daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old April 30th, 2012, 06:10 PM   #101
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 102

Quote:
Bien sur que le centre ville est vraiment trop ancien il faut faire des batiments modernes et haut , construire des tours de centaine de metre de hauteur ,sur les allées jean jaures tout les immeubles devraient au minimum etre alligné sur le pullman
Cela va de soit. Tout le monde est unanime sur la question et cela ne se discute même pas. A quoi bon argumenter ?

Il faudrait même faire mieux. Raser toute le centre ville et y construire des barres HLM de 800 mètres de haut. Et que tous les immeubles aient la même hauteur pour que cela fasse le plus massif et barre possible.

Et afin que ça fasse super moderne, faudra peindre le béton de plein de couleurs flashis différentes et faire des trous dans les façades.

Ah j'oubliais. Il ne faudra pas oublier de raser tous les arbres de la région pour les remplacer par des palmiers et supprimer toutes les pistes cyclables pour en faire des autoroutes.
moustache no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old April 30th, 2012, 06:30 PM   #102
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 19

Euh Moustache comme d'habitude tout de suite l'exagération.

Moi je propose de raser toute la périphérie et de faire de la terre cuite et des briques roses partout en R+3 comme le centre de Toulouse et comme çà l'agglomération toulousaine fera 150km de long et 100km de large.

Ce sera du plat et de l'étendu. Seules les églises de 20m de hauteur auront droit de dépasser les hauteurs des R+3 à perte de vue.
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Old May 1st, 2012, 09:50 AM   #103
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 507

Je crois qu'il y a surtout mésentente sur ce qu'on appelle le "centre-ville".
A mon avis ce genre de construction moderne n'aurait rien à faire dans le secteur sauvegardé, or le premier post de medside laissait entendre qu'il le moderniserait bien.
Maintenant que ça se construise là où c'est prévu, ou bien que les allées Jean-Jaurès voient de la hauteur, personnellement ça ne me gêne pas parce que ce n'est pas le centre historique.
Pistolero no está en línea   Reply With Quote
Old May 1st, 2012, 06:40 PM   #104
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Moi je propose de raser toute la périphérie et de faire de la terre cuite et des briques roses partout en R+3 comme le centre de Toulouse et comme çà l'agglomération toulousaine fera 150km de long et 100km de large.
Où est ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas de la hauteur. J'ai seulement dit que c'était lamentable de détruire de vieux immeubles pour les remplacer par des trucs laids. Cela ferait perdre toute l'identité et le charme de Toulouse. Car ce qui fait le charme, la beauté et l'identité de Toulouse ce ne sont pas les immeubles modernes. Les immeubles modernes participent plutôt à l'enlaidissement de la ville et à sa perte d'identité. Et ce n'est pas parcequ'ils sont modernes, mais parcequ'ils sont très mal conçus.
Seuls quelques immeubles modernes ( comme le conseil régional ) arrivent à ne pas trop massacrer la ville.

Last edited by moustache; May 1st, 2012 at 06:51 PM.
Old May 1st, 2012, 06:49 PM   #105
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Maintenant que ça se construise là où c'est prévu, ou bien que les allées Jean-Jaurès voient de la hauteur, personnellement ça ne me gêne pas parce que ce n'est pas le centre historique.
Qu’appelles tu centre historique ?
Un endroit qui n'est pas considéré comme étant dans le centre historique mais possédant de très belles vielles bâtisses, a t'il un intérêt ?
Si on décrété que la place du capitole ne fait pas parti du centre historique, la place, perd t-elle tout intérêt ?
Car tu m’excuseras, mais les allées jean jaurès possèdent de très nombreux immeubles de qualité dont la nature typiquement toulousaine ne fait aucun doute et qu'il serait ( à mon sens ) détestable de voir raser.

Last edited by moustache; May 1st, 2012 at 09:23 PM.
Old May 2nd, 2012, 12:33 AM   #106
medside
Registered User

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by moustache View Post
Qu’appelles tu centre historique ?
Un endroit qui n'est pas considéré comme étant dans le centre historique mais possédant de très belles vielles bâtisses, a t'il un intérêt ?
Si on décrété que la place du capitole ne fait pas parti du centre historique, la place, perd t-elle tout intérêt ?
Car tu m’excuseras, mais les allées jean jaurès possèdent de très nombreux immeubles de qualité dont la nature typiquement toulousaine ne fait aucun doute et qu'il serait ( à mon sens ) détestable de voir raser.

Sur cette photo, on dirait un village de province
Alors que c est censé être l une des rues principales de la 4eme ville de france

Vivement l arrivée du tgv et les projets de busquets ! parce que ça fait peur !
medside no está en línea   Reply With Quote
Old May 2nd, 2012, 01:46 AM   #107
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Sur cette photo, on dirait un village de province
Alors que c est censé être l une des rues principales de la 4eme ville de france
Et alors ?
Quel est le problème ?
T'as quelque chose contre les villages de province ?

Pourquoi tout ce mépris pour les villages de province ?

D'ailleurs, j'adore cette mauvaise fois car tu semble oublier que les allées jean jaurès c'est aussi ça :

Perso, je trouve tous ces " hauts" immeubles très vilains et communs ( on peut les retrouver partout dans le monde contrairement à l'architecture toulousaine typique ) et j'aurais préféré voir à leur place des petits immeubles à l'architecture toulousaine.

Quote:
parce que ça fait peur !
Qu'est ce qui fait peur ? Le fait de placer le quantitatif ( hauteur du bâtiment ) devant le qualitatif ( beauté architecturale, intégration du bâtiment, qualité des matériaux utilisés, histoire, respect du patrimoine, culture ) ?

Cela me fait penser à ces demeurés de touristes qui vont toujours préférer rentrer dans un restaurant qui proposent une carte à rallonge avec une qualité de nourriture proche du vomis à un restaurant proposant très peu de choix mais avec des produits frais et de qualités.

Pathétique ...

En même temps comme ils n'ont ni odorat, ni aucun sens de la beauté, on peut leur faire avaler n'importe quelle m*** sans broncher. Un peu comme dans le bâtiment en gros ...

Last edited by moustache; May 2nd, 2012 at 01:57 AM.
Old May 2nd, 2012, 09:34 PM   #108
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1

Un bureau de Poste comme celui dont vous citez l'ouverture, c'est idéal pour créer une centralité et une reconnaissance large de la singularité d'un quartier.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Old August 12th, 2012, 05:06 PM   #109
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Urbanescence hier : dernier immeuble d'habitation en construction sur la ZAC. R+7 25m.

Old August 12th, 2012, 05:07 PM   #110
urba31
Registered User

urba31's Avatar

La ZAC en 2011 (dernier ilot Urbanescence pas encore en chantier).
On perçoit bien les 2 grands axes créés :
axe nord sud Rue Cécile Brunschvicg
axe Est-Ouest Rue Philippe Wolff et Rue Anna Politovskaia
Old November 25th, 2012, 02:57 PM   #111
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Présentation lors de la commission de quartier du projet d'aménagement d'un square "nommé de la Vierge Rouge" dans le triangle coincé entre le Boulevard de Suisse et le canal latéral.

Ce square devrait trouver sa place dans le futur projet Ponts Jumeaux II.
Old November 28th, 2012, 03:03 AM   #112
Toulousain1983
Registered User

Quote:
Originally Posted by moustache View Post
Et alors ?
Quel est le problème ?
T'as quelque chose contre les villages de province ?

Pourquoi tout ce mépris pour les villages de province ?

D'ailleurs, j'adore cette mauvaise fois car tu semble oublier que les allées jean jaurès c'est aussi ça :

Perso, je trouve tous ces " hauts" immeubles très vilains et communs ( on peut les retrouver partout dans le monde contrairement à l'architecture toulousaine typique ) et j'aurais préféré voir à leur place des petits immeubles
à l'architecture toulousaine.

Qu'est ce qui fait peur ? Le fait de placer le quantitatif ( hauteur du bâtiment ) devant le qualitatif ( beauté architecturale, intégration du bâtiment, qualité des matériaux utilisés, histoire, respect du patrimoine, culture ) ?

Cela me fait penser à ces demeurés de touristes qui vont toujours préférer rentrer dans un restaurant qui proposent une carte à rallonge avec une qualité de nourriture proche du vomis à un restaurant proposant très peu de choix mais avec des produits frais et de qualités.

Pathétique ...

En même temps comme ils n'ont ni odorat, ni aucun sens de la beauté, on peut leur faire avaler n'importe quelle m*** sans broncher. Un peu comme dans le bâtiment en gros ...

T as peur de lascenseur ? Une tour comme a Dubai cela aurait de la gueule du cote de la gare !
Toulousain1983 no está en línea   Reply With Quote
Old November 28th, 2012, 06:16 PM   #113
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
Originally Posted by Toulousain1983 View Post
T as peur de lascenseur ?
De l'ascenseur non, mais du manque de courant , oui .
J'ai connu les deux pannes sur Blagnac, Générale il y a quelques anées
sur tout le nord Toulousain, et une durant les travaux du tram.
J'ai porté les courses de la voisine du R+4, (moi c'est R+2) par l'escalier
Chose inadmissible pour Toulousain1983 (chacun pour soi )
Je suis en défaveur des IGH pour ça (dépendance à l'électricité).
Vous voyez Toulousain 1983 faire ce geste pour un voisin en R+10 ?

Christian

Last edited by chrboe31700; November 28th, 2012 at 06:57 PM.
chrboe31700 no está en línea   Reply With Quote
Old November 28th, 2012, 07:30 PM   #114
Toulousain1983
Registered User

Quote:
Originally Posted by chrboe31700 View Post

Christian
Qu est ce que t en sais ?
Toulousain1983 no está en línea   Reply With Quote
Old November 28th, 2012, 07:56 PM   #115
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 361

Bon Christian, il va peut-être falloir songer à laisser couler maintenant, ça vire à l'obsession là . Fais comme les autres, ne réponds pas aux élucubrations de Toulousain 1983, plutôt que d'en rajouter une couche à chaque fois.
David* no está en línea   Reply With Quote
Old November 29th, 2012, 06:39 PM   #116
tititlse
Registered User

Likes (Received): 13

Quote:

Christian
Sauf qu'apparemment vous n'avez pas encore intégré que les projets de tours IGH concernent uniquement les activités tertiaires et hôtelières.
Alors vos courses pour la voisine je vous les laisse dans votre R+4.
tititlse no está en línea   Reply With Quote
Old November 30th, 2012, 11:37 AM   #117
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Quote:
Originally Posted by tititlse View Post
Sauf qu'apparemment vous n'avez pas encore intégré que les projets de tours IGH concernent uniquement les activités tertiaires et hôtelières.
Alors vos courses pour la voisine je vous les laisse dans votre R+4.
Je ne vois pas trop la différence entre mon exemple et une secrétaire
portant 4 ramettes de papier pour la photocopieuse.! ( sans parler de l'aspirateur...)

Christian
Old November 30th, 2012, 06:18 PM   #118
tititlse
Registered User

Pouvez vous me donner la différence d'un IGH logements et d'un IGH tertiaire SVP ?
Old December 1st, 2012, 05:47 AM   #119
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Quote:
Pouvez vous me donner la différence d'un IGH logements et d'un IGH tertiaire SVP ?
Aucune pour ce qui est de la difficulté de déplacement vertical sans électricité.

C'est vous qui la voyez :
Quote:
Je ne suis vraiment pas apte à ce genre de forum !
Mais j'ai dis pourquoi je n'aimais pas les IGH.
Aéroscopia est du R+0, avec au maximum une galerie sur le côté.

Christian.
Old December 1st, 2012, 01:29 PM   #120
tititlse
Registered User

Quote:
Aucune pour ce qui est de la difficulté de déplacement vertical sans électricité.

C'est vous qui la voyez :
Christian.
Ah bon, effectivement, vos contributions n'amènent rien d'intéressant côté IGH effectivement car vos arguments sont de mauvaise foi.
Analysez aussi la construction d'un IGH notamment pour les circulations à la verticale avant de penser aux pannes d'électricité et pensez qu'avant vos simples argumentations il y a des architectes, des techniciens de la sécurité IGH et des contrôles de sécurité incendie qui pensent à çà bien avant vous.

Pensez vous qu'étaler une ville est mieux que de construire en hauteur quand on peut éviter l'étalement notamment dans les constructions de bureaux et d'activités tertiaires.

On en revient toujours à cet éternel débat avec les anti IGH comme vous. Ca devient lassant de passer son temps à argumenter face aux arguments de mauvaise foi comme par exemple les pannes d'électricité.
Il faudrait tout de même rehausser ce style de débat et donner des contre-argumentations anti-IGH beaucoup plus solides pour vous faire entendre. Là c'est trop risible comme argument! Surout quand on est dans un forum de pro-IGH, c'est tendre le baton pour se faire battre.

Je veux bien discuter avec des anti-IGH, mais il me faut tout de même des arguments bien plus solides pour me dire, tiens, j'ai à faire à ungars solide en contre-arguments en face. Ca va en devenir intéressant. Mais là, avouez que penser à la voisine qui doit grimper les escaliers à laplace de l'ascenseur. Enfin, soyons sérieux, personnellement si j'ai des soucis de santé je vais pas acheter ou habiter un IGH d'habitation qui est en projet ou en cours de construction. Je vais plutôt m'intéresser à des projets ou futures constructions de basse hauteur. Et oui, mon pauvre, il en faut pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles, ainsi va la ville.

Last edited by tititlse; December 1st, 2012 at 01:35 PM.

Reply

Tags
toulouse, toulouse projects

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules