|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#1 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Caluire et Cuire centre : structuration d’un projet de mail commerçant
http://www.lyon-business.org/ccm/fr/...emId=19665033/
Le centre ville de Caluire est aujourd’hui un pôle commercial stratégique du secteur nord de l’agglomération. Dans un bassin fortement polarisé par le centre commercial de Caluire 2 et l’hypercentre lyonnais, ce quartier joue un rôle de relais. Le Schéma Directeur d’Urbanisme Commercial prévoit de renforcer cette fonction en améliorant son accessibilité et en densifiant l’offre résidentielle. Ce projet s’inscrira dans le cadre d’une ZAC, qui sera lancée dès 2007.
|
|
|
#2 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Salut
Ah tiens, ça ressort, 10 ou 15 après (eh oui), ce truc nanar |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 379
|
Caluire - Les immeubles poussent comme des champignons
Pas moins de neuf programmes immobiliers sont en cours de réalisation dans la commune... Pour lire l'article du Progrès cliquez ICI
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 160
|
CALUIRE, ZAC Saint-Clair
Pas encore assez bétonnée à votre goût ? Pas de problème, on peut vous en rajouter ! Projet : logements+résidence hôtelière+résidence étudiants+équipements (le tout sur 10 étages !) ![]() ![]() ![]() L'ATELIER Architectes ![]() PS : En face, je crois bien que les travaux de Cité Park ont enfin commencé. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 379
|
Merci,
Pour Cité Park, effectivement il y a 15 jours quand j'y suis passé, ça gratouillait sur le terrain ! Cet ilot, c'est un peu le lot R de Caluire, c'est impressionnant comme les projets ont trainé !
|
|
|
#6 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
GROS DETERRAGE....
La réhabilitation du centre de Caluire commence bientôt. Avez vous des infos ? |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
Likes (Received): 128
|
Sens unique de la rue Jean Moulin, elargissement des trottoirs du centre, avec enterrement de silos à verre, de siterne pour la recuperation d'eau des bâtiments construction de 40 000 m2 de logements, commerces, dans le Centre, certains bâtiments sautent, si t'es interessé, dans le Centre Bourg, il y a un bureau d'information qui a ouvert sur l'information des travaux qui vont être réalisés
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
LYON !!! <3
Likes (Received): 76
|
Vers l'avenue d'AFN il y a trois maison à l'abandon dont le terrain a été débroussaillé récemment juste en fance des immeubles qui ont remplacés la concession Hyundai. Nouveau projet immobilier à cet emplacement ?
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
La concession (garage Bonhomme) qui faisait angle vers la descente qui va là ou il y a la planete en plante ?
Si c'est bien ce dont tu parles, la Mairie a acquérit une partie. Les serres vers l'Eglise sautent a priori. Ce seront des petits immeubles de 4 etages. Last edited by mika693; December 15th, 2011 at 12:23 PM. |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 176
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
Je dois pas parler de la bonne, il y a une qui a été acheter, puis demolit, ah c'est les 3 vieilles ruines plus haut ?
Une partie appartient a la ville il me semble
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
Kool merci pour toutes ces infos....
Je vais essayer de passer au local d'information pour voire ce qu'ils en disent... Je vous tiendrai au jus si il y a des nouvelles neuves. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
LYON !!! <3
|
Mon père m'a dit que les maisons de l'angle Pasteur/Jean Monnet devraient à terme être détruites pour y construire un immeuble ... Bon c'est peut être une rumeur mais vu le rythme hallucinant ou ça construit dans ma commune (je doit bien avoir une demi-dizaine d'immeuble ou bâtiment industriel qui serait à terme démolit pour construire des immeubles) ...
Pour les serres j'étais déjà au courant, et pour l'alignement de l'avenue d'AFN sur l'avenue Marc Sangnier ? Et la mise totale à double sens des axes AFN/Terrasse/Dufour ?
|
|
|
#14 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 176
|
Alors si je comprends bien, Caluire, une des seules villes de 1e couronne Lyonnaise à perdre des habitants (pas beaucoup), devrait les récupérer voire en gagner dans la prochaine décennie ?
Ce qui me semblerait logique vu la dynamique de l'agglo toute entière... |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
Likes (Received): 416
|
Le chantier du Park and suite à saint clair avance beaucoup depuis quelques temps.
Je suis venu en octobre, il a bien évolué depuis. A ce rythme, il sera livré à la fin de l'année 2012 Il manque plus pour compléter le programme hotelier à Saint-Clair, un hotel haut de gamme. |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Registered User
|
Oui a priori des maison et garages sautent
![]() Construction de 3 immeubles hlm ou pln a la place. Pour la route que tu parles, la rue Jean moulin sera en sens unique, derriere l'eglise une route va etre crée qui va aller de la matte monde aux serres actuelles. La commune va certainement gagner des habitants, mais il faudrait aussi à attirer des entreprises, c'est le gros manque, et egalement y ajouter plus de vie dans le centre le soir, car là ca ressemble quand meme a une ville dortoire :/ |
|
|
|
|
|
#18 |
|
LYON !!! <3
|
Et un de plus, le premier du projet de rénovation Montessuy-Pasteur, et juste à côté de chez moi en plus, le 1888 : http://www.6emesensimmobilier.com/ve...llier-405.html
http://www.6emesenspromoteur.fr/programmes/ Et ça se trouve ici : http://g.co/maps/82fwr (Je mettrai à jour la carte à chaque nouvelle découverte de projet, donc n'hésitez pas à chercher de votre côté !) On peut voir ici un plan de masse daté de mars dernier qui montre un projet plus radical que celui présenté en mai 2011 dans la lettre de quartier car ce coup ci on vire tout ! http://babylone-avenue.fr/site_babyl...idCat=13&pic=0 Pour parler du 1888, le panneau pub en 4x3 a été déposé il y a quelques semaines et les pubs pour le 1888 qui avaient étés installées ont disparue, j'ai l'impression qu'au moins une des deux maisons est vide. Pour la résidence, des permis de construire/démolir ont été posés il y a quelques temps et l'aire de jeux a été supprimée il y a quelques mois. Photos (probablement avec mon téléphone vous m'excuserez) à venir dans les prochains jours ! EDIT : Est-ce qu'il est possible de renommer le topic pour parler de l'ensemble des projets de la commune ?
"Avant! Avant! Lion le melhor!" Membre Anti-Facho Last edited by Lyon-St-Clair; May 2nd, 2012 at 04:09 PM. |
|
|
|
|
|
#19 |
|
LYON !!! <3
|
Un permis de construire au nom de Bouwfonds Marignan est apposé sur les garages à côté du futur 1888.
Début du projet à la rentrée et fin en 2018 selon le dernier numéro de Rythmes reçu aujourd'hui.
|
|
|
#20 |
|
Registered User
Likes (Received): 111
|
Merci pour les nouvelles!
Rythmes c'est le journal municipal? |
|
|