|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#201 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
|
|
|
|
|
|
#202 | |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1579
|
Quote:
Pourquoi on est pas capable de faire de gracieux immeubles comme ça à Paris ? (2 exemples pris à Dakar) ![]() ![]() De jolies couleurs pastel comme du côté de Covent Garden à Londres seraient aussi bienvenues. ![]() En vrai la teinte rosée sur ces immeubles est très subtile, très belle.
Last edited by brisavoine; September 26th, 2007 at 12:49 AM. |
|
|
|
|
|
|
#203 |
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
@JP et urbange: Merci pour les précisions
@Brisavoine: Le style Paris Rive Gauche plus coloré sera peut-être démodé... ou peut-être pas. Pour l'instant ça enrichit plutôt la ville, on verra dans 30 ans s'il faudra les détruire. |
|
|
|
|
|
#204 |
|
Registered User
|
![]() Je pense que Paris et son agglomération regorgent de projets "pastels". Tu n'as pas besoin d'aller à Dakar pour trouver de tels exemples. Quant aux couleurs pastels, notre architecture ne s'y prete que peu, mais je te recommande Versailles qui a une politique de mise en couleurs interessante. Et enfin l'architecture "criarde" des années 60 a ses amateurs (dont je fais parti). Les stations de métro que tu cites sont navrantes par leur état de crasse, mais leurs couleurs sont pour moi très agréables. |
|
|
|
|
|
#205 | |
|
Registered User
|
Quote:
la mode je veut bien mais on parle d'architecture pas seulement de refaire les papiers peints... Faut pas confondre Style et Mode.... 30 ans pour une ville c'est une saison pour l' Homme |
|
|
|
|
|
|
#206 | |||
|
Immodérateur
|
Quote:
![]() Quote:
Quote:
|
|||
|
|
|
|
|
#207 | |
|
Registered User
|
Quote:
Oui surtout que l'on est dans un pays où la sauvegarde du "patrimoine" est trés développée.... à tel point qu'on ne puisse même pas restructurer ou simplement rénover certaines cité HLM comme les Courtillères de Pantin d'Aillaud... les grands esprits se désespèrent de la disparition du "bleu pastel" du bâtiment alors que des milliers de gens vivent dans ce bâtiment de plus en plus insalubre et refermé sur lui même.... m'enfin ce n'est que mon avis |
|
|
|
|
|
|
#208 |
|
Registered User
|
@Brisavoine
Apprends à regarder et à apprécier l'architecture des années 60 ou 70. Il ne s'agit pas de tout aimer mais au moins quelques réalisations. J'ai toujours du mal à comprendre ce qui te séduit sur ce forum. |
|
|
|
|
|
#209 |
|
Immodérateur
|
|
|
|
|
|
|
#210 | |
|
Immodérateur
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#211 |
|
Registered User
|
et pourquoi pas des plans de Sauvegarde des Zones commerciales oendant qu'on y est???? Entre tout conserver et Construire moche dans l'optique "ça sera rasé dans 30 ans"....
|
|
|
|
|
|
#212 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#213 |
|
Immodérateur
|
Mépris pour l'architecture d'après-guerre... Intéressant ça. Il me semble pourtant avoir parlé uniquement de l'architecture des années 1960 dans mon message. Il ne me semble pas avoir employé le mot de mépris non plus.
|
|
|
|
|
|
#214 |
|
Registered User
|
Bah 1960 est après la guerre dans ma logique... Mais je retiens désormais ton intérêt pour les 15 années de l'immédiat après-guerre, c'est bon à savoir!
|
|
|
|
|
|
#215 |
|
Moderator
|
Bon, comme toutes comme epoque il y a des batiments a garder, mais d'autres (les cites par exemple) ont ete cree pour etre provisoire.
|
|
|
#216 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
Et Paris ?
En se transformant en thuri féraire des tours- brochette de grands architectes à l'appui- , Nicolas Sarkozy a dû en énerver plus d'un. Et no tamment à l'Hôtel de Ville de Paris. Depuis plusieurs semaines, les services de Bertrand Delanoë étaient en effet sur un coup. A quel ques mois des municipales, monsieur le maire, soucieux de se démarquer de ses concurrents Verts et UMP, s'apprêtait à rendre publics les travaux de douze architectes conviés à réfléchir sur la question de la hauteur à Paris. Las ! Super Sarko a dégainé plus vite. Et super «Trandber» devra donc laisser passer quelque temps pour ne pas paraître à la traîne du président.
Le maire de Paris n'a jamais fait mystère de son appé tence pour les gratte-ciel. Bertrand Delanoë veut du gros. Et, pour faire du gros, il faut convaincre les Parisiens. Pas si simple. Mal embringué il y a quatre ans, faute de propositions concrètes, le débat sur les tours s'est révélé contre-productif. Cette fois-ci, la Mairie a pris ses précautions en choisissant trois sites, quai d'Ivry, porte de Bercy, porte de la Chapelle, où construire bas ferait courir des risques d'asphyxie aux nouveaux habitants. Charge aux archi tectes de montrer, maquettes à l'appui, que quelques édifices de grande hauteur permettraient d'aménager un tissu urbain de qualité en lieu et place des plats de nouille autoroutiers. Quai d'Ivry, des deux côtés du pé riphérique, Jacques Ferrier devrait ainsi proposer une poignée de tours écolos de 160 mètres avec des bu reaux en partie basse - pour absorber les nuisances sonores -, et des logements en partie haute. Mais, chut, c'est top secret. Gurvan Le Guelec Source: Le Nouvel Obs d'IDF lol le secret
|
|
|
#217 |
|
Grygry
Likes (Received): 1
|
160m de haut c'est indédit pour du logement en France!!!
|
|
|
|
|
|
#218 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Reste à savoir si c'est toujours un serpent de mer ou bien....
Sinon grosso modo on retournerait vers le projet initiale de la zac Paris rive gauche non (qlq tour dans paris vers l'est quoi....)? |
|
|
|
|
|
#219 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
Tout ce qu'on a lu jusqu'ici s'est avéré être des serpents de mer..en plus maintenant que ça a été dévoilé, les Verts et les associations de quartier vont pouvoir réagir rapidement.
|
|
|
#220 |
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
Quel quartier? Les abords du périph c'est un no man's land... Par contre les Verts risquent d'être pénibles en effet. La mairie a intérêt à sur-communiquer sur l'aspect "green" des tours.
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|