|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
oui, d'ailleurs, j'en ai mal au dos de cette foutu peinture !
Ils nous proposaient un surplus de plus de 1000€ pour la cuisine et salon, j'ai préféré m'improviser peintre... Pour la VMC, j'ai réparé celle de la cuisine, reste celle des toilettes. c'est le piston qui s'enclenche pas. Par contre, j'ai remarqué pleins de finitions dégueulasses, notamment là où j'avais demandé des modifs. Va falloir que je les notifie.
|
|
|
#62 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Moi la peinture c'est cadeau vu qu'ils n'ont pas réussi à "obtenir un rendu digne de ce que l'on veut fournir au client", ils ont essayé de me refourguer de la pauvre tapisserie bien moche qu'ils avaient en stock mais quand je leur ai dit de lâcher l'affaire car j'avais pas passé 2h dans leur showroom à choisir des tapisseries par défaut (vu les choix proposés) ils ont proposé cette solution car "c'étaient eux qui étaient en défaut" là dessus.
Pour la VMC, tu aurais pu passer dire bonjour à Schemidt au A1-501 pour qu'il prenne un ouvrier de chez SPIE par le bras pour lui demander de la réinstaller correctement. Tant qu'ils sont sur place ça devrait pas trop poser de problème. |
|
|
|
|
|
#63 |
|
Registered User
|
Oui et j'ai pas eu l'air d'un con. J'ai été particulièrement chiant pendant 1h pour la livraison et au moment où ils m'ont demandé "vous avez le chèque de banque ?" j'étais un peu sur les fesses d'apprendre que ma banque (notifiée il y a plus de 15 jours) n'avait pas fait le virement. Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas, il avait déjà 2 dossiers similaires. Donc je suis reparti sans mes clés ni les papiers. Le temps que ma banque se bouge je devrai avoir les clés d'un appartement fini, soit d'ici jeudi soir.
|
|
|
|
|
|
#64 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
http://blog.akerys-immobilier.com/20...oupe+AKERYS%29
Akerys Résidences s’est vu confier la gestion de la résidence étudiante toulousaine du promoteur Kaufman&Broad, « Easy Student », dont le chantier débutera en mars prochain et qui devrait voir le jour à la rentrée 2011. Ces nouveaux logements s’inscrivent dans un vaste programme visant à créer un véritable lieu de vie dans les principales villes estudiantines. Un programme de près de 200 logements Akerys Résidences gérera dès la rentrée 2011 un parc de 188 logements étudiants implanté à Toulouse Montaudran dans le Sud Est de l’agglomération. La nouvelle résidence offrira des prestations de qualité tant au niveau de l’aménagement (appartements meublés pourvus d’équipements électroménager, espace salon, salle de réunion…) que des services proposés (télévision dans l’espace salon, salle informatique avec accès internet filaire, espace fitness, laverie…). Les étudiants auront également le choix du type de logement puisqu’Easy Student louera des appartements allant du studio au T2 avec en prime des espaces adaptés à la colocation. |
|
|
|
|
|
#65 |
|
Registered User
|
Bonjour
J'ai trouvé un article concernant la polémique sur les permis de construction de la ZAC Montaudran : http://www.ladepeche.fr/article/2010...ontaudran.html |
|
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#67 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#68 |
|
Registered User
|
Encore heureux, ça fait un peu deux ans que j'attends mon logement...
A noter que les primos habitants (en gros les propriétaires occupants) ont essuyé pas mal de plâtres, et je reste extrêmement surpris de la part très importante de locataires alors que cette résidence se destinait au départ à des primo-accédants. Faut croire que la loi Scellier a bien boosté le marché immobilier et que le faible taux d'occupation initial n'a pas trop motivé la maîtrise d'œuvre à finir correctement son boulot. Sinon je reste persuadé que Séquences a fait un bon boulot architectural, le traitement des extérieurs (encore WIP) a franchement de la gueule (la tenue dans le temps par contre ça reste à voir) mais comme d'hab le travail des entreprises de second œuvre et de finitions laisse clairement à désirer pour rester poli et c'est bien dommage car c'est sur cette impression que restent la plupart de propriétaires. Sinon mon cher urba tu n'aurais pas des échos ou des nouvelles d'aérospace campus ? Certains bruits de couloir me sont parvenu du côté de la mairie concernant l'accueil assez favorable du projet de Puig-Pujol&cie mais ça reste à confirmer. Le nouveau projet est qualifié de "futuriste" (on verra dans 30 ans) et il me semble bien qu'il comporte un bon IGH, ce qui devrait vous faire plaisir.... |
|
|
|
|
|
#69 | |
|
Registered User
|
Quote:
Apparemment, tu en as plus que moi, car tu as quelques échos. Si comme tu le dis, le nouveau projet est qualifié de futuriste avec un bon IGH, le projet urbain sera donc à la hauteur de ce qu'il veut représenter. Toulouse aura donc un emblème digne de son rôle de capitale européenne en AESE. |
|
|
|
|
|
|
#70 |
|
Registered User
|
Construction Croix du sud (Montaudran)
Bonjour,
Qui aurait des informations sur les actions judiciaires en cours visant à faire annuler les permis de construire de la dernière tranche (H, G, J) qui devait commencer en avril 2010, puis en Juin 2010... et qui est maintenant repoussé au 15 septembre... dernière date connue. Je suis une future propriétaire (peut-être...) si le projet abouti. Je ne dois pas être la seule concernée, merci d'avance pour toutes les informations qui pourront être diffusées aux personnes interessées. |
|
|
|
|
|
#71 |
|
Registered User
|
Pour l'instant comme toute procédure juridique à ce niveau il est très difficile de savoir quelque chose avant le verdict.
S'il doit y avoir annulation d'un permis, on le saura qu'au dernier moment biensûr. |
|
|
|
|
|
#72 |
|
Registered User
|
Certes, le verdict sera décisif, mais a-t-on au moins les dates de passage en audience pour les trois recours administratifs devant le tribunal de Toulouse ? Le recours gracieux devant le maire de Toulouse ? Sans compter le recours auprès du Ministre de la culture ?
Pour une signature avant le 31/12/2010 c'est-à-dire pour pouvoir bénéficier de la loi Scellier cela me semble bien compromis. Qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
|
#73 |
|
Registered User
|
Pour en avoir discuté avec certaines personnes de K&B ils sont relativement confiants car leur permis sont plutôt blindés. Après l'attitude de la mairie est plutôt ambigüe sur le sujet puisqu'elle démontre depuis quelques temps que c'est un principe de démonter tout ce qu'a pu faire l'ancienne mairie, y compris cette ZAC et le maire accorde une importance non négligeable à l'association qui proteste contre cette ZAC, plutôt bien relayée (cf. les articles bien pathos de la Dépêche, notamment sur leur visite des locaux laissés pour le moment à l'abandon). D'un autre côté Cohen est censé faire une pseudo-inauguration de la ZAC au niveau de l'îlot A, je le vois mal inaugurer la ZAC de K&B pour ensuite leur annuler des permis.
Une des critiques qui revient le plus souvent sur cette ZAC est la proportion importante de lot type loi Scellier, point sur lesquelles je ne peux pas donner tort aux détracteurs puisque ça complique la gestion de la résidence et que beaucoup de propriétaires dans ce cas n'habitent pas dans le coin et ne croisent jamais leurs locataires et sont peu concernés par les problèmes que l'on a pu constater depuis la livraison. Loin de moi l'idée de vous critiquer mais quand j'entends des propriétaires en AG qui ne foutent jamais les pieds à la résidence râler contre le rafraîchissement "parce que ça coûte des sous" et refuser la mise en place de sous-compteurs énergétiques "parce que c'est trop cher" et qu'ils sont quasiment une majorité... On a quand même passé 30min à choisir entre 2 devis pour 2€ de diff par an... Fallait acheter du Bouygues à 2800€/m² et pas du K&B à 3200€/m². |
|
|
|
|
|
#74 |
|
Registered User
|
En tout cas, ça construit pas mal sur le futur quartier St Ex ! J'espère que les commerces vont pas tarder à arriver car on est obligé de faire mini 5km pour trouver une boulangerie.
Par contre, j'espère aussi qu'ils vont prévoir des places pour se garer. Pour l'instant le Mutant offre généreusement son parking mais j'ai peur qu'à terme, ils mettent une barrière. N'empêche que la nouvelle mairie me fait un peu rire jaune quand dans son projet de remettre la ville à propre (et ça, il était temps, je suis complètement d'accord), ils disent qu'il vont mettre des amendes aux gens qui mettent mal leur poubelle quand ils les sortent. Mais chez nous (dans l'ilot A), la mairie refuse de nous livrer trop de contenaire soit disant parce que la résidence n'a pas l'air pleine. Même discours pour les déchets triés. Pas de contenaire de tri tant que la résidence n'est pas pleine alors que c'est un programme soit disant écologique...
|
|
|
#75 |
|
Registered User
|
Au fait, l'ilôt H, il correspond à quoi ? Car il a bien avancé mais il ne ressemble pas du tout à ce qui était prévu dans les premiers plans.
Faudrait que je le prenne en photo pour vous le montrer. A moins que FoxlorrY s'en charge, il est bien mieux placé que moi :P
|
|
|
#76 |
|
Registered User
|
Au fait, l'ilôt H, il correspond à quoi ? Car il a bien avancé mais il ne ressemble pas du tout à ce qui était prévu dans les premiers plans.
Faudrait que je le prenne en photo pour vous le montrer. A moins que FoxlorrY s'en charge, il est bien mieux placé que moi :P
|
|
|
#77 |
|
Registered User
|
L'ilot H est l'ilot qui se situe juste en face de l'ilot A de l'autre coté de la piste.
L'ilot G est l'ilot en face de l'ilot B et l'ilot F est en face de l'ilot C. ![]() Le style de construction sur les parcelles H et G est semblable aux parcelles A et B. La construction que vous voyez doit plutôt correspondre à l'ilot J qui est plus en retrait et proche de la voie de chemin de fer par contre je ne sais pas à quel type de batiment cela correspond. Je pense que la zone correspondant à l'ilot H n'a pas encore reçu un coup de pioche puisque c'est l'une des parcelles contre lesquelles les recours sont fait par l'association de Montaudran. Par contre ce serait gentil de me faire parvenir des photos du terrain si quelque chose bouge... à part les lapins :p |
|
|
|
|
|
#78 |
|
Registered User
|
J'ai le terrain en face de ma fenêtre et rien ne bouge pour le moment. L'îlot J correspond normalement à une résidence étudiante et l'îlot H à un très beau terrain vague poussiéreux qui ruine régulièrement mon appartement.
|
|
|
|
|
|
#79 |
|
Registered User
|
En effet, je me suis trompé, c'est l'ilot J qui est en construction.
Je confirme qu'il ne fait pas bon laisser des choses sur le balcon avec la poussière des travaux... Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs :P
|
|
|
#80 |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
Les îlots F, G et H sont prévus pour quand?
Les PC ont été approuvés. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|