|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 | ||
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Quote:
Quote:
|
|
|
|
#82 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
PELUCHE (XD) ... sinon ? Toujours pas de comparaisons avec la Tour de 800 m et LD ?
|
|
|
|
|
|
#83 |
|
Leeds Leads
Likes (Received): 11
|
Bonjour, a eu de la peine pour interrompre votre discussion de forum ici.
Je visite Paris en août avec mon ami pour son anniversaire, et je cherche un café/restaurant agréable pour son dîner d'anniversaire. Cependant je suis étudiant et je suis sur un budget. Il y a n'importe où que peut être convenable? Je m'excuse de la qualité de ma connaissance de la langue française! Merci pour votre aide! Subliving.
|
|
|
#84 | |
|
Grygry
Likes (Received): 1
|
Quote:
Tu peux essayer le Paradis du Fruit, place de la Bastille, c'est assez sympa. Y'a pas mal de restaus brésilliens/sudaméricains rue Oberkampf, c'est pas trop mal non plus pour sortir. |
|
|
|
|
|
|
#85 | |
|
Registered User
Likes (Received): 184
|
Quote:
Ok je sors,lol
|
|
|
|
|
|
|
#86 |
|
Leeds Leads
Likes (Received): 11
|
Je pense que je laisserai McD sur cette visite...
Il y a un secteur équivalent à Paris lequel est similaire à Islington à Londres, bon marché et néanmoins à la mode ? Subliving.
|
|
|
#87 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Un web site qui utilise la defense comme illustration sur sa page d'acceuil:
http://www.expd8.co.uk/default.asp?categoryID=6
|
|
|
#88 |
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
@Subliving: le 11ème, le 20ème et le 19ème, surtout dans les quartiers suivants: Oberkampf, Ménilmontant, Belleville, Stalingrad. Tu peux essayer Place de Clichy ou Pigalle aussi (mais c'est plus touristique).
|
|
|
|
|
|
#89 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 396
|
Sarkozy relance le Grand Paris...
|
|
|
#90 |
|
Registered User
Likes (Received): 66
|
|
|
|
|
|
|
#91 |
|
Moderator
|
Tous ceux qui ont des municipalite puissante ou se sentent un peu en minorite sont contre.
Delanoe, Santini... sont contre. Les communistes n'y sont pas favorable car ils risque de perdre de la puissance.
|
|
|
#92 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
C'est précisement le point le plus interessant.Il n'a pas hésité à faire un gouvernement "d'ouverture" en sacrifiant des gens de sa propre majorité(Devedjian par ex) ou en l'aliénant(cf le cas Bockel).Il n'y a aucun doute que l'idée du Grand Paris bouscule toutes les petites baronnies de l'IDF-et en premier lieu celles de l'Ouest parisien et donc la droite-mais on a vraiment l'impression que pour une fois quelqu'un est décidé à faire des choix courageux .Evidemment il faudra un accord politique large sur la question et donc il y aura des marchandages dignes du Grand Souk de Damas...mais quand meme si ça bouge pas avec lui c'est à pleurer..
|
|
|
|
|
|
#93 | |
|
Grygry
Likes (Received): 1
|
Quote:
Françoise de Panafieu est pour, avec pas mal de maires UMP (presque tous hormis le 92), donc c'est une position largement défendable, y compris à l'interieur de son propre parti.
|
|
|
|
|
|
|
#94 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
tout se monnaye... malheureusement...
|
|
|
|
|
|
#95 |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1584
|
Françoise de Panafieu ne soutient le Grand Paris que du bout des lèvres. En fait c'est Goasguen qui était pour le Grand Paris, et qui portait l'idée, mais les militants UMP ont pensé que seule une femme pouvait battre Delanoë en 2008, donc il n'avait pas ses chances pour la primaire à droite. Il a préféré se retirer et se rallier à Panafieu en échange du soutien de celle-ci à son projet du Grand Paris et de la promesse qu'il serait adjoint au maire en charge de ce dossier si elle est élue. Vu ses chances de succès aux primaires, c'était sans doute la moins mauvaise chose à faire.
Le problème c'est que Panafieu n'a jamais vraiment réfléchi au sujet et n'en fait pas un point central, donc pour un sujet aussi immense que le Grand Paris qui va provoquer un sacré tollé quand on voudra l'implémenter, le fait que le futur maire soit peu sensibilisé risque d'être un problème. Ceci dit ça sera toujours mieux qu'avec Delanoë qui a dit qu'il était contre. Mon espoir réside en fait dans une alliance Panafieu-de Sarnez pour l'an prochain. Marielle de Sarnez, la candidate du MoDem pour la mairie de Paris qui n'a pas sa langue dans sa poche, est à fond pour le Grand Paris et n'en fait pas mystère. Panafieu a laissé entendre qu'elle cherchait une alliance avec le MoDem. En effet, après les résultats des dernières législatives, l'UMP voient bien qu'ils ont peu de chances de remporter seuls la mairie de Paris. S'il y a alliance avec de Sarnez, il me parait évident que celle-ci fera de la réalisation du Grand Paris la condition sine qua non d'une alliance. Le MoDem a montré qu'ils ne sont pas prêts à se ralier à un parti juste pour des places, en tout cas ce n'est pas du tout le style de Marielle de Sarnez. Si donc il y a accord entre ces dames, Panafieu serait obligé de porter le projet du Grand Paris de manière forte. C'est mon grand espoir en tout cas. Enfin l'avenir dira. Ma crainte c'est que le MoDem semble tellement allergique à toute alliance, et de Sarnez est assez difficile il faut dire (je l'ai entendu massacrer Goasguen en direct sur BFM radio une fois), que j'ai peur qu'elle refuse de s'allier à Panafieu quitte à faire capoter le Grand Paris. Espérons que la raison et le bon sens primeront sur les querelles d'ego et les attitudes de vierges effarouchées. |
|
|
|
|
|
#96 |
|
Registered User
Likes (Received): 66
|
Delanoe a quand meme ete le premier a s'ouvrir vers la banlieue.
Les electeurs du MoDem votent a gauche majoritairement pour le 2eme tour. |
|
|
|
|
|
#97 | |
|
BANNED
|
Quote:
Par ailleurs, Delanoë n'est pas contre le Grand Paris. Il a créé une conférence métropolitaine dont l'objectif est bien de mettre en place une plate-forme de réflexions communes qui a tout lieu de préfigurer une communauté d'agglomération. A ce sujet, les premières déclarations de Delanoë à la suite du discours de Sarko semblait plutôt démontrer qu'il cherchait l'alliance et non pas l'opposition. A vrai dire, aucun des principaux candidats à la mairie de Paris n'a intérêt à être contre une communauté d'agglomération. C'est bien la mairie de Paris en elle-même qui essuie aujourd'hui de plein fouet les effets néfastes du découpage territoriale. Les 87 km² de la ville de Paris sont bel et bien la principale contrainte limitant la liberté d'action du maire de Paris. Si je dis 87 km² et non 105 km², c'est parce que le maire de Paris ne peut quasiment rien faire sur les bois. Ainsi, alors que Delanoë soutenait le projet d'élargissement de Roland Garros sur le Bois de Boulogne, ce dernier a été refusé contre le propre souhait du maire. Non, l'opposition au projet d'une communauté d'agglomération n'est pas une affaire de parti, mais bien une affaire de mandat. La région est contre, la ville de Paris est pour. La déclaration du président de la République va dans le bon sens parce que c'est le seul à pouvoir trancher le débat (dans un sens ou dans l'autre). Ceci étant dit, il va falloir dorénavant passer de la parole aux actes. |
|
|
|
|
|
|
#98 |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1584
|
Ah bon ? Tu as dû rater un épisode Metropolitan. Voici très exactement ce qu'a dit Bertrand Delanoë :
"La pression est considérable pour faire le Grand Paris, moi je suis contre, l’histoire est trop lourde. Le faire serait se mettre dans une situation de domination comparable aux temps anciens et affaiblir la Région. Je me battrai contre cela sans être immobile." |
|
|
|
|
|
#99 | ||
|
BANNED
|
Quote:
Pour dire les choses, Delanoë est clairement pour une communauté d'agglomération. Ca ne fait pas l'ombre d'un doute. Sans quoi il n'aurait pas fait de Pierre Mansat un élement clé de son mandat. Il gère simplement les susceptibilités et cherche à faire avancer ses pions discrètement. Quoiqu'on en pense, on peut critiquer le manque d'ambition du maire de Paris sur la question, mais pas son opposition au dialogue. Puisqu'on en est au petit jeu des citations, voici la réaction de Delanoë après le discours de Sarkozy à CDG : Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#100 |
|
Moderator
|
Donc tous semble annoncer que seul Huchon est un frein pour l'agglomeration.
C'est vraiment enervant quand on voit que le president d'une region est contre son developpement pour des raison de pouvoir.
|
![]() |
| Tags |
| paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|