daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old July 31st, 2011, 01:44 PM   #101
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 71

Densification le long de la rue des Bouquetins ou il n'y avait rien il y a 2 ans

urba31 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old July 31st, 2011, 01:58 PM   #102
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Old July 31st, 2011, 01:59 PM   #103
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Old September 6th, 2011, 09:25 PM   #104
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Dernières images de la future Place Nord :

Vue Globale

Vue du côté Bd Netwiller

Vue de l'autre côté

Maquette vue façade avant

Maquette côté Netwiller
Old September 17th, 2011, 01:22 PM   #105
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Le PC de l'îlot 1, le plus important avec la tourette de bureaux, les commerces et logements a été délivré le 05/08/2011.

shon : 25 732 m2
hauteur des constructions : 37 m
superficie du terrain : 8 784 m2
Old September 17th, 2011, 07:32 PM   #106
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 130

Ouahh ! Ca fait rêver ! On dirait presque le mirail !
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old September 17th, 2011, 11:01 PM   #107
Toulousain1983
Registered User

Likes (Received): 0

Le Mirail non, en revanche avec les Izards à côté ils ont intérêt à assurer niveau sécurité... bien qu'ils pourraient faire virer ceux qui sont à problème en transformant les cités des izards en immeubles accession propriété...

Reste que cette place nord pourrait bien devenir une place importante comme le Capitole, un vrai coeur de ville, même si je préfère le Capitole, pour ma part.
Toulousain1983 no está en línea   Reply With Quote
Old September 18th, 2011, 01:15 PM   #108
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Quote:
Originally Posted by moustache View Post

Ouahh ! Ca fait rêver ! On dirait presque le mirail !
Faut quand même pas pousser Moustache !!!!
Celà n'a absolument rien à voir avec le Mirail.
Décidément, y'en a qui ont des visières années 1960! On voit ici les plus anciens, ou dumoins ceux qui ont l'esprit vieille France
Old September 19th, 2011, 01:36 AM   #109
Toulousain1983
Registered User

Pour Moustache :

Old September 19th, 2011, 03:25 PM   #110
moustache
Registered User

moustache's Avatar

C'est vrai que ça ne ressemble strictement en rien au mirail ( pas le même revêtement cheap tout blanc, pas l’agencement des fenêtres version random, pas cette volonté d'intégration ( et de respect ) à l'architecture typique toulousaine ( notions qui ont l'air de totalement vous échapper et qui est pour moi fondamentale ) , pas ce sens du détail très raffiné, pas cette volonté de faire de l'habitation au plus bas coût, pas cette forme si caractéristique de boite à chaussure et non) ! Non, décidément, celui qui trouve une ressemblance entre ça :

et ça est soit stupide, soit aveugle ( visières années 1960 ), soit de mauvaise foi :
Old September 19th, 2011, 11:55 PM   #111
Toulousain1983
Registered User

On aurait mieux fait de ne jamais construire le quartier du Mirail, ou du moins pas comme on l'a fait. Franchement, tous les problèmes que cela génère !
Old September 20th, 2011, 01:31 AM   #112
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 415

Et on aurait fait quoi ? Il fallait de la main d'oeuvre, il fallait loger très vite beaucoup de monde, il était impossible de tout caser dans le Toulouse centre rive droite. Le problème n'est pas le lieu, c'est en partie la forme et en partie l'abandon, la ségrégation. Mais le Mirail il fallait le construire, pas le choix.
David* no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2011, 10:05 AM   #113
Toulousain1983
Registered User

Toulouse est très étendue et après il y a aussi la banlieue. Enfin bon maintenant on en paie les pots casses : agressions viols meurtres etc.. et c'est de pire en pire, vu que flics justice s en foutent
Old September 21st, 2011, 03:30 AM   #114
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Le mirail a la base n'a pas du tout été construit pour l'immigration massive mais pour les classes moyennes. C'était le modernisme vu par nos architectes de l'époque. On peut dire qu'ils se sont bien plantés, ces gros nazes.

Je ne pense pas du tout que la laideur de l'architecture ou que les trucs détériorés ( que certains détériorent eux même ) aient rendu les gens violents et délinquants.

Si c'était un facteur principal pour expliquer la délinquance, beaucoup de pays d'europe seraient à feu et à sang étant donné que la périphérie de leurs villes, voir la quasi intégralité de leurs villes sont aussi laides et détériorés que le mirail. Or, on constate qu'il y a beaucoup de moins de délinquance en espagne qu'en France. Pourtant, niveau périphérie et villes de merde, on peut dire que ce pays est particulièrement gratiné.

Ensuite, il est clair que d'un point de vue pratique, le mirail n'entrave pas la délinquance car ce quartier de merde regorge de cachettes et de cul de sac qui peuvent devenir de véritables pièges pour les flics ou les pompiers.

Je ne parle même pas du fait que l'absence de toiture en pente favorise aussi le lançé de machines à laver.

Last edited by moustache; September 21st, 2011 at 03:39 AM.
Old September 21st, 2011, 03:37 AM   #115
Toulousain1983
Registered User

Quote:
Ensuite, il est clair que d'un point de vue pratique, le mirail n'entrave pas la délinquance car ce quartier de merde regorge de cachettes et de cul de sac qui peuvent devenir de véritables pièges pour les flics ou les pompiers.
Un peu comme le Paris d'hier, Napoléon III en fit de grands boulevards aussi pour casser les mouvements révolutionnaires.

Cela dit, ce n'est pas la laideur des batiments, mais certains de ceux qui y sont et font chier le monde, si ceux là on les dégageait pour de bons, ça irait beaucoup mieux !
Old September 21st, 2011, 02:40 PM   #116
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Cela dit, ce n'est pas la laideur des batiments, mais certains de ceux qui y sont et font chier le monde, si ceux là on les dégageait pour de bons, ça irait beaucoup mieux !
+1. J’hésitais à le dire dans ma tirade !

Quote:
vu que flics justice s en foutent
Je me demande si certains flics ne magouillent pas avec les trafiquants. Une fois, je me souviens d'un CRS, près de la gare qui avait sorti une enveloppe d'une poubelle ...

En ce qui concerne l'extrême tolérence et le laxisme de la justice vis à vis des petites frappes qui sont quasiment systématiquement relâchées ou qui ne prennent presque rien, je pense qu'il faut plus voir ça du côté de l'idéologie.
Old September 21st, 2011, 04:09 PM   #117
Toulousain1983
Registered User

J'ai vu un cas une fille de 14 ans qui avait fugué s'est perdue dans une cité, elle s'est fait violer par trente mecs différents dans des caves, filmée, etc... ils l'ont même obligé à faire la pute sur le trottoir !

Elle a réussi à s'échapper, il y a eu procès, mais les psychologues ont expliqué qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, qu'ils ne recommenceront jamais et ils ont pris au final deux ans avec sursis, le journal la Provence ( vraiment des pourris ceux là ) se félicitaient d'un verdict dit mesuré on se demande dans quel pays on vit... Faudra-il que cela arrive aux enfants de ces mêmes juges et journalistes pour que les choses changent !

C'est pas tant HS que ça dans la mesure où le sujet c'est sur la ZAC de Borderouge, qui se trouve à côté de la cité des Izards, reconnue pour être un mini Mirail, et que dans certaines maisons de ce quartier, les mecs de cette cité vont cambrioler chez les gens, volent ordis télés, agressent, etc... ça va mal tourner Borderouge s'ils ne mettent pas de la vidéosurveillance, commissariats, policiers fréquents, etc...

Mais bon on connaît la solus : démolition des Izards tels qu'ils sont, reconstruction avec des immeubles plus petits, beaux et fonctionnels, uniquement accession à la propriété ( parce que quand c'est gratuit tu comprends, les gens ne respectent pas et dégradent bien souvent, c'est pas à eux ) et expulsion des locataires actuels vers d'autres endroits.
Old September 21st, 2011, 09:22 PM   #118
rere
Registered User

Revenons a la ZAC Borderouge

Bonjour a tous,
Je vous propose de cloturer ce débat, qui n'apporte absolument aucune valeur ajoutee au Forum sur la ZAC Borderouge. Ne cherchons pas a trouver les coupables "trop faciles" Flics, promoteurs, politiciens... et ne tombons pas dans la rubrique faits divers en évoquant les viols collectifs...

La ZAC Borderouge est un projet qui comporte des choix judicieux et qui devraient apporter au quartier une vie sociale et culturelle interessante. Evidemment, on peut aussi regretter certaines decisions (batiment trop haut, disparition du projet de cinema...) etc... comme tout projet il y a du bon et du mauvais...

Ce quartier ne sera pas un Mirail bis. Il sera ce que ces habitants en feront. A ce jour c'est un quartier plutot paisible qui manque de lieu de vie pour rassembler ses habitant et favoriser le lien. La place nord répondra de fait a cette attente majeure de la population.

Enfin, ne stigmatisons pas la mixité sociale... au contraire c'est le meilleur moyen de favoriser une vie commune equilibrée. C'est en cloisonnant les groupes sociaux/ethniques que l'on crée de la frustration, de la jalousie et du danger.

PS: Je suggere a l'admninstrateur du forum d'effacer les précédents messages de Toulousains 1983 et moustache qui n'apporte rien au debat.
Merci
rere no está en línea   Reply With Quote
Old September 21st, 2011, 11:50 PM   #119
Toulousain1983
Registered User

Quote:
Ce quartier ne sera pas un Mirail bis. Il sera ce que ces habitants en feront. A ce jour c'est un quartier plutot paisible qui manque de lieu de vie pour rassembler ses habitant et favoriser le lien. La place nord répondra de fait a cette attente majeure de la population.
On disait aussi du Mirail qu'il était l'avenir de Toulouse. On a vu...

Quote:
Enfin, ne stigmatisons pas la mixité sociale... au contraire c'est le meilleur moyen de favoriser une vie commune equilibrée. C'est en cloisonnant les groupes sociaux/ethniques que l'on crée de la frustration, de la jalousie et du danger.
Ok, alors moi par exemple, demain j'achète une maison à un prix élevé ( le prix de la tranquillité ) à Balma dans un endroit super top, c'est pour me retrouver avec la même m... qui sévit au Mirail, aux Izards et compagnie, qui va m'insulter, m'agresser, caillasser ma bagnole, faire des rodéos perpétuels jours et nuit, voire même cambrioler ma maison ?

Les mêmes bien souvent ( je ne parle pas de vous ) qui parlent de mixité sociale et qui vivent dans des villes qui refusent d'en faire, ça me fait toujours rigoler ! Je veux de la mixité, mais pas chez moi !

PS : si je devais acheter pour louer, je préférerais encore le faire du côté d'Andromède ou Montaudran qu'à Borderouge !
Old September 22nd, 2011, 01:12 AM   #120
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
PS: Je suggere a l'admninstrateur du forum d'effacer les précédents messages de Toulousains 1983 et moustache qui n'apporte rien au debat.
Merci
Lol je rêve !
Tant qu'à faire s'il efface nos messages, il pourra s'occuper des tiens aussi.

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules