|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Pour le pôle de commerces et de loisirs, sur la capelette a coté du futur palais de la glisse (sur la fin du chantier) avons-nous des infos, pour le début des travaux du pôle de commerces et de loisirs.
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
Registered User
Likes (Received): 228
|
Quand AGF devient Allianz!
MARSEILLE PROVENCE : European Capital of Culture in 2013 - MP2013 Visit the MP2013 official thread on SSP Visit the MP2013 official thread on SSP Last edited by Douly; October 18th, 2009 at 11:45 PM. |
|
|
|
|
|
#83 |
|
Registered User
|
?....
|
|
|
|
|
|
#84 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Moi non plus j'ai pas compri
peut être Douly voulait t-il dire que le siège de la societer c'est délocalisée à Marseille
|
|
|
|
|
|
#85 |
|
Registered User
|
J'ai rectifié la photo.
Le logo (pas très visible sur la 1ère photo) a été changé (cf. Agf racheté par Allianz).
|
|
|
#86 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
Honnetement ça ne me gene pas du tout la TOUR ALLIANZ seule, au contraire de loin c'est le repère de ce quartier. On n'est pas toujours obligé que les tours soient plusieurs collés. Surtout qu'ici tu as juste à coté la tour SULFUR CITY, regarde bien, un peu plus petite mais voyante.
PROJET BONNEFOY CAPELETTE (une partie des 75 ha de la ZAC) avec 3 ha des Jardins Bonnefoy (prolongement du 26è centenaire) et à gauche les Cinémas et la patinoire ![]() après Grand angle, face au PAlais GLisse, voici de plus près l'architecture du quartier , immeubles avec commerces en rdc : la bonne nouvelle c'est la densité, coté archi je trouve ça pas mal. Voire mieux que ZAC Rouet ? le 2ème programme Neuf du quartier BONNEFOY CAPELETTE: 88 avenue de la Capelette, architecte MANACORDA ![]() 3ème Programme lgts: Coeur CAPELETTE
|
|
|
|
|
|
#87 |
|
Registered User
|
et tout cela sans transport en commun valable, type metro, tram dommage quand même !!!!
|
|
|
|
|
|
#88 |
|
la ville qui monte !
|
EN fait, tu parles un peu vite, un TCSP est bien prévu et heureusement pour une fois, mais là ou tu as raison c'est que les travaux n'ont pas commencé..... Le quartier doit être traversé par la ligne Tram-Train Blancarde Timone Capelette Dromel. C'est facile car La ligne SCNF existe déjà entre Blancarde et Capelette, la fin du Tracé devra être déterminé entre Bonnefoy Schloesing ou au milieu du nouveau quartier (ce qui me semblerait plus intelligent)...
|
|
|
|
|
|
#89 |
|
Registered User
|
Il me semble qu'il y a un projet de prolonger le tram jusqu'à la Capelette. Mais pour quand...
|
|
|
|
|
|
#90 |
|
Registered User
|
Ah bah voilà, dsl pour la répétition
|
|
|
|
|
|
#91 |
|
Registered User
|
Dsl si j'ai été un peu vite, donc un tram est bien prévu sur le sécteur, il faut attendre le debut des travaux pour les quels nous n'avons pas de date ?
|
|
|
|
|
|
#92 |
|
la ville qui monte !
|
Non comme pour tous les projet TCSP aucune date hélas....il y a urgence !
Tram Blancarde Dromel car on construit un nouveau quartier, ce serait bien d'anticiper pour une fois... Les priorités: Métro La Rose - Chateau gombert Tram Rome 4 septembre Catalans Métro Capitaine Gèze acté Tram/busway Luminy et St-antoine (bien plus compliqué à faire) BATOBUS Estaque vieux port pte rouge, facile a mettre en place !!! |
|
|
|
|
|
#93 | |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#94 |
|
Registered User
|
Donc quelques années sans transport en commun digne de la deuxième ville de France
|
|
|
|
|
|
#95 |
|
Registered User
|
image hosted on flickr
![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr
|
|
|
#96 |
|
Registered User
|
il a bien changé se quartier, variment trés beau!
|
|
|
|
|
|
#97 |
|
Registered User
|
Avec l'arrivée de l'automne le parc a pris des couleurs jaune et ambre, magnifique
|
|
|
|
|
|
#98 |
|
Registered User
|
Merci. Il est vrai que ce quartier a bien changé en moins de 10 ans!
J'aimerais bien voir un équivalent (en plus petit) dans l'hyper-centre de Marseille (qui manque tellement d'espaces verts) et ce hors du périmètre d'Euromed 1. Un jour peut-être! Dans tous les cas, le grand parc d'Euromed II apportera un peu de verdure au centre nord de la ville!
|
|
|
#99 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Je suis également allé ballader dans le parc du XXVIe centenaire le WE dernier. Je l'ai vraiment découvert à cette occasion. Je n'ai pas de photo par contre. En résumé j'ai trouvé ce parc très sympa. Mais malheureusement il n'est pas assez entretenu, c'est vraiment dommage pour un équipement si récent. Il ne suffirait pourtant de pas grand chose. J'ai lu il y a quelques jours un article de l'élue aux Espaces verts qui faisait le même constat. Sauf que d'après elle ça n'était pas la faute de la Ville, pourtant compétente en matière de parcs et jardins. Qui est responsable alors ? Les agents municipaux qui ne font pas leur travail ou bien la Ville qui ne donne pas assez de moyens ?
|
|
|
|
|
|
#100 | |
|
Registered User
|
Quote: