|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#301 |
|
Registered User
Likes (Received): 530
|
le style "nouveau riche" c'est le bling bling ! Ce que dit moustache est à mon avis intéressant !
Je suis allé voir via google map l'état de ce parvis, et non, il est loin d'être beau ! Et il n'y a pas besoin de faire de grandes choses pour le rendre beau ! Il suffirait, par exemple, juste de faire une sorte de grand rond point, avec en son centre un petit parc, boisé, pour que cette place retrouve un côté "humain"... Je ne veux pas être défaitiste non plus ! |
|
|
|
|
|
#302 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
@Un Havrais
vous êtes sur de parler du parvis départ et du parvis arrivée de la gare Matabiau ? J'ai du mal à comprendre ce qu'y ferait un rond point. étendre le parvis à la zone de la gare routiere aurait été positif, mais cela n'a pas été au programme des années 1990 avec la reconstruction que l'on connait, esperons qu'il n'y aura pas erreur de programmation pour les années 2020. Vous avez trouvé le bon qualificatif avec Bling Bling, il y a des trucs jolis sur un image de synthése, mais pas du tout fonctionnel, avec des materiaux qui coutent la peau des fesse, se degradent tres vite, sont difficile à entretenir et ne parlons pas de l'ambiance nocturne si la totalité de l'espace comme sur la carte postale de Moustache devenait plateau piéton, à éviter. |
|
|
|
|
|
#303 | |||
|
Registered User
Likes (Received): 109
|
Quote:
Quote:
Je remets le rendu pour que les gens voient clairement qu'il est quasiment impossible de voir précisément quels élements vont être utilisés. Les immeubles qui sont en arrière plan sont les fameux " gratte ciel " " modernes " de Diagnol. Admirez les car ils sont super impressionnant ! ![]() Quote:
Donc, à vous entendre, il ne faudrait carrément pas qu'il y ait de plateaux piétons nul part à cause de l'ambiance nocturne ? Last edited by moustache; June 13th, 2012 at 11:08 PM. |
|||
|
|
|
|
|
#304 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
Je remet le rendu pour que les gens voient clairement qu'il est quasiment impossible de voir précisément quels élements vont être utilisés.
|
||
|
|
|
|
|
#305 |
|
Registered User
|
Excusez moi, vous passez votre temps à critiquer presque tout ce qui se fait à Toulouse et ici sur cette carte postale tout est parfait; pourtant le parvis d'une gare n'a pas la fonction d'un jardin public ou d'une place de quartier peripherique, nous ne sommes pas ici dans le square de Niel, à la place Nord de Borderouge ou à une réhabilitation de la place des Pradettes.
Vous êtes vraiment addict de cette carte postale, vous êtes peut être l'auteur de ce projet déjà ancien d'où votre suceptibilité à accepter une analyse critique ? |
|
|
|
|
|
#306 | |||
|
Registered User
|
Quote:
J'ai simplement dit que c'était "pas mal". J'aime le tram, j'aime le revêtement qui pourrait peut être du bois au niveau des terrasses de café, j'aime la pelouse, j'aime le fait qu'ils aient enlevé une voie de circulation et j'aime aussi le fait qu'ils aient construit par dessus le canal pour prolonger la place. Pour le reste, mis à part les pilonnes, je trouve cela bof. Je n'aime pas trop les cerisiers ( ? ) tels qu'ils sont sur le rendu, je n'aime pas leur alignement et la partie construite par dessus le canal que je trouve un peu bordélique / inapproprié avec cet espèce de bosquet et d'ilots de dalle flottant autour de la pelouse. Je trouve que cela vient casser le flux et cette invitation à nous diriger tout naturellement vers le centre ville en érigeant une sorte de barrière, et que cela réduit la sensation d'espace. Et à Toulouse, ce que je critique beaucoup, c'est surtout les nouvelles constructions et l'entretient de la ville. Je trouve l'aménagement des voiries de l'hyper centre ainsi que la conservation de son patrimoine, plutôt bons, voir très bons. Quote:
Quote:
Last edited by moustache; June 13th, 2012 at 11:41 PM. |
|||
|
|
|
|
|
#307 |
|
Registered User
|
Oui, vous aimez bien que la rue devienne aussi luxueuse que les espaces de reception d'un hotel de type palace, c'est cela que l'on peut qualifier de bling bling, ces amenagements urbain dispendieux nous coutent la peau des fesse en investissement et maintenance, il va falloir peut être arr^ter de r^ver eveillé et penser plus modeste, rationnel, durable.
Une gare est un lieu de passage, l'important est de bien programmer ce qui favorise le transit des voyageurs, le cadre urbain est déjà grandiose et evolura sur la face avant lorsque l'on pourra exploiter la face arriere, c'est un tout, isoler votre carte postale n'a pas beaucoup de sens sans connaitre la face Periole, c'est peut être de ce coté là que le tramway serait plus positif pour distribuer toutes les nouvelles activités qui devraient s'y implanter. |
|
|
|
|
|
#308 | ||||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
Quote:
Deux visions du monde s'affronte. L'esthétique des choses prend visiblement très peu d'importance chez vous. Beaucoup moins que la maintenance et l'importance des coûts en tout cas ( une obsession ? ou vous êtes chef du rayon yaourts chez Auchan ?) . Chez moi, l'esthétique et le cadre sont primordiaux ou presque car il agit sur notre inconscient et peut nous rendre heureux comme malheureux. Or, comme nous aspirons tous à être heureux ... Quote:
Last edited by moustache; June 14th, 2012 at 01:06 AM. |
||||
|
|
|
|
|
#309 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Qu'est ce qu'elle est moche la "carte postale" présentée plus haut. C'est le comble du mauvais goût. Ces allées rose bonbon qui viennent se conjuguer avec le vert des pelouses et le gris des dalles. On se croirait dans un magasin Haribo.
Ils ont juste oublié l'accès voiture pour la gare, c'est vrai qu'avec le tramway, bein tout le monde viendra en tramway ahahah. |
|
|
|
|
|
#310 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
Last edited by moustache; June 14th, 2012 at 11:44 AM. |
||
|
|
|
|
|
#311 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#312 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#313 | |
|
Registered User
|
Quote:
Essai au moins de faire semblant de réfléchir avant de poster qqchose. Le plus ancien batiment de la gare, celui que l'on voit a gauche sur la photo (ou "hall des départ") doit rester fonctionnel et ne pas devenir un "musée", ce serait bien dommage. C'est facile, même un gamin de lycée saurait préparer l'aménagement d'un espace à la façon de cette image - des cerisiers en fleurs, du granit au sol, des vélos, enlever tout le bitume.. |
|
|
|
|
|
|
#314 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#315 | |
|
Registered User
|
Quote:
![]() Le hall que l'on voit perdait tout aspect fonctionnel si il y a aucune possibilité d'y accéder avec un véhicule, tout comme un hall d’aéroport sans voie de dépose (tu as remarqué que l'on va jusqu’à construire des voies aérienne pour les déposes dans les halls de départ (aux premiers étages). Réussir un aménagement ce n'est pas simplement virer les voitures, le rendre piétonnier et planter des arbres. Rendre piéton le centre ville c'est intéressant, une gare centrale pas vraiment. (on prend le train avec des bagages!!) |
|
|
|
|
|
|
#316 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Réunion publique contre le projet Toulouse Euro Sud Ouest
REUNION PUBLIQUE contre le projet Toulouse Euro Sud Ouest Toulouse Euro Sud Ouest est un projet urbanistique lié à l'arrivée de la LGV, qui a pour objectif de transformer Toulouse. Ceci est un appel à se trouver et discuter pour s'opposer à cette idée de la ville, et de la vie qui va avec. VENDREDI 22 JUIN 19H Place à l'angle de la rue Aicard et du Faubourg Bonnefoy (place du marché). |
|
|
|
|
|
#317 |
|
Registered User
|
Ca promet ...
Pour une fois que le projet dévoilé est de qualité, les gens sont contre ... Par contre pour la zac merdique des ponts jumeaux ou de Borderouge, là, personne ne vient râler. |
|
|
|
|
|
#318 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
La laideur architecturale l'a toujours emporté à Toulouse: c'est elle qui fache le moins de monde.
|
|
|
|
|
|
#319 |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
Personnellement ce qui me fait HALLUCINER dans cette réunion publique contre le projet, c'est que le projet n'a même pas encore été présenté.
C'est vraiment enfoncer des portes ouvertes... Ceci dit, au moment voulu, j'appuierai de toutes mes forces et je ne suis pas le seul POUR ce projet qui se doit d'être ambitieux pour une ville comme Toulouse. Qu'à celà ne tienne, s'il y en a qui ne veulent pas de cette ville là, ils faut savoir que justement il y en a qui veulent de cette ville audacieuse et ambitieuse. |
|
|
|
|
|
#320 |
|
Le vil rosse
Likes (Received): 507
|
Une interview d'Alain Garès, directeur de la SPLA de Toulouse métropole.
Au menu, le parc des expos dont les premiers coups de pioche devraient être donnés au 2ème semestre 2014 et le futur quartier Matabiau qui doublera l'offre de bureaux du centre de Toulouse. Pour l'instant (vers la 9ème minute), il n'est pas vraiment question de gratte-ciel, sauf si le marché change (ce qu'il n'exclut pas vu le long terme du projet). |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|