|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#61 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Pour l'hôtel-Dieu, la conversion sera de toute manière partielle. Le bâtiment est gigantesque, et je vois mal un hôtel de 3000 chambres ouvrir à Lyon....
J'espères de plus que les endroits les beaux de l'hôpital, comme le petit cloître, resteront ouverts au public. Quant à l'immense galerie de 300 mètres de long qui suit le rez-de-chaussée, il était un moment question d'en faire une galerie commerciale... Mais ceux qui ont eu cette idée ne l'ont jamais parcourue en automne ou en hiver, quant elle se transforme en entonnoir pour tous les vents glacés du coin... horrible..
|
|
|
|
|
|
#62 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
antiquaille/dakota
A mon avis l'hôtel de l antiquaille ne sera pas prêt pour fin 2008... loin de la!
En fait les hôtels Dakota sont de très beaux hôtels 3 * plutôt design qui font partie de la même chaîne que les hôtels Columbus. Qui sait quand doivent commencer les travaux du Columbus? |
|
|
|
|
|
#63 |
|
Limité du bulbe
|
![]() Salut à toi Amandine et bienvenue sur ce forum. ![]() J'ai un petit problème avec ton lien : en le suivant je tombe sur un hôtel de La Défense, mais je ne vois pas le rapport avec un éventuel projet lyonnais. Veux tu simplement dire que les hôtels de Lyon et la Défense se ressembleront, ou n'ai-je pas assez farfouilllé dans le site de Courtyard ? Last edited by ggl; February 8th, 2008 at 06:48 PM. |
|
|
|
|
|
#64 |
|
deg691
Likes (Received): 6
|
Salut amandine !
|
|
|
|
|
|
#65 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
|
|
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
|
Les projets hôteliers foisonnent à Lyon
Les projets hôteliers foisonnent à Lyon
C'est le titre d'un article dans les échos daté de ce jour. Il parle des nombreux projets hôteliers dans la ville, ceux qu'on connait et un que je ne connaissais pas: Accor a obtenu l'autorisation de construire dans le quartier d'affaire de la part dieu un bâtiment regroupant 3 de ses enseignes. J'ai lu la version papier et je ne me souviens pas des termes exacts mais l'idée est là: http://www.lesechos.fr/info/france/4689337.htm |
|
|
|
|
|
#67 | |
|
Registered User
|
![]() Ce qui recoupe un article paru dans Le Progrès, le 16 décembre dernier : Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#68 | |
|
Registered User
Likes (Received): 398
|
![]() Information éditée par LUK sur un autre site ![]() Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#69 |
|
♥Ami Otaki♥
|
plus de 300 chambres ! ca fait combien de m² ? et pour la hauteur ?
|
|
|
|
|
|
#70 |
|
Registered User
|
l'hôtel Sofitel Lyon propose 164 chambres dont 26 junior suites et 3 appartements. 1 restaurant étoilé et une brasserie lyonnaise. 14 salons de réunions et réceptions. et tout ça sur 8 étages plus un rez-de-chaussée, donc ces 314 nouvelles chambres seront peut-être dans un immeuble de 16 étages au moins?
|
|
|
|
|
|
#71 |
|
Registered User
|
Pour le moment, le PLU autorise 35 mètres de hauteur (comme l'immeuble le VIP voisin). Le futur bâtiment devra impérativement tenir dans le polygone d'implantation figurant sur le plan, soit un rectangle de 85 m x 20 m.
|
|
|
|
|
|
#72 |
|
Registered User
|
Super idée les pontons
Enfin il semblerait que notre ville décide à se tourner vers ses cours d'eau...
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/993163.html |
|
|
|
|
|
#73 |
|
Limité du bulbe
|
Ah oui. Magnifiques ces pontons. Ils étaient +/- prévus dans le projet Confluences à l'origine, quoique pas sous cette forme.
M'enfin le Confluences initial a été tellement modifié, souvent en mal, que je n'y croyais plus trop... |
|
|
|
|
|
#74 |
|
Registered User
Likes (Received): 259
|
Complexe hôtelier / Part Dieu
La Commission départementale d'équipement commercial (Cedec) vient de donner son accord pour la construction d'un complexe hôtelier de 314 chambres sous des noms d'enseignes différents (Etap Hôtel, All Seasons et Suite Hôtel). Il se situera dans le quartier de la gare de la Part-Dieu (Lyon 3e arrondissement) et répondra aux attentes d'une clientèle d'affaires, de tourisme et de jeunes. (Pas d'auteur) LE PROGRES du 01/03/2008 - p 14 Si quelqu'un trouve l'article complet....
|
|
|
#75 |
|
Registered User
|
Bonsoir tous,
J'ai entendu qu il devait y avoir un hôtel qui va se créer et qui sera dans le centre de loisir de confluence ou dans sa toiture je crois!!!. Quelqu'un en sait-il quelque chose ? Ou pourrai-je me renseigner? Merci tous |
|
|
|
|
|
#76 |
|
Registered User
|
C'est la question à 1 euro à laquelle on a répondu maintes fois, au début il y avait un chouette projet d'hotel en forme d'éventail et tout en hauteur qui surplombait la voile au dessus du centre de loisirs et maintenant on se retrouve avec la "merdouille" style motel des années 70 qui est entourée de rouge sur la photo ci dessous...![]()
|
|
|
|
|
|
#77 |
|
Registered User
|
Aie Aie Aie
Effectivement c est très moche.... même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Je pense que tout le monde ne peut être que du même avis non seulement il est pas beau mais en plus il gâche le reste du bâtiment (enfin sous cet angle de vue au moins).
Pour l'enseigne, ce sera quoi ? Formule 1 ou ils ont trouvé encore plus bas de gamme histoire de coller à l'architecture du bâtiment ( je parle de l hôtel uniquement et pas du reste du centre de loisir qui a mon goût cartonne un max. |
|
|
|
|
|
#78 | |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
faut pas exagérer non plus, c'est la Confluence!
extrait du compte rendu de la CDEC de Décembre 2007: Quote:
Last edited by dougfr69; March 16th, 2008 at 03:16 PM. |
|
|
|
|
|
|
#79 |
|
Registered User
|
Quelques images du chantier de l'Antiquaille : http://flickr.com/photos/39946027@N0...7601432491643/
|
|
|
|
|
|
#80 |
|
Registered User
|
Photos Antiquaille
Un grand merci pour ces quelques clichés... Depuis le temps que j en cherchais, on va enfin pouvoir se rendre de ce à quoi ça va ressembler!
A mon avis sur le long terme, cet hôtel sera un acteur MAJEUR et un important moteur pour le tourisme d'agrément à Lyon. Je pense aller bientôt y prendre quelques clichés et pouvoir ainsi amener ma modeste contribution à ce forum. Quelqu'un sait il quel sera le chef qui y dirigera le resto ? Pour ma part je sait juste que ce ne sera définitivement plus Tetedoie @+ |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|