|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#121 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#122 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quand je parle de Vienne et de son panda nouveau né c'est un premier avertissement pour montrer que c'est ridicule.
|
|
|
|
|
|
#123 | |
|
Registered User
|
Quote:
@JP Oui mais un Panda albinos pourrait drainer des milliers de personnes, à loger dans des hotels, et pourquoi pas dessiné par Coop, qui dépenseront des milliers de $$ et qui permettront à Gewurztraminer company de se construire une méga tour à Donau City! |
|
|
|
|
|
|
#124 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
Personnellement j'ai des collègues (2) qui font Rouen - Porte de bagnolet matin et soir. Il y a, m'ont-ils dit, des trains toutes les 10 minutes aux heures de pointe matin et soir, ces trains sont direct Paris St Lazare <-> Rouen.
ça reste sans doute marginal, mais j'ai aussi l'impression qu'aucune étude vraiment sérieuse n'a été faite en France sur ces longs mouvements pendulaires.
|
|
|
#125 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
|
|
|
|
#126 |
|
Registered User
|
Rouen-Paris St Lazare
Lundi 15 octobre 06:14 >> 07:54 06:40 >> 07:57 06:49 >> 08:35 07:09 >> 08:38 07:27 >> 08:49 07:47 >> 09:03 07:56 >> 09:32 La plage horaire de fréquence à 10min est de 6h49 à 7h09, soit 3 trains successifs (@BNmaddict : en partie écrits par moi et pour des français). |
|
|
|
|
|
#127 |
|
Registered User
|
En fait mes remarques dans ce thread viennent aussi d'exemples que j'ai autour de moi qui semblent se multiplier... Je connais aussi plusieurs personnes qui font Rouen -Saint-Lazare (qui par "chance" est un gros quartier de bureaux et est bien relié à la Défense). Il y a effectivement un train toutes les 10 minutes environ en heure de pointe. Des collègues parlent de déménager à Reims depuis l'ouverture du TGV Est
Idem pour Orléans.Bien sûr je ne prétends pas qu'on atteint les chiffres de Londres, mais il y a une évolution en ce sens me semble-t-il. Dire que Paris rejoint Frankfurt, Amsterdam ou Milan sur la base d'un sondage (qui indique toujours un écart énorme)... Rien que démographiquement ça parait difficile... @Manuel: tu as oublié les trains de 6:40 et 6:49 qui t'amènent à Paris entre 8h et 8h30. D'accord c'est pas un train toutes les 5 mn mais ça change un peu la donne pour un commuter potentiel quand même, un peu d'objectivité que diable! |
|
|
|
|
|
#128 |
|
Registered User
|
ayé j'avais modifié!
|
|
|
|
|
|
#129 |
|
Moderator
|
BonN'oublions pas non plus que la grosse majorite des personne qui travaille a Paris, viennent en voiture. C'est un peu le probleme de Paris, on ne sais quasiment rien sur la ville. C'est pas si simple de faire des comparaison quand il n' y a tres peu de donnee.
|
|
|
#130 |
|
Registered User
|
STOP
si vous pouvez pas vous contrôler, le sujet est fermé. |
|
|
|
|
|
#131 |
|
Particle XLR8R
|
C'est le 15 octobre que doivent-être dévoilés les travaux des équipes chargées de réfléchir à l'implantation d'IGH à 3 portes de Paris ? Delanoë va-t-il prendre le risque ? Il le peut car il est quasiment assuré de briguer un nouveau mandat de maire.
|
|
|
#132 |
|
Moderator
|
Oui qu'il prenne ce risque et ce debarrasse des Vert, vive les gratte ciel dans Paris intra muros.
Il faut meme en construire plus au centre, Montparnasse et Saint Lazare sont des lieus parfait... Minimum 150m on peut meme allez jusqu'a 300m, obligation de plusieurs tours de plus de 200m. Je vais un peu dans l'exces mais ce n'est rien par rapport a ce que veut faire Baupin.
|
|
|
#133 | |
|
Registered User
|
Quote:
Moi ce serait plutot Gare de l'Est et Montparnasse! |
|
|
|
|
|
|
#134 |
|
BANNED
|
Je ne sais pas si vous êtes passé Gare de l'Est depuis que la rénovation est terminée, mais elle est absolument superbe aujourd'hui ! A mes yeux, elle est même devenue la plus belle des gares parisiennes.
![]() Le centre commercial est une réelle réussite, aussi bien au niveau de la gestion de l'espace que de la lumière. Le ravalement extérieur du bâtiment est également sublime. C'est surprenant à quel point un ravalement peut changer un bâtiment. |
|
|
|
|
|
#135 |
|
Registered User
|
pour moi derrière la gare de l'est et la gare du nord... ce serait idéal...
St Lazare est beaucoup trop central, ça ne passera jamais... les batignolles pourquoi pas... enfin bon, c'est de la science fiction... Oui la gare de l'est a été superbement réhabilitée. Mais ce n'est pas ma gare préférée... |
|
|
|
|
|
#136 |
|
Registered User
|
Idem pour la Gare de l'Est et du Nord. Ca donnerait un bon coup de fouet au quartier, qui est superbement desservi. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi c'étaient les seules gares de Paris sans réel quartier de bureaux alors que ce sont peut-être les gares qui drainent le plus de population (RER B, D, E, Transilien vers le Val d'Oise, 4 lignes de métro, et TGV vers Lille, Londres et Bruxelles...). Vraiment bizarre.
Malheureusement la ZAC Paris Nord-Est est déjà bien engagée... et politiquement Delanoë va préférer proposer ses tours à Porte de la Chapelle que intra-muros. |
|
|
|
|
|
#137 |
|
Particle XLR8R
|
Le seul moyen de construire des tours autour des gares serait de déplacer ces dernières en très proche banlieue. Il avait été question à une époque de repousser la Gare du Nord à Saint Denis....
|
|
|
#138 |
|
Moderator
|
Je vois pas pourquoi, generalement on trouve autour des grandes gares, des entrepos et des vieux immeubles style taudis. Il est largement possible d'y cronstruire des gratte ciel.
De plus avec le metro des gares (Ligne 2 et 6) ses quartiers seront bien desservit, et on reamenages ses endroit pour cree des connection au gares non desservit par ses lignes (Gare Saint Lazare, et Gare Austerliz), et on modifie ceux de la gare du Nord et de l'Est. Les grande gares auraient ainsi deux grandes entrees. Et on entre plus dans la partie transport, pourquoi ne pas transformer les lignes 2 et 6 en ligne circulaire elle serait bien plus efficace que le tramway des gares.
|
|
|
#139 |
|
Particle XLR8R
|
Tu oublies que 63% des parisiens ne veulent pas entendre parler de tours en intra-muros.
|
|
|
#140 |
|
Moderator
|
On peut partir dans un principe que trop de democratie tue la democracie.
Si on avait toujours ecoute la majorite, il n'y aurait jamais eu de train, de metro, de tramway, de TGV, d'autoroute, de tour Eiffel... La plupart des habitants sont NYMBY.
|
![]() |
| Tags |
| paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|