|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#121 | |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quote:
Pour la sécurité tant que les fouteurs de merde n'auront pas peur du système ben ils continueront puisqu'ils ne sont pratiquement pas inquiétés. Je trouve aussi gonflé de demander à ce que des posts soient supprimés, c'est au modérateur d'en juger, parler d'urbanisme c'est aussi parler des problèmes qui vont avec et n'en déplaise à certains ils en existent. |
|
|
|
|
|
|
#122 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
+ 100 Daurade
Après si on fait des logements sociaux avec accession propriété et sélection parmi les futurs résidents cela ne me gêne pas du tout. J'en connais qui vivent dans logements sociaux qui sont même fonctionnaires jamais de problèmes ! |
|
|
|
|
|
#123 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Avant de parler en mal de certains grands ensembles, pensez tout d'abord que beaucoup des personnes qui y vivent aiment leur quartier, qu'elles ont le coeur brisé de voir leurs tours tomber. Ces personnes aiment leur quartier.
Par contre une chose est sure, ces grands ensembles n'ont reçu aucune rénovation au fil des ans, il suffit de voir comment a été traité le problème des vide ordures sur l'ensemble de la Reynerie. Si ces quartiers étaient entretenus par les bailleurs sociaux on en serait pas arrivé là. Autre phénomène marquant, le manque de mixité sociale: les ménages pauvres accordent beaucoup moins d'importance à l'entretien du logement par manque de moyen tout simplement. La faute n'est pas celle des grands ensembles, il suffit d'observer le centre ville de Marseille et d'autres part, l'état des grands ensembles en Espagne, pour s'accorder à dire que grands ensemble ne veut pas dire ghetto et symptôme urbain. A Borderouge rien n'est joué, tout dépend de l'attractivité future du quartier, si il y avait un semblant d'équité dans les prix de l'immobilier sur l'agglomération toulousaine, on ne se retrouverait pas avec des quartiers mal famés. Il ne faut pas que des quartiers se trouvent suréquipés, et d'autres délaissés. toulousain 1983: a te lire tu donne envie de vomir. Évite de te comporter comme au café du commerce. |
|
|
|
|
|
#124 | |||
|
Registered User
Likes (Received): 87
|
Quote:
Quote:
Bellefontaine, ces dernières années a subit d'énormes transformation grâce à l'aide de l'état ! Le paradoxe est que les premiers à se plaindre du manque d'équipement dans les quartiers sont les premiers à les détruire ! Quote:
|
|||
|
|
|
|
|
#125 | |
|
Registered User
|
Quote:
Sur le quartier Bagatelle (ancienne rue du Lot) on voyait des plaques de métal se décrocher de la façade des immeubles laissant apparaitre dessous les mousses d'isolation. A la reynerie lorsqu'il a fallu supprimer les vides ordures on a simplement cloisonné les accès mais aucun nettoyage et aucun travail correctement réalisé, ce qui n'a pas empêché la prolifération des cafards (les appartements en sont infestés). Et je ne suis pas sur que cela soit dû a l'attitude des jeunes envers leur quartier. Bref le sujet c'est Borderouge, le forum traite d'urbanisme. Et ce serait sympa de ne pas transformer ces pages riches en informations en annexes des commentaires de La depeche du Midi. |
|
|
|
|
|
|
#126 |
|
Registered User
|
Destruction de gros immeubles, reconstructions / rénovations d'immeubles, d'une salle de spectacle, d'une salle polyvalente, espace Petite Enfance, ANPE, poste, etc.
PLus de 53 millions d'euros en tout ! http://www.ladepeche.fr/article/2007...s-publics.html |
|
|
|
|
|
#127 |
|
Registered User
|
Justement on pourrait s'interroger sur le devenir de ce quartier afin qu'il ne devienne pas un mini Mirail ( notamment avec la proximité des Izards ). La plupart des gens recherchent le calme la sécurité et non le désordre l'anarchie permanente. Surtout s'ils paient cher.
Les habitants nostalgiques de leurs tours démolies ? J'y crois peu ils sont bien contents de les voir disparaitre. La pire erreur a été de construire de telles m... architecturales et dentasser des gens dans des quartiers coupes de tout replies sur eux memes ce qui favorise ghetto délinquance etc... L'Etat consacre plusieurs milliards par an pour rénover. Je vous accorde qu il ferait mieux de créer une zone comme en Chine pour créer des dizaines de milliers d'emplois et même plus. La seule manière de résoudre des problèmes dans ces quartiers avec renforcement présence policière. Si vous êtes naïf gui c'est votre droit je ne le suis pas c'est tout. Allez vivre au Mirail vous comprendrez ! J'ai connu Villeneuve a Grenoble je peux vous l'assurer des jeunes de 16 ans avec des flingues qui terrorisent les gens ce n'est pas une fiction ! |
|
|
|
|
|
#128 |
|
Registered User
|
Quand on voit l'argent qu'ils peuvent gagner en trafiquant de la drogue ou en faisant des petits trafics ( vol, racket, etc. ) , entre ça et se réveiller tous les jours à 7 heures du matin pour aller travailler, chez certains le choix est vite fait.
Le pire c'est que ces mêmes types sont désagréables et moqueurs vis à vis de ceux qui travaillent. Last edited by moustache; September 23rd, 2011 at 12:10 PM. |
|
|
|
|
|
#129 |
|
Registered User
|
Tu crées des commissariats sur place, présence policière permanente donc de proximité, tu sanctionnes durement les coupables, tu encourages les méritants via une reforme du système des bourses pour qu ils accèdent aux grandes écoles et autres, tu tues ainsi l'économie de la drogue comme c'est en train de réussir au Bresil a Rio. Il faut s'inspirer de ce qui marche !
Il faut aussi reconstruire ces quartiers pour les rendre agréables humains et faire de la mixité sociale et pas seulement des ghettos de pauvres. Mettre des bureaux cinémas etc... et des locomotives créatrices de nombreux emplois genre Ikea etc... Bref ce n'est pas impossible tout est une question de volonté ! Mais beaucoup préfèrent travailler et ne jamais oublier que c'est 10 % qui emmerdent le mdr tout au plus ! |
|
|
|
|
|
#130 |
|
Registered User
|
j'habite Borderouge et je suis fatigué de devoir expliquer aux gens de l'extérieur qu'on ne juge pas un quartier à ce qu'il risque de devenir mais à ce qu'il est vraiment...
pour l'instant, c'est un quartier agréable où la proximité d'écoles, de parcs et d'équipements sportifs, de pistes cyclables le rend fonctionnel... il souffre, vous le savez tous, d'un manque de commerces, de services publics et de lieux de loisirs... ce manque sera pallié quand la place Nord et les commerces prévus seront enfin construits ! ça avance mais sans doute pas assez vite ! ce qui m'inquiète le plus : 1/ avec la création du BUN et de la sortie de rocade, la présence de voitures en stationnement va exploser alors même que le parking du métro est complétement saturé 2/ avec la récession qui s'accélère, les nouvelles résidences en vente ne trouvent pas d'acquéreur...ce qui ralentit encore plus l’achèvement du quartier ! à terme, cette place Nord et sa multiplicité architecturale devrait devenir un lieu emblématique du Nord Toulousain... et effectivement, le quartier deviendra ce que les habitants voudront bien qu'il soit !! |
|
|
|
|
|
#131 |
|
Registered User
|
Je préfère ne pas prendre de risques pour ma part.
|
|
|
|
|
|
#132 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#133 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#134 | |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quote:
Auparavant beaucoup se sont cassés les reins économiquement en pariant sur des terrains en dépréciation constante. |
|
|
|
|
|
|
#135 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#136 |
|
Registered User
|
+ 1 Daurade
D'autant que cela commence avec quelques familles puis après cela va très vote au bout d'un moment les classes moyennes fuient et on a fait un ghetto. Rétablissons le bagne pour les f.... de boxon quant aux autres qui en veulent encourageons les a force on éradiquera le problème |
|
|
|
|
|
#137 | |
|
Registered User
|
Quote:
Une partie de ma famille vis la bas, et je parle en connaissance de cause. Contrairement a vous et Moustache. Moustache pour moi la démolition ce n'est pas de la rénovation |
|
|
|
|
|
|
#138 |
|
Registered User
|
Ou cela a Borderouge ? On en reparlera dans 20 ans. Je suis plus optimiste sur d'autres quartiers nouveaux
La démolition pas une solution, en bref vous préférez que les habitants des immeubles vétustes continuent de cohabiter avec les rats et les cafards... C'est plutôt cela qui me donne envie de vomir pour vous paraphraser |
|
|
|
|
|
#139 |
|
Registered User
|
Merci Gui et Dancecommander... je suis rassuré par vos posts.
![]() J'habite Borderouge et j'y suis bien. Je crois vraiment au potentiel de ce quartier avec la Place Nord en construction. Je persiste : le quartier depend de chacun d'entre nous. A ceux qui croient que dans les quartiers dits "riches" il n'y a pas de pb : messieurs, vous vous trompez. J'en viens, et il y a vols, voitures dévalisées, et aussi des agressions aux personnes... tiens, comme c'est étrange... c'est comme partout ailleurs ... ![]() Alors arretez s'il vous plait votre discours défaitiste et alarmiste . Oui le quartier de Borderouge aura son lot de problemes, evidemment; mais ce n'est pas cés propositions extremistes qui y changeront qqchose.De plus, si ce quartier vous deplait autant, et bien n'y venez pas et laissez la place a ceux qui y croient. Le WE, du printemps a l'automne, le parc est remplis de familles et d'enfants au moindre rayon de soleie. Je suis sur que des l'ouverture des commerces, une vraie vie de quartier va se mettre en place. Comptez sur nombre de proprietaires/locataires pour faire vivre ces commercants ! Enfin, evidemment nous n'echapperons pas a quelques actes delictueux (qui existent deja)... mais cela, chers bloggeurs, c'est le propre de l'Homme... malheureusement... il y a toujours les "bons" et les "méchants". Si vous voulez être tranquille, alors allez donc vous installer dans ces quartiers "haute sécurité" ou il faut badger pour entrer et qui sont sous surveillance 24/24 avec garde, chiens... vous y serez mieux. Vive Borderouge ! Vive la Place Nord ! ![]() Rere |
|
|
|
|
|
#140 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Sinon, entre la rénovation et la démolition, il est souvent préférable de démolir ces grosses barres toute pourries. Quote:
|
||
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|