daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lyon

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old February 20th, 2007, 12:46 AM   #1
F@biEn
BANNED

Likes (Received): 0

LYON - Discussion générale II

suite de : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=156436

Quote:
Pour ce qui est d'UAP, je suis encore passé devant cette verrue aujourd'hui, avec des halles flambant neuves à son pied...c'est une catastrophe. En plus Sogelym Steiner ne répond jamais aux mails, même quand on en envoie une vingtaine .
pour UAP, c'est pour le mandat prochain, je me demande ce qu'il vont nous pondre ...

EDIT : voila

Last edited by F@biEn; February 20th, 2007 at 12:35 PM.
F@biEn no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 20th, 2007, 09:08 AM   #2
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 6

oui enfin c'est pas le genre de chose que je conseil d'afficher sur le forum... C'est comme si le forum des fromagers donnaient ton numero de telephone aux membres de son forum pour te telephoner et exiger de savoir quand tu va acheter ton prochain camembert.
Il faut deja que tu saches quel services telephoner, et meme si tu y parviens, ils n'ont aucune obligation de divulger des infos au publique.
Old February 20th, 2007, 09:31 AM   #3
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Lyon dans cinq ans

Avec notamment la Confluence, le visage de notre ville va continuer à changer Le musée des Confluences doit ouvrir ses portes en 2008. Photo: 2003 Arlin hessLes transports
• 2007 : arrivée du métro A à la Soie et ligne de trolley C3 jusqu’à Vaulx-en-Velin.
•2009 : mise en service du tram T4 et de Lesly ; station TER à Jean-Macé en correspondance avec le métro et le tramway ; ligne C2 entre Part-Dieu et Rillieux.
• 2010 : C1 prolongée jusqu’à Caluire ; tram-train de la région sur le réseau de l’Ouest lyonnais.
• 2012 : arrivée du métro B à Oullins.Premier pas de ce voyage dans le Lyon du futur : les berges du Rhône, la première tranche ouvrira au printemps. L’année prochaine les premiers grands projets arriveront à terme. C’est le cas du Carré de soie à Vaulx-en-Velin avec 60 000 m2 d’un nouveau centre commercial et la réouverture de l’hippodrome. L’Est lyonnais devrait particulièrement changer avec en plus l’émergence d’OL Land et son nouveau stade annoncé pour 2010 à Décines.

Loisirs et transports
Mais le plus gros morceau de la mutation de Lyon ce sont les 150 hectares de la Confluence, au sud de Perrache. Le pôle de loisirs et la place nautique ouvriront dans deux ans mais les premiers bâtiment seront livré en 2008 notamment le musée des confluences. Dans le même temps le marché de gros déménagera à Corbas, ouvrant les perspectives de la seconde tranche de projets.

Dans cinq ans, la Part-Dieu, sera quasiment achevée avec les 115 mètres de la tour Oxygène en 2009 et du quartier Labuire. Enfin, la redynamisation de la Duchère sera presque finie à l’horizon 2012. Le parc de logements sociaux sera passé de 80% à 60%. Quelque 500 millions d’euros auront été injectés pour recomposer le quartier, dont 250 millions de fonds privés.
C’est sans compter sur l’évolution des transports en commun et des projets en gestation : l’aménagement des berges de la Saône, une grande salle multi-usages ou encore la mise en valeur de “l’anneau bleu” autour de Miribel-Jonage.

http://www.metrofrance.com/fr/articl...6-37/index.xml
Old February 20th, 2007, 11:03 AM   #4
F@biEn
BANNED

Quote:
Originally Posted by brunob View Post
oui enfin c'est pas le genre de chose que je conseil d'afficher sur le forum... C'est comme si le forum des fromagers donnaient ton numero de telephone aux membres de son forum pour te telephoner et exiger de savoir quand tu va acheter ton prochain camembert.
Il faut deja que tu saches quel services telephoner, et meme si tu y parviens, ils n'ont aucune obligation de divulger des infos au publique.

oui mais bon, le numéro de téléphone est sur leur site, c'est quand même pour qu'il soit utilisé ...
Old February 20th, 2007, 12:19 PM   #5
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Oui et comme je l'ai deja dis, ils n'ont pas l'obligation de reveler quoi que ce soit au publique simplement parcequ'un individue le souhaite. C'est un site professionel, point a la ligne, c'est pour ca qu'il y a un numero de telephone, pas pour repondre a ce que certains voudraient entendre. on passe a autre chose maintenant. Si tu veux telephoner fais le de ton propre chef, c'est ton droit, pourquoi ne l'as-tu pas fait avant?
BTW tout ca sera nettoye en temps voulu.
Old February 20th, 2007, 12:36 PM   #6
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Lyon metro:

Comme je n'ai pas encore eu de feedback, et que la section n'a pas encore de succes, et qu' aucun nouveau thread ouvert, je me demande si il manque quelque chose?
J'apprecie vos reponses
Old February 20th, 2007, 01:52 PM   #7
R.T.
Registered User

R.T.'s Avatar

C'est beaucoup plus pratique. L'idée était excellente. Merci.
R.T. no está en línea   Reply With Quote
Old February 20th, 2007, 02:28 PM   #8
Karakuri
BANNED

Quote:
Oui et comme je l'ai deja dis, ils n'ont pas l'obligation de reveler quoi que ce soit au publique simplement parcequ'un individue le souhaite. C'est un site professionel, point a la ligne, c'est pour ca qu'il y a un numero de telephone, pas pour repondre a ce que certains voudraient entendre. on passe a autre chose maintenant. Si tu veux telephoner fais le de ton propre chef, c'est ton droit, pourquoi ne l'as-tu pas fait avant?
BTW tout ca sera nettoye en temps voulu.
J'ai utilisé l'adresse mail de demande d'informations, mais pas une adresse professionnelle. Quand on écrit au Grand Lyon ils répondent, même pour dire qu'ils ne savent pas.
Je ne leur ai pas demandé des rendus et les plans, mais juste si G Collomb leur avait bien demandé de plancher là dessus, comme l'avait annoncé le journal 20 minutes.
Et puis de toute façon je n'ai jamais exigé une réponse, j'ai juste dit que les infos étaient totalement inexistante à l'heure actuelle.

Sinon, bonne idée de tout recompiler, c'est bien plus lisible comme ça.
Karakuri no está en línea   Reply With Quote
Old February 20th, 2007, 03:07 PM   #9
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

le grand lyon se doit je pense de repondre negativement ou positivement puisqu'ils remplissent une fonction d'info.
Dans le cas de Fabien, je sais que la plupart des entreprises n'aiment pas etre deranges par le publique - d'ailleur, si apres 20 e-mails sont restes sans reponses, ca donne une bonne idee de la volontee de SS a repondre! Je sais que j'aurais arrete apres meme 10 messages...

Merci pour votre feedback autrement
Old February 20th, 2007, 03:57 PM   #10
Karakuri
BANNED

Quote:
le grand lyon se doit je pense de repondre negativement ou positivement puisqu'ils remplissent une fonction d'info.
Dans le cas de Fabien, je sais que la plupart des entreprises n'aiment pas etre deranges par le publique - d'ailleur, si apres 20 e-mails sont restes sans reponses, ca donne une bonne idee de la volontee de SS a repondre! Je sais que j'aurais arrete apres meme 10 messages...

Merci pour votre feedback autrement
Le chiffre 20 n'était qu'une exagération qui justifiait ce smiley
Je ne suis pas aussi acharné, je me suis limité à 3 en réalité.
Karakuri no está en línea   Reply With Quote
Old February 20th, 2007, 06:30 PM   #11
deg691
deg691

deg691's Avatar

Lyon metro est excellent. merci brunob.
deg691 no está en línea   Reply With Quote
Old February 20th, 2007, 06:59 PM   #12
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Quote:
Originally Posted by Karakuri View Post
Le chiffre 20 n'était qu'une exagération qui justifiait ce smiley
Je ne suis pas aussi acharné, je me suis limité à 3 en réalité.
je ne comprends plus rien - j'etais persuade que c'etait Fabien qui avait envoye toutes ces email!
Old February 20th, 2007, 07:05 PM   #13
F@biEn
BANNED

Quote:
je ne comprends plus rien - j'etais persuade que c'etait Fabien qui avait envoye toutes ces email!
tu n'as peut etre pas si tord que ca
Old February 20th, 2007, 07:30 PM   #14
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Likes (Received): 396

J'apprecie beaucoup la nouvelle classification par Villes, c'est beaucoup plus clair et les anciens threads restent visibles ! Merci
Old March 1st, 2007, 08:22 AM   #15
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Likes (Received): 16

@ Brunob en particulier et aux autres forumeurs en général :

Il y a quelques mois il existait un thread ouvert par M@nu sur Vaise : je n'arrive pas à le retrouver...
Savez-vous comment faire pour y accéder ?

En vous remerciant par avance,

ggl
ggl no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2007, 09:04 AM   #16
saônant
Registered User

saônant's Avatar

Likes (Received): 161

Les forums lyonnais noyés dans la section Architecture Contemporaine :

Lyon Perrache : que faire du Blockhaus ? http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=221646
Lyon Campus de La Doua. http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=216421
LYON - La Duchère (GPV) http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=303660
salle 3000 lyon http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=153572
Logements confluent Lyon http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=169074
LYON : immeubles tertiaires. http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=143186
Lyon St Exupery http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=124000
LYON CONFLUENT (I) http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=224383
LYON - Confluence (II) http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=362769
saônant no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2007, 09:35 AM   #17
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Je transfere en les laissant ou ils sont deja, pour raison de visibilite, sauf celui du confluent, qui mergera dans le thread de la confluence
Old March 1st, 2007, 09:46 AM   #18
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Quote:
Originally Posted by ggl View Post
Il y a quelques mois il existait un thread ouvert par M@nu sur Vaise : je n'arrive pas à le retrouver...
Cliquer 'Search' dans le Menu, et cliquer 'Advanced search' - dans la premiere case, taper les mots clef, et choisir 'threads', ou 'posts' selon la recherche desiree, et la liste devrait apparaitre.
Old March 1st, 2007, 11:11 AM   #19
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Lyon au 19e, l'esprit d'un siècle

D'avril à juillet, découvrez Lyon de 1800 à 1914 !

C'est une manifestation de grande ampleur réunissant les institutions patrimoniales de la ville et de multiples partenaires qui vous permettra de voyager dans le Lyon du XIXe siècle, période où la ville, renouant avec sa vocation internationale, devient un véritable creuset d'initiatives et de création.

L'Esprit d'un siècle, Lyon 1800 - 1914, c'est en effet des expositions, des conférences, des spectacles, des visites parcours, des événements festifs se répondant dans toute la ville et mettant en écho les innovations lyonnaises aussi bien industrielles, commerciales, sociales qu'intellectuelles et spirituelles.

http://www.lyon.fr/vdl/vdl/sections/...au_19e_lespri/
Old March 1st, 2007, 02:11 PM   #20
ULTRABEN
Registered User

ULTRABEN's Avatar

Likes (Received): 1

L'école des beaux arts est vide, les élèves sont partis et des interdictions de stationner devant le batiments sont en cours... Je ne sais pas grand chose sur le sujet, si quelqu'un a une idée plus précise de ce qui se trame...

I NEVER RUB
ULTRABEN no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
lyon

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules