|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#121 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Et le lot 1.5....
Puig Pujol.. des toulousains http://www.puigpujolarchitectures.fr...pole-2012.html |
|
|
|
|
|
#122 |
|
Registered User
Likes (Received): 361
|
Youpi, des pavés blancs...
|
|
|
|
|
|
#123 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
On dirait des trucs des années 1970, avant l'introduction du post moderne, la maison de santé est particulierement retro sur ce style.
Rien ne fait penser dans la typologie des batiments à une approche de type écoquartier. Maintenant, il y a peut être un marché pour la promotion immobiliere avec cette typologie, il n'y a de quoi palabrer c'est de la production banale. |
|
|
|
|
|
#124 |
|
Registered User
Likes (Received): 100
|
Je n'ai pas de mot assez forts pour décrire à quel point je trouve les projets lauréats à chier ..
Je m'attendais à de la merde, mais pas de ce calibre. Ca dépasse tout entendement. Merci à nos architectes, décideurs ( corrompus ? ) et promoteurs immobiliers. Toulouse s'enfonce de jour en jour ... Aujourd'hui, nous sommes au niveau de l'architecture des années 70 : aucun respect pour l'environnement architectural ( ces ordures auraient pu essayer d'intégrer au moins un seul élément qui puisse faire penser à la cartoucherie ou de l'archi toulousaine classique ), recherche du moindre coût, standardisation, etc Demain, ce sera pire ? Mais le problème vient aussi peut être de moi. Je continue à croire que l'architecture est de l'art alors qu'en fait, cela ressemble plus au processus de fabrication de pots pour yaourts.
Last edited by moustache; August 1st, 2012 at 07:04 PM. |
|
|
|
|
|
#125 |
|
Registered User
|
Pin up exotique comme les ouvertures rondes en projet sur l'immeuble avenue de GB, pas sur que cette reference clin d'oeil aux immeubles sociaux d'Emile Alliaud ait une connotation très positive auprès du public.
|
|
|
|
|
|
#126 |
|
Registered User
|
Ah la bonne vieille architecture Blockhaus troué
ça manquait !
|
|
|
|
|
|
#127 |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Pour une fois je vais rejoindre Moustache.
Je ne suis pas fana du tout de ce style architectural années 70. Grand bond en arrière de 40 à 50 ans. D'après moi on reproduit l'erreur à ne pas faire pour faire apprécier la densité d'habitat. Je n'aime pas ces façades blanches aux fenêtres rondes sur Avenue. Je préfère l'ilot derrière qui sera en façades vitrées. |
|
|
|
|
|
#128 |
|
Registered User
|
J'aimerais vraiment connaitre les motivations, le cursus, la culture, l'esprit, les idées des concepteurs ou des décideurs de ses immeubles, car pour moi c'est l'incompréhension totale ...
J'aimerais comprendre. |
|
|
|
|
|
#129 | |
|
Registered User
|
...
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#130 |
|
Registered User
|
Nouveaux rendus
http://vincentdauphin.fr/toulouse-ca...rie/#more-2891 Réalisation : juin 2012 Client : SCAU Mission : Modélisation 3D d’un ensemble architectural mixte commerces/logements composé de 3 immeubles (de R+5 à R+12) situé sur la ZAC de la Cartoucherie à Toulouse (31). Rendu & post production : Philippe Zoldan & Stéphane Chambert YAM STUDIO ![]() © Vincent Dauphin 2012 ![]() © Vincent Dauphin 2012 Le style bois-verdure en mixité fonctionnelle (habitat-commerces-activités) est très intéressant et je le trouve plsu adapté au concept d'éco-quartier. |
|
|
|
|
|
#131 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#132 | |
|
Registered User
|
Quote:
La demande étant supérieure à l'offre, les promoteurs peuvent se permettre de livrer des bâtiments à faible valeur ajoutée, c'est à dire sans intérêt architectural, parfois même avec des malfaçons grotesques (il suffit de voir les logements livrés à Balma Grammont). Les Architectes sont condamnés à travailler avec un budget extrêmement serré, et de céder aux contraintes des promoteurs pour gagner leur vie. C'est un engrenage où, excepté les promoteurs personne n'est gagnant ! Les habitants ne vivent pas dans des logements agréable, manque de confort, les architectes réduit à faire du bricolage, et les mairies comme Toulouse dont l'image ne cessent de se dégrader par une accumulations de quartiers sans ambitions. |
|
|
|
|
|
|
#133 | |
|
Registered User
|
Quote:
Trois ans pour construire une rue et 18 ans pour un escalier et trois arbres (grand parc garonne). |
|
|
|
|
|
|
#134 | |
|
Registered User
|
Quote:
À Toulouse nous avons un problème avec l'urbanisme moderne, la densification, et l'architecture au sens globale. Au final, avec un PLU aussi peu ambitieux, Toulouse patine dans des projets de ZAC à la pelle dépassés par les besoins actuels et très peu intéressants. |
|
|
|
|
|
|
#135 | |
|
lotfi31
|
Quote:
Malheuresement, des que je fais un tour sur le site pour avoir des news de ma ville de coeur, je suis constamment décu par la pauvreté des projets en cours ou réalisés. Je trouve ca limite consternant !!
|
|
|
|
|
|
|
#136 | |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#137 |
|
Registered User
|
Avant de parler de projet ambitieux, ne faudrait il pas essayé d'obtenir déjà le minimum ?
A savoir des projets de qualité ? Même là c'est la bérizina ... |
|
|
|
|
|
#138 | |
|
Registered User
|
Quote:
Je plaisante, mais c'est déplorable. Il y a ce jour 2 projets qui sortent du lot je trouve : 1/ le site de l'oncopôle (Fabre, IUC....) et le muséum (on peut y inclure aussi le futur quartier des sciences) |
|
|
|
|
|
|
#139 |
|
Registered User
|
Tout n'est pas si rose a Toulouse, mais il a quand même des choses Positives comme création d'écoles, Hôpital, nouvelles lignes de bus, formation emplois...
|
|
|
|
|
|
#140 | |
|
lotfi31
|
Quote:
Cela dit, je trouve dommage que l'on ne reserve pas certaines zones pour des immeubles de grandes hauteurs mixant bureaux et residences, ça serait nouveau à Toulouse ! J'espere que les décideurs ont de grands projets pour le futur Marengo notamment ... Et pas comme on commence à en avoir l'habitude avec de beaux dessins puis une fois le choix du projet établi, la déception prends place. |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| toulouse, toulouse projects |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|