|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
deg691
Likes (Received): 6
|
Effectivement, les tout premiers engins de chantier viennent de prendre place sur le site d'oxygène.
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
Likes (Received): 298
|
Je ne m'y interesse pas de près mais c'est vrai que ca traine ca traine tout ce qui tourne autour de cette tour.
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
USA until further notice
|
Et pourtant, je suis passe en courant d'air a Lyon ce week-end, Il y a beaucoup de chantiers qui vont bon train.
La tour oxygene je suis patient par contre. Mais je n'ai pas eu le temps de passer a la confluence, enfin je retournais dans le sud et j'ai entre apercu le chantier du musee mais rien vu de speciale. Si seulement je pouvait passer plus d'un jour et demi aux alentours, je vous ferais toute une serie de photos! J'espere pouvoir faire ca la prochaine fois et ainsi en profiter pour voir le lot R.
|
|
|
#24 | |
|
USA until further notice
|
Aidez un ami forumer italien
:Quote:
|
|
|
|
#25 |
|
USA until further notice
|
Fab6908
@Fab6908
Tu piques les photos de nos forumers sans les crediter, attends-toi a voir tes photos apparaitre aussi ici. Je ne vais pas me gener vu ton manque de respect.
|
|
|
#26 |
|
deg691
|
Pour Mercier, le Musée ne sera pas en retard (2007-04-03 08:42:10) (Lyon capitale)
Lyon Capitale : Vous annoncez une pause fiscale du Conseil général en 2007. Pensez-vous qu’elle se poursuivra l’année prochaine ? Michel Mercier : Je n’en ai pas la moindre idée. 75% du budget du Conseil général dépend de l’État. Je ne sais pas ce que va décider le prochain gouvernement… Ce n’est pas nous qui décidons du nombre de Rmistes, d’handicapés ou de personnes âgées dépendantes. Mais si les choses restent égales, ça a de bonnes chances de passer sans augmentation ces prochaines années. Même avec les projets que vous lancez : le tram Lesly ou le musée des Confluences ? On commence déjà à les financer en 2007 (à hauteur de 33 millions pour le musée et 19 pour le tram, ndlr)… L’an dernier, on a désendetté le département de 100 millions, c’est bien plus que ces deux projets. Le musée est critiqué pour son coût, mais il représente moins de 10% de notre budget annuel ! On va pratiquement mettre autant dans des opérations ferroviaires, qui normalement dépendent de l’État ou de la Région, sans que personne ne s’en émeuve. D’ailleurs, les travaux du Musée sont interrompus… C’est un chantier complexe. À Lyon, tous les grands projets ont eu un temps des moments d’arrêts, sans qu’on en parle. Il y a un conflit entre les entreprises et l’architecte pour savoir qui doit payer une étude. Le chantier pourrait continuer, mais on a décidé de trancher définitivement le qui doit faire quoi, pour que le problème ne se repose plus. Notre objectif est toujours d’ouvrir le chantier fin 2009. J’accepte que le Département soit toujours sous le feu de l’actualité… On a toujours l’impression qu’on est des ploucs, qui ne peuvent pas avoir d’ambitions culturelles… que cela devrait être réservé à des élites dont on ne fait pas partie… (…) Même si le Département a de plus en plus de compétences sociales, on n’entend pas se désintéresser des grands projets. D’ailleurs, si le Grand Lyon se décide, nous sommes prêts à partir sur le TOP… Mais je ne suis pas assez malin pour savoir s’il faut lancer ça avant ou après les municipales. |
|
|
|
|
|
#27 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Salut
"Notre objectif est toujours d’ouvrir le chantier fin 2009." (voir message au dessus, à 5 lignes de la fin) Lapsus ??? A+ nanar |
|
|
|
|
|
#28 |
|
deg691
|
T'as raison, on peut s'inquiéter !!
mdr |
|
|
|
|
|
#29 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
deg691
|
Les municipales arrivent à grands pas, je ne serais étonné de rien !
(Sarkosy voudrait le vote pour la fin d'année)
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
deg691
|
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
deg691
|
L'ancien siège de la Caisse primaire d'assurance maladie de la rue Masséna a été cédé à la Sacvl qui gère près de 10000 logements sociaux appartenant à la ville de Lyon. Ce bâtiment de 10 000 m2, situé entre la part-Dieu et les Brotteaux va être reconverti en logements et bureaux. Mais il pourrait être également transformé en résidence pour personnes âgées.
(Source Lyonmag-mai 2007) |
|
|
|
|
|
#33 |
|
♥Ami Otaki♥
|
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
♥Ami Otaki♥
|
la nouvelle parure de l'hotel de ville :
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
deg691
|
Ouah!! ça claque !!!!
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Registered User
Likes (Received): 30
|
Après l'anti-parisiannisme, voici l'anti-lyonnisme...
Comme quoi, personne n'est épargné !
Il suffit qu'une ville soit importante pour qu'on en vienne à la détester. http://www.linternaute.com/ville/vil...toulouse.shtml Ca aura au moins eu le mérite de me faire comprendre ce que pouvait ressentir un parisien , et de voir qu'apparemment, les discussions sur les villes ne se font pas que sur SSC (même si on voit des arguments bidons sur ce site).
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
♥Ami Otaki♥
|
ce n'est pas parce que lyon est importante qu'elle est deteste, rien a voir avec l'antiparisianisme. c'est surtout le caractere des gens de la region qui les refroidi. a mon boulot les sudistes et les chti ont tous eu leur mois de depression quand ils sont arrive dans la region ... et encore ceux qui sont sur lyon sont vernis a comparer de ceux qui vont plus dans l'ain ...
et puis tu aura toujours un co****d pour resumer lyon a feyzin ou fourviere ... |
|
|
|
|
|
#38 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Salut
Olypique Lyonnais, je trouve ton ZOOM sur l'Hôtel de Ville depuis Fourvière absolument superbe ! (malgré les tôles) A+ nanar |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Plus que de l'anti-lyonnisme, ca ressemble plus à du Pro-parisianisme, nous expliquant, en gros que c'est grace à la mansuétude de la capitale qu'on a eu les financement pour réaliser métro et autres infra.
Le type essai de justifier à postériori la politique centralisatrice de LouisXIV jusqu'a nos jour! Je ferais remarquer au passage que les infra parisiennes sont aussi financées en partie par l'état. Il y a également un propos très pervers qui nous explique que si les villes de province ne se sont pas développées, c'est que les provinciaux sont (en résumé) peureux et lâches. J'ajouterai aussi au passage que si la France n'avait pas été aussi centralisée, le villes de province aurait peut-être moins besoin de mendier des financement auprès de l'Etat... Pourquoi le siège (effectif) du crédit Lyonnais est-il à Paris ? Pourquoi le musée guimet (le vrai, pas le notre qui contient quelque rebuts) est-il à Paris et pas à Lyon, alors que guimet était Lyonnais ? |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
Likes (Received): 30
|
Mince, j'ai peur d'avoir relancé un débat Paris vs Province...
En fait, je vois la situation un peu comme ça : Lyon se retrouve coincée entre Paris et les villes "secondaires" (pas au sens péjoratif), pas encore assez puissante pour être vraiment internationale, mais assez pour susciter la jalousie. Ca n'est pas une position envieuse. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lyon |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|