daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old February 24th, 2010, 03:39 PM   #41
FoXLorrY
Registered User

Likes (Received): 1

Salut Seb et Jerome,

Je me souvenais pas de l'histoire des 50 premiers et j'ai pas souvenir d'avoir signé une telle feuille, ma visite auprès de leur commercial datant pas mal (on va pas revenir là-dessus...) je ne suis pas sûr d'être parmi les gagnants...

Seb, concernant ta livraison si tu m'indiques l'horaire je pourrais peut-être venir (je bosse au parc techno de Ramonville donc à 5min en voiture) mais c'est pas garanti, je ne pourrais pas forcément me libérer. Et sinon je bosse dans le bâtiment, mais en conception (Bureau d'études) ce qui ne sert pas finalement à grand chose pour ce genre de visite.

Les éléments à vérifier font plus appel au bons sens, ton logement se doit d'être niquel (une visite avec des semelles noires t'indiquera très facilement si c'est le cas) et tu dois vérifier que tout marche correctement, ce que fera la personne de K&B qui t'accompagnera. Ce qui risque de t'échapper son les petits détails que tu remarqueras sans doute lors du premier mois.
Le nombre de points à vérifier est largement dépendant de ton lot, en gros sur un T2 c'est plus facile à vérifier que sur les T5 sur toit. De même si ta cuisine est aménagée ou si tu n'as que les attentes (ce qui est mon cas, ça fait toujours 180€ de gagnés...).
En gros tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises sur les lots architecturaux (en théorie) parce que c'est vérifié lors de la phase OPR (opérations préalable à la réception, en gros maintenant) pendant laquelle l'équipe de maîtrise d'oeuvre (les archis principalement) font le tour de tous les logements pour vérifier que tout est conforme.
Par contre les mauvaises surprises touchent généralement les lots techniques. Exemple : sur mon précédent achat (été dernier à Pouvourville, chez K&B) les attentes de la cuisine étaient très mal placées, mais ça ce voyait pas si facilement. En gros le tuyau d'évacuation était à 20cm du sol, alors que la place libre sous les meubles est de 16cm... Idem pour les prises très mal placées. Et les archis s'amusent pas à vérifier ça, mais quand tu doit découper tous tes meubles c'est moins drôle...

Je vais esseyer de programmer une visite très bientôt histoire de prendre les côtes exactes de ma cuisine pour commander les éléments, j'en profiterai pour poster quelques photos du bâtiments quasiment finalisé (si j'oublie pas mon appareil...).

Raphaël
FoXLorrY no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 25th, 2010, 09:35 PM   #42
sebv95_2
Registered User

Likes (Received): 0

Salut Raphaël et Jérome

C'est vraiment sympa de votre part :-)
Jérome, Je veux bien la liste des choses à faire attention. Si celà ne te derange pas trop.
Waouh Raphael t'es un vrai client important de K&B hihihi C'est donc pas la premiere fois que t'as acheté chez eux. En plus t'es dans le batiment. Je me sens donc tres rassuré now d'avoir affaire avec K&B (vu certain nombre de mécontentements sur le net concernant ce promoteur, des fois je me suis posé la question ...)
A reconnaitre, jusqu'à ce jour j'ai pas trop de mauvais sentiment (peut etre parce que j'ai acheté tout recemment donc pas subir des retards comme vous)
Je serai convoqué le 22 Mars 2010 à 16h30.
Je ne sais pas encore si je viens avec quelqu'1 mais je serai tres heureux que tu puisses m'aider :-) C'est aussi une occasion de rencontrer vous deux (ou un de vous deux)
Je vous écrirai mon adresse email dans les messages privés

Sébastien
sebv95_2 no está en línea   Reply With Quote
Old February 26th, 2010, 12:27 PM   #43
FoXLorrY
Registered User

Les avis sur K&B sont super variés car ils dépendent vraiment des produits et des entreprises retenues pour le chantier. En gros pour les maison particulière on constate pas mal de problèmes et c'est plus rare pour les résidences collectives (même si on a constaté des ennuis sur une résidence récente à Colomiers - livraison alors que les parties communes étaient loin d'être au point : pas d'éclairage, pas d'ascenseurs qui marchent...).
Bref j'ai pas trop d'inquiétudes concernant cet immeuble puisque K&B est très observé sur ce projet qui est censé renforcer son image de marque (on parle même de Cohen pour une pseudo inauguration début avril) mais il est certain que je ne passerai pas par eux quand je ferrai construire ma maison.
Sinon je suis pas un si gros client, le premier logement est un loi Scellier acheté fini en août 2009 pour une location début septembre, donc nettement moins de déconvenues que pour ce logement qui sera ma résidence principale.
Old March 11th, 2010, 02:51 PM   #44
FoXLorrY
Registered User

Comme promis et avec un peu de retard, petit reportage photo de ma visite de vendredi dernier vers 9h (important pour le soleil )

Mon logement étant au 4e, j'ai droit au soleil le matin en hiver, je craignais un effet de masque important sur mon immeuble et c'est effectivement le cas sur les niveaux inférieurs. Ceux qui on pris des logements au RDC vont pas souvent voir le soleil...

Les brises soleil sont un des éléments archi fort sur ce projet, je doutais de leur efficacité mais ils ont l'air pas trop mal. Ils coulissent sur des rails et ne devrait pas trop pénaliser les apports solaires en hiver. A voir si ils sont réellement efficaces en été. La preuve en photo :

Comme vous pouvez le constater on a un peu de mal à croire que les logements seront livrés dans 2 semaines, ils sont toujours en pleine OPR mais j'avais de la chance, je n'avais pas trop de réserves sur mon logement. Ils ont toutefois encore fait 2-3 conneries sur des lots techniques, comme quoi une pré-visite peut être utile puisqu'après les avoir informé que je ne le réceptionnerait pas en l'état, ils se sont bougé pour trouver des solutions aux problèmes exposés.
Les parties communes sont encore loin d'être finalisées, en théorie ça devrait pas prendre trop de temps mais j'espère qu'on aura droit à des bâtiments finalisés et pas uniquement à des logements habitables...
Ci-dessous la circu du 4e de mon immeuble, sans tapisserie, peinture ni revêtement de sol...

Pour finir, une idée de l'avancement de l'îlot B. Je plains les proprios du lot A3...
Old March 18th, 2010, 08:43 PM   #45
chingchong
Registered User

Merci Foxlorry,
Je receptionne demain. J'ai acheté les pots de peinture. En effet, vu que la peinture lisse était hors de prix chez Kaufman, j'ai décidé de la faire moi même.
Donc ce weekend, ce sera peinture...
Pour les brises vu, le matin à 9h en hiver, y a pas pire comme soleil rasant. En été, en journée, ça devrait mieux marcher.
Je suis plein sud moi aussi mais au 2e, tu dois être pile poil 2 étages au dessus de moi et donc avoir le même appart (sauf que j'ai fait modifier pas mal de choses...)
J'espère qu'on aura l'occasion de boire un verre ensemble. Je déménage le gros que la semaine prochaine.
à bientôt.
Jerome.
Old March 19th, 2010, 06:33 PM   #46
Alex6
Registered User

Talking Bonjour à tous

Bonjour à tous chers (futur) voisins

Je suis moi aussi futur proprio d'un appart dans le lot A2, au deuxième étage !!!
Quelle surprise de voir autant de monde du forum dans cet immeuble
Je suis également convoqué le lundi 22/03 à 16H30 pour la livraison.

Y me tarde d'avoir les premiers retours des livraisons car j'ai bien peur que les réserves soient longuent au vue de l'avancement du chantier ces derniers jours...

Last edited by Alex6; July 8th, 2010 at 06:24 PM.
Alex6 no está en línea   Reply With Quote
Old March 19th, 2010, 10:26 PM   #47
chingchong
Registered User

ça y est, j'ai les clés !
Je suis un peu déçu pour les parties communes par rapport à ce qui se fait chez la concurrence mais bon...
Le parking étant commun à tous les batiment est immense ! On dirait un parking de centre commercial.
ça va être un peu chaud pour le déménagement et la livraison de mes électro ménagers car l'accès voiture est encore en cours d'enrobage.
L'interphone ne marche pas encore.
L'aménagement du jardin au centre a l'air sympa.
Sinon coté appart, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de souci trop important mis à part que les goutelettes du plafond sont dégueulasse dans mon couloir.
Les boites au lettres sont toutes centralisés à l'extérieur. Il faut donc fait un gros détour pour aller les chercher.
J'y suis allé y déposer des outils ce soir et j'ai remarqué une fois qu'il y avait du silence que la VMC faisait un boucan !
J'ai aussi mon voisin du dessus qui a une fuite au niveau de son chauffage au sol. Ils sont obligé de casser la chape et tout...
Pour le chauffage, je l'ai activé en fin d'après midi et il n'était toujours pas arrivé à température en début de soirée. Mais il y a de l'inertie dans ce genre de chauffage alors j'attends demain.
Sinon ce weekend c'est peinture !
Old March 22nd, 2010, 01:31 PM   #48
FoXLorrY
Registered User

Je suis passé vendredi midi, par rapport à ma visite précédente les parties communes étaient en cour d'aménagement et ils avaient pas mal avancé sur les VRD et espaces verts mais mon appartement n'était toujours pas tapissé et les dernières modifications demandées n'étaient pas faites. Pour une livraison demain, je m'attends à quelques surprises.
Étant au 4e je n'ai pas d'effet de masque mais comme tout était ouvert, je me suis un peu baladé et j'ai pu constater que les étages inférieurs auront un peu de mal à avoir de la lumière en hiver, le bâtiment A1 étant quand même assez proche.

J'ai visité plusieurs apparts (sans doutes les votres au passage...) et j'ai constaté énormément de variations sur les lots techniques. Par exemple ma VMC est inaudible alors que dans l'appartement d'à côté c'est infernal. J'ai déjà exposé les autres conneries qu'ils ont pu faire et sur ce point aucun appartement n'est similaire à son voisin.
Ce qui prouve bien qu'ils n'ont ni BE ni entreprises compétents pour traiter les lots techniques, c'est assez scandaleux pour des logements à ce prix. A croire que le plombier qui a réalisé mon appartement n'a jamais posé de cuisine vues les erreurs graves de conceptions qui ont été faites...

Alex, pour le geste commercial te fais pas trop d'illusions, j'ai du batailler pendant 6 mois pour être indemnisé de 30% du préjudice (contre 15% au départ...) et ils ont eu gain de cause à force de faire trainer. Les raisons invoquées pour le retard sont clairement stipulées dans le contrat et c'est bien pour ça que c'est un "geste commercial", et à moins de leur faire miroiter une future acquisition t'as peu de chances d'avoir plus que ce qu'il daignent te donner. Pour info j'ai eu cette augmentation car j'ai acquis un Scellier chez eux il y a 6 mois, sinon je pouvais toujours pleurer...
Old March 22nd, 2010, 01:53 PM   #49
Alex6
Registered User

Houlà ! Effectivement ça s'annonce mal...
Ma livraison est pour ce soir, je verrai bien.

Pour les indemnitées suite au retard, sur les 6 mois de retard contractuels (presque 12 en réalité) ils n'en justifient que 3 qui figurent bien sur le contrat :
- 1 mois d'intemperies prouvés par les relevés de la station météo de Blagnac. Et j'ai demandé cette quarantaine de relevés :-)
- 2 mois de travaux pour le dévoiement "imprevu" réalisé par la société Veolia. J'ai les documents qui attestent ces 2 mois de travaux.
Et c'est tout !
Reste un peu moins de 3 mois un peu flous...
Etant actuellement locataire et ayant réalisé un prêt immobilier (surement comme vous) j'ai eu un préjudice qui dépasse largement leur petit "geste commercial".

Bref ce soir je serai hyper attentif au moindre détail et n'hésiterai pas à mettre des réserves voir à refuser la livraison...
Old March 22nd, 2010, 03:10 PM   #50
FoXLorrY
Registered User

En effet la justification était un poil limite de la part de K&B, d'autant plus que les intempéries collaient pour une bonne partie avec le délai de travaux de dévoiement des réseaux fait par Véolia. J'avais pour ma part été plutôt bien indemnisé pour les 6 premiers mois, pour les 2 semestres supplémentaires ça reste pour la plupart du retard classique sur ce type de chantier. On fait intervenir beaucoup plus d'entreprises qui font un boulot nettement moins bon et ça allonge les délais... Pour s'en convaincre il suffit de voir la liste assez impressionnante de l'ensemble des réserves sur les appartements.

Ça m'a quand même bien fait rire quand Mme J. de K&B m'a appelé au mois de juin pour me dire que "suite au retard constaté sur la livraison, K&B va procéder à un geste commercial à hauteur de 818.63 € calculé sur un taux d'intérêt de 3.0% pour 5 mois".
Quand je lui ai demandé si ils se foutaient de ma gueule (arguments à la clé, vu que je leur ai fait parvenir un courrier de ma banque détaillant le préjudice), elle a quand même insisté pour m'envoyer le protocole et me laisser le temps de la réflexion. Je lui ai aussi demandé quelle banque faisait des taux aussi bas mais elle n'a pas été en mesure de me répondre...
Je lui ai quand même rappelé qu'ils m'ont facturé 1200€ pour changer 30m² de carrelage et après 6 mois de tractation j'ai réussi à leur arracher 1600€ pil poil, comme quoi leur règle d'indemnisation me paraît plus que bidon.
Dernier point, si tu es livré je ne pense pas que tu ais d'autres arguments de ton côté pour la négociation, ils ont joué la montre et c'est ce qui m'a fait lâcher le morceau, une fois livré ils n'auront en théorie plus de comptes à te rendre (passé le mois de réserve).
Old March 22nd, 2010, 08:59 PM   #51
Alex6
Registered User

Angry

Voilà appart livré mais longue liste de réserves...
Dont une belle mauvaise surprise : Le papier peint de casiment tout l'appart n'est pas le bon !
J'ai hésité à refuser la livraison mais il fallait faire constater par huissier que l'appart n'était pas habitable, j'ai donc laissé tombé ne voulant pas m'embarquer dans tes proscédures judiciaires interminables...
Bref j'ai les clefs mais tout n'est pas terminé... Pas de moquettes dans le couloir...pas de lumière dans l'escalier...espaces vert loin d'être terminés...

Suite au prochain épisode...
Old March 22nd, 2010, 09:43 PM   #52
chingchong
Registered User

Salut,
Tout le weekend, il n'y avait pas de chauffage dans le batiment A2.
En effet, j'ai vérifié les colonnes d'eau chaude (du chauffage) dans le couloir et elle était à 18°, tu m'étonnes que ça chauffait pas.
Ce matin, elle est passé à 35° mais il faut le temps que ça passe dans toutes les dalles alors ce soir, le sol n'était toujours pas chaud, la température de l'eau en sortie était tout de même passée à 24°.

J'hésite à réclamer pour les goutelettes dégueulasses dans mon couloir car ça implique travaux de plus et ça risque de faire trop.
Sinon, mon voisin du dessus a déjà une fuite, ils suivent ça disent-il.
Ma VMC est un monstre, on dirait une turbine. Mais c'est peut-être parce que j'ai du enlever les caches pour faire la peinture mais il me semble que même avec, j'ai une aspiration de dingue. Autre point un peu concon, la courroie de la VMC, quand on tire dessus, ça l'ouvre mais quand on relache, ça referme direct ! Normalement ça doit rester coincer un peu de temps non ???
Bref, je m'attendais à mieux de leur part...
Jerome.
Old March 23rd, 2010, 02:09 AM   #53
FoXLorrY
Registered User

Quote:
Originally Posted by chingchong View Post
Salut,
Tout le weekend, il n'y avait pas de chauffage dans le batiment A2.
En effet, j'ai vérifié les colonnes d'eau chaude (du chauffage) dans le couloir et elle était à 18°, tu m'étonnes que ça chauffait pas.
Ce matin, elle est passé à 35° mais il faut le temps que ça passe dans toutes les dalles alors ce soir, le sol n'était toujours pas chaud, la température de l'eau en sortie était tout de même passée à 24°.

J'hésite à réclamer pour les goutelettes dégueulasses dans mon couloir car ça implique travaux de plus et ça risque de faire trop.
Sinon, mon voisin du dessus a déjà une fuite, ils suivent ça disent-il.
Ma VMC est un monstre, on dirait une turbine. Mais c'est peut-être parce que j'ai du enlever les caches pour faire la peinture mais il me semble que même avec, j'ai une aspiration de dingue. Autre point un peu concon, la courroie de la VMC, quand on tire dessus, ça l'ouvre mais quand on relache, ça referme direct ! Normalement ça doit rester coincer un peu de temps non ???
Bref, je m'attendais à mieux de leur part...
Jerome.
Je suis en relation assez suivie et pour le moment cordiale avec le chargé de l'opération chez K&B qui bosse pas trop mal, il faut pas hésiter à faire remonter ce genre d'infos parce qu'il a plutôt l'air de se bouger pour résoudre les problèmes. Il a même reconnu à demi mot que certaines entreprises était pas super, notamment le peintre... Je reste quand même sur l'idée qu'ils auraient du faire la livraison 2 semaines plus tard plutôt que finir de façon un peu dégueu, vu la liste des problèmes que vous avez. Il m'a quand même demandé si je comptais déménager de suite, preuve qu'il reste un peu de taff...
Ta VMC est loin d'être normale, j'espère que tu as foutu ça en réserve. C'est évident qu'elle est mal installée, ce sont censées être des bouches logement qui sont limitées en émergences sonores, et sont censées fonctionner en continu (au moins pour la salle de bain). La mienne semble à peu près normale mais j'y ferai attention.

Pour le chauffage je soupçonne fortement Dalkia de radiner à mort puisque la chaufferie bois n'est pas construite, ils fonctionnent avec une chaufferie mobile au fioul donc un WE c'est déjà ça d'économisé. A ce propos on est pas près d'en avoir une puisqu'ils attendent de voir s'ils ne peuvent pas se raccorder sur le réseau de Rangueil alimenté par la chaufferie de Paul Sabatier, c'est pas une mauvaise idée a priori puisqu'ils voudraient la convertir en chaufferie bois (ya largement la place) et étendre le réseau pour alimenter énormément d'établissements et de logements. Ils ont une délégation de service publique pour la gérer et auraient des indemnisations pour faire ces travaux, alors que notre chaufferie privée ne le serait pas...

Comme ce cher JC Taylor risque de m'accompagner demain pour éviter un refus de livraison ou une liste de réserve longue comme le bras, faites moi passer vos infos (avec les numéros de logement) et je transmettrai s'il se montre. Sinon ils ont bien effectué mes demandes de "correction", dans le bon appartement mais pas dans le bon bâtiment Là j'ai pas su quoi lui dire et il avait l'air autant sur le cul que moi, et je doute fort qu'ils retiennent les mêmes entreprises de second oeuvre pour la prochaine opération.
Old March 23rd, 2010, 02:13 AM   #54
FoXLorrY
Registered User

Quote:
Originally Posted by Alex6 View Post
Voilà appart livré mais longue liste de réserves...
Dont une belle mauvaise surprise : Le papier peint de casiment tout l'appart n'est pas le bon !
J'ai hésité à refuser la livraison mais il fallait faire constater par huissier que l'appart n'était pas habitable, j'ai donc laissé tombé ne voulant pas m'embarquer dans tes proscédures judiciaires interminables...
Bref j'ai les clefs mais tout n'est pas terminé... Pas de moquettes dans le couloir...pas de lumière dans l'escalier...espaces vert loin d'être terminés...

Suite au prochain épisode...
T'es dans l'A2 ? Quand j'y suis passé vendredi il y avait de la moquette et de la lumière... au moins à mon étage. Par contre la tapisserie ça m'étonne pas trop; le peintre est un boulet. Il a déjà détapissé mon appart, et il avait 1 jour pour le retapisser... Quant à refuser la livraison, ils aiment pas trop ça mais sont armés pour, tu as sans doute malheureusement fait le bon choix.
Old March 23rd, 2010, 08:34 AM   #55
chingchong
Registered User

Tu n'as qu'à passer Foxlorry si tu veux, je suis au 2e étage, appt 202. Je fais de la peinture toute la journée. Je fais les informer pour la VMC, mais j'avais pas fais attention le jour même. Heureusement qu'on a un mois de réserve.
Old March 23rd, 2010, 08:59 AM   #56
Alex6
Registered User

Quote:
Originally Posted by FoXLorrY View Post
T'es dans l'A2 ? Quand j'y suis passé vendredi il y avait de la moquette et de la lumière... au moins à mon étage. Par contre la tapisserie ça m'étonne pas trop; le peintre est un boulet. Il a déjà détapissé mon appart, et il avait 1 jour pour le retapisser... Quant à refuser la livraison, ils aiment pas trop ça mais sont armés pour, tu as sans doute malheureusement fait le bon choix.
Au 2ème étage ya pas encore la moquette. Ils attendent que ça seche suite à une fuite m'a t-on raconté.
Pour la lumière dans l'escalier, hier soir y'en avait pas...mais c'était pas normal apparement car elle avait déjà fonctionnée...

Last edited by Alex6; March 23rd, 2010 at 10:26 AM.
Old March 23rd, 2010, 12:08 PM   #57
FoXLorrY
Registered User

Mon RDV est à 14h00, je passerai donc au 2e pour voir vos petits problèmes.
Si Taylor m'accompagne (ou Schemidt, le conducteur des travaux) on pourra voir en direct tes petits ennuis, je pourrai éventuellement jouer le rôle de l'expert qui bosse dans le bâtiment...
Old March 23rd, 2010, 12:23 PM   #58
Alex6
Registered User

Bonjour,
moi j'ai déjà vu ces 2 personnes hier soir puis j'ai revu Mr Schemidt ce matin quand je suis retourné sur le chantier choisir une tapisserie pour la tête de lit de la chambre et ils ont l'air d'avoir compris et font le nécéssaire...
Ils m'annoncent oralement un délais de 15 jours / 3 semaines pour la commande, dépose et pose de la nouvelle tapisserie... J'attend une confirmation...
Old March 23rd, 2010, 05:51 PM   #59
FoXLorrY
Registered User

Alex, ça sent un poil l'arnaque ton truc. Je reviens de ma pseudo livraison qui ressemblait plus à une OPR. Résumé en 2 mots : pas de tapisserie dans l'appart et travaux/correctifs demandés non effectués.
Moi aussi j'ai réussi à leur faire comprendre qu'il fallait se bouger mais ma tapisserie et ma peinture (proposée en compensation) sera en théorie terminée jeudi soir...
Quant aux travaux correctifs (effectués sur un autre bâtiment) ils seront en théorie finis d'ici vendredi prochain.

Ils ont aussi mentionné un certain Mr J. du 202 qui repeignait son appartement tout seul comme un grand et qui avait quelques problèmes... Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y passer puisque ma banque avait "oublié" de faire le virement, donc je suis reparti sans mes clés...

Last edited by FoXLorrY; March 23rd, 2010 at 06:18 PM.
Old March 23rd, 2010, 06:40 PM   #60
Alex6
Registered User

C'est donc eux qui ont refusé la livraison faute des 5% restant à la livraison ?

Pour moi ils n'ont pas ma tapisserie, ils sont donc liés au délais de commande/livraison chez leur fournisseur apparement...

Reply

Tags
toulouse, toulouse projects

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules