|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#881 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 191
|
Si cela se confirme alors il risque d'y avoir une bataille des annexions ... des villes de gauche pourraient bien se réveiller ... dans l'Est lyonnais et le sud ... je pense notamment à Vénissieux ...
L'initiative est intéressante dans l'absolu ... mais elle cachent des ambitions politiques personnelles malheureusement ... ce qui prouve une fois de plus que l'action de certains politiques n'est pas motivée par l’intérêt général ...
|
|
|
|
#882 |
|
Luxe
Likes (Received): 181
|
L'intérêt général commande de réduire de façon très urgente notre nombre trop important de communes...
|
|
|
#883 |
|
Luxe
Likes (Received): 181
|
En tous cas, c'est une procédure qui prévoit un référendum;
|
|
|
#884 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
La démarche est interessante et va dans l'interet de Lyon également (même si à la base, ça part d'une ambition personnelle)
Oullins jouxte Lyon (via le Rhône ok), mais n'oublions pas le metro B qui va y arriver en 2013. Pour information, Oullins comptait 25678 habitants en 2012 ( http://www.conseil-general.com/mairi...lins-69600.htm ) Last edited by Led Zep; December 7th, 2012 at 07:23 PM. |
|
|
|
|
|
#885 |
|
Registered User
Likes (Received): 38
|
Intervention de G.Collomb lors du colloque ADI.
Très instructif. Pour les fans de la Part-Dieu, c'est à partir de la 30ème minute http://www.youtube.com/watch?feature...v=tGpLFp7fgZE#! |
|
|
|
|
|
#886 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Vous pensez que Collomb va réussir a supprimer un échelon local dans son departement ? J'ai lu qu il voulait élargir le périmètre de Lyon.
|
|
|
|
|
|
#887 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 176
|
Les 2 mon capitaine...
Et puis avec 26k habitants de plus... la barre symbolique des 500-540000 sera vraiment atteignable rapidement... C'est comme si on disait que Paris faisait 2500000 habitants sur 100km²... Le découpage des municipalités est une spécialité bien Française. la taille compatible avec le standard mondial serait plus l'agglomération. PS, je sais pas vous, mais je sens qu'un "BIIP" de supermarché va retentir après mon post ;-) |
|
|
|
|
|
#888 |
|
Registered User
Likes (Received): 31
|
L’idéal serait que toutes les communes de l agglomération fusionnent avec Lyon et que la " super métropole " intègre soit grosso modo toutes les communes de l'aire urbaine
J’espère juste qu on ne va pas encore faire les choses à moitié ou de façon bancale, pour satisfaire x , y , l ' ami de x , l'ami de l'ami de y etc . |
|
|
|
|
|
#889 |
|
Lyon 9
|
Je ne comprends pas, il paraît que la confl serait pressentie pour être le 10ème arrondissement ... vous en pensez quoi ? C'est pas trop petit ?
à voir dans les commentaires de cet article : http://www.leprogres.fr/rhone/2012/1...attache-a-lyon
|
|
|
|
#890 |
|
Moderator
|
Je trouve que les arrondissement Lyonnais sont déjà trop petit, pas la peine d'encore plus en rajouter.Le deuxième arrondissement avait 30 519 habitants en 2009, Confluence va peut être en rajouter 15 000 de plus. Ce qui fait environ 45 000 habitants. Le 2e arrondissement deviendrait le 3e arrondissement le moins peuplé de Lyon.
|
|
|
#891 |
|
Registered User
|
Oui je ne vois pas trop l intérêt également d un Xe arrondissement pour la confluence
|
|
|
|
|
|
#892 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
...source "les commentaires du progrès" donc pas vraiment digne de confiance.
|
|
|
|
|
|
#893 | |
|
Registered User
Likes (Received): 424
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#894 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Lyon devrait fusionner avec villerbanne Caluire et d'autres villes proches
|
|
|
|
|
|
#895 |
|
Lyon 9
|
C'est assez inédit pour une ville intra-muros ... mais le cas de Villeurbanne est particulier d'un point de vue culturel...
|
|
|
|
#896 | |
|
Registered User
Likes (Received): 424
|
C'est dingue, je pensais qu'il n'était pas question d'une division administrative du département du Rhône au début. La proposition initiale de G.Collomb et M.Mercier de tout simplement transférer des compétences du département au Grand Lyon mais sans séparation est la plus raisonnable. Certes le conseil général n'a rien à ''gagner'' dans l'affaire si ce n'est un intérêt général pour l'agglomération lyonnaise et les communes alentours qui en profite.
Quote:
Last edited by Stephanois42; December 10th, 2012 at 09:55 PM. |
|
|
|
|
|
|
#897 |
|
Lyon 9
|
Un billet de R.Blachier qui résume assez l'état d'esprit de ces dernières semaines :
http://www.lyonmag.com/article/47320/80-000 80.000 nouveaux habitants en 4 ans pour notre agglo soit 20.000 par an !! (d'où viennent ils ? hors Rhône?)
|
|
|
|
#898 | |
|
Registered User
|
Ca commence , les élus qui se pensent intouchables rejettent la métropole ( ou du moins trop puissante ) au nom de l intérêt général ( ou du leur ) ?? ...
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#899 |
|
Lyon 9
|
Déjà que l'aéroport dans la métro c'est pas dans la poche, alors si la région s'y met sachant que son monopole sur les TER est crucial ... certes le nouveau syndicat va aider ... mais est-ce suffisant ? Est-ce dans l’intérêt du développement d'un RER ?
|
|
|
|
#900 | |
|
Registered User
Likes (Received): 38
|
Quote:
|
|