|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| View Poll Results: Quelle tour Signal pour la Défense? | |||
| Jacques Ferrier Architectures avec Hermitage |
|
17 | 8.63% |
| Foster + Partners Ltd avec Compagnie La Lucette |
|
51 | 25.89% |
| Studio Libeskind Architect avec ORCO PROPERTY GROUPE |
|
67 | 34.01% |
| Ateliers Jean Nouvel avec MEDEA Layetana Desarollos Immobiliarios |
|
32 | 16.24% |
| Wilmotte et Associés SA avec Groupe Financière Centuria / Bouygues Immobilier |
|
21 | 10.66% |
| Aucune |
|
4 | 2.03% |
| sans opinion |
|
5 | 2.54% |
| Voters: 197. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#61 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
bienvenue!!
Nous sommes tout aussi perdu. PB22 c'est avant tout une étude pour la Foncière des Régions (FDR). A ce titre ce n'était pas un projet. Néanmoins aux dernières nouvelles, d'étude PB22 semble être passé à projet. Nous avons appris que PCA (les architectes) et la FDR participaient au concours de la tour Signal. Sans doute s'agit-il d'un projet différent pour ce même site. Si le projet est retenu comme signal, l'ambiguité sera levée, ces tours seront réalisées (dans leur version signal bien entendu). La question qu'on se pose c'est dans le cas où le projet n'est pas retenu comme signal. Il y a à mon avis, et mon avis n'engage que moi, fort à parier pour qu'un projet de moindre ambition que Signal, c'est à dire plus ou moins du même acabit que les tours proposées par l'étude soit réalisé. En tout cas le projet signal nous dévoilera vraisemblablement certains des 17 immeubles obsolètes dont on parle depuis le début du plan de relance. A terme ils seront démolis/reconstruits. On peut imaginer que la coopération de certains architectes/promoteurs continue au delà du concours. Pour ce qui est des portes de l'est, je n'en sais rien. Pour le moment seule la porte nord est à ma connaissance clairement définie, c'est Phare! |
|
|
|
|
|
#62 |
|
CEd94
Likes (Received): 1
|
Merci pour vos précisions.
Par contre je trouve que tour Phare et Tour Signal, ça fait un peu doublon non? C'est laquelle qui va symboliser la Défense alors. Ou alors ils sont tellement contents que tout le monde est parlé de la tour phare qu'ils remettent le couvert avec Signal. Perso s’ils choisissent PB 22, je suis très content. Elle au moins elle ne se cache pas sous une coiffe de 20 m de haut pour faire semblant d'être grande. |
|
|
|
|
|
#63 | |
|
Registered User
|
Un article du figaro d'aujourd'hui
Quote:
La précision est à relativiser, Foster est américain (et tant qu'on y est, Zaha blonde et norvégienne...) |
|
|
|
|
|
|
#64 |
|
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 1198
|
De plus, l'article parle d'une surface totale de 80 000 m² alors que nous savons qu'elle totalisera AU MOINS 80 000 m² (pour le Figaro le minimum défini par l'EPAD est devenu le chiffre définitif...
)
|
|
|
|
|
|
#65 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Vs avez vu Valode&Pistre ne sont pas en lice pour Signal
bonne nouvelle je dirais Sinon je vois pas pk vous êtes si pessimistes (bnmaddict et sussucre) moi je suis sûr que Signal fera au minimum 350m et c'est déjà pas mal pour LD
|
|
|
|
#66 |
|
Reproduis-toi, consomme
|
350 m ok mais en NGF, ce qui signifie qu'elle a peu de chance de dépasser les 300 m dans les faits (déjà 300 m c'est pas si mal).
Sinon, effectivement c'est une bonne nouvelle que Verrue & Potiron n'aient pas été retenus
|
|
|
|
|
|
#67 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Je crois bien oui: la Porte Nord c'est le projet Phare avec la dalle Carpeaux, la porte Ouest c'est la future salle des Marchés avec l'emplacement d'une IGH et la porte sud c'est la Rose de Cherbourg avec la future Tour du ministère de l'Equipement, de nouveaux immeubles de logement et la Tour Majunga plus au nord.
|
|
|
|
|
|
#68 | |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Quote:
T1 est une catastrophe mais on sait absolument pas si c'est de la faute de V&P. Je pencherais plutot pour un problème de fournisseur . |
|
|
|
|
|
|
#69 | |
|
Administrateur
Likes (Received): 87
|
Quote:
|
|
|
|
|
#70 | |
|
Reproduis-toi, consomme
|
Quote:
Après, dans les cas de T1 et Générali, mon reproche tient en un mot : GADGET. L'Epad demande aux architectes de faire des tours innovantes et architecturalement remarquables et Verrue & Potiron répond par des tours visuellement moyennes (pour ne pas dire banales) avec un petit gadget en guise d'élément remarquable (une coiffe transparente mal intégrée pour T1, des pointes et un cône (qui lui aussi sera transparent) pour Générali. Le pire dans tout ça, c'est que ça marche lors des concours : V&P propose à chaque fois le projet le plus "faible" mais il gagne à chaque fois (grâce au petit "gadget"). Aujourd'hui, tout le monde s'est plus ou moins habitué au look de Générali mais je me souviens encore du peu d'enthousiasme général lorsque le projet a été dévoilé. On finira également par s'habituer à T1 (qui n'est pas si horrible que ça) mais ces deux tours faussement innovantes m'ont fait perdre toute confiance en V&P (mais je ne demande qu'à être agréablement surpris). Je suis hyper content que V&P ne soient pas présent pour Signal, pour moi, leur place serait plutôt à Dubaï, dans la conception de quelques projets débiles et de mauvais goût comme seule cette ville est capable de produire. |
|
|
|
|
|
|
#71 |
|
Registered User
|
et bah? tu es remonté contre V&P... Je vais me faire avocat des causes indéfendables.
T1 n'a que ses matériaux pour défaut. Faute de l'archi ou manque de moyen? Dire que Generali n'est pas innovante, mouais. Esthétiquement elle est controversée. Techniquement elle aura surement de nombreuses qualités. Ca me ferait mal de dire du bien de Generali, mais juger sur l'image est peut-être une erreur à ne pas rééditer. Granite était moche, T1 belle... Wait & see. |
|
|
|
|
|
#72 | |
|
Reproduis-toi, consomme
|
Quote:
Si T1 avait été construite il y a quelques années, elle n'aurait certainement pas été autant fustigée. Pour le cas Générali, je suis heureux de t'entendre dire que ça te ferait mal de défendre cette tour. Pour moi, sans être horrible, elle est juste insipide (il faudra voir le produit fini, j'espère que le cladd compensera la forme). Ce que je voulais juste dire, pour en finir avec V&P, c'est que ce serait bien que d'autres architectes puissent s'exprimer à LD (Opus 12, T1, Générali, ça me semble suffisant pour un seul cabinet), surtout quand le produit est, au mieux insipide (Générali) au pire décevant (T1). Opus 12 étant l'heureuse exception. Mais ce que je dis de Générali et T1 par rapport au coté "gadget", je le dis tout autant pour le projet de Nouvel pour Phare qui m'a tout autant déçu (l'écran géant faisant office ici du gadget inutile masquant la pauvreté de l'objet architectural). Last edited by Indy G; November 28th, 2007 at 11:49 AM. |
|
|
|
|
|
|
#73 | |
|
Registered User
|
Quote:
En tout cas, la plupart des gens attendent un flop d'environ 300 m, mais le projet sélectionné pourrait bien surprendre par sa hauteur. Quand on dit que la tour doit être marquante plus par son design que par sa hauteur, cela n'exclut pas que le projet le plus innovant soit aussi le plus haut. En tout cas, je souhaite que Signal soit l'anti-phare. Elancée, fière et agressive. |
|
|
|
|
|
|
#74 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 377
|
Oui je pense que Signal aura l'élancement qui manque à Phare. Signal ne sera pas une non-tour.
|
|
|
#75 |
|
CEd94
|
Vous croyez qu'ils sont prés à faire une tour d'habitation, même si elle est mixte, de 300 m ? Pour moi c'est surtout l'opinion qui n'est pas p)réte, même si parfois il faut se passer d'elle.
En tout cas si ils y arrivent c'est peut être ce qui va reconcilier les franciliens avec les tours résidentielles et que ça fera des petits, c'est tout ce que je souhaite et ça sera pas trop tôt. Mon réve c'est d'habiter au 30e étage d'une tour, mais en France c'est pas tellement possible, ya pas un choix enorme . |
|
|
|
|
|
#76 |
|
Registered User
|
Pour moi c'est le marché immobilier de ce segment qui semble pas prêt.
@Indy G je suis d'accord avec tes propos des deux posts. Entièrement d'accord. |
|
|
|
|
|
#77 | |
|
Grygry
|
Quote:
Le seul problème est la législation sur les copropriétés qui rendrait l'immeuble ingérable : ils ne peuvent que louer les apparts. |
|
|
|
|
|
|
#78 |
|
CEd94
|
Quand aura t'on les résultats du concours ?
Y a pas des vues des projets a ce mettre sous la dents en attendant ? |
|
|
|
|
|
#79 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Le projet final sera retenu à la mi-avril.
Au préalable, une sélection avec 5 équipes d'archi aura lieu début 2008... On aura les projets donc en janvier-février, si je ne me trompe pas ! |
|
|
|
|
|
#80 | |
|
Reproduis-toi, consomme
|
Non, on aura les 5 projets finaliste en mars :
Quote: