daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old February 19th, 2012, 11:55 PM   #101
gui31300
Registered User

Likes (Received): 7

Pour le cas de Muret c'est assez surprenant d'avoir détruit tout d'abord le square Saint Exupery dans les années 2002/2003, puis le square Maimat aujourd'hui , car les logements étaient pour la plupart en très bon état, l'ambiance du quartier sans problèmes, et ils les remplace par des logements qui ne vieilliront pas forcément aussi bien.
Le seul problème était que les anciens avaient un peu trop le look "cité des années 60". Mais les logements étaient bien.
gui31300 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 20th, 2012, 12:20 AM   #102
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 102

Tout sauf les cités années 60 !!!!
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old February 20th, 2012, 11:08 AM   #103
gui31300
Registered User

Likes (Received): 7

De l'exterieur ça ne paie pas de mine c'est vrai , mais souvent les intérieurs de logements étaient très bien, et surtout spacieux. Aujourd'hui quand on voit la taille des chambres dans les nouveaux logements on a vite un peu de nostalgie pour les logements HLM années 60 ou souvent on avait double balcons (ou une buanderie a coté de la cuisine).
gui31300 no está en línea   Reply With Quote
Old February 20th, 2012, 11:27 AM   #104
UnHavrais
Registered User

Likes (Received): 503

Je confirme Moustache, tu as la critique facile et tu penses avoir la verite absolue (par exemple sur Le Havre ou tu montres que tu n'as pas d'argumentation et que tu ne connais pas la ville). Ici tu ne fais que dire plusieurs fois la meme chose. Tu n'as d ailleurs pas tout a fait tort mais tu ne peux pas te permettre de critiquer les autres.
UnHavrais está en línea ahora   Reply With Quote
Old February 20th, 2012, 12:22 PM   #105
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Je confirme Moustache, tu as la critique facile et tu penses avoir la verite absolue (par exemple sur Le Havre ou tu montres que tu n'as pas d'argumentation et que tu ne connais pas la ville).
Tu as lu ma réponse sur le thread " ugly ... " au moins ?

Je suis déjà allé dans ta ville et je la trouve absolument immonde .C'est encore plus laid que clermont ferrand qui est déjà une grosse bouse.

Ta ville est vraiment sur le podium avec Villeurbanne.

Quand je vois le joyeux que ça aurait pu être si elle n'avait pas été bombardée puis reconstruite par des médiocres, ça me met les nerfs. Je suis sûr que tu peux comprendre mon sentiment à cet égard.

Alors que tu sois chauvin et que tu t'obliges à penser ( ou que tu penses réellement - je me demande comment ) que ta ville est magnifique tant mieux pour toi !

Last edited by moustache; February 20th, 2012 at 02:47 PM.
Old February 20th, 2012, 06:13 PM   #106
UnHavrais
Registered User

Likes (Received): 503

Encore une fois, tu fais preuve de ta non-argumentation, et tu penses avoir la vérité unique et indéniable.
UnHavrais está en línea ahora   Reply With Quote
Old February 20th, 2012, 06:14 PM   #107
tititlse
Registered User

Likes (Received): 13

Si Le Havre est classée au Patrimoine Mondial, c'est qu'l y en a qui n'ont pas les mêmes goûts que vous.
Le soucis avec vous Moustache, c'est que vous n'acceptez pas les goûts des autres c'est bien dommage.
J'aimerais également voir des messages de moustache amenant des informations nouvelles, des projets nouveaux... même s'ils ne vous plaisent pas. C'est toujours enrichissant de trouver des messages qui amènent des nouveautés plutôt que de trouver des messages qui ne font que critiquer.
On a bien cerné vos goûts et nombre d'entre nous ne les partagent pas comme vous ne partagez pas les goûts des autres.
Le respect commence par la tolérance vis à vis des autres. Je vous trouve par là même très irrespecteux et vous avez de la chance que les modos de ce forum soient souples (ailleurs çà aurait déjà été "Allez Hop, du balai" : Ouf tant mieux!)

Clermont Ferrand n'est pas une Ville immonde. Sa cathédrale et la vieille ville valent le détour. Le Havre vaut également le détour de par son architecture post-45. Vous n'aimez pas certes, mes vos goûts n'ont pas valeur universelle.
tititlse no está en línea   Reply With Quote
Old February 20th, 2012, 09:15 PM   #108
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Si Le Havre est classée au Patrimoine Mondial, c'est qu'l y en a qui n'ont pas les mêmes goûts que vous.
Ou que les critères esthétiques ne sont pas les seuls critères qui sont rentrés en compte pour sa désignation au patrimoine mondial.
Ensuite, je peux tout à fait concevoir ( bien que j'ai du mal ) que l'archi du havre plaise à certains.

Quote:
Le soucis avec vous Moustache, c'est que vous n'acceptez pas les goûts des autres c'est bien dommage.
Ca veut dire quoi "pas accepter" ?

Quote:
J'aimerais également voir des messages de moustache amenant des informations nouvelles, des projets nouveaux... même s'ils ne vous plaisent pas. C'est toujours enrichissant de trouver des messages qui amènent des nouveautés plutôt que de trouver des messages qui ne font que critiquer.
Ils sont rares, mais cela m'arrive d'apporter des informations.

Quote:
On a bien cerné vos goûts et nombre d'entre nous ne les partagent pas comme vous ne partagez pas les goûts des autres.
C'est une certitude.

Quote:
Clermont Ferrand n'est pas une Ville immonde. Sa cathédrale et la vieille ville valent le détour.
Pour vous Clermont Ferrand n'est pas une Ville immonde, pour moi c'est une ville laide. ET bien évidemment qu'il y a quelques beaux endroits, mais globalement je trouve cette ville assez moche. Je ne peste pas contre vous quand vous racontez que le village de nailloux est pourri, non ? Je ne vous insulte pas pour ça, non ?

Quote:
Le Havre vaut également le détour de par son architecture post-45. Vous n'aimez pas certes, mes vos goûts n'ont pas valeur universelle.
Quand est ce que j'ai dit que mes goûts avaient valeur universelle ?
Old February 22nd, 2012, 05:55 AM   #109
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
Il a neigé hier à Blagnac,
Mon avatar n' était pas conforme au forum,
Chouette, mon avatar tux "linux inside" a son toit , maintenant.

Christian
chrboe31700 no está en línea   Reply With Quote
Old February 22nd, 2012, 02:37 PM   #110
viou31
Registered User

viou31's Avatar

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by chrboe31700 View Post
Mon avatar n' était pas conforme au forum,
Chouette, mon avatar tux "linux inside" a son toit , maintenant.

Christian
Et fenêtres
viou31 no está en línea   Reply With Quote
Old March 10th, 2012, 04:18 PM   #111
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 19

Tour Head-Light à Labège Innopole ou s'est installé KPMG
Un aperçu récent
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Old March 10th, 2012, 08:25 PM   #112
moustache
Registered User

moustache's Avatar

C'est marrant ! Sur la photo, il a l'air presque jolie ... par contre dans la réalité ...
Old March 11th, 2012, 11:43 AM   #113
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 361

C'est la contre-plongée qui l'étire et la saturation des couleurs qui fait ça. En direct il est plus massif et moins minéral. Par contre, j'avoue que lorsqu'on le voit avec une lumière rasante tôt le matin il s'en sort bien.
David* no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2012, 01:23 PM   #114
daurade31
Registered User

daurade31's Avatar

Likes (Received): 2

C'est du HDR , jolie photo çà rend bien
daurade31 no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2012, 04:30 PM   #115
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 19

A savoir aussi que la façade prise ici en photo est celle qui est orientée vers l'intérieur donc non visible depuis l'A61 et les voies rapides de l'innopole.
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2012, 05:00 PM   #116
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 361

C'est vrai, voilà la façade sud-ouest côté autoroute, la façade nord-ouest tournée vers Toulouse, la façade sud-est et enfin la façade nord-est n'est pas trop visible sur google street view. Bien-sûr les google cars n'ont pas eu le même parti-pris artistique.

Last edited by David*; March 11th, 2012 at 05:06 PM.
David* no está en línea   Reply With Quote
Old October 15th, 2012, 12:34 AM   #117
Toulousain1983
Registered User

Ce que j'aime chez moustache c'est le sens de la nuance.
Toulousain1983 no está en línea   Reply With Quote
Old October 15th, 2012, 10:55 AM   #118
vfG
Lyon 9

vfG's Avatar

Likes (Received): 196

Désolé mais je ne comprends pas le fait que l'on appelle ce bâtiment une "tour" ... un R+8 en bureaux ça n'est pas une tour ... Ils utilisent la même appellations à Lille avec leur future pseudo tour de 8 étages en bord de rocade...
A partir de 50-60m je veux bien que l'on commence à utiliser cette appellation ... mais à 35m... c'est un peu gros ...

RhôneAlps
>emerging skyline<
ONLYLYON

-----------------------------------------------
LUANDA
>emerging world<
AngolAfrica
vfG no está en línea   Reply With Quote
Old October 15th, 2012, 01:15 PM   #119
Toulousain1983
Registered User

Talking

Pas d'accord un immeuble de 8 étages a Toulouse est considéré comme un gratte ciel.

Un R+4 est déjà a la limite du tolérable...
Toulousain1983 no está en línea   Reply With Quote
Old October 15th, 2012, 01:44 PM   #120
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Si les gens pouvaient faire plus attention au qualitatif ... qu'à la hauteur des immeubles. Je pense qu'un immeuble de 4 étages, moche et architecturalement mal intégré à son environnement architectural fait beaucoup plus de mal qu'un immeuble de 20 étages, mais architecturalement jolie et bien intégré ( même code architecturale que les immeubles adjacents ).

Reply

Tags
suburbs, toulouse

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules