|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#101 | |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1500
|
L'intégralité du discours de N. Sarkozy est disponible sur le site de la présidence: http://www.elysee.fr/elysee/elysee.f...lle.78946.html
Je vous transcris en entier le passage concernant Paris et l'Île-de-France. Ce qu'on en a dit dans les journaux est une pâle copie du discours entier. Après l'avoir écouté et retranscrit, je suis encore sous le choc tant c'est fort, enthousiasmant, et tant il reprend tellement d'idées développées sur ce forum et sur d'autres depuis des mois et des mois. C'est le discours le plus construit sur l'urbanisme et sur Paris qui a dû être prononcé à ce niveau depuis les années 1960. Cela va en ravir plus d'un ici. Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#102 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quel choc!!!
ça fait des années que j'attends d'entendre ça... J'ai pas voté pour lui,je suis pas fan en général mais il faut bien reconnaitre qu'il sait y faire... |
|
|
|
|
|
#103 |
|
Registered User
Likes (Received): 65
|
C'est pas lui qui ecrit ses discours de toute facon.
Et puis sur le site de l'Elysee y a pas la video ou il etait ivre, que l'audio. |
|
|
|
|
|
#104 |
|
Registered User
Likes (Received): 298
|
Les tours plus le grand Paris, enfin des points ou Sarkozy (semble-t-il) fait du bon boulot
|
|
|
|
|
|
#105 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 387
|
oui enfin..dire que IDF doit avoir les plus hautes tours etc...c'est puéril. ça n'est pas cela qui fera que Paris sera la première. Il sous-entend juste que l'IDF doit à nouveau avoir des grands projets d'infrastructure etc..
|
|
|
#106 |
|
Registered User
Likes (Received): 298
|
Personnelement ca ne m'interesse pas que Paris soit la première. Ce qui compte c'est que les mentalités évoluent et que les différents responsables politiques et administratifs arrètent d'être des freins à la construction d'IGH. C'est ca ou on se tape des kilometres de parcs de bureaux de 3 étages aux marges de l'agglo.
Par contre maintenant il faut aussi oser parler des tours résidentielles, ou tout du moins d'une densification de l'habitat. Et pour cela qui de mieux placé que la personne tout en haut de la pyramide. Ensuite en ce qui concerne les infrastructures je suis beaucoup plus sceptiques. |
|
|
|
|
|
#107 |
|
For great justice
|
Ouais bof c'est vrai que dans l'absolu c'est puéril, mais il s'est pas contenté de dire "Je veux des tours", il a parlé de retrouver l'ambition perdue, et qu'il n'y aura pas de France forte et ambitieuse si' l'IDF se recroqueville sur elle-même, si elle renonce a constuire les plus hautes tours d'europe, si elle renonce a attirer les chercheurs, etc....niveau puérilité on est quand même loin de Ken qui disait simplement qu'il voulait des tours et une skyline parce-que c'est cool.
|
|
|
#108 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#109 |
|
For great justice
|
Ah bon ? les avis sont donc moins tranchés que ce qu'on pourrait penser en lisant le forum anglais (Honnêtement j'aimerai pas être un mec de l'UNESCO qui tombe sur un groupe de forumers londoniens de ssc).
|
|
|
|
|
|
#110 |
|
Moderator
|
Oui mais ici ce sont plutot les fans de gratte ciels qui sont represente.
Certain allaient meme jusqu'a dire que c'etait le faute de Paris. Devinez ou est l'UNESCO.
|
|
|
#111 | |
|
Immodérateur
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#112 |
|
Immodérateur
|
Pour ceux que ça intéresse, France Culture a consacré son émission Métropolitains du 20 juin 2007 à "Deux siècles de relations entre Paris et sa banlieue". Le sujet est présenté comme suit : "Nous évoquerons deux siècles de relations entre Paris et sa banlieue, avec les historiens Annie Fourcaut et Emmanuel Bellanger." Métropolitains est un magazine hebdomadaire (tous les mercredi) organisé autour de deux pôles, l'architecture et la ville. Vous pouvez écouter l'émission du 20 juin ici :
http://www.radiofrance.fr/chaines/fr...usion_id=51587 |
|
|
|
|
|
#113 | |
|
Immodérateur
|
Le Monde en parle.
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#114 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Lol en effet. Qui est l'autre personne inscrite 'Den Bosch'?
|
|
|
#115 |
|
Immodérateur
|
Pourquoi tu parles constamment de ce Den Bosch?? Exprime-toi clairement Bruno.
|
|
|
|
|
|
#116 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Un alter-ego.
http://www.skyscrapercity.com/member.php?u=85739 Une seule poste, mais dans le meme style, IP a Paris, et IP qui en match une autre. Mais je laisse le benefice du doute jouer, bien que pour moi il y a presque certitude.
|
|
|
#117 |
|
Immodérateur
|
Et tu peux pas m'envoyer un PM au lieu de jouer aux devinettes dans les threads ? En cliquant sur le lien je vois qu'il s'agit d'un message dans un thread hollandais. Tu pourras informer le chef des services secrets brunobiens que j'ai le regret de ne pas savoir parler néerlandais malheureusement. De plus je vois que dans ce même thread d'autres forumers ont cités mes messages (quote=brisavoine). Les accuses-tu aussi d'être moi ? Enfin j'aimerais bien connaître l'adresse IP en question vu que j'ai déménagé 4 fois en un an, sans compter les fois où je me contacte dans des lieux publics, et les fois où je me connecte avec AOL qui utilise des adresses IP communes à plusieurs membres d'AOL. Bref, sans doute tu peux m'indiquer tout ça par PM plutôt que l'on continue à polluer ce thread avec une histoire aussi insignifiante. Aussi je serais curieux que le chef des services secrets brunobiens m'indique les mobiles du crime. Pourquoi diable irais-je créer une double adresse, puisque c'est de cela dont on m'accuse si je comprends bien, pour poster un message dans un forum hollandais ? Que je sache je n'ai jamais eu peur de mes opinions.
|
|
|
|
|
|
#118 |
|
Moderator
|
Claude Vasconi a sorti ses rendus pour les deux tours au pont de Neuilly http://www.claude-vasconi.fr/findex.htm Voir rubrique actuallite
Porte de Neuilly mars 2007 Surface : 100 000 m² 2 tours IGH 220m + bureaux, immeuble de commerces et logements ![]() ![]() ![]() J'espere vraiment qu'elle seront construite.
|
|
|
#119 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 387
|
Vasconi n'est jamais choisi...et puis les tours symétriques c'est ultra ringard !!
Sinon qqn de PSS a aussi trouvé des rendus de tourettes d'habitation pour la porte des Lilas.
|
|
|
#120 |
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
Si elles sont sensées être construites de part et d'autre de l'avenue Charles de Gaulle de Neuilly-sur-Seine, à 220 mètres, elles vont effectivement cachées les autres tours de La Défense dans la perspective depuis la place de l'Etoile. Franchement ce serait dommage.
Les tours en elles-mêmes sont loin d'être laides, mais je ne vois simplement pas l'utilité de les disposer de cette manière en écran. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|