|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#101 | |
|
Registered User
Likes (Received): 102
|
Quote:
Il faudrait même faire mieux. Raser toute le centre ville et y construire des barres HLM de 800 mètres de haut. Et que tous les immeubles aient la même hauteur pour que cela fasse le plus massif et barre possible. Et afin que ça fasse super moderne, faudra peindre le béton de plein de couleurs flashis différentes et faire des trous dans les façades. Ah j'oubliais. Il ne faudra pas oublier de raser tous les arbres de la région pour les remplacer par des palmiers et supprimer toutes les pistes cyclables pour en faire des autoroutes. |
|
|
|
|
|
|
#102 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Euh Moustache comme d'habitude tout de suite l'exagération.
Moi je propose de raser toute la périphérie et de faire de la terre cuite et des briques roses partout en R+3 comme le centre de Toulouse et comme çà l'agglomération toulousaine fera 150km de long et 100km de large. Ce sera du plat et de l'étendu. Seules les églises de 20m de hauteur auront droit de dépasser les hauteurs des R+3 à perte de vue. |
|
|
|
|
|
#103 |
|
Le vil rosse
Likes (Received): 507
|
Je crois qu'il y a surtout mésentente sur ce qu'on appelle le "centre-ville".
A mon avis ce genre de construction moderne n'aurait rien à faire dans le secteur sauvegardé, or le premier post de medside laissait entendre qu'il le moderniserait bien. Maintenant que ça se construise là où c'est prévu, ou bien que les allées Jean-Jaurès voient de la hauteur, personnellement ça ne me gêne pas parce que ce n'est pas le centre historique. |
|
|
|
|
|
#104 | |
|
Registered User
|
Quote:
Seuls quelques immeubles modernes ( comme le conseil régional ) arrivent à ne pas trop massacrer la ville. Last edited by moustache; May 1st, 2012 at 06:51 PM. |
|
|
|
|
|
|
#105 | |
|
Registered User
|
Quote:
Un endroit qui n'est pas considéré comme étant dans le centre historique mais possédant de très belles vielles bâtisses, a t'il un intérêt ? Si on décrété que la place du capitole ne fait pas parti du centre historique, la place, perd t-elle tout intérêt ? Car tu m’excuseras, mais les allées jean jaurès possèdent de très nombreux immeubles de qualité dont la nature typiquement toulousaine ne fait aucun doute et qu'il serait ( à mon sens ) détestable de voir raser.
Last edited by moustache; May 1st, 2012 at 09:23 PM. |
|
|
|
|
|
|
#106 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
Alors que c est censé être l une des rues principales de la 4eme ville de france Vivement l arrivée du tgv et les projets de busquets ! parce que ça fait peur ! |
|
|
|
|
|
|
#107 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quel est le problème ? T'as quelque chose contre les villages de province ? Pourquoi tout ce mépris pour les villages de province ? D'ailleurs, j'adore cette mauvaise fois car tu semble oublier que les allées jean jaurès c'est aussi ça : ![]() Perso, je trouve tous ces " hauts" immeubles très vilains et communs ( on peut les retrouver partout dans le monde contrairement à l'architecture toulousaine typique ) et j'aurais préféré voir à leur place des petits immeubles à l'architecture toulousaine. Quote:
Cela me fait penser à ces demeurés de touristes qui vont toujours préférer rentrer dans un restaurant qui proposent une carte à rallonge avec une qualité de nourriture proche du vomis à un restaurant proposant très peu de choix mais avec des produits frais et de qualités. Pathétique ... En même temps comme ils n'ont ni odorat, ni aucun sens de la beauté, on peut leur faire avaler n'importe quelle m*** sans broncher. Un peu comme dans le bâtiment en gros ... Last edited by moustache; May 2nd, 2012 at 01:57 AM. |
||
|
|
|
|
|
#108 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Un bureau de Poste comme celui dont vous citez l'ouverture, c'est idéal pour créer une centralité et une reconnaissance large de la singularité d'un quartier.
|
|
|
|
|
|
#109 |
|
Registered User
|
Urbanescence hier : dernier immeuble d'habitation en construction sur la ZAC. R+7 25m.
![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#110 |
|
Registered User
|
La ZAC en 2011 (dernier ilot Urbanescence pas encore en chantier).
On perçoit bien les 2 grands axes créés : axe nord sud Rue Cécile Brunschvicg axe Est-Ouest Rue Philippe Wolff et Rue Anna Politovskaia
|
|
|
|
|
|
#111 |
|
Registered User
|
Présentation lors de la commission de quartier du projet d'aménagement d'un square "nommé de la Vierge Rouge" dans le triangle coincé entre le Boulevard de Suisse et le canal latéral.
Ce square devrait trouver sa place dans le futur projet Ponts Jumeaux II.
|
|
|
|
|
|
#112 | |
|
Registered User
|
Quote:
T as peur de lascenseur ? Une tour comme a Dubai cela aurait de la gueule du cote de la gare ! |
|
|
|
|
|
|
#113 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
De l'ascenseur non, mais du manque de courant , oui .
J'ai connu les deux pannes sur Blagnac, Générale il y a quelques anées sur tout le nord Toulousain, et une durant les travaux du tram. J'ai porté les courses de la voisine du R+4, (moi c'est R+2) par l'escalier Chose inadmissible pour Toulousain1983 (chacun pour soi ) Je suis en défaveur des IGH pour ça (dépendance à l'électricité). Vous voyez Toulousain 1983 faire ce geste pour un voisin en R+10 ? Christian Last edited by chrboe31700; November 28th, 2012 at 06:57 PM. |
|
|
|
|
|
#114 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#115 |
|
Registered User
Likes (Received): 361
|
Bon Christian, il va peut-être falloir songer à laisser couler maintenant, ça vire à l'obsession là
. Fais comme les autres, ne réponds pas aux élucubrations de Toulousain 1983, plutôt que d'en rajouter une couche à chaque fois.
|
|
|
|
|
|
#116 | |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
Quote:
Alors vos courses pour la voisine je vous les laisse dans votre R+4. |
|
|
|
|
|
|
#117 | |
|
Registered User
|
Quote:
portant 4 ramettes de papier pour la photocopieuse.! ( sans parler de l'aspirateur...) Christian |
|
|
|
|
|
|
#118 |
|
Registered User
|
Pouvez vous me donner la différence d'un IGH logements et d'un IGH tertiaire SVP ?
|
|
|
|
|
|
#119 | ||
|
Registered User
|
Quote:
C'est vous qui la voyez : Quote:
Mais j'ai dis pourquoi je n'aimais pas les IGH. Aéroscopia est du R+0, avec au maximum une galerie sur le côté. Christian. |
||
|
|
|
|
|
#120 | |
|
Registered User
|
Quote:
Analysez aussi la construction d'un IGH notamment pour les circulations à la verticale avant de penser aux pannes d'électricité et pensez qu'avant vos simples argumentations il y a des architectes, des techniciens de la sécurité IGH et des contrôles de sécurité incendie qui pensent à çà bien avant vous. Pensez vous qu'étaler une ville est mieux que de construire en hauteur quand on peut éviter l'étalement notamment dans les constructions de bureaux et d'activités tertiaires. On en revient toujours à cet éternel débat avec les anti IGH comme vous. Ca devient lassant de passer son temps à argumenter face aux arguments de mauvaise foi comme par exemple les pannes d'électricité. Il faudrait tout de même rehausser ce style de débat et donner des contre-argumentations anti-IGH beaucoup plus solides pour vous faire entendre. Là c'est trop risible comme argument! Surout quand on est dans un forum de pro-IGH, c'est tendre le baton pour se faire battre. Je veux bien discuter avec des anti-IGH, mais il me faut tout de même des arguments bien plus solides pour me dire, tiens, j'ai à faire à ungars solide en contre-arguments en face. Ca va en devenir intéressant. Mais là, avouez que penser à la voisine qui doit grimper les escaliers à laplace de l'ascenseur. Enfin, soyons sérieux, personnellement si j'ai des soucis de santé je vais pas acheter ou habiter un IGH d'habitation qui est en projet ou en cours de construction. Je vais plutôt m'intéresser à des projets ou futures constructions de basse hauteur. Et oui, mon pauvre, il en faut pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles, ainsi va la ville. Last edited by tititlse; December 1st, 2012 at 01:35 PM. |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|