|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#41 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Effectivement c'est éloquent !
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Un article sur le plan de la préfecture des BDR pour revoir les intercommunamités du département.
http://www.meridienmag.fr/Actualites...mble-_484.html Et la réaction de quelques élus : http://www.meridienmag.fr/Actualites...gees-_483.html A noter qu'à Marseille le maire JC Gaudin et la droite presse la gauche et Eugène Caselli à transformer MPM en métropole et à ne pas se contenter de la demi-mesure proposée par le préfet de se contenter d'un pôle métropolitain. A noter aussi qu'à Nice la communauté urbaine a déjà acter sa transformation en métropole. |
|
|
|
|
|
#43 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 258
|
Un grand merci Sebo pour tes 4 cartes (UU, découpage actuel, "plan préfectoral"). Pourrais-tu mettre un lien où l'on pourrait les télécharger ?
|
|
|
|
|
|
#46 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Personnellement je ne suis pas favorable a un englobage de OUEST PROVENCE par MPM, car la gestion de MPM fait un peu peur les moyens financier des OP risque plus de profiter a MPM qu'aux habitants de OP
|
|
|
|
#47 |
|
Registered User
|
Cela permettrait à l'incinérateur de Fos de se retrouver enfin sur le territoire de MPM !!!
![]() Plus sérieusement le plan préfectoral ne prévoit pas de fusionner Ouest Provence avec MPM. C'est la CA du Pays de Martigues qui devrait fusionner avec Ouest Provence. Mais sans aller forcément jusqu'à fusionner MPM avec Ouest Provence, le préfet aurait dû imposer une fusion de MPM avec au minimum la CA du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, voire avec le Pays de Martigues. On la joue encore petit bras. Dans tous les cas j'espère vraiment que cette fois Marseille ne va pas rater le coche comme dans les années 60 et que MPM va se transformer en métropole. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été en accord avec une idée de Jean-Claude Gaudin ! |
|
|
|
|
|
#48 |
|
Mars ou rêve
|
Tout peut arriver, mais je doute que la CA du pays d'Aubagne et de l'Étoile se laisse faire comme ça. Je suis même certain du contraire, ils ont déjà commencé les grandes manoeuvres (référendum à grands coups de millions).
Songe que pour ne pas perdre Cuges (la Loi oblige que l'agglo soit d'un seul tenant or Cuges est séparée d'Aubagne par Gémenos), ils ont approché Plan d'Aups ce qui leur permettrait de reconnecter via la Sainte-Baume ! Le Préfet, pour éviter les discussions sans fin, a donc choisi d'éviter le conflit et de ne pas imposer pour l'instant la fusion. Qui vivra verra. |
|
|
|
|
|
#49 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
Merci pour l incinérateur Apres en y regardant bien a l exemple du grand Lyon ou Lyon métropole comme vous voulez, bien les petites villes comme mezieu ont bénéficiés des avantages de l englobement, le tram reliant le centre de Lyon a été mît en service, après sur Marseille je comprend aussi que le tram ne viendra pas de Joliette a Istres, mais quand bien même je pense que Marseille en tant Métropole sera plus bénéfique à Marseille.
|
|
|
|
|
#50 | |
|
Mars ou rêve
|
Décidément, ce Pfister me plait bien :
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#51 |
|
Registered User
|
Moi aussi il me plait bien. Dommage que nos élus ne soient pas si compétents et ambitieux
|
|
|
|
|
|
#52 | |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Quote:
Il nous a fait un gros caca nerveux lorsque cette compagnie aérienne à moitié esclavagiste a plier bagage (enfin presque) de Marignane. Et c'est le même après qui gueule lorsque l’état remonte les cotisations sociales patronales pour boucher les trous. On peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le cul de celle ci. Mais apparemment il n'en ai pas pas à une contradiction prés. |
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
Mars ou rêve
|
Dans le cas de Ryanair, tu as raison, ce n'était pas une intervention subtile. Pour le coup, elle s'explique par le fait que la CCI exploite l'aéroport et a donc perdu pas mal de voyageurs (qui dépensent aussi en Provence) à cause de son départ, mais pour moi ce n'est pas une raison pour accepter les chantages de cette compagnie, qui d'ailleurs le fait un peu partout en Europe.
Quant aux charges, si quelqu'un chargé de s'occuper des entreprises ne demandait pas des baisses de charges, ce serait comme si un syndicat ne demandait pas d'augmentations de salaires. Et puis, si tu cherches à voter pour quelqu'un de parfait, tu n'es pas près de passer dans l'isoloir... |
|
|
|
|
|
#54 | |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Quote:
Donc lors des dernière élection du CCI j'ai voté blanc puisqu'il n'y avait que la liste de Pfister. Il venait de faire sa sortie sur Raiyan Air, jusqu'à la je le trouver pas trop mal. |
|
|
|
|
|
|
#55 |
|
Registered User
|
En même temps en tant que président d'un organisme qui promeut le développement économique du département et qui, en plus, est le gestionnaire de l'aéroport, son positionnement pro-Ryanair est logique et conforme à sa place non ?
|
|
|
|
|
|
#56 | |
|
Registered User
|
Article intéressant du Figaro sur la métropole marseillaise :
http://www.lefigaro.fr/politique/201...rseillaise.php Quote:
Les amis de Jean-Claude Gaudin gèrent Carry, Sausset, St Victoret, Gémenos, La Ciotat, Roquefort-la-Bédoule, Ceyreste, Carnoux et plus ou moins Cassis et Marignane. Ca fait 10. Il faudrait en convaincre 8 au minimum. Vous en pensez quoi ? Je ne connais pas les positions de ces 10 édiles. Mes voisins de Plan-de-Cuques (DVD) et Allauch (PS) y sont résolument opposés eux. |
|
|
|
|
|
|
#57 | |
|
Registered User
|
http://www.laprovence.com/article/ma...seil-municipal
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#58 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Pour y voir un peu plus clair dans les positions des uns et des autres, le blog de (l'excellent) Boulesteix qui dirige, entre autres, le Conseil de développement de MPM.
|
|
|
|
|
|
#59 |
|
Registered User
|
Métropole : les maires des Bouches-du-Rhône préparent un "plan B"
Face à leur peur de la Métropole marseillaise, les élus cherchent la parade pour préserver leurs prérogatives. http://www.laprovence.com/article/a-...rent-un-plan-b |
|
|
|
|
|
#60 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
la loi est du coté de marseille ? pour crée la métropole ?
tout de façon c'est dommage d'obtenir ça par la force, car tous les maires ne participeront pas au bien être de la métropole, au contraire ils feront tous pour faire échouer. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|