|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#101 |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1581
|
On rentre là dans le domaine du subjectif qui peut faire dire tout et n'importe quoi aux gens. Je préfère lire sur les lignes. Pour l'instant Delanoë a dit qu'il était contre, point. Et le type n'étant pas particulièrement réputé pour sa hauteur de vue ou son génie politique (à part la com), je n'ai aucune raison de penser pour l'instant qu'il porte secrètement en lui le projet colossal du Grand Paris. Je dirais plutôt qu'il suit le fil de l'eau. Si le Grand Paris devient populaire il sera pour, c'est tout.
|
|
|
|
|
|
#102 |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
Pouvez vous me rappeler l'adresse de l'immeuble qui à completement été recouvert de panneaux montrant sa façade completement déformée s'il vous plait.
Si vous voyez de quoi je veux parler.
|
|
|
#103 |
|
Moderator
|
Oui c'est sur avenue Georges V pres de l'intersection avec Champs Elysee.
|
|
|
#104 |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
Oui c'est ça.
Merci.
|
|
|
#105 | ||
|
Immodérateur
Likes (Received): 1581
|
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#106 |
|
worldwide
Likes (Received): 0
|
Quand le maire de Paris et celui de Rome déjeunent ensemble, de quoi parlent-ils ? De Paris et de Rome, bien sûr. Mais aussi de politique. Les parcours de Bertrand Delanoë et Walter Veltroni ont suffisamment de points communs pour que les deux hommes partagent régulièrement leurs expériences. Elus maires de leurs villes la même année, les deux sont susceptibles de prendre la tête de leurs partis respectifs. L'un plus que l'autre certes, Walter Veltroni briguant officiellement la tête du Parti démocrate en Italie, alors que Bertrand Delanoë a affirmé hier à l'issue du déjeuner ne pas avoir « de projet en la matière » concernant le PS. Même si son nom circule encore. « Le PS m'intéresse beaucoup, mais on a le droit de contribuer au débat d'idées sans pour autant se fixer d'objectifs de pouvoir. Je veux accomplir ma tâche de maire jusqu'au bout, et continuer à intervenir dans le débat d'idées dont le pays a besoin. En ce qui concerne la gauche, on verra dans les mois qui viennent, mais je reste extrêmement serein. »
Il faut dire que dans le calendrier de Bertrand Delanoë, l'annonce de sa candidature aux municipales est plus urgente. Un suspens insoutenable qui devrait bientôt être rompu. L'annonce de cette décision « ne va pas prendre des mois, c'est certain. Mais j'aime faire les choses au bon moment. Jusqu'à cet été, les citoyens ont été occupés par les échéances nationales. Maintenant, c'est la rentrée. Mais bien sûr que je ne suis pas indifférent à Paris. Je suis engagé, quoiqu'il arrive, à l'avenir de la Ville. » ©2007 20 minutes
|
|
|
|
#107 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Paris to challenge London as global financial hub
07:47 | 05.10.07 Financial Times Paris is seeking to challenge London’s dominance as a financial centre as it unveils a series of measures intended to promote the French capital as a financial services hub. Financial Times Christine Lagarde, France’s economy minister, is to announce a new market on the NYSE Euronext Paris exchange that will have lighter disclosure requirements – the minimum under EU rules – and will operate in English to encourage new listings. ’One shouldn’t rejoice in the misfortunes of others,’ she said. ‘All the same, the weeks since mid-August show us that the strength of a financial market, and its reputation, do not count for much. ’The security and solidity of France’s regulatory structure is a strength, especially during a period of financial difficulty.’ Lagarde will also promise to stop ‘gold-plating’ or embellishing European financial regulations, cut regulatory red tape and modernise the law on securitisation, so Paris can win a slice of the hedge fund business. |
|
|
|
|
|
#108 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
Oui enfin il faut vite relativiser :
"She said she did not want to try and knock London off its position as a global financial hub, but wanted Paris to copy from London 'that semi-incestuous relationship between the exchanges, bankers, insurers, lawyers and accountants.''That creates a sort of compost on which flourish new financial products and ventures.' " Source : http://www.ft.com/cms/s/0/4a5c2184-7...0779fd2ac.html
Enlarge your Paris....Nan mais allo quoi ! Last edited by Cyril; October 5th, 2007 at 01:58 PM. |
|
|
|
|
|
#109 | |
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
Ca vaut ce que ça vaut:
Quote:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-963562,0.html |
|
|
|
|
|
|
#110 |
|
Particle XLR8R
|
L'étude est lisible ici :http://www.cushwake.com/cwglobal/jsp...pId=c12300058p Mais c'est un peu stupide cette étude car ça dit tjs que Paris va dépasser Londres...et ça n'arrive jamais. De plus Londres a accentué son écart avec Paris...
|
|
|
#111 |
|
Moderator
|
Il faut juste du temps.
Paris ne c'est pas encore vraiment reveiller.
|
|
|
#112 |
|
Registered User
|
ça fait 10 ans que Paris est sensée être "la ville la plus attractive dans 5 ans".
Mais : LONDON INCREASES ITS LEAD OVER PARIS AS TOP CITY TO LOCATE A BUSINESS IN EUROPE http://www.cushwake.com/cwglobal/jsp...N&Country=EMEA In last year’s ECM, London achieved a weighted score of 0.91, which has now increased to 0.92, while Paris’ has gone from 0.59 to 0.57. Back in 1990, the first year of the annual survey, London’s score was 0.81 and Paris’ 0.66. En 15 ans, l'écart s'est simplement creusé. L'annonce de la construction de Crossrail et Thameslink, qui rappelle les grands jours de la construction des RER parisiens va probablement influencer le sondage "la ville la plus attractive dans 5 ans". Manchester et Lyon montent rapidement. Last edited by Manuel; October 10th, 2007 at 09:24 AM. |
|
|
|
|
|
#113 |
|
Registered User
|
oh zut Vienne est 24e...
mais grace à la naissance d'un panda dans le zoo de Schönbrunn elle va passer d'ici 5 ans à la... |
|
|
|
|
|
#114 |
|
Particle XLR8R
|
Londres se détache largement..et Paris semble rejoindre les "autres villes"...les villes secondaires quoi. Bref Londres est 2x plus attractive que Paris. ça calme.
|
|
|
#115 | |
|
Registered User
|
Quote:
Pour les transports londoniens j'attends de voir. Paris a le temps de se doter d'un RER E complet d'ici là (en attendant Métrophérique). |
|
|
|
|
|
|
#116 |
|
Particle XLR8R
|
Oui enfin pour tenir le niveau de Londres, il faudrait des RER qui courent de Compiègne jusqu'à Orléans et de Rouen jusqu'à Meaux...Bref nos arrières-arrières -petits enfant connaitront peut-être ça...
|
|
|
#117 |
|
Registered User
|
Paris à 5 lignes de RER, Londres aucune pour l'instant (Thameslink vaguement).
Et puis Paris est plus compacte, on a moins besoin de RER super-étirés (ce qui est plutôt un inconvénient pour l'exploitation selon moi). Les lignes de TGV et de TER radiales rameutent déjà des employés de Reims, Vendôme, Orléans, Reims, etc. Enfin tout ça pour dire que Paris n'a pas à rougir de ses infrastructures mais qu'elle a par contre grand besoin de lignes banlieue-banlieue pour améliorer l'accessibilité de certaines zones. Sur le sondage... ça reste un sondage d'intention quoi... Le chiffre des implantations étrangères et notamment des centres de décision est bien plus significatif selon moi (et là l'avance de Londres pour la localisation des sièges est claire et indiscutable) |
|
|
|
|
|
#118 | |
|
Registered User
|
Quote:
Le métro de Londres est quasiment un RER, RER c'est un mot posé sur un réseau dans le contexte parisien de métro lent restreint à Paris centre. De son coté, le métro de londres est rapide du fait de la distance inter-station élévée et un mode suburbain, s'étirant parfois jusqu'a 20km du centre. Moralité, les anglais devraient utiliser un autre concept que celui de RER, trop ambigu dans leur cas et trop relatif au contexte parisien. Les TER et TGV "rameutent" des peanuts en termes de commuting. Reading, Brighton, MK, Southend etc etc sont desservis à raison de 10 trains par heure en heure de pointe. |
|
|
|
|
|
|
#119 |
|
Registered User
|
STOP c'est un sujet sur Paris.
On discute des résultats de Paris, pas de Londres. |
|
|
|
|
|
#120 |
|
Registered User
|
et Vienne alors?
Donc Paris reste deuxième, de plus en loin de la première et de plus en plus proche des suivantes. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|