|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Mais oui...
Et bravo à Olympique_Lyonnais pour son montage... J'y ai presque cru un moment.. C'est dire...En plus c'est un très bon exemple : sans toucher aux surfaces constructibles il a crée un parc... et cela simplement en éliminant d'odieux parking et en optimisant l'emplacement des constructions... |
|
|
|
|
|
#23 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Salut
Petit bémol, cependant : les façades longues de certains immeubles déplacés (façades dont on peut supposer qu'elles comportent des fenêtres) sont, après transfert, coincées entre 2 autres immeubles. Personnellement, je me demande ce qui serait le mieux : un grand parc public géré la collectivité publique au milieu des immeubles (c'est possible avec la disposition "après"), ou de petits jardins privatifs gérés en copropriété (ou équivalent) au pied de chaque immeuble (ce que permettrait la disposition "avant") nanar |
|
|
|
|
|
#24 | ||
|
♥Ami Otaki♥
|
Quote:
Quote:
plus de monde ca veut dire plus de vie, plus de magasins, plus d'activites, plus de loisirs ... si trop de monde les uns sur les autres signifiait mal de vivre il y a longtemps que la presqu'ile se serait videe ! enfin bon ce n'est que mon avis ... |
||
|
|
|
|
|
#25 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
En angleterre, peu de nouveaux batiments sont construits en retraits de la rue dans les centres villes, a part certains developpements qui sont totalement isoles par barrieres ou hauts murs, en raison d'etudes qui montrent que les espaces entre le construit et la rue sont des aimants d'activitee anti-sociale.
Je sais que l'urbansime en france est tres different mais que pensez vous du resultat de cette etude, qui semble etre assez respectee ici?
|
|
|
#26 |
|
ubik
Likes (Received): 0
|
ca renvoit au discussion dans le livre de Jane Jacobs "The life and death of great american cities" dans lequel elle discute plus ou moins de ces problématiques (en étant plutot en faveur des batiments proches des rues et avec des commerces)
|
|
|
#27 |
|
Registered User
Likes (Received): 161
|
Projet non retenu pour l'ilot A11 (bureaux+résidence étudiante)
![]()
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Limité du bulbe
|
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
♥Ami Otaki♥
|
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Limité du bulbe
|
Ben.. Ca n'est mal. Le noir c'est à la mode, et c'est original de surplomber quelques étages sombres par quelques autres en verre presque translucide.
Bon, beau c'est vrai que j'ai peut-être exagéré ( ), mais original sûrement... et à mon (humble...) avis pas plus laid que le projet choisi...
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 404
|
Quelques photos de la ZAC prises il y a quelques semaines (même semaine que les photos de Doug)
Le Solaris et la résidence étudiante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autre immeuble de bureaux : Le chantier du deuxième programme Avenue Jean Jaurès à débuté il y a peu par le terrassement du terrain ![]() Coté Ouest de la ZAC, le premier programme immobilier est fini et livré tandis que les premières voies sont aménagées... ![]() ![]() ![]() Pour info avant à la place de la voie il y avait ça : ![]()
Manu Last edited by M@nu; March 29th, 2007 at 07:59 PM. |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 404
|
Super les photos
![]() Merci et bienvenue sur le forum !
|
|
|
#35 |
|
BANNED
|
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
A6b = Infinity
72 logements
Last edited by saônant; October 22nd, 2007 at 10:57 AM. |
|
|
|
|
|
#37 |
|
Registered User
|
A8a = Le Zénith
38 logements ![]()
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
Registered User
|
![]() situation ![]() et Laola qui n'est pas situé dans la ZAC, mais non loin de Jean Macé ![]() situation Last edited by gege; November 16th, 2007 at 01:40 PM. |
|
|
|
|
|
#39 |
|
ubik
|
C'est pas mal ca, je trouve qu'en moyenne les projets de cette ZAC sont parmi les plus intéressantes constructions actuelles.
Je ne sais pas si il y aura autant de gens dans la rue que sur l'image mais avoir des surfaces commerciales en rez de chaussée serait une bonne idée.
|
|
|
#40 | |
|
Registered User
|
Quote:
Je vous présente son voisin, le Cadran Solaire (ilot A2b). 48 logements ![]() ![]() ![]() ![]() Moi aussi, je suis emballé par l'architecture de cette ZAC ! |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|