daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Infrastructures & Mobility projects > Aviation & Airports > Airports

Reply

Thread Tools
Old March 12th, 2012, 06:40 PM   #501
rifdu38
Registered User

Likes (Received): 803

La compagnie aérienne charter Orbest-Airlines desservira l'aéroport d'Oujda à partir de l'aéroport de Lisbonne et Porto entre le 20 Juin et 12 Septembre 2012
ainsi qu'au départ de Madrid entre le 17 Juillet et 12 Septembre 2012

Source: Iberojet Espagne et Portugal
rifdu38 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 24th, 2012, 11:56 AM   #502
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by ilyesdemars View Post
Ryanair , bientôt l'ouverture de la ligne Marseille-Oujda !!
J-2 avant le premier décollage de Marseille vers Oujda
tu compte rentré avant cet été ???
Old March 24th, 2012, 02:29 PM   #503
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Likes (Received): 85

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
J'y suis déjà , t'a pas lu mon post sur le thread du Morocco Mall que j'ai dis que j'étais a Casablanca et que je vais descendre sur Oujda , d'ailleurs je retourne a Marseille avec Ryanair le 7 avril , et ma sœur inaugurera le 1er vol de la ligne mardi

PS : Dans la soirée je posterai les quelques photos de mon séjour à Casablanca (en gros pas mal de photo du Morocco Mall ) , et quelques unes de Anfa place que j'ai pris a l'arrache et 2 ou 3 photos de Casablanca
Old March 24th, 2012, 03:00 PM   #504
rifdu38
Registered User

Quote:
J'y suis déjà , t'a pas lu mon post sur le thread du Morocco Mall que j'ai dis que j'étais a Casablanca et que je vais descendre sur Oujda , d'ailleurs je retourne a Marseille avec Ryanair le 7 avril , et ma sœur inaugurera le 1er vol de la ligne mardi

PS : Dans la soirée je posterai les quelques photos de mon séjour à Casablanca (en gros pas mal de photo du Morocco Mall ) , et quelques unes de Anfa place que j'ai pris a l'arrache et 2 ou 3 photos de Casablanca
Non je n'y est pas fais attention !!
C'est cool alors tu me dira si Ryanair a fait ses caprices à Oujda car les passerelles télescopiques c'est pas son truc à Mr O Leary
Old March 24th, 2012, 04:07 PM   #505
rifdu38
Registered User

Au départ de certains aéroports européens on avait tendance à l'appeler l'aéroport d'Oujda/Saidia
Old March 24th, 2012, 04:32 PM   #506
timo9
Registered User

timo9's Avatar

Likes (Received): 737

Quote:
Au passé il y avait deja un vol Oujda-Marseille et des fois même Oujda-Toulouse
Old March 24th, 2012, 04:33 PM   #507
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by timo9 View Post
Au passé il y avait deja un vol Oujda-Marseille et des fois même Oujda-Toulouse
Pas avec Ryanair en tout cas !!!
Old March 24th, 2012, 04:50 PM   #508
timo9
Registered User

timo9's Avatar

Quote:
Pas avec Ryanair en tout cas !!!
Oui a l'époque il y a avait pas encore l'Open Sky c'est la RAM qui assurait ce genre de vols
Old March 24th, 2012, 04:57 PM   #509
rifdu38
Registered User

Quote:
Oui a l'époque il y a avait pas encore l'Open Sky c'est la RAM qui assurait ce genre de vols
Mais Marseille Oujda a toujour éxisté rhouya Timo9
Old March 24th, 2012, 08:56 PM   #510
timo9
Registered User

timo9's Avatar

Oui biensur
Old March 24th, 2012, 09:47 PM   #511
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Quote:
Non je n'y est pas fais attention !!
C'est cool alors tu me dira si Ryanair a fait ses caprices à Oujda car les passerelles télescopiques c'est pas son truc à Mr O Leary
Sa marche je te tiendrait au courant !
Old March 24th, 2012, 10:40 PM   #512
rifdu38
Registered User

Quote:
Oui biensur
et les vols de la RAM continueront a exister en paralèlle durant la haute saison avec ceux de Ryanair concurence oblige
Old May 12th, 2012, 03:13 PM   #513
Figuigien
Registered User

Figuigien's Avatar

Likes (Received): 21

A quoi ca sert de construire un tel aéroport si c'est pour assurer 3 ou 4 vols par jour !!
LA destination Oujda est très rentable vu les prix appliqués actuellement par certaines compagnies (Paris/Oujda par exemple), qu'est ce qui empêche d'autres compagnies de s'installer et d'ouvrir plus de lignes surtout que la région connait une dynamique économique !!
Pour un aller simple Oujda / Paris en ce mois de Mai j'ai bataillé pour pouvoir trouver un billet a 2500dhs chez jetairfly, même pas dans mes rêves avec la RAM qui proposent cet aller simple à 4000 dhs !! Ca devient insuportable pour ceux qui voyagent beaucoup.
Figuigien no está en línea   Reply With Quote
Old May 12th, 2012, 05:50 PM   #514
labib
Registered User

Likes (Received): 11

Quote:
Originally Posted by Figuigien View Post
A quoi ca sert de construire un tel aéroport si c'est pour assurer 3 ou 4 vols par jour !!
LA destination Oujda est très rentable vu les prix appliqués actuellement par certaines compagnies (Paris/Oujda par exemple), qu'est ce qui empêche d'autres compagnies de s'installer et d'ouvrir plus de lignes surtout que la région connait une dynamique économique !!
Pour un aller simple Oujda / Paris en ce mois de Mai j'ai bataillé pour pouvoir trouver un billet a 2500dhs chez jetairfly, même pas dans mes rêves avec la RAM qui proposent cet aller simple à 4000 dhs !! Ca devient insuportable pour ceux qui voyagent beaucoup.
Une mauvaise affaire en sachant que à quelque kilomètre il y'a l'aéroport de al aroui qui serve tous l'oriental et de quelle manière !!
labib no está en línea   Reply With Quote
Old May 26th, 2012, 06:35 PM   #515
rifdu38
Registered User

Quote:
Sa marche je te tiendrait au courant !
Alors ton vol Oujda Marseille avec ou sans passerelle chez Ryanair
Old May 26th, 2012, 09:49 PM   #516
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Quote:
Alors ton vol Oujda Marseille avec ou sans passerelle chez Ryanair
Pas de passerelle pour Ryanair désolé de t avoir repondu en retard tu m avais posé la meme question y a longtemps
Old May 26th, 2012, 09:58 PM   #517
rifdu38
Registered User

Quote:
Pas de passerelle pour Ryanair désolé de t avoir repondu en retard tu m avais posé la meme question y a longtemps
C'est bien ce qu'il me semblait MOL est allergique aux passerelles des aéroports
Old May 28th, 2012, 11:56 PM   #518
rifdu38
Registered User

Un Madrid – Oujda estival pour Air Europa

Quote:
La compagnie aérienne Air Europa opèrera cet été une rotation hebdomadaire entre Madrid et Oujda, sa seule destination au Maroc.

Du 24 juillet au 4 septembre 2012, la compagnie espagnole propose un vol tous les mardis entre l’aéroport de Madrid – Barajas et la ville marocaine. Le Boeing 737-800 (12 places en classe Affaires, 168 en Economie) décollera à 22h35 pour arriver à 22h20, avec un retour depuis Oujda à 23h20 arrivant le mercredi à 3h00 dans la capitale espagnole Le retour sera repoussé d’une heure à partir du 21 août.

Air Europa n’a pas de concurrence sur cette route, l’aéroport d’Oujda étant desservi principalement par Royal Air Maroc (Paris, Marseille, Bruxelles entre autres), Air Méditerranée (Paris), et les low cost Ryanair (Marseille, Charleroi), Transavia (Orly) ou Jetairfly (Orly à la place de Jet4you désormais avalée, Charleroi). Air Arabia n’a en revanche pas annoncé de retour vers l’aéroport marocain.

Air Europa, membre de l’alliance SkyTeam, opère une flotte de 40 appareils vers une quarantaine de destinations dont Paris, Bordeaux, Lyon, Genève ou Bruxelles.
Old June 30th, 2012, 03:36 AM   #519
labib
Registered User

RYANAIR | Ryanair quitte Oujda (Maroc) et supprime 34 vols au Maroc

Embarquement d'un vol Ryanair. Aéroport de Paris Beauvais. © B.B
Q.C | Mis en ligne le 28 juin 12 |

La compagnie low cost Ryanair a annoncé aujourd'hui son intention de réduire fortement son activité au Maroc et de ne plus desservir Oujda (OUD) en raison d'un différend avec las autorités aéroportuaires marocaines.

Ryanair entend dénoncer la décision de ONDA (Office National Des Aéroports) de lui imposer les services d'une entreprise de manutention de bagage ("handling").

Pour protester contre cette mesure, qui aurait engendré une "forte hausse des charges" supportées par la compagnie, Ryanair a décidé de supprimer 34 vols hebdomadaires au Maroc à compter du 1er octobre 2012.

Ainsi Oujda ne sera plus desservie et les lignes depuis Marseille (MRS) et Bruxelles Charleroi (CRL) seront donc supprimées. De même, les lignes Nador - Gérone, Nador - Madrid, Fès - Londres Stansted et Marrakech - Valence cesseront à partir de la même date.
Old June 30th, 2012, 03:40 AM   #520
labib
Registered User

Quote:
Originally Posted by labib View Post
RYANAIR | Ryanair quitte Oujda (Maroc) et supprime 34 vols au Maroc

Embarquement d'un vol Ryanair. Aéroport de Paris Beauvais. © B.B
Q.C | Mis en ligne le 28 juin 12 |

La compagnie low cost Ryanair a annoncé aujourd'hui son intention de réduire fortement son activité au Maroc et de ne plus desservir Oujda (OUD) en raison d'un différend avec las autorités aéroportuaires marocaines.

Ryanair entend dénoncer la décision de ONDA (Office National Des Aéroports) de lui imposer les services d'une entreprise de manutention de bagage ("handling").

Pour protester contre cette mesure, qui aurait engendré une "forte hausse des charges" supportées par la compagnie, Ryanair a décidé de supprimer 34 vols hebdomadaires au Maroc à compter du 1er octobre 2012.

Ainsi Oujda ne sera plus desservie et les lignes depuis Marseille (MRS) et Bruxelles Charleroi (CRL) seront donc supprimées. De même, les lignes Nador - Gérone, Nador - Madrid, Fès - Londres Stansted et Marrakech - Valence cesseront à partir de la même date.

APRES AIRARABIA RYANAIR QUITTERA DÉFINITIVEMENT L AÉROPORT OUJDA ANGAD

Reply

Thread Tools

Posting Rules