aie aie aie aie!! j'en etais sur avec tous ces annonces on fait de trop
mais bon generali va se faire c'est la moindre des chose

non mais il vont trouvé une autre solution pour la tour mayne
et quand au RER E bah il va passer par la gare saint lazare et enprunter le reseau classique
Old March 16th, 2007, 10:19 PM   #426
Alvar Lavague
European citizen

Alvar Lavague's Avatar

Likes (Received): 55

Quote:
Originally Posted by 3tmk View Post
Ben quoi, c'est plutot une bonne nouvelle, non?
Avec de la chance, on pourra avoir droit a Koolhaas ou a Ferrier
Le problème n'est pas l'architecture de la tour mais la faisabilité à un niveau administratif. Je ne vois pas pourquoi ils abandonneraient le projet de Mayne pour celui de Koolhaas ou autre.
Alvar Lavague no está en línea   Reply With Quote
Old March 16th, 2007, 10:29 PM   #427
JP
Registered User

JP's Avatar

Il n'y a pas à dramatiser... les difficultés seront surmontées sinon ce sont des pretextes pour ne pas construire.
Nous savons que le dessin de la tour est schématique, il peut y avoir des rajustements. Bref le "ce n'est pas sur qu'elle soit réalisé" peut aussi bien dire qu'elle sera construite... au final, ce sont toujours les mêmes incertitudes qui pèsent tant que le permis n'est pas accordé et que le chantier n'a pas débuté. C'est le propre de chaque tour. Curieusement pour ces urbanistes Generali semble sur alors que pour les assureurs elle l'était beaucoup moins.

Pour Majunga nous n'avons aucune annonce officielle, rien de surprenant quant à son hypothétique construction.

Bref on ne fait que souligner la situation actuelle, rien de nouveau, rien de dramatique.
Old March 16th, 2007, 10:41 PM   #428
mohamed
Registered User

mohamed's Avatar

ah bon alors c'est rassurant quand j'ai vu cet info je me suis dis ca y est ca sent le roussi, pour le plan de relance.

de toute facon je le redis generali va se faire sur et certain d'apres krapulax et a jean pierre

moi je te fais confiance a toi plutot qu'a l'EPAD avec sa communication
lamentable et pourris
Old March 16th, 2007, 10:47 PM   #429
Alvar Lavague
European citizen

Alvar Lavague's Avatar

Likes (Received): 55

Faut se méfier: les urbanistes font aussi partie de l'Epad!
Et ils ont peut être tendance à suréstimer les difficultés (inhérentes à chaque projet).
Alvar Lavague no está en línea   Reply With Quote
Old March 17th, 2007, 12:56 AM   #430
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Quote:
Originally Posted by mohamed6 View Post

non mais il vont trouvé une autre solution pour la tour mayne
et quand au RER E bah il va passer par la gare saint lazare et enprunter le reseau classique
Le tunnel du RER E est approve, c'est dans le plan du STIF pour 2025 mais c'est l'espace prevu (une grosse galerie vide sous le parking des quatre temps) qui ne pourra pas etre utilise.
Le RER E ne pourrait pas passer par les lignes classiques car elle sont deja utilisee par d'autre ligne banlieue.

Je pense que Signal pourrait etre la tour du Ministere, reflechissons
100 000 m2 pour le ministere de l'equipement + 30 000 m2 de logements cela fait 130 000 m2, bon tous le monde sait faire ce calcule, mais vu que la grosse tour Phare possede la meme surface pour 287 m (300 m avec la coiffure). Vu l'espace Signal sera surement moins grosse que Phare. On peut esperer du 320 voire du 330 m
Old March 17th, 2007, 01:06 AM   #431
JP
Registered User

JP's Avatar

c'est qui Jean-Pierre?

Tout dépend simplement de la manière d'annoncer les choses c'est tout. Avec les mêmes informations on aurait pu la jouer optimiste... Ce sera difficile et compliquer de réaliser la tour mais elle se fera très probablement... tout un exercice de style...
Old March 17th, 2007, 01:11 AM   #432
Bender
Rugged Individualist

Likes (Received): 73

Bon voilà au moins on pourrait faire montre d'un minimum de prudence avant d'aller balancer des fils dans le forum international, se voir déjà plus belle skyline d'Europe et se moquer des projets hypothétiques de Londres. Ca évitera les désillusions et les retours de balancier.
Bender no está en línea   Reply With Quote
Old March 17th, 2007, 01:12 AM   #433
mohamed
Registered User

mohamed's Avatar

Wink

c 'est toi
plus sérieusement qui est allé au centre info pour laisser des remarque
sur un cahier de doleance ?
Old March 17th, 2007, 01:14 AM   #434
mohamed
Registered User

mohamed's Avatar

Quote:
Originally Posted by Bender View Post
Bon voilà au moins on pourrait faire montre d'un minimum de prudence avant d'aller balancer des fils dans le forum international, se voir déjà plus belle skyline d'Europe et se moquer des projets hypothétiques de Londres. Ca évitera les désillusions et les retours de balancier.
exactement fallait faire profil bas et prendre les infos avec pincette.
Old March 17th, 2007, 01:15 AM   #435
3tmk
Rusty Robot

3tmk's Avatar

Quote:
Originally Posted by Alvar Lavague View Post
Le problème n'est pas l'architecture de la tour mais la faisabilité à un niveau administratif. Je ne vois pas pourquoi ils abandonneraient le projet de Mayne pour celui de Koolhaas ou autre.
Mais encore une fois, pour annoncer un projet de cette envergure, ils doivent avoir eu le feu vert de la commune ou de la RATP ou de la SNCF

Et puis, imaginons qu'il y ait vraiment des problemes avec l'architecture, l'EPAD doivent tres bien savoir qu'a cet emplacement la, n'importe quelle tour aura du mal a etre construite etant donne' toutes les differentes strates d'infrastructure, alors si c'est pour une tour phare ou signal ou totem ou je ne sais quoi de 300m de haut, les investisseurs auraient du y penser avant.
Ou alors, ils n'ont pas fait leur boulot de jury en choisissant un projet irrealisable, soit en ayant lance' un concours qui apparemment n'a que tres peu de chances administratives pour passer.
Alors soit ils la construisent cette tour, soit ils vont paraitre pour des blaireaux apres tout l'engouement mediatique de la tour "aussi haute que la tour Eiffel".
Apres, supposons encore une fois, si le probleme financier vient du fait des reveries de Mayne avec la jupe ou bien la coiffe, autant se decider de choisir l'un des autres projet plus realiste, et qui a un meilleur rapport qualite'/prix.

Last edited by 3tmk; March 17th, 2007 at 01:22 AM.
3tmk no está en línea   Reply With Quote
Old March 17th, 2007, 01:19 AM   #436
mohamed
Registered User

mohamed's Avatar

ou alors soit l'annulé soit le deplacé ailleur a LD mais bon une fois n'est pas coutume la com de l'EPAD est lamentable

comment un organisme qui gere le plus grand quartier d'affaire d'europe
peuvent avoir cette manie de mal communique j'avoue que je suis perplexe
Old March 17th, 2007, 01:21 AM   #437
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1802

Je me marre...et après ça on se moque de moi en disant que je suis trop pessimiste..je ne suis que réaliste les gars
Old March 17th, 2007, 01:34 AM   #438
JP
Registered User

JP's Avatar

C'est pas Jean-Pierre...sinon la tour phare s'appelle plus la tour phare...oh merde... j'ai parlé trop vite
c'est Jean-Philippe...

Oh oui Cyril, tu as des disciples maintenant... le néo-cyrilisme... on peut te prier par SMS?
Old March 17th, 2007, 01:35 AM   #439
mohamed
Registered User

mohamed's Avatar

Quote:
Je me marre...et après ça on se moque de moi en disant que je suis trop pessimiste..je ne suis que réaliste les gars
mais tu réagis comme si la tour mayne est annulé non mais des fois toi...
plus sérieusement certe elle va se faire mais elle va subir des modifications.
donc voila

pour la tour majunga personne ne sait a l'heure actuelle ou onest avec ce projet

par contre generali se fera quasi sur.
Old March 17th, 2007, 01:38 AM   #440
Manuel
Registered User

Manuel's Avatar

Likes (Received): 15

Quote:
Un post de Krapulax du forum PSS...pas très réjouissant, surtout qu'on peut faire confiance à Krapulax, il est crédible :

Aujourd'hui, discussion avec des urbanistes de l'EPAD. Quelques points intéressants.

La tour Signal n'existe pas. Ou plutôt si, mais ce ne sera pas une nouvelle tour. Ce sera soit Generali, soit Morphosis, soit la tour du Ministère, suivant qu'elle répondra à certains critères pour se voir décerner le titre de "tour Signal" par l'EPAD (la plus emblêmatique de la Défense).
Des nouveaux projets, c'est Generali qui a le plus de chances d'être réalisé, même si son implantation n'est pas encore bien sûre (problème de parkings détruits/à reconstruire). Le projet Morphosis qui a beaucoup plû à ceux qui l'ont décidé pose de plus en plus de difficultés à plein de niveaux, notamment le foncier, et aussi avec les voies ferrées, ce n'est pas sûr qu'il soit réalisé. Majunga reste très hypothétique. Les patates à la place du Michelet ont juste été dessinées là pour s'amuser. Aucune volonté de Gan de modifier sa tour. Construction du Méridien sans cesse repoussée, il y a toujours des recours à traiter.
Pour les transports c'est la catastrophe, aucune solution accompagnant l'objectif 2013, et le projet de faire arriver le RER E dans les infrustructures vides (le rêve de l'EPAD) serait abandonné. Un autre tracé pourrait être à l'étude.

Ceci, avec d'autres points abordés en marge et que j'éviterais de reporter ici, pour au final un découragement certain de ma part. Je pense qu'à l'avenir je serai beaucoup moins actif sur ce forum à fantasmer sur les effets d'annonce, j'ai l'impression d'être un clown.

Le syndrome de Londres. A avoir trop d'annonces à l'avance, la frustration et la déception risque de gagner.
En tout cas, les PR de l'EPAD ont du faire un stage dans des agences londoniennes.
Manuel no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
la défense, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules