daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Marseille

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old April 19th, 2012, 01:25 PM   #101
Aragorn1962
Registered User

Likes (Received): 11

Quote:
Originally Posted by Douly View Post
En tout cas, c'est Guyguy qui doit plus se sentir et s'imaginer déjà maire avant l'heure.
Surtout que Muselier risque d’être out avec sa femme mise en examen.
Teyssier vire vite le roi fénéant.
Au fait il est toujours en hibernation? on est déjà en Avril pourtant.
Aragorn1962 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old April 19th, 2012, 02:01 PM   #102
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Likes (Received): 257

A part dans son secteur, je pense que peu de marseillais savent qu'il a joué un rôle dans le Parc.
jml13 no está en línea   Reply With Quote
Old April 19th, 2012, 08:33 PM   #103
ukhbar
Registered User

ukhbar's Avatar

Likes (Received): 0

À Marseille, il est sans doute plus connu pour son boulot sur Euroméditerranée que sur le Parc en effet.
ukhbar no está en línea   Reply With Quote
Old September 23rd, 2012, 11:33 PM   #104
istres
Registered User

istres's Avatar

Likes (Received): 26

Fin du vide grenier des Chartreux aujourd’hui et le constat est sans appel aucune organisation suite à cette manifestation !!!! Le boulevard Arras ainsi que la place, ont été laissé dans un état de saleté, aucun agent de la municipalité n’est venu nettoyer le secteur en fin de journée !!!! C’est une honte !!!
istres no está en línea   Reply With Quote
Old September 24th, 2012, 07:35 PM   #105
osin13
Registered User

Likes (Received): 14

Quote:
Originally Posted by istres View Post
Fin du vide grenier des Chartreux aujourd’hui et le constat est sans appel aucune organisation suite à cette manifestation !!!! Le boulevard Arras ainsi que la place, ont été laissé dans un état de saleté, aucun agent de la municipalité n’est venu nettoyer le secteur en fin de journée !!!! C’est une honte !!!
Je trouve ça tout à fait normal dans une ville comme la notre ou tout le monde s'en bat les c.....
La Canebière, notre artère la plus célèbre, ressemble à une poubelle et tout le monde s'en fiche. Pas l'ombre d'un cantonnier l'après-midi alors que le sol est recouvert de détritus. Et ça veut devenir le nouveau "Barcelone"
osin13 no está en línea   Reply With Quote
Old September 24th, 2012, 11:53 PM   #106
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

En même temps, ces organisations ne sont pas municipales mais privées ou associatives, et je pense que ce sont les organisateurs qui devraient se charger du nettoyage, mais les services municipaux devraient contôler que c'est fait.
Old September 25th, 2012, 09:08 PM   #107
istres
Registered User

istres's Avatar

Likes (Received): 26

Quote:
Originally Posted by jml13 View Post
En même temps, ces organisations ne sont pas municipales mais privées ou associatives, et je pense que ce sont les organisateurs qui devraient se charger du nettoyage, mais les services municipaux devraient contôler que c'est fait.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour les associations, qui communiquent chaque année leurs date de manifestation à la Maire. C'est donc à mon sens la Mairie qui doit prendre les devants pour ne pas laisser les rues souillés.
istres no está en línea   Reply With Quote
Old September 25th, 2012, 09:54 PM   #108
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Je précise : ces associations font, sur le domaine public, des bénéfices (même si c'est souvent pour la bonne cause), la mairie doit soit assurer le nettoyage et le faire payer à l'asso, ou s'assurer que l'asso a bien fait le nettoyage. Elle a donc bien pour rôle d'assurer la propreté, mais pas d'en assumer les frais dans ce cas.
Old September 29th, 2012, 01:09 PM   #109
Sebo
Registered User

Sebo's Avatar

Likes (Received): 7

Le nettoyage de l'espace public après les marchés se fait par les services de la propreté urbaine. Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour un vide-grenier. Après que les organisateurs de la manifestation doivent payer le service ou pas (je ne sais pas ce qui se fait avec les forains) c'est à MPM de le déterminer. Mais dans tous les cas l'espace doit être propre avant et après. Et ça c'est de la responsabilité de MPM.

A Paris il y a des brigades de nettoyeurs dès la fin des marchés. Et en plus, il y aussi des agents municipaux qui montent et démontent les structures qui portent les auvents et baches protectrices des forains. Là encore, je ne sais pas qui paie.
Sebo no está en línea   Reply With Quote
Old September 29th, 2012, 01:30 PM   #110
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Mai je suis bien d'accord, c'est à MPM de faire payer (comme pour les marchés ou les foains qui payent une redevance censée couvrir l'occupation et donc l'entretien de l'espace public) et ensuite de nettoyer.
Mais comme je pense que pour les assoc, ils le mettent gratuitement à disposition, ça pourrait être en contrepartie d'un nettoyage en fin d'opération.

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules