|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#2041 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
|
|
|
|
|
|
#2044 |
|
Registered User
Likes (Received): 132
|
Oh my god !!! Cette ( ignoble ) barre ! Je croyais que l'on n'en faisait plus depuis la fin des années 80 !
|
|
|
|
|
|
#2045 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 258
|
Les terrains sous Grand Littoral vont enfin connaître leur destination. Ils vont d'abord être l'un des lieux de la fête d'ouverture de MP2013, puis viendront au printemps les dépôts de PC pour des surfaces commerciales (DriveIn Carrefour entre autres)...
|
|
|
|
|
|
#2046 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
Si ton info est vraie sur grand littoral c'est encore du grand gachis, ces 3 immenses terrains à la vue imprenable sur Marseille et la Rade méritent absolument un vrai projet urbain mixte bureaux logement,s etc......Surtout qu'au pied il y a le Parc du Belvédére de Séon (20 ha de potentiel aménagé en partie) dont la vue est tout aussi somptueuse !!! on devrait être dans Euromed 3 dans ce secteur!!!
j'espére que des promoteurs autres que auchan drive récupérereont ces terrains d'exceptions.....Car yen a marre des zones d'activité, des zones commerciales, des lotissement s de villas, tout ça n'est pas de la VILLE, c'est moche et ça consomme un espace énorme.....sans aucune vie aprés fermeture des bureaux ou magasins 19h..... |
|
|
|
|
|
#2047 |
|
la ville qui monte !
|
Je remet ici mon message pour rappeler une chose essentielle à nous tous qui aimons Marseille et voulons le meilleur pour notre ville (et non pour un mandat electoral) !!!
COncernant l'éternel probleme de saleté et médiocrité des ESPACES PUBLICS, si on veut que les choses changent, il ne suffit pas d'en débattre éternellement sur ce forum (même si c’est passionnant), car nos élus ou dirigeants n'en tiendront jamais compte et ne connaissent même pas le forum), en revanche il y a des moyens qui je vous le garantis font évoluer les choses, même lentement : - Ecrire au Maire (gaudin + secteurs) ou président MPM Caselli - écrire aux CIQ - écrire à la CCI - écrire à Euromediterranée - écrire son avis lors des concertations publiques (ou trop peu de gens se rendent) qui passent souvent inaperçues (à ne pas manquer : PLU en cours et euromed 2) - écrire et soutenir ou participer aux associations qui refuse ce grand laxisme local : -un centre-ville pour tous - "laisse béton" contre le tout promotion dans les quartiers endoume entre autres…. - contre le parking lonchamp (destruction d’une partie des jardins) - le collectif vélo en ville - le collectif vallon fourragère (L2 + métro) - Ecrire à la presse locale pour les inciter à "enqueter" ou à diffuser les "plaintes" des habitants en UNE c’est possible (lhebdo, provence, la marseillaise, site internet marsactu = le meilleur média marseillais, chaines LCM, Fr3 marseille, etc....) Il n’y a aucune fatalité à ce que la Ville change mais ça passe aussi et surtout par la mobilisation de nous meme les habitants et usagers de notre ville !!!! Allez les gars on sort les plumes, on s’exprime au bon endroit et on devient enfin exigeants avec nos élus !!! C’est avec notre argent qu’ils financent les projets et sont censés nettoyer et entretenir notre ville……. Entre autres, Rappelez vous qu’on nous a supprimer récemment le ramassage des ordures le dimanche , quelquun a til vu un progrés dans son quartier ?????!!! que dalle on s’est encore fait avoir !!! et on paye la taxe !!! Ceci n'est quun détail comparé à l'ampleur des projets urbains en cours et à venir, mais je pense que la ville serait bien moins décriée par nous et nos visiteurs si nos espaces publics étaient ENFIN entretenus et propres 365 jours par an!!....(et sans ces satanées bagnoles sur les trottoirs qui n'en sont plus) |
|
|
|
|
|
#2048 |
|
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 1639
|
Bien dit.
Google approuved Your rules really begin to allow me Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017 Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505 Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615 Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428 |
|
|
|
|
|
#2049 |
|
Registered User
Likes (Received): 228
|
Rénovation de la place de Lenche:
image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() Esplanade Bargemon: PAVILLON M (la suite dans la section MP2013) image hosted on flickr ![]() Travaux et Extension du Musée du Vieux Marseille (la suite dans la section MP2013) image hosted on flickr ![]() Rénovation Abbaye de St Victor: image hosted on flickr ![]() "Les forts" image hosted on flickr
|
|
|
#2050 |
|
la ville qui monte !
|
URGENT ENQUETE PUBLIQUE POS en PLU !!!
Il nous reste jusqu'au 17 décembre pour écrire nos remarques et nos attentes pour le Marseille de demain dont on ne cesse de débattre sur ce Forum !! Ne manquons pas l'occasions !! exprimons nous en nombre pour le bien de la ville et de nous tous qui CROYONS en CETTE VILLE mais qui voulons une AMBITION FORTE et EXIGEANCE OMNIPRESENTE DE QUALITE D'AMENAGEMENT et de PROJETS URBAINS !! http://www.marseille-provence.com/ac...rrete-mpm.html Il faut soit écrire nos remarques sur un REGISTRE En mairie principale et arrondissements soit envoyer un RAR au commissaire enqueteur !! C'est un MOMENT RARE POUR SE MOBILISER !! Faites passer l'info !!! |
|
|
|
|
|
#2051 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 258
|
Heu, tu ne va pas faire les 50 fils sur Marseille ? On a compris.
|
|
|
|
|
|
#2052 | |
|
Registered User
|
2 infos intéressantes qui pourraient rapporter à la ville si nos élus consentent à faire un minimum de lobbying.
L'offre des studios Raleigh à Toulouse vient d'être rejetée par l'Etat aujourd'hui. http://fr.reuters.com/article/topNew...8B309E20121204 C'est peut être une chance pour nous de récupérer ce dossier qui représente une belle opportunité de développement et de création d'emplois. Emplois dont nous avons terriblement besoin pour enrichir et pacifier notre territoire! Quote:
Ici aussi, un événement de ce type ne peut qu'être bénéfique pour la ville, ne serait ce que pour remettre à niveau nos équipements sportifs.
|
|
|
|
#2053 |
|
la ville qui monte !
|
dedicace à JML
LOL JML.... pour te faire plaisir je te met celui la aussi c'est le dernier aprés promis j'arrete !!! ........enfin on verra....
![]() A SIGNER D'URGENCE http://manifestemetropolitain.fr/ En meme temps, tu es libre de pas signer donc quel est le problème ?? le forum n'est il pas un bon moyen de mobilisation ??......... Bravo et merci en tout cas à ceux qui signent !! |
|
|
|
|
|
#2054 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Je suis pas sûr que l'appel à pétition colle avec la charte du forum.
|
|
|
|
|
|
#2055 |
|
Registered User
Likes (Received): 132
|
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas eu de studios à Toulouse qu'il va forcément y en avoir à Marseille. La France est déjà en surplus de studios de cinéma et la main d'oeuvre est trop chère ...
|
|
|
|
|
|
#2056 |
|
Registered User
|
Wait and see...
|
|
|
#2057 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 255
|
Salut á tous.
Les permis de la SAFIM. .27 M pour l'hôtel et < 9M pour les bureaux . Hauteur minable pour ma part . Joyeux noèl á tous.
|
|
|
#2058 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
|
|
|
|
|
|
#2059 |
|
Registered User
|
|
|
|
#2060 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Salut les Marseillais !
Je viens de trouver cet article qui vous plaira sûrement : http://yahoo.lavieimmo.com/immobilie...013-16817.html Vous êtes sans doute déjà au courant, auquel cas je m'excuse, mais je n'ai rien trouvé sur votre forum, alors...
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|