daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Marseille

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old March 1st, 2011, 11:46 AM   #301
publicitaire
Registered User

Likes (Received): 1

Si c'est pour faire une "arena" qui ne se distingue pas vraiment des trois autres par sa capacité autant ne rien faire ...
publicitaire no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 1st, 2011, 02:06 PM   #302
fabi1313
Registered User

fabi1313's Avatar

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by Massalia View Post
Pour en revenir à "l'Arena", on vient de financer le Palais Omnisports Grand Est donc je pense pas qu'un tel projet soit prévu pour les 20 prochaines années....... même si pour vous c'est plus dans le cadre de concerts que pour du sport, y'a d'autres priorités.
Pour moi c'est une PRIORITE, ca permettrait enfin à Marseille de pouvoir accueillir des évènements sportif et culturels de qualité internationale, c'est bon pour l'image et pour l'économie de la ville.
Bien sur une Arena de 10 000 est totalement ridicule!!!!
Faut viser sur du 20000.
Pour ce qui est des puces ca serait bien de les garder en réaménagent les lieux.
fabi1313 no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2011, 08:26 PM   #303
sheone113
Registered User

sheone113's Avatar

Quote:
Originally Posted by Aragorn1962 View Post
Et depuis quant Kester a son mot à dire?
Parce que les concerts qui ont eu lieu à Chanot dans ces boites à sardines qui résonnent......bravo l’acoustique.
Par contre pour l'Arena je trouve que 10 000 places c'est un peu léger, faudrait pouvoir aller jusqu'à 15 000 places au moins.
mais qui a parlé de 10 000 places??
sheone113 no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2011, 08:29 PM   #304
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
Originally Posted by JU13002 View Post
D'accord pour les marchés de puce, c'est super ! en changeant tout ça mais la population ne changera pas. c'est pourtant par là que tout ce passe avant les projets matériels.
Je pense pas que cette population soit friande des olives, des rillettes,du saucisson,de viandes etc..
Le nouveau nom me semble pas approprié, ça serait plutôt marché oriental au lieu de provençal.
C'est moi qui suis parano ou t'es borderline là ?
Bakou no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2011, 02:50 PM   #305
JU13002
Registered User

JU13002's Avatar

En quoi je suis borderline ?
JU13002 no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2011, 02:57 PM   #306
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Rien. Parler de changer "cette population" qui n'aime pas les rillettes et le saucisson et rebaptiser le marché provençal et méditerranéen en marché oriental... Non rien, je dois voir le mal partout.
Old March 2nd, 2011, 03:09 PM   #307
Aragorn1962
Registered User

Likes (Received): 10

Quote:
Originally Posted by Bakou View Post
Rien. Parler de changer "cette population" qui n'aime pas les rillettes et le saucisson et rebaptiser le marché provençal et méditerranéen en marché oriental... Non rien, je dois voir le mal partout.
Tiens justement Bakou je parlais dans un autre post du politiquement correct et de la restriction de la liberté d'expression.....

Un marché provençal vend des produits Provençaux CQFD
Aragorn1962 no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2011, 03:42 PM   #308
JU13002
Registered User

JU13002's Avatar

BAKOU , c'était ironique lol.Et j'ai pas dit de changer de population. mais un marché provençal je le vois mal à cet emplacement c'est tout.

je le vois plutot dans l'ancienne poste de colbert, autrefois un marché.
Old March 2nd, 2011, 03:42 PM   #309
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Je pense que quand on parle de changer "cette population qui n'est pas friande de saucisson", on est au-delà du politiquement correct. Je suis pour la liberté d'expression, quand je soupçonne le racisme ordinaire, je me demande si ça passe sous la liberté d'expression ou si on dérape.

Par ailleurs, il est question d'un "marché méditerranéen et provençal" et il me semble que l'on peut se procurer toutes sortes de produits provençaux aux puces. En tout cas, la dernière fois que je m'y suis rendu, je n'ai pas eu exclusivement le choix entre makroutes et zlabias, on pouvait également acheter des tomates, des poivrons et autres produits locaux. Et même si le marché n'était "que" méditerranéen, il me semble que la Provence est une région méditerranéenne. CQFD
Old March 2nd, 2011, 03:59 PM   #310
Aragorn1962
Registered User

Un marché méditerranéen peut effectivement contenir des produits Provençaux mais un marché Provençal ne peut contenir que des produits Provençaux.
Maintenant marché Provençal ou méditerranéen ça c'est un choix qu' Euromed devra faire.
Mais quelque soit le choix cela sera la fin des puces qui soit dit en passant n'en ai plus un puisqu'on y vend de l'alimentaire

Pour la liberté d'expression en ce qui me concerne elle s'arrette là ou il y a appel au meurtre.
Dire que l'on aime pas tel ou tel fait partis pour moi de la liberté d'expression.
Old March 2nd, 2011, 04:13 PM   #311
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Pour moi elle s'arrête avant. Je ne suis pas pour crier au loup, mais la banalisation peut conduire très loin.
Old March 2nd, 2011, 05:01 PM   #312
JU13002
Registered User

JU13002's Avatar

Red face

Mea culpa alors.. si j'ai dit des trucs racismes. lol
Old March 2nd, 2011, 06:10 PM   #313
Aragorn1962
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bakou View Post
Pour moi elle s'arrête avant. Je ne suis pas pour crier au loup, mais la banalisation peut conduire très loin.
Et la frustration de ne pouvoir s'exprimer librement encore plus loin.
Old March 2nd, 2011, 06:13 PM   #314
sheone113
Registered User

sheone113's Avatar

et la discrimination je ne vous raconte pas ou ça conduit !!!!!
sheone113 no está en línea   Reply With Quote
Old March 3rd, 2011, 12:54 AM   #315
urbansoul.mrs
la ville qui monte !

Likes (Received): 3

en parlant de Méditerranée vous touchez du doigt la réalité !! Quand nos projets auront une architecture Méditerrannéeenne et non standardisée européeenne voire occidentale !! c'est pour moi la grande lacune de trop de nos projets....

récemment, je pense a lhotel tokyo inn porte d'aix qui sera le plus visible en arrivant de l'autoroute mais qui n'aura pas grand chose de mediterranéen (a part la façade blanche) surtout que c'est une pale copie d'un hotel bordelais !!! Voila ce que je regrette c'est ça le nouveau Marseille qu'on veut ??? comme je supporte mal de voir pousser des immeubles à toits pente gris à la parisienne ou nordistes !! Par chez nous, un toit pentu est ROUGE ou OCRE depuis longtemps, c'est notre identité et ce qui fait la beauté et le charme du centre historique il me semble.... je ne parle pas de pastiche mais d'intégration dans le respect d'un site.... bref je m'enflammme mais c'est vraiment dommage ce manque d'inspiration méditerranéenne globale à mArseille !! on devrait imposer aux archis quelques régles de bases, meme s'ils ont besoin de liberté pour innover c'est évident. car je ne prone pas du 100% tuile rouge, mais selon le quartier ça serait bien mieux que certaines daubes banales. bien sur un toit terrasse aux belles finitions (mais c'est trop rare!) ou végétalisé peut être trés réussi .
urbansoul.mrs no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2011, 08:08 AM   #316
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Likes (Received): 227

Quote:
Originally Posted by alpin13 View Post
Salut à tous;je vous ai signaler la prochaine destruction de l hangar du projet CROIZAT(9500M2),les roms ,ils sont entrain plier les bagages car le préfet a donner l ordre d évacuation du site pour la préparation du site.
fait le 10/11/2010.
Le désamiantage est en cours sur le site,le projet passe en mode construction pendant l'été 2011 .L'info de ce jour sur ce secteur ,il y a une grosse préparation de démolition sur l'ancienne école de danse et l'hangar qui se trouvent à gauche quand on passe sur le viaduc pour prendre les tunnels.
alpin13 no está en línea   Reply With Quote
Old April 4th, 2011, 12:59 AM   #317
urbansoul.mrs
la ville qui monte !

Likes (Received): 3

à la frontière EST d'euromed2, il y a une chose qui minquiète, il ya vait un trés beau projet, d'ailleurs le 1er en façade de l'autoroute nord, c'était le projet SAS phone (architecte CARTA), or les batiments (ex france telecom) qui devait être rasés ont été repeints, est ce parce que le projet a été abandonné ??? ce serait bien dommage, le projet était ambitieux et moderniserait un peu l'entrée de Marseille. le bati actuel est affreux
urbansoul.mrs no está en línea   Reply With Quote
Old May 25th, 2011, 10:29 PM   #318
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Likes (Received): 227

Le futur immeuble d'EDF est construit avec les bi-lames*,ça remplace les banches.C'est un procédè de construction innovant.Le batiment va vite prendre de la hauteur quand les sous -sols seront terminer et oui,il faut des poutres porteuse.
*:deux plaques de béton séparées entre 7 cm et + entre eux et on injecte du béton à l'intérieur des plaques.
@:Le ruisseau des Aygalades ,les consultations arrivent pour le recalibrage.a suivre
alpin13 no está en línea   Reply With Quote
Old May 26th, 2011, 12:00 AM   #319
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Likes (Received): 205

alpin, tu es sûr que tu ne couves pas quelque chose ? J'ai tout compris à ton message...
jml13 no está en línea   Reply With Quote
Old May 26th, 2011, 09:34 AM   #320
JU13002
Registered User

JU13002's Avatar

bi-lames, plus connue sur le nom de pré-mur. ok cool.

Reply

Tags
marseille

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules