|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
IDF - SAINT-DENIS | Complexe Estrel | Reichen & Robert | 60-80-100m | 30 ét. | Annulé
Voici un article trouvé sur le Paris Obs: quelqu'un en avait-il entendu parler avant? pour moi c'est une véritable surprise ce projet:
Neuf-trois étoiles Construire des tours ? Paris chipote mais la banlieue fonce. Le 6 mars prochain, la commission départementale d’équipement commercial de Seine-Saint-Denis se prononcera sur un projet de complexe hôtelier trois étoiles (64 000 mètres carrés) adossé à un Palais des congrès (23 000 mètres carrés), dont l’implantation est prévue à Saint-Denis, à proximité du Stade de France. Trois tours de 60, 80 et 100 mètres de haut devraient abriter 1 250 chambres – les architectes Reichen et Robert ont imaginé des façades plutôt sombres, en zinc pâtiné, avec vitres de verre fumé. Un concept venu de Berlin où Ekkehard Streletzki, à la tête de l’hôtel Estrel, a conçu un lieu où les PDG réservent en même temps salles de congrès et chambres d’hôtel pour les séminaires. Plus besoin de mettre le nez dehors. Le patron berlinois a choisi Saint-Denis et son stade pour un deuxième site, après avoir pensé à Londres. « C’est une forme de revanche sur le grand ratage des Jeux olympiques 2012 ! », sourit Jean-Claude Bordigoni, patron de la SEM de Plaine Commune (1). Stéphane Peu, vice-président de la communauté d’agglomération : « Ce centre pourrait accueillir simultanément une remise de Césars, une convention de commerciaux de l’automobile et un grand show télévisé. » L’ensemble pourrait créer 500 emplois directs, destinés en priorité aux habitants. Le quartier devrait aussi accueillir des studios télé. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
très interessant merci ! Pour ma part je ne savais pas...
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
|
le site de Reichen et Robert est en rénovation... on en saura peut-être plus bientôt sur le nouveau.
En tout cas l'hotel Estrel à Berlin est moche
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
En parcourant le site, rien de tres emballant, si ce n'est les reconversions.
Si ce projet va de l'avant, esperons que ce soit potable.
|
|
|
#5 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
yessssssssss voila que saint denis se met a son tour a avoir des projets de tours. a mon avis ce sera surement vers le landy nord a coté de l'A1 et l'a86
mais bon attendons des news meme chez moi on costruit des tours je reve
|
|
|
#6 |
|
BANNED
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 386
|
quelle horreur !
|
|
|
#8 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
BANNED
|
Il n'y a aucun rendu. Cyril pousse toujours des cris d'effroi lorsqu'il entend une nouvelle qui contredit l'adage selon lequel Paris ne serait qu'une ville-musée. C'est un TOC.
![]() @Cyril : Je plaisante ! ![]() Plus sérieusement, c'est vrai que je partage l'interrogation de bnmaddict. Qu'est-ce que tu juges horribles exactement ? Le concept de trois tours à 60, 80 et 100 mètres, ou l'idée d'associer une salle de congrès à un hotel ? Last edited by Metropolitan; February 22nd, 2007 at 11:21 PM. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Particle XLR8R
|
Le truc que l'architecte a fait à Berlin...une horreur.
Non je suis pour des mid-rises à "Paris", il n'y en a pas beaucoup, ça changera la skyline, et puis si c'est moche, autant que ce ne soit pas bien haut.
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
mais non c'est de Madrid dont il parle, il s'est juste trompé de sujet
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
Reichen et Robert sont plutot de bons architectes, connus et reconnus surtout pour leur reconversion industrielle de qualité. On peut espérer quelque chose de correct à mon avis. Probablement mieux que les Balkanotwins... elles aussi vont accueillir des hotels... et bien... il manque des chambres à Paris? Ce projet associé à Levallois, et aux projets parisiens...
c'est pour les jeux c'est ça... |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
facades sombres en zinc patiné ? curieux concept. les archis ont des parts boursières sur le zinc ?
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
mouais... bizarre...
le zinc patiné je ne sais pas ce que ça veut dire non plus... on peut probablement imaginé un revetement metalisé comme cela a été fait pour flatotel... |
|
|
|
|
|
#16 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Il y en a a londres, c'est pas villain si ca ne ternis pas.
La nouvelle entree de la bibliotheque a lyon aussi a ce clad de zinc patine, mais gris, sur une de ses facades, il faudrait que je trouve une photo.
|
|
|
#17 |
|
BANNED
|
Je sais bien qu'il ne s'agit que d'un schéma extrêmement simplifié du projet général, mais le design de ce nouvel hôtel n'a quand même pas l'air de casser des briques.
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
Particle XLR8R
|
Extrait d'une iterview de Vinci dans BusinessImmo :
BI : quelques mots, pour finir, sur le projet que vous allez développer à Saint-Denis ? ODR : « sur la Zac du Landy, nous allons développer un hôtel-centre de conférences de 90 000 m². Un projet de grande envergure et de longue haleine dont nous venons d’obtenir la CDEC…» Source : http://www.businessimmo.info/pages/w...ode=070314N163
|
|
|
#19 |
|
Registered User
|
et bien les trois tours auront une facade en zinc et sombre en verre fummé
fin des travaux entre 2009 2011. 80.000m2 de bureaux seront construit ainsi qu'un centre de congres. source journal de saint-denis
|
|
|
#20 |
|
Registered User
|
super, j'ai le sentiment que ce n'est que le debut pour saint denis
|
|
|