|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#81 |
|
BANNED
Likes (Received): 1734
|
Un projet d'Emmanuelle Gautrand quelque part à Paris qui n'a pas été retenu. Décidément on ne lui donne pas sa chance à cette fille. Dommage.
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
Moderator
|
C'etait a Orly pour un nouveau centre d'affaire.
|
|
|
#83 |
|
jepis
Likes (Received): 0
|
Le figaro:
"Un nouveau central pour 2011" La pluie de ces derniers jours a relancé le débat sur l’opportunité de couvrir le court central de Roland-Garros. Qu’en pensez-vous ? Les deux premières journées du tournoi ont en effet été fortement perturbées par la pluie. Les spectateurs avaient des difficultés pour déambuler, les matches ont pris beaucoup de retard. Toutefois les études de faisabilité ont montré que si l’on équipe le court central on perd des places dans les tribunes ce qui va à l’encontre du succès croissant que connaît le tournoi. La vraie question, c’est d’étendre le site de Roland-Garros. Et donc de construire un nouveau stade… ? Oui, tout à fait. Le site actuel s’étend sur 8 hectares là ou les autres tournois du Grand Chelem couvre une surface de 20 hectares pour certains. Nous sommes le plus petit des quatre tournois. Notre projet est donc de construire un nouveau central avec un toit rétractable qui pourrait accueillir 15.000 personnes. Couvrir un court pour un tournoi en plein air n’est ce pas dénaturer l’esprit de Roland-Garros ? Non, je ne le crois pas. Il faut pouvoir répondre à de nouveaux défis en assurant les mêmes conditions de jeu. Où en est le projet ? L’année dernière, nous avons proposé au maire de Paris d’étendre le site sur l’actuel stade Hébert situé à proximité de l’enceinte porte d’Auteuil. Le projet est actuellement en cours d’étude. Nous mettrons en place un concours d’architecture pour avoir les plus beaux édifices. Si tout se passe bien, les travaux pourraient débuter en 2009-2010 pour une mise en service du court en 2011. |
|
|
|
|
|
#84 |
|
Grygry
Likes (Received): 2
|
^sur un sondage (du monde? , je sais plus) j'avais vu qu'une majorité (54%) de votants étaient contre la couverture de Rolland Garros.Moi je pense que deux ou trois courts serait une bonne chose, mais avec un toit amovible. |
|
|
|
|
|
#85 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 475
|
Paris reste la ville la plus recherchée par les banques, devant Londres
La demande de location immobilière des banques en Europe a augmenté, en 2006, de 7,9% sur un an à 917.000 m2 notamment en raison des opérations de fusion-acquisition du secteur, Paris restant la ville la plus convoitée devant Londres, selon une étude du cabinet Cushman & Wakefield.
Avec 213.000 m2 de bureaux loués, Paris reste en 2006 la ville la plus recherchée par les banques, devant Londres (179.050 m2) et Francfort (178.600 m2), indique le rapport rendu public mardi. A elles seules, les capitales française et britannique représentent 44% de la demande locative du secteur en Europe, selon l'étude. Pour le cabinet, "la croissance organique" des acteurs du secteur bancaire et les "nombreuses opérations de fusion-acquisition" expliquent l'augmentation de la demande de m2 de bureaux. Une augmentation qui, selon le cabinet, ne devrait pas se tarir à court-terme et pousse le secteur à anticiper ses besoins. Les banques doivent "pré-louer" des surfaces neuves avant leur livraison ou "louer dans l'immédiat des bureaux dont la surface est supérieure à leurs besoins", explique Denis Samuel-Lajeunesse, président de Cushman & Wakefield. Le quartier de la Défense, où les banques et les avocats représentent 43% de la demande de surfaces de plus de 4.000 m2 illustre bien cette situation. En 2006, la Société générale y a même réalisé la plus grosse transaction en Europe avec le projet de la Tour Granite (68.000 m2). "L'équilibre entre l'offre et la demande devrait en revanche être atteint en 2008", tempère cependant le rapport. Source : Le Moniteur, (06/06/2007) Extrait de l'article original : As part of its tracking of office letting activity by the banking sector, Cushman & Wakefield also revealed that London and Paris alone accounted for 44 per cent of all banking activity in the office markets of Europe last year. “We are seeing London and Paris emerge as Europe’s top two global banking centres,” adds Guy. Site de C&W : http://www.cushwake.com/cwglobal/jsp...=EN&Country=FR
Enlarge your Paris....Nan mais allo quoi ! Last edited by Cyril; June 12th, 2007 at 08:28 AM. |
|
|
|
|
|
#86 |
|
Moderator
|
Comme le dirait Brisavoine une news a montrer a certain forumeur anglais.
|
|
|
#87 |
|
Particle XLR8R
|
Oui enfin la différence n'est pas vraiment importante entre Francfort, Paris et Londres. A titre d'infos je vous rappelle que Londres attire 4 fois plus de sièges sociaux que Paris. Là la différence est flagrante. Bonne journée
|
|
|
#88 |
|
jepis
|
From le moniteur.
Cinq architectes en lice pour un stade de rugby à Paris La Mairie de Paris a dévoilé jeudi les noms des cinq équipes de maîtrise d'oeuvre retenues pour le concours d’architecture portant sur la reconstruction du stade de rugby Jean Bouin. Le jury, présidé par Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, s'est réuni le 31 mai. Parmi les 65 candidatures présentées, il a sélectionné les cinq suivantes : Eisenman Architects PC, Christian Hauvette associé à Alain Domingo sarl, Dominique Perrault, Rudy Ricciotti, Vasconi Associés Architectes sarl. Le jury (liste des membres ci-dessous) se réunira à nouveau fin octobre 2007, afin d’étudier les projets élaborés par les cinq finalistes, puis désigner le lauréat. Le Conseil de Paris a approuvé le 13 février dernier le principe de restructuration du stade Jean Bouin, qui accueille l'équipe de rugby de la capitale, le Stade Français. L'opération, qui devrait s'achever en 2011 (budget estimé à 116 millions d'euros), consiste à augmenter le nombre de places assises de 10.500 à 18.000, à créer un parking de 500 places et une galerie marchande |
|
|
|
|
|
#89 |
|
Particle XLR8R
|
Chiffres clés de la région Île-de-France - 2007
Le PDF de 28 Mo
http://www.iaurif.org/fr/savoirfaire..._cles_2007.pdf Le problème c'est que pas mal de chiffres datent de 2004. Source : http://www.iaurif.org/fr/savoirfaire...2007/index.htm
|
|
|
#90 |
|
BANNED
|
Le chiffre clé c'est surtout que l'IDF a atteint 11.491.000 habitants au 1er janvier 2006, et vraisemblablement 11.590.000 au 1er janvier 2007. Un rythme d'accroissement de 100 000 habitants par an, du jamais vu depuis le choc pétrolier de 1974. Aucun média ne parle de cette croissance échevelée, c'est étonnant. Remarquez c'est pas plus mal, sinon on aurait vite droit aux discours sur "Paris et le désert français", "il faut limiter la croissance de Paris", etc.
|
|
|
|
|
|
#91 |
|
Particle XLR8R
|
A ce rythme, les 12 millions d'habitants seraient ainsi atteints vers 2011 c'est fou !
|
|
|
#92 |
|
BANNED
|
Oui 2011, mais je pense que ce sera plus vraisemblablement 2012, parce qu'on ne va pas avoir tous les ans de tels taux de naissance.
Ceci dit 12 millions cela va créer des tensions énormes dans les transports (métros et RER à saturation, autoroutes embouteillés). Comme nos dirigeants n'ont pas pris la mesure de cette très forte croissance, on va droit dans le mur, et c'est pas quelques tramways ici et là qui vont changer quelque chose. Mon conseil, déménagez près de votre boulot si vous pouvez, parce que ça va être de pire en pire de se déplacer aux heures de pointe. |
|
|
|
|
|
#93 |
|
Registered User
|
quelle implantation pour le 36?
Le Figaro a publié un article parlant du démenagement du siège de la brigade criminelle-le 36 quai des orfèvres.C'est un serpent de mer je vous l'accorde sauf que cette fois ça parait vraiment être la bonne.
Alors question:quelle doit être la nouvelle implantation du 36??Paris intra-muros?le 93?ailleurs?est-ce important dans la relation de Paris et sa "banlieue"?faut-il un geste architectural fort?etc. .. |
|
|
|
|
|
#94 |
|
Particle XLR8R
|
Enième article sur les tours..ailleurs...à Paris...
|
|
|
#95 |
|
Registered User
|
Juste une question : j'ai passé le weekend à Paris et j'ai vu depuis l'île de la cité que la Tour Jussieu était en déconstruction. Qu'est-ce qui se passe là-bas? Ils la vident pour faire des travaux de désamiantage?
Est-ce que quand les travaux seront fini ils vont remettre le cladding comme il était avant où est-ce qu'ils vont en profiter pour la relooker un peu à la manière du Verizon à New York? |
|
|
|
|
|
#96 |
|
Moderator
|
On espere bien qu'elle aura un beau cladding moderne. Si la tour a ete vide c'est que les travaux désamiantage sont termine.
|
|
|
#97 | |
|
Grygry
Likes (Received): 2
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#98 |
|
Particle XLR8R
|
Tiens Brisavoine, on dirait Sarkozy t'a écouté non ?
http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post13964371
|
|
|
#99 | |
|
BANNED
|
Quote:
|
|