|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#101 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
|
|
|
|
|
|
#102 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 257
|
A part dans son secteur, je pense que peu de marseillais savent qu'il a joué un rôle dans le Parc.
|
|
|
|
|
|
#103 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
À Marseille, il est sans doute plus connu pour son boulot sur Euroméditerranée que sur le Parc en effet.
|
|
|
|
|
|
#104 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Fin du vide grenier des Chartreux aujourd’hui et le constat est sans appel aucune organisation suite à cette manifestation !!!! Le boulevard Arras ainsi que la place, ont été laissé dans un état de saleté, aucun agent de la municipalité n’est venu nettoyer le secteur en fin de journée !!!! C’est une honte !!!
|
|
|
|
#105 | |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Quote:
La Canebière, notre artère la plus célèbre, ressemble à une poubelle et tout le monde s'en fiche. Pas l'ombre d'un cantonnier l'après-midi alors que le sol est recouvert de détritus. Et ça veut devenir le nouveau "Barcelone"
|
|
|
|
|
|
|
#106 |
|
Mars ou rêve
|
En même temps, ces organisations ne sont pas municipales mais privées ou associatives, et je pense que ce sont les organisateurs qui devraient se charger du nettoyage, mais les services municipaux devraient contôler que c'est fait.
|
|
|
|
|
|
#107 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
![]()
|
|
|
|
|
#108 |
|
Mars ou rêve
|
Je précise : ces associations font, sur le domaine public, des bénéfices (même si c'est souvent pour la bonne cause), la mairie doit soit assurer le nettoyage et le faire payer à l'asso, ou s'assurer que l'asso a bien fait le nettoyage. Elle a donc bien pour rôle d'assurer la propreté, mais pas d'en assumer les frais dans ce cas.
|
|
|
|
|
|
#109 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Le nettoyage de l'espace public après les marchés se fait par les services de la propreté urbaine. Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour un vide-grenier. Après que les organisateurs de la manifestation doivent payer le service ou pas (je ne sais pas ce qui se fait avec les forains) c'est à MPM de le déterminer. Mais dans tous les cas l'espace doit être propre avant et après. Et ça c'est de la responsabilité de MPM.
A Paris il y a des brigades de nettoyeurs dès la fin des marchés. Et en plus, il y aussi des agents municipaux qui montent et démontent les structures qui portent les auvents et baches protectrices des forains. Là encore, je ne sais pas qui paie. |
|
|
|
|
|
#110 |
|
Mars ou rêve
|
Mai je suis bien d'accord, c'est à MPM de faire payer (comme pour les marchés ou les foains qui payent une redevance censée couvrir l'occupation et donc l'entretien de l'espace public) et ensuite de nettoyer.
Mais comme je pense que pour les assoc, ils le mettent gratuitement à disposition, ça pourrait être en contrepartie d'un nettoyage en fin d'opération. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|