|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
De toute façon certains ne sont jamais content. Si on les écoutait on laisserait Marseille dans la merde ou elle était, c'était tellement mieux....
|
|
|
|
|
|
#22 | |
|
Registered User
Likes (Received): 228
|
Il me semblait avoir créé un thread sur Marseille et les hôtels mais je ne le retrouve plus...donc je poste l'article ici.
Quote:
Des rendus inédits sur le site de l'architecte: Jean-Philippe Nuel http://www.jeanphilippenuel.com/#/fr/projects
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
Likes (Received): 228
|
Merci Bakou.
|
|
|
#25 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 255
|
C est du HS,les demi-finales du TOP 14 seront à marseille, c est 120000 personnes en deux jours.il y a un potentiel dans cette ville pour murir une image forte, c est mon point de vue.
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 257
|
Lorsque le bus d'Euromed est passé sur le Vieux-Port dimanche, j'ai été proprement sidéré de constater que le petit train était bondé, et qu'il y avait une quarantaine de personnes dans le bus "Le Grand Tour", dont une vingtaine sur le toit à l'air libre qui prenaient des photos.
Nous sommes début novembre... je ne dis pas ça pour le climat, mais pour le changement radical d'image de la ville qui attire des touristes même hors saison, alors qu'il y a 15 ans "Le Grand Tour" n'aurait eu quasiment personne, même en août. |
|
|
|
|
|
#27 |
|
THE HUNTER
|
Salut JML13
,surtout que le parc hotelier va exploser dans le secteur euromed,la capellette,le stade vélodrome et la safim,le pole nautique et l estaque.
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
oui, justement tu peux en dire plus ?
quelles chaines d'hotel ? et ou ? et surtout quand? mariott , euromed center (2014?) tulip inn, parc des expo (2013?) hotell B&B joliette (fin 2010) ? et après ? je ne savais pas qu'il y avait des projets d'hotel sur le pole nautique, et sur l'estaque.... d'aillleurs le pole nautique, on en parle m^me plus... |
|
|
|
|
|
#29 |
|
THE HUNTER
|
Salut à tous,je pensais que un membre du forum de Marseille aurait eu l'idée de poster sur Marseille ,capitale de la croisière en 2012(Seatrade Med).L avenir de Marseille ,c'est un pole croisière (2 millions de passagers).
|
|
|
|
|
|
#30 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
#31 |
|
Mars ou rêve
|
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 1637
|
Je crois que Fletch13 voulait dire que Marseille deviendra plutôt un pôle de croisière "à quai", c'est un nouveau concept issu de quelques syndicats : les passagers embarquent et passent une semaine à regarder le port depuis leur bateau.
Google approuved Your rules really begin to allow me Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017 Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505 Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615 Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428 |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Ils embarquent parfois sur des barquettes également.
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
Indy G a avancé l'idée. Ce que je voulais dire c'est que Marseille ne dispose pas d'infrastructures prêtes à accueillir un tel évènement. Niveau tourisme ont a encore d'incroyables progrès à faire (et pas qu'en anglais). On verra comment se passera cette Seatrade mais le pôle croisière est pour moi en dessous des espérances de Marseille (enfin avec moi tout Marseille est en dessous de mes espérances alors je ne suis peut être pas très fiable niveau objectivité).
|
|
|
#35 |
|
Mars ou rêve
|
Je comprends un peu mieux et je suis assez d'accord. Marseille est tiraillée entre des adversaires du "tout-tourisme" (concept évidemment irréalisable mais le terme est simpliste, bref des adversaires du tourisme) et des partisans du développement de ce tourisme, confrontés au manque cruel d'infrastructures. Pourtant, cela avance. Et l'on est quand même passé d'un petit port de croisières presque inexistant il y a 10 ans à l'un des principaux de Méditerranée, et les prévisions sont encore plus fortes. Les croisiéristes ne restent pas très longtemps dans la ville (1 ou 2 jours maxi), il y a donc assez à faire pour eux. Quant au Seatrade, les hôtels sont en train de se développer aussi. Disons que le retard évident est en train de se combler, mais ne l'est pas encore. Les projets n'ont pas fini de fleurir...
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
Ce qui me fait surtout peur à Marseille c'est que comme souvent les projets ne soit pas finis à temps. Qu'en je vois tout ce qu'il doit être fait et tout ce qu'il y a à faire, je suis parfois dégouter de voir une direction d'escargots diriger ce qui pourrait être demain l'un des point pivots de "l'axe Méditerranée" (à comparaison de l'axe Rhénan).
|
|
|
#37 | |
|
Mars ou rêve
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
Registered User
|
Je qualifierais cela de continuité.
Le problème de Marseille est je pense historique. J'ai l'impression que les grandes villes alentours rejettent Marseille non pas pour des raisons économique ou d'égo mais plutôt parce que Marseille est devenue "la capitale" alors qu'elle ne l'était pas au départ. Entre Aix qui nous boude et Aubagne qui espère devenir la puissance mondiale sans notre aide, on a forcé Marseille à se construire toute seule et les grandes villes alentours, le jour où elles nous rejoindront marquera un sacré tournant.
|
|
|
#39 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Pour qu'elles nous rejoignent il faudrait commencer par arrêter d'ânonner les mêmes âneries du type "la richesses est à l'extérieur et nous avons toutes les charges de la centralité". Comme propos liminaire à une négociation pour s'associer, on ne peut pas faire plus intelligent. Sûr que tous ceux qui sont à l'extérieur vont se précipiter. Tout ceci est exact on est en droit de le penser, mais le crier sur les toits est affligeant de bêtise.
Il faudrait par ailleurs commencer à laisser Defferre se reposer tranquillement maintenant. Il ne me semble pas que que son erreur historique ait été le moins du monde rattrapée par la création de la CUM, ni par son périmètre ni par son mode de fonctionnement. Quant au réseau de transports, je ne pense pas qu'il ait à rougir en voyant ce qui s'est fait depuis, bien au contraire. |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
Ah ça, disons que niveau développement de transport, le temps s'est arrêté depuis que Defferre n'est plus maire...
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|