|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#321 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
MDR... Géniale celui qui a écrit ça.
|
|
|
|
|
|
#322 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
|
|
|
|
|
|
#323 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 207
|
Pas de souci.
Je pensais que tu répondais à mon message sérieusement car ta phrase "A voir si la pression qui va s'exercer sur lui le fera changer d'avis" était sérieuse, c'est tout. Au point où il en est, il arrive à dire la main sur le coeur (vraiment, ça ne s'invente pas) qu'on s'acharne sur un honnête homme, etc. Donc, la pression ne me semble pas le faire changer. De toutes façons, il est mort politiquement, et lui seul ne le sait pas (ou ne veut pas le montrer). |
|
|
|
|
|
#324 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Le ménage a-t-il réellement commencé ? Marseille propre en 6 mois !
|
|
|
|
|
|
#325 | |
|
Registered User
|
Quote:
Si par la même occasion le chateau FO pouvait s’écrouler.... |
|
|
|
|
|
|
#326 |
|
Registered User
|
Ce midi journal de France 2....+13% la taxe d'habitation à Marseille....record de France.
La suite avec la taxe foncière. Et après il y en a encore qui vont défendre Gaudin je parie....... |
|
|
|
|
|
#327 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Si encore l'argent était bien utilisé pour améliorer la vie des habitants. Mais là j'ai quelques doutes
|
|
|
|
|
|
#328 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
|
|
|
|
|
#329 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Quote:
1) les investissements valent-ils la somme que l'on paie ( à noter que la démocratie offre l'avantage que s'il y-en qui sont pas d'avis, ils ont, en plus des forums de discussion ou des bistrots, la vérité de l'isoloir); 2) une réflexion plus générale, le mode de calcul de la taxe d'habitation sans prise en considération des revenus est-il pertinent (même remarque qu'au-dessus) Last edited by publicitaire; October 4th, 2011 at 12:09 AM. |
|
|
|
|
|
|
#330 | |
|
Registered User
|
Quote:
Si c'est pour financer le Tram entre la Canebiere et Castellane par exemple qui est absurde et vas coûter un bras, si c'est pour nous faire comme la rénovation de la Canebiere qui est déjà dans un état lamentable, je préfère garder mon pognon. Et je ne parle même pas du tracé du Tram qui double en partie le métro. L’incohérence et le clientélisme est de mise (voire la prolongation du métro à la Fouragere au détriment de la ligne 2 jusqu'à St Loup.) 2) Nous sommes la ville qui a la plus grosse augmentation. La moyenne se situe à 2.5% si je me rappel bien (reportage sur France 2 aux infos du 13h) 3) L'isoloir ne serre à rien à Marseille, il suffit de regarder la dernière élection municipale. Quel ,choix avions nous? Gaudin contre Guerini....Le choléra ou la peste...... Et heureusement qu'on a choisi le choléra parce que avoir un maire mis en examen pour "association de malfaiteur" entre autre ça l'aurait foutu plutôt mal. Nous sommes dans une ville ou la médiocrité des hommes politiques est en perpétuelle compétition...à une exception...Teysier. La question est quand et s'il vas se décider à poignarder notre bien aimer timonier? Sinon si salut il doit y avoir il viendra de l’extérieur. |
|
|
|
|
|
|
#331 |
|
Registered User
|
Le choix on l'a toujours! Si les candidats principaux ou leurs programmes ne te conviennent pas, tu as la possibilité de voter pour d'autres candidats républicains, c'est aussi en leur donnant plus de poids au conseil municipal ou à la communauté urbaine que les lignes seront susceptibles de bouger. Plutôt que de dire tout et n'importe quoi sur des forums de discussion, tu peux aussi t'engager dans la vie citoyenne, faire du porte à porte, convaincre des électeurs etc. Il est par contre certain, qu'un discours prônant l'inutilité du vote ne peut conduire qu'à l'immobilisme, au maintien d'un système sclérosé et se faisant tu deviens le meilleur allié de ceux que tu dénonces.
|
|
|
|
|
|
#332 |
|
Registered User
|
Aragorn1962 : A ta liste je rajouterai la patinoire qui à mon sens n'était pas la prorité numéro 1 du moment
|
|
|
|
|
|
#333 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#334 | |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#335 |
|
Registered User
|
en 2008 Guerini n'avait pas de jolis projets pour marseille? lol
|
|
|
|
|
|
#336 | |
|
Registered User
|
Quote:
Mais ce système à un tour ne me plais pas car il est la porte ouverte à toute les magouilles post élection. |
|
|
|
|
|
|
#337 | |
|
Registered User
|
Quote:
En parlant de la patinoire, encore un exemple de la gabegie de la mairie qui n'as même pas été capable de construire un bâtiment récent aux normes handicapés.
|
|
|
|
|
|
|
#338 | |
|
Registered User
|
Quote:
A quel moment j'ai dit qu'il ne fallait pas aller voter? C'est pas parce que j’abhorre ce gros c... de Gaudin que je n'est pas voté pour lui en 2008. Comme je l'ai écrit à choisir entre la peste et le choléra.....Mais le problème c'est que nous avons une classe politique locale tellement médiocre (à l'exception de Teyssier) que nous en sommes réduit à ce choix du "moins taré" et non pas du "mieux disant". C'est ça le drame de Marseille. |
|
|
|
|
|
|
#339 |
|
Registered User
|
Selon les rapports de force du premier tour, il est possible de fusionner des listes ou de se maintenir, dans tous les cas d'avoir des élus susceptibles de peser d'une manière ou d'une autre au sein du conseil municipal ou de la communauté urbaine. Si les électeurs ne se reconnaissant pas dans les deux grandes formations ne vont pas voter, c'est sûr que ça se complique. N'oubliez pas non plus qu'une élection n'est jamais jouée d'avance.
|
|
|
|
|
|
#340 |
|
Registered User
|
Quelques photos du troublant réseau de pylônes en train d'être installé dans l'hypercentre ...
Sans parler de l'aspect oppressant de ces structures, franchement ils auraient pu faire un petit effort d'intégration à l'espace urbain. Le pire exemple est celui-ci. Le pylône est placé en plein milieu d'une des vues les plus photographiées de la ville ! Une horreur ... Je me pose de nouveau la question de leur fonction d'autant plus que certains, notamment à Noailles, sont placés au pied de caméras déjà existantes ... Angle rue Longue / Musée Rue de l'Académie Place du marché des Capucins Angle Canebière / Rue Longue Place du marché des Capucins ... ... où la vidéosurveillance est déjà présente Je doute sur la vidéo-verbalisation car certains poteaux sont implantés en zone piétonne ... #F En plein sur l'esplanade du Cours Ju ... Angle Trois Rois / Trois Mages Angle Cours Julien / Armand Bedarrides Angle Trois Mages / Cours Julien Angle Plaine / Trois Rois Carrefour Curiol / Thiers / Bibliothèque Il manquait de pylônes, panneaux et autres potences pour mettre en valeur le Palais des Arts ... Carrefour Capucins / Lieutaud / Garibaldi / Cours Julien |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| marseille |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|