|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
♥Ami Otaki♥
|
le projet poste par saonant est bien plus impressionnant que l'autre ... etpuis bon le blanc et le gris
![]()
|
|
|
|
|
|
#83 |
|
Registered User
Likes (Received): 398
|
Ilôt V3 : immeuble de bureaux Anthémis
Les anti-façades blanches seront en partie satisfaits car le clad vitré est plutôt foncé... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A noter que l'immeuble n'est pas d'un seul tenant afin d'éviter l'effet canyon, dégageant ainsi la vue pour les immeubles en arrière.
Last edited by gege; May 29th, 2008 at 06:06 PM. |
|
|
|
|
|
#84 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 443
|
Merci
|
|
|
#85 |
|
Limité du bulbe
|
Merci gege (bis).
. Aurealys est effectivement un immeuble de bureau intéressant, même si le clad... Plus sérieusement un environnement aussi clôt que celui de la ZAC Buire n'est pas gênant quant il s'agit d'un immeuble de bureau (après tout on y vient surtout pour travailler...). En revanche je plains une nouvelle fois les fous qui tenteront d'acquérir un appartement dans cette ZAC sortie tout droit du film Brazil...
|
|
|
|
|
|
#86 |
|
Registered User
Likes (Received): 36
|
D'une maniere generale il y a de toute facon bien trop de low rise dans le coin (entre la buire et la Villette) ...
Je ne crois pas qu il y en ai une telle concentration ailleurs en France !! |
|
|
|
|
|
#87 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
|
|
|
|
|
|
#88 | |
|
nanar
Likes (Received): 64
|
Salut
Quote:
(Hein, c'est pas des "low rise" quand c'est hausmannien ? )En tout cas ça prouve que le dynamisme économique n'est pas corrolaire systématique des tours. A+ nanar |
|
|
|
|
|
|
#89 |
|
Registered User
Likes (Received): 36
|
C'est sur que l' Hausmannien ca a de la gu... en regle générale
![]() Serieusement j ai pris la rue de la Vilette avec un collegue du sud ( Avignon ) qui m a dit " Mais qu est ce que c est que cette rue avec ses immeubles tous pareils ? Meme hauteur ,souvent meme style et peu de diversité " J ai pas franchement reussit a lui donner tort ... |
|
|
|
|
|
#90 | |
|
Moon Base
Likes (Received): 268
|
Quote:
Enfin, ce n'est pas tout à fait pareil, les perspectives ne sont pas les mêmes...et puis tu ne va quand même pas comparer les low rise à l'haussmanien...mais bon après tout les goûts et les couleurs...Maintenant je comprends parfaitement ton clin d'oeil. Last edited by X Bomby; May 28th, 2008 at 10:34 AM. |
|
|
|
|
|
|
#91 |
|
Limité du bulbe
|
|
|
|
|
|
|
#92 |
|
Moon Base
Likes (Received): 268
|
![]() Belle photo |
|
|
|
|
|
#93 |
|
nanar
|
Salut
Les Ricains ont un nom pour désigner ce style, mais je ne suis plus sûr... neo-classique babylonien, peut être ??? A+ nanar |
|
|
|
|
|
#94 |
|
Limité du bulbe
|
Ils disent souvent "Beaux-Arts" pour le style. Celui-ci est bien sûr le célèbre Hôtel Pierre à NY.
|
|
|
|
|
|
#95 |
|
nanar
|
Salut
Pour le comparer aux styles français, je dirais plus "grand siècle" (Louis XIV) qu'Haussmannien. D'autant qu'une tour ne peut pas être haussmanienne, modèle de bâti qui s'est vraiment caractérisé par des normes d'homogénéïté des hauteurs et inscription des toitures dans le gabarit en demi-cercle, et dans l'alignement des façades le long de rues nouvellement percées (en général dans les parties moins denses d'un tissu urbain existant, mais il y a des exceptions) Exemple les Boulevards Sebastopol-Strasbourg, à Paris, sont taillés dans le fond des parcelles médiévales (à la place des remises et dépendances), tandis que les immeubles principaux antérieurs avaient (ont toujours) façade sur les rue St Denis et St Martin. En presqu'ile lyonnaise, il est interessant de comparer le bâti et les rues avant et après le Second Empire (par contre, on n'a pas eu l'obligation d'inscrire les toitures dans le gabarit demi-circulaire). A+ nanar |
|
|
|
|
|
#96 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
En tout cas elle est impressionante cette ZAC qui s'élève d'un seul coup. Merci pour les photos.
|
|
|
|
|
|
#97 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
en plus je trouve que c'a aura vraiment de la gueule de descendre le boulevard vivier merle avec tout ces beaux low rise tout beau tout neuf et les tours suisse et oxygène en point de mire
|
|
|
|
|
|
#98 |
|
Registered User
Likes (Received): 398
|
Quelques vues de la Buire qui commence à se colorer...de blanc
et se parer de verre....![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#99 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 443
|
Merci Gege
|
|
|
#100 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
merci merci pour les photos
je trouve un peu trop uniforme par contre... attendons que se soit finit... (voyons voir comment ils vont arboriser le tout, là par contre ça m'intéresse....) |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|