|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#101 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Pour le cas de Muret c'est assez surprenant d'avoir détruit tout d'abord le square Saint Exupery dans les années 2002/2003, puis le square Maimat aujourd'hui , car les logements étaient pour la plupart en très bon état, l'ambiance du quartier sans problèmes, et ils les remplace par des logements qui ne vieilliront pas forcément aussi bien.
Le seul problème était que les anciens avaient un peu trop le look "cité des années 60". Mais les logements étaient bien. |
|
|
|
|
|
#102 |
|
Registered User
Likes (Received): 102
|
Tout sauf les cités années 60 !!!!
|
|
|
|
|
|
#103 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
De l'exterieur ça ne paie pas de mine c'est vrai , mais souvent les intérieurs de logements étaient très bien, et surtout spacieux. Aujourd'hui quand on voit la taille des chambres dans les nouveaux logements on a vite un peu de nostalgie pour les logements HLM années 60 ou souvent on avait double balcons (ou une buanderie a coté de la cuisine).
|
|
|
|
|
|
#104 |
|
Registered User
Likes (Received): 503
|
Je confirme Moustache, tu as la critique facile et tu penses avoir la verite absolue (par exemple sur Le Havre ou tu montres que tu n'as pas d'argumentation et que tu ne connais pas la ville). Ici tu ne fais que dire plusieurs fois la meme chose. Tu n'as d ailleurs pas tout a fait tort mais tu ne peux pas te permettre de critiquer les autres.
|
|
|
|
|
|
#105 | |
|
Registered User
|
Quote:
Je suis déjà allé dans ta ville et je la trouve absolument immonde .C'est encore plus laid que clermont ferrand qui est déjà une grosse bouse. Ta ville est vraiment sur le podium avec Villeurbanne. Quand je vois le joyeux que ça aurait pu être si elle n'avait pas été bombardée puis reconstruite par des médiocres, ça me met les nerfs. Je suis sûr que tu peux comprendre mon sentiment à cet égard. Alors que tu sois chauvin et que tu t'obliges à penser ( ou que tu penses réellement - je me demande comment ) que ta ville est magnifique tant mieux pour toi ! Last edited by moustache; February 20th, 2012 at 02:47 PM. |
|
|
|
|
|
|
#106 |
|
Registered User
Likes (Received): 503
|
Encore une fois, tu fais preuve de ta non-argumentation, et tu penses avoir la vérité unique et indéniable.
|
|
|
|
|
|
#107 |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
Si Le Havre est classée au Patrimoine Mondial, c'est qu'l y en a qui n'ont pas les mêmes goûts que vous.
Le soucis avec vous Moustache, c'est que vous n'acceptez pas les goûts des autres c'est bien dommage. J'aimerais également voir des messages de moustache amenant des informations nouvelles, des projets nouveaux... même s'ils ne vous plaisent pas. C'est toujours enrichissant de trouver des messages qui amènent des nouveautés plutôt que de trouver des messages qui ne font que critiquer. On a bien cerné vos goûts et nombre d'entre nous ne les partagent pas comme vous ne partagez pas les goûts des autres. Le respect commence par la tolérance vis à vis des autres. Je vous trouve par là même très irrespecteux et vous avez de la chance que les modos de ce forum soient souples (ailleurs çà aurait déjà été "Allez Hop, du balai" : Ouf tant mieux!) Clermont Ferrand n'est pas une Ville immonde. Sa cathédrale et la vieille ville valent le détour. Le Havre vaut également le détour de par son architecture post-45. Vous n'aimez pas certes, mes vos goûts n'ont pas valeur universelle. |
|
|
|
|
|
#108 | ||||||
|
Registered User
|
Quote:
Ensuite, je peux tout à fait concevoir ( bien que j'ai du mal ) que l'archi du havre plaise à certains. Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
||||||
|
|
|
|
|
#109 | |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
Chouette, mon avatar tux "linux inside" a son toit , maintenant. Christian |
|
|
|
|
|
|
#110 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#111 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Tour Head-Light à Labège Innopole ou s'est installé KPMG
Un aperçu récent
|
|
|
|
|
|
#112 |
|
Registered User
|
C'est marrant ! Sur la photo, il a l'air presque jolie ... par contre dans la réalité ...
|
|
|
|
|
|
#113 |
|
Registered User
Likes (Received): 361
|
C'est la contre-plongée qui l'étire et la saturation des couleurs qui fait ça. En direct il est plus massif et moins minéral. Par contre, j'avoue que lorsqu'on le voit avec une lumière rasante tôt le matin il s'en sort bien.
|
|
|
|
|
|
#114 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
C'est du HDR , jolie photo çà rend bien
|
|
|
|
|
|
#115 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
A savoir aussi que la façade prise ici en photo est celle qui est orientée vers l'intérieur donc non visible depuis l'A61 et les voies rapides de l'innopole.
|
|
|
|
|
|
#116 |
|
Registered User
Likes (Received): 361
|
C'est vrai, voilà la façade sud-ouest côté autoroute, la façade nord-ouest tournée vers Toulouse, la façade sud-est et enfin la façade nord-est n'est pas trop visible sur google street view. Bien-sûr les google cars n'ont pas eu le même parti-pris artistique.
Last edited by David*; March 11th, 2012 at 05:06 PM. |
|
|
|
|
|
#117 |
|
Registered User
|
Ce que j'aime chez moustache c'est le sens de la nuance.
|
|
|
|
|
|
#118 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 196
|
Désolé mais je ne comprends pas le fait que l'on appelle ce bâtiment une "tour" ... un R+8 en bureaux ça n'est pas une tour ... Ils utilisent la même appellations à Lille avec leur future pseudo tour de 8 étages en bord de rocade...
A partir de 50-60m je veux bien que l'on commence à utiliser cette appellation ... mais à 35m... c'est un peu gros ...
|
|
|
|
#119 |
|
Registered User
|
Pas d'accord un immeuble de 8 étages a Toulouse est considéré comme un gratte ciel.
Un R+4 est déjà a la limite du tolérable... |
|
|
|
|
|
#120 |
|
Registered User
|
Si les gens pouvaient faire plus attention au qualitatif ... qu'à la hauteur des immeubles. Je pense qu'un immeuble de 4 étages, moche et architecturalement mal intégré à son environnement architectural fait beaucoup plus de mal qu'un immeuble de 20 étages, mais architecturalement jolie et bien intégré ( même code architecturale que les immeubles adjacents ).
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| suburbs, toulouse |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|