daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 66 votes, 4.97 average.
Old September 26th, 2007, 12:24 AM   #201
urbange
Registered User

Likes (Received): 2

http://www.lafarge.com/lafarge/CONTE..._thiais-fr.pdf

tu trouveras en page 6
urbange no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old September 26th, 2007, 12:39 AM   #202
brisavoine
BANNED

Likes (Received): 1999

Quote:
Originally Posted by Good View Post
PS J'aime bien, ça sort du gabarit hausmannien et la couleur change du blanc/crème.
Oui, enfin la mode en ce moment c'est les cubes/parallélépipèdes aux couleurs criardes. Rive Gauche (13è) en est plein. Et les cercles ? les triangles ? les courbes gracieuses ? Et les couleurs subtiles ? les pastels ? A mon avis dans 20 ans ce qu'on fait aujourd'hui à Paris sera tout aussi démodé que les couleurs criardes des années 1970 (Auber RER, etc.) et l'architecture brutaliste des années 1960.

Pourquoi on est pas capable de faire de gracieux immeubles comme ça à Paris ? (2 exemples pris à Dakar)

De jolies couleurs pastel comme du côté de Covent Garden à Londres seraient aussi bienvenues.

En vrai la teinte rosée sur ces immeubles est très subtile, très belle.

Last edited by brisavoine; September 26th, 2007 at 12:49 AM.
brisavoine no está en línea   Reply With Quote
Old September 26th, 2007, 01:02 AM   #203
Registered User

Likes (Received): 464

@JP et urbange: Merci pour les précisions

@Brisavoine: Le style Paris Rive Gauche plus coloré sera peut-être démodé... ou peut-être pas. Pour l'instant ça enrichit plutôt la ville, on verra dans 30 ans s'il faudra les détruire.
Good no está en línea   Reply With Quote
Old September 26th, 2007, 01:09 AM   #204
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 6

Je pense que Paris et son agglomération regorgent de projets "pastels". Tu n'as pas besoin d'aller à Dakar pour trouver de tels exemples.
Quant aux couleurs pastels, notre architecture ne s'y prete que peu, mais je te recommande Versailles qui a une politique de mise en couleurs interessante. Et enfin l'architecture "criarde" des années 60 a ses amateurs (dont je fais parti). Les stations de métro que tu cites sont navrantes par leur état de crasse, mais leurs couleurs sont pour moi très agréables.
JP no está en línea   Reply With Quote
Old September 26th, 2007, 01:12 AM   #205
urbange
Registered User

Quote:
Originally Posted by Good View Post
@Brisavoine: Le style Paris Rive Gauche plus coloré sera peut-être démodé... ou peut-être pas. Pour l'instant ça enrichit plutôt la ville, on verra dans 30 ans s'il faudra les détruire.
Ouai enfin c'est sûr que si on construit pour une durée de 30 ans les archis vont pas se prendre la tête à faire du beau.... m'enfin je pense pas que les investisseurs prévoit de raser pour reconstruire autre chose d'ici 30 ans... C'est quoi cette façon de voir Kleen'ex???
la mode je veut bien mais on parle d'architecture pas seulement de refaire les papiers peints...
Faut pas confondre Style et Mode.... 30 ans pour une ville c'est une saison pour l' Homme
Old September 26th, 2007, 01:39 AM   #206
brisavoine
BANNED

Quote:
Originally Posted by JP View Post
Quant aux couleurs pastels, notre architecture ne s'y prete que peu, mais je te recommande Versailles qui a une politique de mise en couleurs interessante.
Oui Versailles est une très belle ville. Mais Versailles n'est pas Paris comme chacun sait, enfin pas encore.
Quote:
Et enfin l'architecture "criarde" des années 60 a ses amateurs (dont je fais parti).
Il y a bien aussi des gens qui aiment la bouffe des resto-U du CROUS ou les parfums synthétiques des toilettes publiques, mais bon...
Quote:
Originally Posted by urbange View Post
Ouai enfin c'est sûr que si on construit pour une durée de 30 ans les archis vont pas se prendre la tête à faire du beau.... m'enfin je pense pas que les investisseurs prévoit de raser pour reconstruire autre chose d'ici 30 ans... C'est quoi cette façon de voir Kleen'ex???
Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant le message de Good. Si on construit en se disant qu'on va détruire dans 30 ans et ben on est pas sorti de l'auberge...
Old September 26th, 2007, 07:52 PM   #207
urbange
Registered User

Quote:
Originally Posted by brisavoine View Post

Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant le message de Good. Si on construit en se disant qu'on va détruire dans 30 ans et ben on est pas sorti de l'auberge...

Oui surtout que l'on est dans un pays où la sauvegarde du "patrimoine" est trés développée.... à tel point qu'on ne puisse même pas restructurer ou simplement rénover certaines cité HLM comme les Courtillères de Pantin d'Aillaud... les grands esprits se désespèrent de la disparition du "bleu pastel" du bâtiment alors que des milliers de gens vivent dans ce bâtiment de plus en plus insalubre et refermé sur lui même....

m'enfin ce n'est que mon avis
Old September 26th, 2007, 08:14 PM   #208
JP
Registered User

JP's Avatar

@Brisavoine
Apprends à regarder et à apprécier l'architecture des années 60 ou 70. Il ne s'agit pas de tout aimer mais au moins quelques réalisations.
J'ai toujours du mal à comprendre ce qui te séduit sur ce forum.
Old September 26th, 2007, 09:08 PM   #209
brisavoine
BANNED

Quote:
J'ai toujours du mal à comprendre ce qui te séduit sur ce forum.
Le rapport avec ce qui précède étant ?
Old September 26th, 2007, 09:14 PM   #210
brisavoine
BANNED

Quote:
Originally Posted by urbange View Post

Oui surtout que l'on est dans un pays où la sauvegarde du "patrimoine" est trés développée.... à tel point qu'on ne puisse même pas restructurer ou simplement rénover certaines cité HLM comme les Courtillères de Pantin d'Aillaud... les grands esprits se désespèrent de la disparition du "bleu pastel" du bâtiment alors que des milliers de gens vivent dans ce bâtiment de plus en plus insalubre et refermé sur lui même....

m'enfin ce n'est que mon avis
D'ailleurs on peut se demander à quoi ressemblera la France dans 200 ans si on continue avec cette logique de "sauvergarder" tout et n'importe quoi. La moindre bicoque datant d'avant 1939 est quasiment intouchable. Maintenant on commence même à sacraliser ce qui s'est construit après la guerre comme tu dis. De toutes façons je ne sais pas si c'est soutenable dans le long terme. Si on doit tout conserver sans rien détruire sur des siècles ça va coûter un argent fou d'entretenir des milliers de bâtiments vieux de plusieurs siècles quand on sera au 23è ou 24è siècle. Continuer à sauvegarder la cité HLM des Courtillières au 24è siècle quand l'ensemble aura près de 350 ans d'existence, ça laisse rêveur. Autant au 19è siècle on a trop détruit, autant maintenant c'est l'excès inverse.
Old September 26th, 2007, 10:09 PM   #211
urbange
Registered User

et pourquoi pas des plans de Sauvegarde des Zones commerciales oendant qu'on y est???? Entre tout conserver et Construire moche dans l'optique "ça sera rasé dans 30 ans"....
Old September 26th, 2007, 10:20 PM   #212
JP
Registered User

JP's Avatar

Quote:
Originally Posted by brisavoine View Post
Le rapport avec ce qui précède étant ?
bah c'est toi qui parle de resto U et de parfum synthétique. J'aurais pu te demander alors la même chose.

Je ne comprends pas ton mépris pour l'architecture d'après-guerre...
Old September 26th, 2007, 11:47 PM   #213
brisavoine
BANNED

Quote:
Je ne comprends pas ton mépris pour l'architecture d'après-guerre...
Mépris pour l'architecture d'après-guerre... Intéressant ça. Il me semble pourtant avoir parlé uniquement de l'architecture des années 1960 dans mon message. Il ne me semble pas avoir employé le mot de mépris non plus.
Old September 27th, 2007, 12:26 AM   #214
JP
Registered User

JP's Avatar

Bah 1960 est après la guerre dans ma logique... Mais je retiens désormais ton intérêt pour les 15 années de l'immédiat après-guerre, c'est bon à savoir!
Old September 27th, 2007, 12:39 AM   #215
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Bon, comme toutes comme epoque il y a des batiments a garder, mais d'autres (les cites par exemple) ont ete cree pour etre provisoire.
Old September 27th, 2007, 09:35 AM   #216
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1652

Et Paris ?

En se transformant en thuri féraire des tours- brochette de grands architectes à l'appui- , Nicolas Sarkozy a dû en énerver plus d'un. Et no tamment à l'Hôtel de Ville de Paris. Depuis plusieurs semaines, les services de Bertrand Delanoë étaient en effet sur un coup. A quel ques mois des municipales, monsieur le maire, soucieux de se démarquer de ses concurrents Verts et UMP, s'apprêtait à rendre publics les travaux de douze architectes conviés à réfléchir sur la question de la hauteur à Paris. Las ! Super Sarko a dégainé plus vite. Et super «Trandber» devra donc laisser passer quelque temps pour ne pas paraître à la traîne du président.

Le maire de Paris n'a jamais fait mystère de son appé tence pour les gratte-ciel. Bertrand Delanoë veut du gros. Et, pour faire du gros, il faut convaincre les Parisiens. Pas si simple. Mal embringué il y a quatre ans, faute de propositions concrètes, le débat sur les tours s'est révélé contre-productif. Cette fois-ci, la Mairie a pris ses précautions en choisissant trois sites, quai d'Ivry, porte de Bercy, porte de la Chapelle, où construire bas ferait courir des risques d'asphyxie aux nouveaux habitants. Charge aux archi tectes de montrer, maquettes à l'appui, que quelques édifices de grande hauteur permettraient d'aménager un tissu urbain de qualité en lieu et place des plats de nouille autoroutiers. Quai d'Ivry, des deux côtés du pé riphérique, Jacques Ferrier devrait ainsi proposer une poignée de tours écolos de 160 mètres avec des bu reaux en partie basse - pour absorber les nuisances sonores -, et des logements en partie haute. Mais, chut, c'est top secret.

Gurvan Le Guelec

Source: Le Nouvel Obs d'IDF

lol le secret
Old September 27th, 2007, 09:43 PM   #217
Grygry
Grygry

Grygry's Avatar

Likes (Received): 17

160m de haut c'est indédit pour du logement en France!!!
Grygry no está en línea   Reply With Quote
Old September 28th, 2007, 01:14 PM   #218
rodn4y
Registered User

Likes (Received): 0

Reste à savoir si c'est toujours un serpent de mer ou bien....
Sinon grosso modo on retournerait vers le projet initiale de la zac Paris rive gauche non (qlq tour dans paris vers l'est quoi....)?
rodn4y no está en línea   Reply With Quote
Old September 28th, 2007, 02:37 PM   #219
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1652

Tout ce qu'on a lu jusqu'ici s'est avéré être des serpents de mer..en plus maintenant que ça a été dévoilé, les Verts et les associations de quartier vont pouvoir réagir rapidement.
Old September 28th, 2007, 02:55 PM   #220
Registered User

Likes (Received): 464

Quel quartier? Les abords du périph c'est un no man's land... Par contre les Verts risquent d'être pénibles en effet. La mairie a intérêt à sur-communiquer sur l'aspect "green" des tours.
Good no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules