|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| View Poll Results: Comment ameliorer la situation ? Faut-il.. | |||
| la detruire ? |
|
35 | 15.35% |
| la laisser telle quelle ? |
|
37 | 16.23% |
| la renover en changeant son aspect exterieur ? |
|
87 | 38.16% |
| construire d'autres gratte-ciel dans les environs ? |
|
69 | 30.26% |
| Voters: 228. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#101 |
|
Grygry
Likes (Received): 1
|
|
|
|
|
|
|
#102 |
|
Moderator
|
Oui j'avais pense a la tour Montparnasse mais j'ai la solution.
On devie un peu l'axe.
|
|
|
#103 |
|
aka Kubb
Likes (Received): 0
|
Salut! en ce qui concerne la bataille des modernes et des classiques, loin de moi l'idée de la ranimer, mais allez donc jeter un coup d'oeil a ce qui se fait sur Rennes de nos jours
http://www.skyscrapercity.com/showth...250043&page=14 |
|
|
|
|
|
#104 | |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Quote:
Mais je ne comprend pas ce débat, et ne vois pas ou est le problème: il y a LA DEFENSE pour ça! Nos chers bureaucrates gaullistes ont eu pour une fois une idée intelligente, celle de donner aux enragés du "moderne" une zone dédiées. Ceux qui aiment le moderne ont un terrain pour eux, de quoi se plaignent-ils ? Paris ne peut pas être traitée comme une ville chinoise, pour faire du pognon avec des parcelles surexploitées! Qui est derrière les tours ? L'immobilier, le béton, le fric! Point. Le Bauhaus, c'est vieux, mon ami! Et c'est "respecté" en Allemagne par qui ? Par les profs d'architecture. Par les revues d'architecture. Par les gens soi-disant habilités pour parler d'architecture. Lorsqu'en 1983 on a reconstruit ces maisons du XVIème siècle à Francfort, les jury d'architecte municipal a dit (évidemment) non. L'opinion publique (sondages) oui à 90%. Donc QUI aime le Bauhaus hors des écoles d'archi en Allemagne ? http://mapage.noos.fr/syval/Actifs/ostzeile.jpg Note: le bauhaus a très peu construit en Allemagne, et les gens qui aiment le Bauhaus savent que la plupart des exemples d'architecture Bauhaus se trouvent en réalité à Tel Aviv, ville intéressante de ce point de vue. S'agissant de l'Espagne, les tours n'ont pas à être rejetée au motif qu'elles auraient, ou n'auraient pas, d'influence sur les problèmes sociaux, mais au motif qu'elles sont, ou ne sont pas, à leur place. Là est le problème. Il se peut que les banlieues espagnoles soient plus calmes que les nôtres; une tour ça reste laid, émeutes ou pas. Le fait que les gens habitent ces clapiers sans broncher au lieu de cramer des bagnoles ne prouve en rien qu'ils sont beaux. Une tour de banlieue reste moche, que les gens qui l'habitent s'y plaisent ou non. Quant à ton bel appart 1975 avec les balcons en verre ombré marron, le hall en faux-marbre, la petite fontaine avec les galets en béton, l'ascenceur Otis-Piffre kaki, les fenêtre en fonte d'aluminium, l'inévitable alignement en retrait avec l' immeuble mitoyen et son pignon à nu, moi je trouve ça cafard. L'autre immeuble que tu me décris n'a à mon avis rien d'haussmannien. Il s'agit évidemment d'un immeuble ancien en mauvais état. Les gens qui habitent rue de Rennes (vrai haussmannien au sens strict) ou boulevard Saint-Germain, crois moi, n'y sont pas par contrainte. |
|
|
|
|
|
|
#105 |
|
Moderator
|
Dans des quartier comme Montparnasse pas besoin de casser de l'haussmanien qui est inexistant coter gare pour construire des nouvelle tours.
Sache qu'en France il y a des tours de liuxe qui marches tres bien. La Tour Super Italie par exemple, d'allieur les tours du Front de Seine ou du quartier chinois sont loins d'etre des HLM. 14eme arrondissement est peut etre merdique il est bien plus actif que le 7th arrondissement avec seulement des touristes. Il est hors de question de transformer Paris en une ville musee pour des touristes qui ne produisent que 7% du PIB. (Bien moins que le commerce ou la finance) En ne construisant rien en transforme Paris en ville pour Bobo donc fric et dehors les pauvres, c'est un resultat bien pire. C'est pas un peu superficiel de vivre dans une ville pour sa facade, honnetement part a la campagne si tu n'aime pas le changement. Dans quelques annees Paris aura plus de 6 millions d'habitants la Defense sera en plein centre et puis toc.
|
|
|
#106 | |
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
Quote:
D'ailleurs au passage, les immeubles les plus luxueux sont en général récents. On ne peut pas trouver jardins suspendus, terrasses panoramiques ou piscine sur le toit dans de l'Haussmannien. Si seulement tu savais dans quoi vivait certaines personnes dans l'agglomération, tu serais vraiment sur les fesses. |
|
|
|
|
|
|
#107 |
|
Moderator
|
La belle facade et le taudis a l'interieur, mais bon il prefere ca a du moderne.
|
|
|
#108 |
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
Enfin bref, tout est toujours relatif de toute manière. Personellement j'adore les immeubles Haussmanniens, ils représentent l'identité même de Paris. C'est grâce à eux que Paris est l'une des plus belles villes au monde. Avant tout, je crois que les affrontements entre "pro-modernes" et "pro-anciens" sont un peu stériles. Il y a du bon et du mauvais partout.
Par ailleurs, quitte à choquer certains, j'aime beaucoup le façadisme. Oui, je sais, les "pro-modernes" méprisent l'esprit passéiste à la base du procédé, et les "pro-anciens" détestent la manière avec laquelle le procédé détruit l'âme d'un bâtiment. Et bien moi je m'en fiche. Je trouve que le façadisme est une magnifique manière d'associer le confort du moderne avec l'harmonie de l'unicité de style des quartiers haussmanniens. Franchement, le quartier de l'Opéra est absolument magnifique, c'est vraiment l'un des plus beaux quartiers d'affaires au monde ; et ça ne l'est resté à mon avis que grâce au façadisme. Bref, tout ça pour dire que l'architecture n'a aucune raison de s'enfermer dans des castes. Je dirai que l'architecture, en règle général, a besoin d'humilité... Ce qui ne signifie pas non plus qu'il ne faut pas faire de l'extravagance une fois de temps en temps, c'est juste qu'il faut savoir admettre qu'enfermé sur soi-même, on ne sait jamais autant de chose qu'ouvert sur les autres. |
|
|
|
|
|
#109 |
|
Moderator
|
Je n'ai jamais ete contre le facadisme, je ni pro, dans le quartier de l'opera la facadisme a sa place.
Mais honnetement a Paris rive gauche, bercy, front de Seine... des quartiers qui n'ont jamais ete haussmannien je facadisme ou le faux haussmannien ridicule. Ce que je reproche a Fiumefreddo, ce n'est pas d'aimer les batiments haussmanniens que j'adore aussi, c'est un esprit tres superficiel qui dit vieux et petit = beaux, moderne et grand = moche et de ne penser qu'une ville ce n'est que la facade. Les rives de la seine vers le Louvre c'est beaux mais il y a pas plus ennuyant comme quartier central. La derniere chose est la notion de Paris ville musee pour touristes. Ce que j'adore c'est la combinaisont du vieux et du moderne.
|
|
|
#110 | |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Quote:
@ tous: Si vous voulez continer la convo avec F.F., faites le savoir, en attendant, il ne fait plus partit des membres. Je n'ai pas envie de moderer a chaque fois que ses postes sulfuriques atterissent sur le forum.
|
|
|
|
#111 | |
|
Moderator
|
Merci Brunob et reprenons le sujet de comment mieux integrer la tour Montparnasse.
![]() Quote:
|
|
|
|
#112 | ||
|
Grygry
|
Quote:
![]() Quote:
J'ai du vrai marbre, chez moi, monsieur! ![]() Voilà sinon je me suis amusé à pondre un petit truc. Commentaires sympa SVP vu que je suis pas architecte! ![]() J'ai repris l'idée de Minatoku en rajouttant sous la rue de Rennes prolongée un centre commercial, et une canoppée en verre par dessus... J'ai aussi voulu enlever les voitures en surface, mais je suis pas sur d'avoir réussi avec mon idée de rond point... Je vois quatre gros challenges en ce qui concerne les déplacements: -la place pour les piétons en surface -la circulation des voitures du BD Montparnasse -la circulation en sous sol avec la gare de métro -de quoi se garer Le projet n'aurait que 83.000 m2 en surface et environ 50.000 en sous sol..., 2 tourettes de 150 et 110m maxi. Et la facade coté nord serait de 21m de haut donc pas beaucoup... |
||
|
|
|
|
|
#113 |
|
Magic Member
|
[QUOTE=minato ku;14444098]14eme arrondissement est peut etre merdique
QUOTE] put*** ça m a véxé -_-
|
|
|
#114 |
|
Moderator
|
J'approfondirai un peu, mais c'est vrai que ca ressemble a mes idee.
J'avait aussi l'intention de reduire la rue du Depart qui n'a pas besoin d'etre aussi large vu sa faible circulation.
|
|
|
#115 | |
|
Moderator
|
[QUOTE=eu;14462998]
Quote:
Je ne pense pas du tous que le 14eme est nul, je le precise meme apres, par la phrase "il est bien plus actif"
|
|
|
|
#116 |
|
Magic Member
|
Tres bien, dans ce cas je te pardonne xd
|
|
|
#117 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 386
|
Le 14ème est un des plus variés en architecture.
|
|
|
#118 |
|
Moderator
|
Je sais c'est pour ca que.......ne l'aime pas, j'ai juste repris son expression mais je n'en pensais pas un traitre mots.
![]() Que pensez vous du projet de Grygry qui concerne d'ailleur le 14e arrondissement
|
|
|
#119 | |
|
Grygry
|
Quote:
Mantenant que tout le monde a donné son avis que changerais tu?Perso je le trouve ok mais un peu chiant comme "projet" il manque une réalisation un peu plus forte pour un sujet aussi important... je me rends compte qu'il n'y avait rien d'innovant dans mes idées... C'est probablement pour la gare de métro, à refaire entièrement, que je pourrais marquer le plus de points... Egalement la canopée devrait reprendre les caractéritiques du cladding d'une des tours ou des immeubles, et faudrait voir la Montparnasse remodelée... |
|
|
|
|
|
|
#120 |
|
Free Tibet, Darfur, PRK..
Likes (Received): 164
|
Je suis d'accord sur ce point: aller à pied du centre commercial à la rue de Rennes est particulièrement compliqué à pied. Il faudrait supprimer l'ensemble des feux et construire un vrai Rond Point.
|
![]() |
| Tags |
| paris, paris skyscrapers |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|